Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C quoi au just cette pression parentale?
s
23 décembre 2005 16:38
Salam à tous,

Dans plusieurs posts concernant les relations hommes-femmes, j'ai lu des choses que je savais deja, comme le fait que certains sortent avec des francaises et le jour ou les parents disent il est temps de fonder un foyer, la famille trouve une jeune fille qui ferait une bonne épouse respectable, et ils se marient.
Je me demandais comment on fait pour vivre avec une personne quel'on ne connait pas et si jamais le temps revele que ce mariage "fonctionne" mais qu'il n'y a aucun amour veritable est-ce que tromper l'autre ne devient pas une obligation?
Cette pression familiale est-elle si forte que l'on ne puisse pas se rebeller contre?





Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/05 16:39 par salamab.
S
23 décembre 2005 16:46
Je pense que les mecs qui se marient avec une femme choisit par ses parents
Veulent tout simplement se poser aux yeux de leurs parents et d'un cote ils se disent voila je suis au moins sur qu'elle ne se rebellera pas une vrai fille bien sage et donc ils en auront bien profité pendant leurs jeunesses et ensuite ils se posent trankilou comme si de rien etaient mais au fond je ne sais pas s'ils sont heureux et savoir si les filles qui elles ne lont pas vraiment choisit sont également heureuse mais apres il ne faut pas généraliser
i
23 décembre 2005 16:52
Salam.
J'aime pas trop cette image des mecs qui soient disant "s'amusent" avec des françaises et qui lorsqu'il faut se caser trouve une petite musulmane bien gentille et naïve. Franchement ça fait un peu caricature non? Donc après cet apprentissage auprès de filles françaises, sous couvert des parents, à un moment il est temps de fonder une famille? Faut pas trop généraliser...
Et admettons que le phénomène soit important. La fille qui se marie avec un type comme ça, sans le connaître, elle est un peu bêbête. Tu te maries pour la vie. Et tu te maries encore moins en te disant, c'est pas grave je l'aime pas, je vais le tromper. Là c'est encore plus flippant.
Les générations changent, donc les filles doivent avoir le courage (ou le devoir?) de tenir tête à leurs parents et pas se marier avec n'importe qui.
Et arrêtons de dire que l'on peut pas refuser ça à ses parents. C'est une tradition. L'Islam interdit que l'on impose un mari à une fille.

s
23 décembre 2005 16:59
Je deteste les clichés et les carricatures faciles mais je suis désolé là yen a aucune!!
J'ai des dizaines d'exemple en tete, alors si ya une chose sur c'est que ça existe.
Mais bien sur faut pas generalisé!!
Je crois, BSARA, que tu as raison , c'est juste parfois pour pas faire de vagues et avoir une bonne image et c'est sur que ces couples ont une belle vie mais j'espere que ni l'homme ni la femme n'ont dans leur esprit une petite voix qui leur dit:" et si le bon ou la bonne personne c'etait quelqu'un d'autre?" ou "Et si le grand amour etait en train de m'attendre et que ce soit trop tard pour le renconter?"
a
23 décembre 2005 17:07
salamab a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam à tous,
>
> Dans plusieurs posts concernant les relations
> hommes-femmes, j'ai lu des choses que je savais
> deja, comme le fait que certains sortent avec des
> francaises et le jour ou les parents disent il est
> temps de fonder un foyer, la famille trouve une
> jeune fille qui ferait une bonne épouse
> respectable, et ils se marient.
> Je me demandais comment on fait pour vivre avec
> une personne quel'on ne connait pas et si jamais
> le temps revele que ce mariage "fonctionne" mais
> qu'il n'y a aucun amour veritable est-ce que
> tromper l'autre ne devient pas une obligation?
> Cette pression familiale est-elle si forte que
> l'on ne puisse pas se rebeller contre?
>
>
>
> Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme
> si elle devait mourir demain.
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 23-12-05 16h39.


salem,

Dans ton sujet , il y a deux questions:
_ comment peut-on se marier sans connaître la personne?

Même en ayant fréquenté la personne avant le mariage, tu crois la connaitre ?sache qu'on ne là connait pas tout à fait su moins pas à 100% meme pas 80 meme si cela dure depuis des années... Etre avec elle pendant qq heures c'est pas la meme chose que de vivre avec et entre nous tu crois vraiment que fille ou un mec qd il ou elle va le voir, il se comportera mal bien o contraire comme un ange tout simplement pour la séduire pour lui montrer que c qq un de bien (et vice versa)

pour qu'un maraige réussit il faut tout simplement un minimum de "digne" la religion c'est la base pour bien construire sa vie de couple....

_ LE MARIAGE FORCEE?

Malheureusement il existe encor des parents qui forcent leurs enfants à se marier avec un tel ou un tel... ce qui faut faire ds cette situation c'est en discuter avec eux leur expliquer que tu n'est pas prete..., mais croit moi il existe également la situation inverse la fille m'aime ce garcon (ou vice versa) et veut se marier avec et les parents sont contre ....finalment ils acceptent malgrè plusieur rappels après malheureusement une fois qu'elle est avec elle veut le quitter explique qu'il est méchant avec elle, qu'elle ne l'aime plus.... donc escuse moi mais bon voilà koi...

qd il est question de mariage, il faut que les futurs époux soient consentant réciproquement, que les parents ne voient aucunes objections (car si il y en a dés le depart forcément il y aura du piment dans l'air ... ya plus de risques que si il n'y en a pas) et bien évidemment la religion
Une hitoire d'amour magnifique, le coup de coeur de l'année.Elle lui a appris à vivre... Il lui a appris à aimer... Mais malheureusement, elle ...
a
23 décembre 2005 17:07
ippo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam.
> J'aime pas trop cette image des mecs qui soient
> disant "s'amusent" avec des françaises et qui
> lorsqu'il faut se caser trouve une petite
> musulmane bien gentille et naïve. Franchement ça
> fait un peu caricature non? Donc après cet
> apprentissage auprès de filles françaises, sous
> couvert des parents, à un moment il est temps de
> fonder une famille? Faut pas trop généraliser...
> Et admettons que le phénomène soit important. La
> fille qui se marie avec un type comme ça, sans le
> connaître, elle est un peu bêbête. Tu te maries
> pour la vie. Et tu te maries encore moins en te
> disant, c'est pas grave je l'aime pas, je vais le
> tromper. Là c'est encore plus flippant.
> Les générations changent, donc les filles doivent
> avoir le courage (ou le devoir?) de tenir tête à
> leurs parents et pas se marier avec n'importe qui.
>
> Et arrêtons de dire que l'on peut pas refuser ça à
> ses parents. C'est une tradition. L'Islam interdit
> que l'on impose un mari à une fille.
>
>


c vrai mais voilà une grande majorité d'entre eux le font!
Une hitoire d'amour magnifique, le coup de coeur de l'année.Elle lui a appris à vivre... Il lui a appris à aimer... Mais malheureusement, elle ...
S
23 décembre 2005 17:48
salamab a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam à tous,
>
> Dans plusieurs posts concernant les relations
> hommes-femmes, j'ai lu des choses que je savais
> deja, comme le fait que certains sortent avec des
> francaises et le jour ou les parents disent il est
> temps de fonder un foyer, la famille trouve une
> jeune fille qui ferait une bonne épouse
> respectable, et ils se marient.
> Je me demandais comment on fait pour vivre avec
> une personne quel'on ne connait pas et si jamais
> le temps revele que ce mariage "fonctionne" mais
> qu'il n'y a aucun amour veritable est-ce que
> tromper l'autre ne devient pas une obligation?
> Cette pression familiale est-elle si forte que
> l'on ne puisse pas se rebeller contre?

ya des gens qui n'osent pas se rebeller ou la pression est trop forte et veulent faire plaisir à leur parent
les parents c'est dur de les convaincre quand ils ont une idéee dans la tete donc t'as des jeunes qui ne préférent pas s'aventurer et ils écoutent leur parent mais ça ne veut pas forcément dire qu'ils ont raison des deux cotés
>
>
>
> Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme
> si elle devait mourir demain.
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 23-12-05 17h39.


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook