Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ses quoi le jugement? ( de dire tai pas musulman)
4 novembre 2020 09:38
as salam alaykoum


Ses quoi le jugement des personnes qui prétendent que sont frère ou sa sœur n'ai pas musulman ?


Barak'Allahoufik
Si tu est l'abreuvoir et que personne n'est la pour te remplir tu va vite ta séché ! ❤️
W
4 novembre 2020 09:49
aleiki assalam


[salafislam.fr]


tu devrais trouver ta réponse sur le lien ci dessus...

Citation
Zineb.3 a écrit:
as salam alaykoum


Ses quoi le jugement des personnes qui prétendent que sont frère ou sa sœur n'ai pas musulman ?


Barak'Allahoufik
4 novembre 2020 09:55
Salam

Ya une différence entre être musulman devant les gens et l'être devant Allah azawajal ... le jugement appartient à Allah swt ! Il est le seul à savoir ce que contiennent les coeurs.
4 novembre 2020 09:59
Je dis bravo ?
Tout est dit. ?
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam

Ya une différence entre être musulman devant les gens et l'être devant Allah azawajal ... le jugement appartient à Allah swt ! Il est le seul à savoir ce que contiennent les coeurs.
4 novembre 2020 10:01
Je dis merci ?❤?
Citation
ZajZen a écrit:
Je dis bravo ?
Tout est dit. ?
4 novembre 2020 10:09
Sérieusement, tu as répondu, comme à ton habitude, directe et à la perfection.

Différence entre le paraître et l'être....
Nous pouvons nous tricher à nous mêmes, aux autres mais pas à Dieu.

Nous devons nous mêler de nos affaires et ne pas oublier...que chacun ne pratique que pour lui-même.

Citation
ابن وحيد a écrit:
Je dis merci ?❤?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/20 10:16 par ZajZen.
4 novembre 2020 10:12
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Selon Ibn 'Omar , le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit (dans le sens) : « Lorsqu'un homme dit de son Frère qu'il est mécréant, l'un des deux l'est nécessairement. Si l'homme est tel qu'il l'a décrit, il sera traité comme tel, sinon l'accusation se retournera contre lui [celui qui l'a prononcée]. » [Bukhari et Muslim]
Citation
Zineb.3 a écrit:
as salam alaykoum


Ses quoi le jugement des personnes qui prétendent que sont frère ou sa sœur n'ai pas musulman ?


Barak'Allahoufik
4 novembre 2020 10:13
Oui et sa ne me dit pas quel ai le jugement ?Heu

Certaines personnes se permettent de dire de d'autre quelle ne sont pas musulmane !
D'où !?
A quel heure ?!
T qui ?!


T avec les gens en permanence ??

Se qui compte ses les intentions ! La pratique suis mai nous ne sommes pas derrière les gens pour savoir !
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam

Ya une différence entre être musulman devant les gens et l'être devant Allah azawajal ... le jugement appartient à Allah swt ! Il est le seul à savoir ce que contiennent les coeurs.
4 novembre 2020 10:19
As salam alaykoum

Ahhh je me disais bien !

Il me semblait avoir entendu comme quoi celui qui di que l'autre ai un mécréants et que c faut c celui qui accuse qui devient mécréants !
Mai il me semble qu'il y a une suite si la personne se repent de ses propos ? Si elle s'excuse ?

Barak'Allah oufik
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Selon Ibn 'Omar , le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit (dans le sens) : « Lorsqu'un homme dit de son Frère qu'il est mécréant, l'un des deux l'est nécessairement. Si l'homme est tel qu'il l'a décrit, il sera traité comme tel, sinon l'accusation se retournera contre lui [celui qui l'a prononcée]. » [Bukhari et Muslim]
4 novembre 2020 10:23
As salam alaykoum

C'est exactement sa !!!
Citation
ZajZen a écrit:
Sérieusement, tu as répondu, comme à ton habitude, directe et à la perfection.

Différence entre le paraître et l'être....
Nous pouvons nous tricher à nous mêmes, aux autres mais pas à Dieu.

Nous devons nous mêler de nos affaires et ne pas oublier...que chacun ne pratique que pour lui-même.
4 novembre 2020 10:24
Tu as embellit ma réponse par la tienne qui est pleine clairvoyance et sagesse ?

Le Prophète saws a dit : « On ne m’a pas ordonné de sonder le cœur des gens ni d’ouvrir leur poitrine. » (Boukhari et Mouslim).
Citation
ZajZen a écrit:
Sérieusement, tu as répondu, comme à ton habitude, directe et à la perfection.

Différence entre le paraître et l'être....
Nous pouvons nous tricher à nous mêmes, aux autres mais pas à Dieu.

Nous devons nous mêler de nos affaires et ne pas oublier...que chacun ne pratique que pour lui-même.
4 novembre 2020 10:34
Cest bien pour ça que je t'ai répondu en te disant que le jugement appartient à Allah, prononcer de tels propos envers son frère ou sa sœur ne fait pas forcément de lui un mécréant parce qu'exactement notre jugement ne tient pas compte du futur, j'entends par là que le croyant après avoir péché peut se repentir alors que le jugement d'Allah intervient quand le repentir ne sera plus accepté donc il sera légitime
Citation
Zineb.3 a écrit:
Oui et sa ne me dit pas quel ai le jugement ?Heu

Certaines personnes se permettent de dire de d'autre quelle ne sont pas musulmane !
D'où !?
A quel heure ?!
T qui ?!


T avec les gens en permanence ??

Se qui compte ses les intentions ! La pratique suis mai nous ne sommes pas derrière les gens pour savoir !
4 novembre 2020 10:44
D'accord ok oui il peut se repentir après avoir di untel n'ai pas muslim c sa ?
Citation
ابن وحيد a écrit:
Cest bien pour ça que je t'ai répondu en te disant que le jugement appartient à Allah, prononcer de tels propos envers son frère ou sa sœur ne fait pas forcément de lui un mécréant parce qu'exactement notre jugement ne tient pas compte du futur, j'entends par là que le croyant après avoir péché peut se repentir alors que le jugement d'Allah intervient quand le repentir ne sera plus accepté donc il sera légitime
4 novembre 2020 10:48
Oui il peut ... Allah azawajal est Miséricordieux
Citation
Zineb.3 a écrit:
D'accord ok oui il peut se repentir après avoir di untel n'ai pas muslim c sa ?
4 novembre 2020 10:53
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Après je ne suis pas un savant, je ne sais pas comment ça se passe après.
Mais on sait qu'Allah est l'accueillant au repentir.

و الله اعلم
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum

Ahhh je me disais bien !

Il me semblait avoir entendu comme quoi celui qui di que l'autre ai un mécréants et que c faut c celui qui accuse qui devient mécréants !
Mai il me semble qu'il y a une suite si la personne se repent de ses propos ? Si elle s'excuse ?

Barak'Allah oufik
4 novembre 2020 10:55
Barak'Allah oufik



Citation
ابن وحيد a écrit:
Oui il peut ... Allah azawajal est Miséricordieux
4 novembre 2020 10:56
Wa fiki baraka Allah ??
Citation
Zineb.3 a écrit:
Barak'Allah oufik
4 novembre 2020 10:57
Barak'Allah oufik ton premier message était déjà très complet et d'autres membre on donné la suite
Welcome
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Après je ne suis pas un savant, je ne sais pas comment ça se passe après.
Mais on sait qu'Allah est l'accueillant au repentir.

و الله اعلم
4 novembre 2020 10:58
وفيك بارك الله
Citation
Zineb.3 a écrit:
Barak'Allah oufik ton premier message était déjà très complet et d'autres membre on donné la suite
Welcome
o
4 novembre 2020 14:36
l'enfer direct
Citation
Zineb.3 a écrit:
as salam alaykoum


Ses quoi le jugement des personnes qui prétendent que sont frère ou sa sœur n'ai pas musulman ?


Barak'Allahoufik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook