Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi jouez-vous ?
P
11 septembre 2020 12:21
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez bien.

Depuis la rentrée, je mets en place une nouvelle organisation chez moi, et je devrais arriver à dégager plus de temps à passer avec les enfants.

Quand j'étais plus jeune, je jouais beaucoup avec eux, beaucoup moins aujourd'hui.
C'est quelque chose que je voudrais refaire, surtout avec mes garçons (de 8 et 3 ans), mais je sèche un peu.

On joue parfois aux dominos (le classique et un avec des animaux pour le petit), je les amène au parc, on lit beaucoup ensemble.

Avec les grandes je discute beaucoup, on rigole, mais on ne joue plus vraiment non plus.

Auriez-vous des idées de jeux et activités à partager avec les enfants et jeunes ados .
A quoi jouez-vous avec vos enfants ou neveux et nièces ?

Merci pour vos idées.
11 septembre 2020 12:29
Aleykoum salam,

Plus jeune avec mes frères on jouait beaucoup aux jeux de chevaux et on aimait beaucoup. Sinon il y'a le Monopoly ou le baccalauréat. Le fameux baccalauréat ça nous arrive d'y jouer même avec ma belle-soeur grinning smiley
11 septembre 2020 12:34


Deux exemple de jeux que ma nièce de 8 ans et mon neveux de 3 ns adore jouer.
Pour les plus grands, le monopoly tricheur, tu t'éclates avec ce jeux
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez bien.

Depuis la rentrée, je mets en place une nouvelle organisation chez moi, et je devrais arriver à dégager plus de temps à passer avec les enfants.

Quand j'étais plus jeune, je jouais beaucoup avec eux, beaucoup moins aujourd'hui.
C'est quelque chose que je voudrais refaire, surtout avec mes garçons (de 8 et 3 ans), mais je sèche un peu.

On joue parfois aux dominos (le classique et un avec des animaux pour le petit), je les amène au parc, on lit beaucoup ensemble.

Avec les grandes je discute beaucoup, on rigole, mais on ne joue plus vraiment non plus.

Auriez-vous des idées de jeux et activités à partager avec les enfants et jeunes ados .
A quoi jouez-vous avec vos enfants ou neveux et nièces ?

Merci pour vos idées.
*
11 septembre 2020 12:45
Salam jspr que tu vas bien.

Alors.pour.ma.part a la maison on joue aux.legos, c'est le.basique mais.on.peux faire tellement de construction.

Mes enfants ont des cahier de coloriage ils aiment aussi.

On lit ensemble aussi.

On avait plein de jeux de société mais tout les petits accessoire on fini par se perdre lol.

On joue au jeux du mémos,

A cache cache.

On construit des circuits pour vehicule

On fais des cert volant . " J'avais fais cette activité lors de mon bafa.

On fais d'autre activités manuel construction de pot a stylos, peinture...

Si tu as une grande terrasse ou jardin, tu.peux faire des jeux d'extérieur.

On a retirer la.piscine du jardin et on a installer un balancelle. On va installer une aire de jeu dans.peu de tps

Avec le covid et la fermeture imminente des écoles mieux vaut se préparer lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/20 12:47 par Fleur sucrée smiling smiley.
11 septembre 2020 12:45
Salam,

Franchement C est déjà pas mal. Les petits c’est assez facile de les distraire, quant à t’es plus grandes, les discussions sont aussi un bon moyen de se distraire, ET passer un bon moment. Creuse encore au niveau de leurs centre d’intérêt, tu auras à partir de là, des avalanches d’idées qui te viendront.
P
11 septembre 2020 12:46
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. J'aime les activités où tout le monde peut participer peut importe son niveaux peinture dessin ramasser des fleurs et feuilles en forêt pour faire un herbier.

Après les jeux de sociétés grand classique des jours de pluie et des soirées d hiver en gros pyjama. Il existe des jeux éducatifs des jeux religieux bref on a le choix.

Ma fille apprécie qu on fabrique des jeux rien de trop fou on coupe des pailles elle trie les petites les moyennes et les grandes ou bien elle les glisse dans une bouteille et ça fait du bruit...
*
11 septembre 2020 12:46
Le mémo c'est trop.bien ce jeu

Quand jetai gamine ont jouet au osselet.

Citation
LaSienne a écrit:


Deux exemple de jeux que ma nièce de 8 ans et mon neveux de 3 ns adore jouer.
Pour les plus grands, le monopoly tricheur, tu t'éclates avec ce jeux
P
11 septembre 2020 12:56
Le deuxième plairait à mes fils lol, je regarderais si je le trouve en magasin à l'occasion inch'Allah.
Citation
LaSienne a écrit:


Deux exemple de jeux que ma nièce de 8 ans et mon neveux de 3 ns adore jouer.
Pour les plus grands, le monopoly tricheur, tu t'éclates avec ce jeux
11 septembre 2020 12:57
Le monopoly tricheur est trop au top, tu as même une paire de menotte à l’intérieur pour envoyer le tricheur en prison quand tu le surprends à tricher, essayes.

Sinon le temps que j'étais chez mon frère ma petite nièce est une fan des poupées LOL. J'ai donc fabriqué avec son aide une maison de LOL en carton avec garage et un étage pour la chambre à coucher, je m'occupais du découpage et de l'assemblage et elle de la peinture et de placer le papier en crépon, du coup comme elle avait trouvé, trop beeeele Tatie, on a fait une deuxième pour son amoureux qui a 7 ans lol.

Voilà une activité que tu peux faire avec tes plus jeunes par exemple.
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Le mémo c'est trop.bien ce jeu

Quand jetai gamine ont jouet au osselet.
*
11 septembre 2020 13:01
Ca te dérange pas de prendre le.tps de m'expliquer comment tu as fais?

Ma.fille aussi aiment les poupées accessoire elle aiment trop.

En plus du cou ça nous fera une belle activité a faire.

Récemment mon mari a offert une tente de.prinvesse a notre fille.

Mais mon petit dernier lui a cassé lool et il a cassé la sienne aussi d'ailleurs.Oups

Elle jouait dedans avec ses poupées mais'la du'cou je l'ai jeté puisque certaines branches de la tente se sont casse.


Citation
LaSienne a écrit:
Le monopoly tricheur est trop au top, tu as même une paire de menotte à l’intérieur pour envoyer le tricheur en prison quand tu le surprends à tricher, essayes.

Sinon le temps que j'étais chez mon frère ma petite nièce est une fan des poupées LOL. J'ai donc fabriqué avec son aide une maison de LOL en carton avec garage et un étage pour la chambre à coucher, je m'occupais du découpage et de l'assemblage et elle de la peinture et de placer le papier en crépon, du coup comme elle avait trouvé, trop beeeele Tatie, on a fait une deuxième pour son amoureux qui a 7 ans lol.

Voilà une activité que tu peux faire avec tes plus jeunes par exemple.
P
11 septembre 2020 13:03
Mon grand avait des légos, mais à chaque fois les pièces traînaient par terre, j'en ai eu marre et j'ai fini par les balayer...
Il manquait déjà pas mal de pièce, on ne pouvait plus faire le véhicule.

Les activités manuelles je n'aime pas spécialement, mais je vais au moins leur proposer de faire du dessin, de la peinture et de la pâte à sel. Les filles aimaient beaucoup quand elles étaient petites.

Pour les jeux d'extérieur, on ne peut pas en installer dans le jardin car c'est un jardin commun à la résidence.
Mais le petit à son tracteur, un tricycle, ils ont aussi un ballon, et il y a des haies qui leur servent de cachette lol.

Merci pour tes idées.
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Salam jspr que tu vas bien.

Alors.pour.ma.part a la maison on joue aux.legos, c'est le.basique mais.on.peux faire tellement de construction.

Mes enfants ont des cahier de coloriage ils aiment aussi.

On lit ensemble aussi.

On avait plein de jeux de société mais tout les petits accessoire on fini par se perdre lol.

On joue au jeux du mémos,

A cache cache.

On construit des circuits pour vehicule

On fais des cert volant . " J'avais fais cette activité lors de mon bafa.

On fais d'autre activités manuel construction de pot a stylos, peinture...

Si tu as une grande terrasse ou jardin, tu.peux faire des jeux d'extérieur.

On a retirer la.piscine du jardin et on a installer un balancelle. On va installer une aire de jeu dans.peu de tps

Avec le covid et la fermeture imminente des écoles mieux vaut se préparer lol.
11 septembre 2020 13:05
Je vais tenter de t'expliquer, mais ce sera un peux long
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Ca te dérange pas de prendre le.tps de m'expliquer comment tu as fais?

Ma.fille aussi aiment les poupées accessoire elle aiment trop.

En plus du cou ça nous fera une belle activité a faire.

Récemment mon mari a offert une tente de.prinvesse a notre fille.

Mais mon petit dernier lui a cassé lool et il a cassé la sienne aussi d'ailleurs.Oups

Elle jouait dedans avec ses poupées mais'la du'cou je l'ai jeté puisque certaines branches de la tente se sont casse.
P
11 septembre 2020 13:06
Si je suis ton conseil (leurs centres d'intérêt) on va se retrouver à jouer à Zelda pendant des heures, je vais redevenir une ado lol.

Les filles commencent à vouloir faire des sorties en ville avec moi, au secours...
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam,

Franchement C est déjà pas mal. Les petits c’est assez facile de les distraire, quant à t’es plus grandes, les discussions sont aussi un bon moyen de se distraire, ET passer un bon moment. Creuse encore au niveau de leurs centre d’intérêt, tu auras à partir de là, des avalanches d’idées qui te viendront.
*
11 septembre 2020 13:07
C'est gentil smiling smiley

Pas forcément maintenant quand tu aura le tps. yawning smiley
Citation
LaSienne a écrit:
Je vais tenter de t'expliquer, mais ce sera un peux long
P
11 septembre 2020 13:07
Je retiens l'idée de l'herbier, j'adore me promener en forêt.

Merci smiling smiley
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. J'aime les activités où tout le monde peut participer peut importe son niveaux peinture dessin ramasser des fleurs et feuilles en forêt pour faire un herbier.

Après les jeux de sociétés grand classique des jours de pluie et des soirées d hiver en gros pyjama. Il existe des jeux éducatifs des jeux religieux bref on a le choix.

Ma fille apprécie qu on fabrique des jeux rien de trop fou on coupe des pailles elle trie les petites les moyennes et les grandes ou bien elle les glisse dans une bouteille et ça fait du bruit...
11 septembre 2020 13:17
On lit des livres, on joue aux dames , aux echecs.,aux kaplas On dessine ,on colorie, et surtout on parle .
P
11 septembre 2020 13:23
Regarde Orchidée, j'ai vu ça sur le catalogue Gifi, ça pourrait plaire à ta fille : [www.gifi.fr]

Je pense prendre la boite table à langer et cuisine pour mon travail, c'est pratique, facile à transporter (je peux alterner selon les goûts et envies des enfants), et ça fait coffre de rangement pour les jouets.
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Ca te dérange pas de prendre le.tps de m'expliquer comment tu as fais?

Ma.fille aussi aiment les poupées accessoire elle aiment trop.

En plus du cou ça nous fera une belle activité a faire.

Récemment mon mari a offert une tente de.prinvesse a notre fille.

Mais mon petit dernier lui a cassé lool et il a cassé la sienne aussi d'ailleurs.Oups

Elle jouait dedans avec ses poupées mais'la du'cou je l'ai jeté puisque certaines branches de la tente se sont casse.
P
11 septembre 2020 13:29
A huit ans, tu peux commencer à l'initier au jeu de dames, au jeu d'échecs avec un échiquier (jeux de stratégies) pour éviter les jeux proposés en lignes, des puzzles, des jeux de famille (cartes), scrabble pour développer le vocabulaire, le tic tac toe etc ...

Pour le petit de trois ans des jeux simples de tri et classement selon un argument même forme, même couleur, même taille, etc. Tenter de faire passer l'appréhension des opérations logiques fondamentales et les connecteurs : réunion (ou), intersection(et), le complémentaire (non), etc. Cela peut se faire en utilisant le langage courant ou en utilisant des ensembles d'éléments (pièces de monnaie, etc ..).
Exercices de mémoire en chantant la suite des lettres de l'alphabet, de chiffres.

Je m'amusais à écrire sur un cahier des chiffres, des lettres au crayon à papier et je demandais à l'enfant de réécrire dessus au stylo : développe l'attention, la précision du geste et accoutume l'enfant à des symboles qui lui seront familiers par la suite en associant un graphe à une collection (tisser une relation), Trois billes = graphe 3), lui demander d'apporter un certain nombre d'objets pris parmi d'autres en initiation ludique aux mathématiques, au calcul.

Le plus important c'est l'interaction qui se met en place, l'enfant apprend et le parent prend des bonnes habitudes de suivi, de contrôle, de donner du temps et de l'attention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/20 13:42 par Pitre.
11 septembre 2020 13:50
 
Carton 0

Pour la maison c'est ce genre d'emblage j'ai pas trouvé mons solide
 
Carton 0
 
base 0

Pour la base tu coupes une largeur au petit coté pour faire l'entrèe

Tu achètes des rouleaux de papiers crépon de différentes couleur.

Pour la peinture privilèges les peintures à l'huile, les autres ne couvrent pas
 
boite 0
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
C'est gentil smiling smiley

Pas forcément maintenant quand tu aura le tps. yawning smiley
11 septembre 2020 14:10
La boite de mouchoir pour le garage, tu couperas le coté avec le trou tu y met un papier crépon en guise de rideau et tu le colle au fond dans un coin de la maison, la peinture c'est la meilleur pour tout recouvrir, j'ai laissé la petite faire la première base et j'ai fait la deuxième pour que ce soit bien uniforme. Pour la maison tu coupes une ouverture assez large pour la porte et sur les cotés une ouverture pour les fenêtres à l’intérieur tu mets du crépon pour les rideaux sur la porte tu prends un bouton assez gros que tu enrouleras de crépon sinon il ne colle pas sur le carton. Pour le toit tu coupes juste sur trois cotés pour soulever et tu recoupes un carton de la même dimension que tu auras recouvert de crépon pour poser sur l’ouverture du toit ainsi tu surélèves l'autre moitié du toit et l'enfant peux le bloquer avec une règle c'est ce que ma nièce a fait. Le sol à l’intérieur tu le recouvres de crépon et tu laisse ta fille peindre les murs intérieur et l’extérieur à son gout. Ma nièce à peint la base en carrelage blanc et rouge ça faisait jolie.
Une fois tout fini est peint, tu colles la maison au milieux de la base dans un coin au fond tu mets le garage peint aussi et voilà tu as une belle maison avec du matériel écolo. et l'enfant le meuble selon son plaisir.
Je sais que ma nièce, malgré qu'elle à d'autres maisons de poupées adore jouer avec, elle l'a installée sur un coin de son bureau avec un tas de poupée LOL.

J'espère que ça t'a aider. Prends de gros pinceaux
Citation
LaSienne a écrit:
 
Carton 0

Pour la maison c'est ce genre d'emblage j'ai pas trouvé mons solide
 
Carton 0
 
base 0

Pour la base tu coupes une largeur au petit coté pour faire l'entrèe

Tu achètes des rouleaux de papiers crépon de différentes couleur.

Pour la peinture privilèges les peintures à l'huile, les autres ne couvrent pas
 
boite 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook