Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi joue Chamakh?
s
22 juillet 2009 18:14
Ligue 1 - A quoi joue Chamakh?
Eurosport - mer, 22 juil 17:33:00 2009

La situation de Marouane Chamakh interpelle. L'attaquant veut quitter Bordeaux et ne verrait pas d'un mauvais oeil un départ pour Sunderland, pourtant peu ambitieuse équipe de Premiership. De leur côté, les Girondins ne se privent pas de clamer haut et fort qu'ils s'opposeront à cette destination.

Sunderland. Charmante bourgade du Nord de l'Angleterre. Sa pluie fine, ses usines chimiques et surtout ses Black Cats, champions pour la dernière fois en 1936 et sauvés in extremis de la relégation l'an dernier. Voilà le rêve de Marouane Chamakh. L'attaquant des Girondins de Bordeaux, qui a depuis longtemps fait de la Premiership sa priorité, a choisi Sunderland comme destination privilégiée. "C'est le contact le plus avancé, révélait le Marocain après le match amical contre l'OM (2-1), à Dax mardi soir. Si pour certains ce n'est pas un très grand club, moi ça me convient. Je sais que cela peut-être une étape et c'est mon souhait".

Le choix peut étonner. Comment, au sortir de sa meilleure saison en Gironde (13 buts dont plusieurs décisifs), Marouane Chamakh peut-il ne serait-ce qu'envisager aller à Sunderland? Sans faire injure au club anglais, Bordeaux et Lyon, qui a confirmé son intérêt, ne jouent pas dans la même catégorie. Même Laurent Blanc ne saisit pas. "Que Marouane veuille partir, je le comprends, qu'il veuille partir à tout prix, je peux le comprendre, mais il faut qu'il parte pour un club qui le mérite. Si ce n'est pas le cas, je crois que je m'opposerai à son départ".

Blanc: "Ce n'est pas le bagne"

L'entraîneur bordelais n'y pas par quatre chemins mais reste diplomate. "J'ai beaucoup de respect pour Steve Bruce (manager de Sunderland, NDLR), pour Sunderland, mais je pense que Marouane mérite beaucoup mieux. S'il n'a pas cette possibilité, à ce moment-là, il restera à Bordeaux. Ce n'est pas le bagne de rester à Bordeaux un an de plus, il aura la promesse de partir l'année prochaine, a insisté le technicien girondin. S'il doit partir à Sunderland, cela voudra dire que d'autres personnes ont jugé que c'était la bonne solution pour lui, mais cela ne sera pas la bonne solution pour moi".

Marouane Chamakh a décidé de partir, quoi qu'il arrive. Lundi, il a encore refusé une prolongation de contrat des Girondins assortie d'une revalorisation salariale conséquente. La destination semble moins importante que le départ en lui-même finalement. Et le Marocain, formé au club, estime sans doute avoir fait le tour chez les Girondins. Qui peut le blâmer pour avoir des velléités de départ à 25 ans après sept ans et un titre de champion? Personne. En revanche, difficile de le croire quand il explique que "ce n'est pas pour l'oseille" qu'il souhaite partir.

Ph-DC / Eurosport

Source : [fr.sports.yahoo.com]
m
22 juillet 2009 18:23
au foot non ?
Mok Ya Mok !
l
22 juillet 2009 18:25
il joue au foot, non?

dac la porteBye
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
h
22 juillet 2009 18:35
il veut monter les encheres, .. il fait l'intéressant pour se vendre au meilleurs prix, ...

il faut qu"'on parle de lui a chaque fois, ..

sinon il interessera personne
assalam o alykoum
s
22 juillet 2009 21:20
Pour l'instant il la joue Business
Il a pas tort faut pas se laisser faire dans ce milieu
a
22 juillet 2009 22:45
il veut arsenal mais il restera a bordeaux a coup sure ( cest mon poulain)
S
23 juillet 2009 10:37
Il a raison en quelque sorte.....car jouer contre Zubar ou Camara n'est pas un grand prestige

La ligue 1 est d'un niveau faible dans le milieu du football europeen

Je rappelle le cas Diarra, passé de chelsea à arsenal puis à porsmouth, où il eclate et fini au real !!!
Tout le monde l'a qualifié de fou à son depart pour porsmouth...wait and see
L
23 juillet 2009 23:40
Pour le moment la seul offre concernant Chamack vient de sunderland , une offre de 6 Millions d'euros insuffisante car bordeaux en demande au moins le double
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
S
24 juillet 2009 10:08
24 juillet 2009 10:14
A rien c'est bien cela le problème grinning smiley

OK elbab Bye
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
O
31 juillet 2009 15:41
Sunderland, lol c'est comme être transferer vers St-Etienne en L1 wahahahahahaha trop malin le Chamakh...
S
1 août 2009 10:54
Citation
Ouarza a écrit:
Sunderland, lol c'est comme être transferer vers St-Etienne en L1 wahahahahahaha trop malin le Chamakh...

tu respire l'inteligence.......
O
1 août 2009 13:24
Citation
Supra93 a écrit:
Citation
Ouarza a écrit:
Sunderland, lol c'est comme être transferer vers St-Etienne en L1 wahahahahahaha trop malin le Chamakh...

tu respire l'inteligence.......

Toi tu respire le cancre en français, "intelligence" c'est avec 2 L, t'as sûrement raté ton BAC francais...
h
1 août 2009 13:31
apparemment le feuilleton chamakh n'est pas encore terminé, ...

arsenal revient a la course ...

adebayor est parti, donc des chance pour maraoune ..
assalam o alykoum
H
1 août 2009 20:44
Citation
Ouarza a écrit:
Citation
Supra93 a écrit:
Citation
Ouarza a écrit:
Sunderland, lol c'est comme être transferer vers St-Etienne en L1 wahahahahahaha trop malin le Chamakh...

tu respire l'inteligence.......

Toi tu respire le cancre en français, "intelligence" c'est avec 2 L, t'as sûrement raté ton BAC francais...

RespireS. Toi t'as du l'avoir du 2ème coup le bac.
h
1 août 2009 20:47
Citation
HninBoy a écrit:
Citation
Ouarza a écrit:
Citation
Supra93 a écrit:
Citation
Ouarza a écrit:
Sunderland, lol c'est comme être transferer vers St-Etienne en L1 wahahahahahaha trop malin le Chamakh...

tu respire l'inteligence.......

Toi tu respire le cancre en français, "intelligence" c'est avec 2 L, t'as sûrement raté ton BAC francais...

RespireS. Toi t'as du l'avoir du 2ème coup le bac.

t'as dû



Danse
assalam o alykoum
H
1 août 2009 20:58
Ma touche accent circonflexe marche pas grinning smiley
h
1 août 2009 21:00
Citation
HninBoy a écrit:
Ma touche accent circonflexe marche pas grinning smiley

il fallait donner une leçon parfaite, ou se taire Oups

surtout pour un S ou un L
assalam o alykoum
H
1 août 2009 21:47
Jme tais si jveux. Comme Chamakh qui va à Sunderland si il veut tongue sticking out smiley
h
1 août 2009 21:49
il ira a arsenal, .... il sera une star avec plein de fric ... filles
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook