Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de quoi j'me mele?
b
16 août 2006 21:33
Interdependence Day» à Casablanca

16.08.2006 | 15h21


La ville blanche abritera du 11 au 12 septembre, une rencontre internationale sous le thème «Religion et société civile». Cette réunion qui s'inscrit dans le cadre de la 4e édition des Rencontres internationales «Interdependence Day» a pour thématique générale: «Religion et mondialisation».

Organisée par La Fondation Esprit de Fès et la Civ World de l'Université Maryland, cette rencontre ambitionne de s'ériger en un réceptacle transdisciplinaire et transculturel qui rassemble des chefs d'entreprises, des philosophes, des artistes, des leaders spirituels, des décideurs politiques et des représentants de la société civile. Objectif : aboutir à des pistes de résolution concrètes.

Le dialogue entre ces intervenants permet de mettre à jour différentes idées et projets qui mériteraient d'être mis en œuvre pour établir une culture de paix, favoriser le développement humain et promouvoir l'émergence de processus démocratiques, culturellement intégrés.

A rappeler que cet événement est un rendez-vous qui coïncide chaque année avec la «sombre» date du 11 Septembre. «Interdependence Day» vise à travers cette manifestation d'établir une structure globale de diplomatie interculturelle qui pourrait servir d'alternative aux conflits entre les peuples et les communautés.

Une Conférence de presse, pour présenter cette prochaine édition, aura lieu au siège de la wilaya mardi 12 septembre 2006.
b
16 août 2006 21:43
si ça contunue comme ça les americain vont fair de notre maroc leur 51eme etatsad smiley
m
16 août 2006 22:39
ET Nadia ?

Elle ne participe pas à cette manifestation ? C'est pourtant la copine des Amerloques ?

Ils ont perdu la face depuis le 11 septembre 2001 et tentent par tous les moyens de redorer leur blason.

Ah ! La manière de Faraoun ???

Nous savons ce qui est écrit dans le saint Coran : Sa AtrouKouka Ibratan Lil Mouttakin..."

qui veut dire :

Dieu qui s'adresse à Faraoun : "Je te laisserai (ton corps) comme exemple aux croyants..."

Al Horr Bal Ghamza...

mag3
c
16 août 2006 22:43
Laisse Mag3, Bouzroug est pas bien méchant, c'est notre Forrest Gump à nous. J'aime bien quand il apprend un nouveau mot et qu'il est tout content, il vient le poster.
s
17 août 2006 00:11
lol

sinon c'est "mimétisme" et non pépétisme....smiling smiley

Citation
chelhman a écrit:
Laisse Mag3, Bouzroug est pas bien méchant, c'est notre Forrest Gump à nous. J'aime bien quand il apprend un nouveau mot et qu'il est tout content, il vient le poster.
l
17 août 2006 10:40
Citation
chelhman a écrit:
Laisse Mag3, Bouzroug est pas bien méchant, c'est notre Forrest Gump à nous. J'aime bien quand il apprend un nouveau mot et qu'il est tout content, il vient le poster.

L'essentiel c'est de maitriser l'arabe la langue du saint Coran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/06 10:41 par le citoyen.
l
17 août 2006 10:47
Citation
mag3 a écrit:
ET Nadia ?

Elle ne participe pas à cette manifestation ? C'est pourtant la copine des Amerloques ?

Nous savons que madame Nadia Yassine est une personne charismatique mais là vous faites une fixation, or les psychologues disent que derrière le dénigrement répété et "pavlovien" d'une personne se cache très souvent une adoration refoulée de cette même personne que l'on dénigre..
l
17 août 2006 11:02
..mag3, j'ai comme la vague impression que vous vous apprêtez à adhérer à Al Adl..! Je vous ai à l'oeil!
z
17 août 2006 11:33
Tiens theorie interessante, appliquons la a ton cas smiling smiley Tu adores l'administration alors... tongue sticking out smiley

Citation
le citoyen a écrit:
Citation
mag3 a écrit:
ET Nadia ?

Elle ne participe pas à cette manifestation ? C'est pourtant la copine des Amerloques ?

Nous savons que madame Nadia Yassine est une personne charismatique mais là vous faites une fixation, or les psychologues disent que derrière le dénigrement répété et "pavlovien" d'une personne se cache très souvent une adoration refoulée de cette même personne que l'on dénigre..
m
17 août 2006 14:02
Le Citoyen,

Tu peux me rendre un petit service ?

M'arranger un petit rendez-vous avec cette personne charismatique ?

Je suis certain que tu peux le faire parce que tu as pu déceler chez moi cette adoration refoulée.

Je compte sur toi !

mag3
l
17 août 2006 14:30
Citation
zaki7 a écrit:
Tiens theorie interessante, appliquons la a ton cas smiling smiley Tu adores l'administration alors...

C'est parfaitement vrai..
l
17 août 2006 14:31
Citation
mag3 a écrit:
Le Citoyen,

Tu peux me rendre un petit service ?

M'arranger un petit rendez-vous avec cette personne charismatique ?

Je suis certain que tu peux le faire parce que tu as pu déceler chez moi cette adoration refoulée.

Je compte sur toi !

mag3

Mais Ssi mag3, je ne peux rien pour vous puisque moi même n'ai aucun contact..
m
17 août 2006 14:32
Le citoyen,

Ce n'est pas juste ! Tu réponds à Zaki qui n'est pas amoureuex et tu me laisses attendre.

" L'attente est plus dure à supporter que le feu". Ne m'oublie pas !

mag3
l
17 août 2006 14:38
HA,HA,HA,HA...Bonne esquive, mais cette fois je suis certain que vous avez des tendances Adlistes refoulées..
m
17 août 2006 14:52
Le Citoyen,

Tu utilises des expressions, des images, des métaphores sans savoir exactement leur sens.

Comme je l'avais fait auparavant avec ton sosie a-hani, disparu sans laisser d'adresse, je vais te donner la première leçon sur Pavlov.

Te rappelles-tu il y a déjà plus d'un mois que je t'avais demandé ce que tu voulais insinuer par Pavlov, à l'époque tu ne fus guère capable parce que tu écrivais des demi-phrases sans queue ni tête.

Je constate que tu as fait des progrès et je t'incite à continuer parce que tes phrases commencent à signifier quelque chose. Surtout lorsqu'elles abordent ton sujet de prédilection les Caids corrompus.

Bon revenons à notre sujet !

Pavlov fut un éminent biologiste. Tu remarques bien que j'utilise le verbe être au passé simple pour signifer qu'il ne fait plus partie de ce monde.

Pavlov fut russe et il a expérimenté sur des chiens la réalité physico-psychique du conditionnement.

Je dois observer un petit arrêt pour t'expliquer ce qu'est le conditionnement.

Par exemple lorsqu'un forumiste défend Nadia et s'entête à le faire cela veut dire qu'il est conditionné.

Le Gourou qui lui avait appris à se manifester dès le moindre son de Nad...peut être considéré comme Pavlov.

Pavlov a utilisé une cloche et lorsque le chien entend le son de cette cloche il associe ce son au moment de prendre la nourriture.

Le moindre son de cloche produit chez le chien des sécrétions gastriques. Ce sont précisément des réflexes conditionnés.

J'espère que tu vas me dire merci pour cette première leçon parce qu'a-hani m'insultait à chaque fois que je lui apprenais une chose !

mag3
l
17 août 2006 14:59
C'est un plaisir de lire vos précisions dans le sens propre des choses et c'est aussi agréable de suivre vos lumières en matière de rhétorique, je n'ai rien à dire là dessus..mais à mon humble avis, Pavlov a prouvé que l'on pourrait très bien conditionner quelqu'un à attaquer une personne précise à chaque fois que, par exemple, on prononçerait un mot figurant dans le Larousse..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/06 15:00 par le citoyen.
m
17 août 2006 15:14
Le citoyen,

Lorsque tu parlais des avocats corrompus, nous avions suivi tes discussions. Nous te remercions de nous apporter des précisions et pourquoi pas citer des noms.

Tu sais que notre forum est tenu au sérieux et suivi avec beaucoup d'acuité.

Cela fort nombreux ne le savent pas. C'est un moyen de communication dangereux mais utile.

Les Caids corrompus et tous les corrompus nous n'en voulons pas.

Tu fais bien de le citer. C'est ton droit le plus absolu parce que nous vivons une autre ère.

Tout le monde peut s'exprimer même pour dire des bêtises. Tu le remarques lorsque tu parcours certaines interventions.

Mais ne m'enlève pas le droit de mettre à nu Nadia. Elle joue le rôle de Pavlov avec des simples d'esprit en leur demandant de lui conter leurs rêves !

Mais alors là je rêve ! Une fille qui a étudié au lycée Descartes. Il doit remuer dans sa tombe le pauvre Descartes.

Je conseille à Nadia et dis-le lui s'il te plaît, de faire de la politique mais pas la relgion.

J'avais écrit que tous les politiciens sont des menteurs et je le répète.

Tu ne peux être élu si tu ne mens pas. Il faut faire rêver la populasse. Il faut promettre la lune : enrichir tout le monde supprimer le chômage et la précarité et supprimer les impôts etc etc...

Tu me suis ?

Et la religion interdit le mensonge.

Alors laissons la religion là où elle est et engageons-nous dans la bataille politique.

Mais en proposant un programme.

Nous n'allons pas faire réalité le proverbe marocain qui dit :

" Ila Warrak Bal Kam Koum Aarafha Mchayt Youm"

S'il te montre le chemin avec sa gueule sache que c'est la marche d'un jour.

Ce qui veut dire que nous voulons du concret.

Je ne m'acharne pas contre Nadia mais je m'acharnerai contre ceux qui croient que nous sommes des bougnoules et tentent de recruter d'une manière ou d'une autre au sein de notre forum.

Te rappelles-tu de ton sosie a-hani combien de fois il nous a traité de Makhnez, alors que nous ne sommes que de simples MRE ?

mag3
K
17 août 2006 15:31
C est un plaisir de suivre un match de tennis entre Mag3 et Le citoyen

qui sera n°1 mondiale ?



vous le saurez bientot cher posteurs et............ voyeurs à la fin de ce .........sujet

grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
l
17 août 2006 16:22
Citation
mag3 a écrit:
Le citoyen,

Lorsque tu parlais des avocats corrompus, nous avions suivi tes discussions. Nous te remercions de nous apporter des précisions et pourquoi pas citer des noms.

Tu sais que notre forum est tenu au sérieux et suivi avec beaucoup d'acuité.

Cela fort nombreux ne le savent pas. C'est un moyen de communication dangereux mais utile.

Les Caids corrompus et tous les corrompus nous n'en voulons pas.

Tu fais bien de le citer. C'est ton droit le plus absolu parce que nous vivons une autre ère.

Tout le monde peut s'exprimer même pour dire des bêtises. Tu le remarques lorsque tu parcours certaines interventions.

Mais ne m'enlève pas le droit de mettre à nu Nadia. Elle joue le rôle de Pavlov avec des simples d'esprit en leur demandant de lui conter leurs rêves !

Mais alors là je rêve ! Une fille qui a étudié au lycée Descartes. Il doit remuer dans sa tombe le pauvre Descartes.

Je conseille à Nadia et dis-le lui s'il te plaît, de faire de la politique mais pas la relgion.

J'avais écrit que tous les politiciens sont des menteurs et je le répète.

Tu ne peux être élu si tu ne mens pas. Il faut faire rêver la populasse. Il faut promettre la lune : enrichir tout le monde supprimer le chômage et la précarité et supprimer les impôts etc etc...

Tu me suis ?

Et la religion interdit le mensonge.

Alors laissons la religion là où elle est et engageons-nous dans la bataille politique.

Mais en proposant un programme.

Nous n'allons pas faire réalité le proverbe marocain qui dit :

" Ila Warrak Bal Kam Koum Aarafha Mchayt Youm"

S'il te montre le chemin avec sa g.ueule sache que c'est la marche d'un jour.

Ce qui veut dire que nous voulons du concret.

Je ne m'acharne pas contre Nadia mais je m'acharnerai contre ceux qui croient que nous sommes des bougnoules et tentent de recruter d'une manière ou d'une autre au sein de notre forum.

Te rappelles-tu de ton sosie a-hani combien de fois il nous a traité de Makhnez, alors que nous ne sommes que de simples MRE ?

mag3

Je vous ferai la même remarque que j'ai faite à bikhir, le manque de "souffle"...Votre dernière phrase sape toute votre thèse..Mais bon, je vous suggère de changer de cible, vous pourriez vous attaquer à d'autres adlistes, des hommes de préférence parceque votre manque de galanterie envers les femmes est intolérable et décrédibilise vos propos à 100%..
l
17 août 2006 16:38
Citation
Karmoss a écrit:
C est un plaisir de suivre un match de tennis entre Mag3 et Le citoyen

qui sera n°1 mondiale ?



vous le saurez bientot cher posteurs et............ voyeurs à la fin de ce .........sujet

grinning smiley

Espérons que tous nos matchs seront sportivement patriotiques...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook