Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi l'intérêt de construire une maison au Maroc si tu vie a...
M
14 août 2018 20:22
Marrakech ?
Fès ?
Casablanca ?
Agadir ?

Ça se voit tu connais bien le Maroc ?!

Pour rien au monde je n’irai acheter la bas !

Oujda encore peut-être c’est encore potable et le Rif pareil vers El Nadoor.

Par contre ailleurs je n’irai pas, je ne supporte pas le tourisme de masse qui souille les traditions et les coutumes locales, ...
Citation
Ali94abdel a écrit:
Salam, lol le rif, il n'y a pas que le rif où c'est vide et c'es pas vide le rif, à toi de chercher, quand on veut on trouve...
Après les hôtels et les touristes, il n'y en a pas partout, ils sont dans les zones touristiques c'est tout.
Et puis si tu veux du calme, n'importe où il y'a du calme, il suffit de trouver le bon produits.
B
14 août 2018 20:22
J ai acheté un petit appartement avec piscine à crédit que j ai meublé en 2006, je le loue en pleine saison et j en profite hors saison, il c est auto financé sans que je sorte un centime, et j ai gagné un petit appartement pour mes enfants.
e
14 août 2018 20:24
Masha Allah exposé ce genre de pêché
Citation
dolmy a écrit:
J ai acheté un petit appartement avec piscine à crédit que j ai meublé en 2006, je le loue en pleine saison et j en profite hors saison, il c est auto financé sans que je sorte un centime, et j ai gagné un petit appartement pour mes enfants.
B
14 août 2018 20:31
continue de rester dans ta grotte, c est ton genre de personne qui est un péché
e
14 août 2018 20:33
En attendant je rentre pas dans ce cas de figure moi :


Alors qu’Allâh a rendu licite le commerce, et illicite l’intérêt . Celui donc qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu’il a acquis auparavant ; et son affaire dépend d’Allâh . Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement. Allah anéantit l’intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allâh n’aime pas le mécréant pécheur. »
Citation
dolmy a écrit:
continue de rester dans ta grotte, c est ton genre de personne qui est un péché



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/18 20:36 par elbagnador75000.
A
14 août 2018 20:40
Salam, oui je connais bien le Maroc pour y avoir vécu pendant 5ans, et y allant tjrs pour des raisons professionnelles. Et n'oublie pas, le Maroc ce n'est pas seulement marrakech, Fès, casablance, Agadir, Tanger...
Et tu sais qu'à la périphérie des grandes villes tu trouves des campagnes très calme...
Après demandé si je connais bien le Maroc en citant Oujda et Nador avec Saidia pas loin, je me demande si tu le connais bien... à méditer

Après à la périphérie de casa, tu as berrechid et sa banlieue ou de la famille à des terres agricole et une maison de campage, ou encore les environs de ben ahmed et settat... Ou encore les environs de lksar lkbir ou moulay bousselham et arbaoua... Ben dans tous ces endroits que je t'ai cité, pas d'hôtel et pas de touriste pour souiller les traditions et les coutumes locales...as tu déjà visitée ces regions là ?
Mais bon, dire que l'on connait un pays mieux qu'une autre personne c'est utopique...un pays peut il être connu dans sa totalité sans en avoir découvert tout les recoins et en ayant vécu dans ce pays?

Citation
Madjhouba a écrit:
Marrakech ?
Fès ?
Casablanca ?
Agadir ?

Ça se voit tu connais bien le Maroc ?!

Pour rien au monde je n’irai acheter la bas !

Oujda encore peut-être c’est encore potable et le Rif pareil vers El Nadoor.

Par contre ailleurs je n’irai pas, je ne supporte pas le tourisme de masse qui souille les traditions et les coutumes locales, ...
P
14 août 2018 20:41
Je connais un homme qui a acheté une maison au bled, en faisant crédit directement au vendeur (sans intérêt).

Il a agrandi et fait des petits appartements, c'est un bon investissement à mon sens.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Masha Allah exposé ce genre de pêché
B
14 août 2018 20:44
Il faut arrêter l hypocrisie licite, illicite!!! Crédit c est haram, quand je vois tout c est barbus ou j habite,qui ne travaille pas et qui profite des aides et qui viennent donner des leçons au gens qui travaille et essaye d acheté une maison à crédit car on a pas le choix !!! C est à cause des donneurs de leçons de ton genre qu on avance pas au contraire on régresse.
Bonne soirée
e
14 août 2018 20:47
Moi je parle celui avec intérêt sans je connais pas le hukm ; après oui c'est un bon investissement vu les prix qui s'envolent sans cesse.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je connais un homme qui a acheté une maison au bled, en faisant crédit directement au vendeur (sans intérêt).

Il a agrandi et fait des petits appartements, c'est un bon investissement à mon sens.
b
14 août 2018 20:48
Il te suffit de sortir des sentiers battus, d'ailleurs la plus-valu est toujours moindre dans les régions denses et courues.

Il y a des routes côtières peu fréquentées, donnant sur des calanques, le long de la méditerranée, des plages aux eaux limpides où seuls quelques pécheurs et rares campeurs peuvent être occasionnellement rencontrés : des sites potentiels d'avenir.

Il y a les sites naturels : cascades, grottes, gorges, sources thermales et autres, qui ne risquent pas de se déplacer et qui seront amenés à se développer ...

Il y a le soleil et des sites extraordinaires à découvrir, loin des routes goudronnées, au bout de pistes occasionnellement empruntées par des chasseurs ...

A toi de partir à la découverte ...


Citation
Madjhouba a écrit:
Marrakech ?
Fès ?
Casablanca ?
Agadir ?

Ça se voit tu connais bien le Maroc ?!

Pour rien au monde je n’irai acheter la bas !

Oujda encore peut-être c’est encore potable et le Rif pareil vers El Nadoor.

Par contre ailleurs je n’irai pas, je ne supporte pas le tourisme de masse qui souille les traditions et les coutumes locales, ...
e
14 août 2018 21:34
C'étai un gros gros investissement y'a surtout 10-15 ans de ça j'imagine.
Avec des prix qui on du être multiplié par 4-5 durant cette période ...
14 août 2018 21:37
Bah nous en Algérie (pour ma part), c'est pour pouvoir loger dans un chez nous quand on va rendre visite à la famille tout simplement.
e
14 août 2018 21:38
Exactement et why not pour avoir un toit en cas de retour au pays !
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Bah nous en Algérie (pour ma part), c'est pour pouvoir loger dans un chez nous quand on va rendre visite à la famille tout simplement.
a
14 août 2018 22:05
exactement
ya pas mieux que son chez soi

Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Bah nous en Algérie (pour ma part), c'est pour pouvoir loger dans un chez nous quand on va rendre visite à la famille tout simplement.
S
14 août 2018 23:25
Merci pour vos réponses, mon père a construit la maison étage par étage ( sans crédit) en total il a fait 3 étage et + de 200 000 euro investi , mais bon il dit qu'en louant 2 appartement ca va rembourser tout seul :/ , moi je dit que avec l'argent qu'il a investi il aurait pu partir a la Mecque , faire voyagé ses enfants aux states malaysia......... Mais avec. Sa mentalité de chelouh loool
B
14 août 2018 23:32
Les parents galère pour construire au bled, une fois décédé les enfants débarque et vendent tout, c est véridique j ai vu plein d exemple c est dernière année!!!
e
14 août 2018 23:53
C'est pas faux après tant que y'a des gens pas très fut-fut qui achètent à des prix astronomiques aussi...
Citation
dolmy a écrit:
Les parents galère pour construire au bled, une fois décédé les enfants débarque et vendent tout, c est véridique j ai vu plein d exemple c est dernière année!!!
C
15 août 2018 11:49
Un bien immobilier, peu importe le lieu où tu en fais l’acquisition, reste l’un des meilleurs investissements.

Pourquoi le Maroc ? Car c’est beaucoup plus abordable et que l’on sait d’où on vient.
15 août 2018 12:22
Que des avantages !

Faut juste savoir acheter dans des endroits loin du tumulte de la ville.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
N
15 août 2018 18:20
Ca te permet d'y aller en vacance, d'avoir un complément de revenu en le louant à des familles locales et de pouvoir à ta mort la revendre afin de laisser un héritage à t'es enfants.
Et en plus à la retraite tu pourra habiter dans cette maison pour se relaxer de toutes les épreuves de la vie
Surtout que c'est pas cher, 50 000 euros pour la construction d'une grande maison à coté de la plage, en France pour 50 000 euros tu à une petite maison au fin fond de la campagne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/18 18:23 par Nouveau croyant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook