Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi faire pour les etudes de mes enfants en Italie/Brindisi
M
8 juillet 2014 12:55
Bonjour,

Je suis une marocaine, mon mari a reçu un contrat pour travailler en Italie/Brindisi, j'ai 2 enfants qui poursuivent leur études primaire et secondaire, au Maroc.

Pourriez vous m'aider, je n'ai aucune idée comment faire en ce qui concerne les études de mes enfants sachant que la deuxième langue ici au Maroc est la langue française et leur études est en arabe.

Je compte sur votre aide, si vous avez une idée ou une solution a mon problème, je ne veux pas laisser mon mari partir seul, ou bien laisser mes enfants seuls au Maroc.

Merci BCP d'avance.
8 juillet 2014 19:20
Bonjour,

Si en Italie, on suit la même politique qu'en France, tes enfants une fois inscrits à l'école, pourront bénéficier de quelques heures de langue en tant qu’allophones ( appelés aussi primo-arrivants).

Il vous faudra qqn qui maîtrise l'Italien, pour vous aider à faire les premières démarches : prise de contact avec les établissements, inscriptions...Ne t'inquiète pas, les enfants apprennent la langue plus vite que les adultes.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
j
8 juillet 2014 23:04
alors une fois en italie auront plus de cours en arabe
dommage
M
9 juillet 2014 12:34
désoléee tu n'as pas le choix, pour les études de tes enfants il vaut mieux les laisser au maroc, parceque en italie ils doivent reprendre depuis le début apprendre l'italien etc etc sans oublier que le systeme éducatif italien n'est pas le top ......ca ne vaut pas le coup d'essayer les marocains d'italie sont blogué en italie pour leur enfants meme s'il n'ont pas de travail la crise a fait que plusieur marocain avec les enfants qui ne sont pas scolarisé ont preferé rentrer au bled pour justement leur faire inscrire dans les écoles marocaines.....laisse ton mari partir seul et deja voir si c'est un travail qui vaut la peine il se peut meme que ca soit bidon à moins que ton mari a un grand diplome et il va travailler pour une grosse boite...si c'était la france ou la belgique je te dirais vas y mais la franchement c'est mort je te dis ca en connaissance de cause j'ai vécu en italie et je connais tres bien la réalité......je te le redis ca ne vaut pas le coup en tout cas je parle pour la scolarité des enfants.....tout le monde fuit l'italie en ce moment tout les marocains sont parti vers la france et belgique meme au maroc et meme les italiens ils fuient en ce moment, c'est malheureux mais ca la réalité tout cru moi je l'ai quitter il y a 4 ans deux de mes amies marocain aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook