Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quoi faire à l'approche de ramadan
d
24 juillet 2011 11:13
j'ai assisté à une excellente conférence ce matin où le cheikh nous expliquait que les compagnons se préparaient 6 mois à l'avance en faisant des douas pour espérer être encore en vie et en état de profiter de ce mois béni ou les démons sont attachés, les portes du paradis ouvertes et les anges parmi nous.

je résume les conseils qu'il nous a donné :

d'abord faire tawba c'est à dire se repentir de ses mauvaises actions, demander pardon et cesser de les commettre. ceci afin de ne pas être gêné pendant ramadan parce que ce sont les péchés qui t'alourdissent et font obstacle aux bonnes résolutions, exemple c'est eux qui font que tu as du mal à te lever le matin...

se préparer physiquement pour être en bonne santé et en forme pour pouvoir jeûner en toute sécurité et sans interruption pour cause d'arrêt maladie winking smiley.

ensuite essayer de faire pendant un mois comme on devrait faire toute l'année, se couvrir correctement pour les femmes comme pour les hommes, protéger tous ses membres, les yeux, les oreilles, la langue, etc... donc adieu médisance, disputes, cigarette, alcool, internet, discothèques, films x (je rigole)

remercier du fait que le ramadan nous est rendu beaucoup plus facile de nos jours avec tout le confort dont nous disposons (ex le congél, ou le frigo qui permet de garder la nourriture et nous évite d'avoir à en préparer tous les jours).

passer moins de temps à table et au lit pour profiter du temps et de l'énergie disponible afin d'étudier, lire du coran, écouter du coran, faire des douas, des prières, aller à la mosquée, s'occuper de sa famille en ayant des occupations pieuses, rendre service et faire des aumônes.

lutter contre le nafs, l'égo ou l'âme en faisant tout ce qu'elle n'aime pas faire d'habitude, par flemme, par orgueil, etc...

faire la compétition pour les bonnes actions et les bonnes paroles.

pour les soeurs qui ont leur règles, au moment de la prière, faire les ablutions pour se purifier et se mettre sur son tapis pour faire du zikr et des douas afin de garder l'état d'esprit positivement tourné vers Allah.

en espérant que ça vous motive comme ça le fait pour moi !!! hamdullah il nous reste une semaine pour se mettre dans de bonnes dispositions et comme c'est la niya, l'intention qui compte, on peut s'y mettre dès lecture grinning smiley

wa salam
a
26 juillet 2011 21:07
salam

merci pour ce joli conseille et rappel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook