Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quoi faire dans ce cas?
V
14 mars 2017 22:54
Salam à tous,

Le cas dont je vous parle me travaille l'esprit depuis pas mal de temps.

le cas dont je vous parle est le cas d'un trentenaire qui ne trouve pas sa moitié, sachant qu'il place sa confiance en Allah et fait le sabab et qui patiente.

Concrètement, il se passe quoi dans la vie réelle ? le mec et la fille finit tout seul(e)? hormis l'aspect religieux et culturel, comment peut-on accepter ceci ?

Honnêtement, cela me fait de plus en plus peur ....

PS : je sais c'est un peu contradictoire mais moi je parle d'un aspect plutôt pratico-pratique
t
14 mars 2017 22:59
tu vas faire ceci

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Vsking a écrit:
Salam à tous,

Le cas dont je vous parle me travaille l'esprit depuis pas mal de temps.

le cas dont je vous parle est le cas d'un trentenaire qui ne trouve pas sa moitié, sachant qu'il place sa confiance en Allah et fait le sabab et qui patiente.

Concrètement, il se passe quoi dans la vie réelle ? le mec et la fille finit tout seul(e)? hormis l'aspect religieux et culturel, comment peut-on accepter ceci ?

Honnêtement, cela me fait de plus en plus peur ....

PS : je sais c'est un peu contradictoire mais moi je parle d'un aspect plutôt pratico-pratique
a
14 mars 2017 23:00
Salam,

"aspect pratiquo-pratique", tu veux dire quoi par là?

Sinon, il ne faut pas desesperer et continuer de faire sababs, prier avec ferveur, s'impliquer dans sa recherche tout en continuant de vivre sereinement.

Quand on place sa confiance en Allah Soubhanou wa Ta'ala, le succès finit toutjours par arriver.

Il se peut que ta foi est éprouvée et donc si tu réussis, tu en seras alors grandemment récompensé.

Il se peut aussi que tu es préservé d'une mauvaise chose ou que tu patientes pour un kheir dont tu ne soupçonnes même pas la réalisation.

Garder espoir en tout, avancer l'esprit serein, voilà la clé de la réussite Angel

Qu'Allah t'accorde une épouse qui te corresponde ainsi qu'à tous ceux qui sont dans la même situation que toi.
14 mars 2017 23:02
Salam à toi,

Tu te prends trop la tête !
14 mars 2017 23:12
Salam
Nous ne pouvons aller au delà de ce qu Allâh swt à écrit pour nous donc nous faisons ce qui est possible à notre niveau et avançons comme nous pouvons sans madame ou monsieur

Qu Allâh swt nous facilite le chemin du mariage ameen
j
14 mars 2017 23:55
Salam

Les filles ont raison, il faut garder espoir et surtout le moral.

je suis aussi célibataire et j ai 33 ans. Mise à part faire de douaas, patienter et accepter notre destin, que veux tu faire d autres ?
15 mars 2017 00:17
Ben de toute façon ça va pas s'arranger alors fait toi une raison.

Je suis trentenaire et j'ai absolument aucune envie de me marrier avec les boulets actuels.

C'est pas des femmes qui en valent la peine pour moi.

Donc t'inqiete que ça va devenir la norme tout ça.
s
15 mars 2017 00:52
Tu généralises.
Citation
Lobjectif a écrit:
Ben de toute façon ça va pas s'arranger alors fait toi une raison.

Je suis trentenaire et j'ai absolument aucune envie de me marrier avec les boulets actuels.

C'est pas des femmes qui en valent la peine pour moi.

Donc t'inqiete que ça va devenir la norme tout ça.
15 mars 2017 18:58
En 30 ans tu n'as jamais trouvé une fille qui te plait et qui pouvait convenir à l'idée que tu te fais de ton épouse? Je suis sûre que si! En tout cas si c'est le cas il faut simplement faire les choses pour que cette femme entre dans ta vie (de facon "halal" lol)
Autrement tu vas forcément rencontrer ta perle avec le temps à moins que tu sois extrêmement compliqué
Courage ce n'est pas une épreuve facile..
15 mars 2017 22:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut une réforme audacieuse du système (on croirait un politique qui parle du système de retraite). Les critières, la stratégie, le réseau, etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook