Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi faire après obtention visa long séjour maroc
M
26 juillet 2015 17:40
Bonjour ma mère qui a 54 ans et qui vit seule au maroc à obtenu son visa long séjour ascendant de français. A son arrivée en France on va demander un titre de séjour mais j'ai lu qu'il y avait aussi une carte de résident y a til une différence? Et après 3 mois a quelles aides pourra telle prétendre sachant qu'elle sera à notre charge totale et habitera chez nous (rsa cmu...) ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre car ce forum m'a déjà beaucoup aidé par le passé
a
30 juillet 2015 17:08
Votre mère pourra demander un titre de sejour de 10 ans, elle sera a votre charge comme ascendant a charge, elle ne pourra pas travailler ni demander la rsa...
Si possible de me dire de quel consulat depend t elle ? Car je compte demander le même visa pour mes parents ?
Merci
9 novembre 2015 00:47
Bonjour Malie73 et abdelza,
Pourriez vous me dire un peu plus sur la démarche, ma mère a essuyé un refus en 2010, depuis on n'a pas retenté !! Peut être la loi est plus souple maintenant ?

Merci d'avance.
l
9 novembre 2015 03:04
Bonjour
En toute logique elle n'aura droit à aucune aide , n'ayant jamais cotiser en France !
Pour avoir des aides il faut au moins avoir déjà travailler
ça serait anomale si elle obtenais des aides
Cordialement
Citation
Malie73 a écrit:
Bonjour ma mère qui a 54 ans et qui vit seule au maroc à obtenu son visa long séjour ascendant de français. A son arrivée en France on va demander un titre de séjour mais j'ai lu qu'il y avait aussi une carte de résident y a til une différence? Et après 3 mois a quelles aides pourra telle prétendre sachant qu'elle sera à notre charge totale et habitera chez nous (rsa cmu...) ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre car ce forum m'a déjà beaucoup aidé par le passé
9 novembre 2015 10:20
salam

comme en demande cette visa quel démarche svp parce que moi aussi je voudrais la faire pour ma mère et je sais pas comme et faut la demande.
j ai compres qui faut un de ses enfants la la nationalité française si bien ça sinon merci de me le corrige .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook