Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi faire?
E
23 mai 2017 03:28
Bonsoir a tous
Cela fait plusieurs moi que je suis rentrer chez ma famille suite a l embrouille de trop.il s escuse et me dit qu il va changer et md demande de revenir.je voudrais savoir si les gens changent reelement comme il le dise et avoir des avis sur le meme cas.
23 mai 2017 03:44
Slm alm ,

Je pense que personne ne change réellement, notre caractère propre restera a jamais.
On peut éventuellement évoluer en bien , mais pour ça, il faut une prise de conscience réel et a long terme.

Il faut donc, que la personne qui souhaite changer , soit conscient et fasse des efforts TOUT LES JOURS...et a LONG TERME.
Jusqu’à que ces efforts deviennent "naturel"

Il faut avoir une bonne niya,c'est simple a dire ...mais bon.
l
23 mai 2017 07:49
les gens ne changent pas malheureusement, quand ils promettent ou essaient de s'améliorer ils jouent un rôle qui peu a peu se dissipe et
Ces concernés retrouvent leur caractère et leur vraie personnalité. Chassé le naturel revient au galop.
Y
23 mai 2017 08:10
Honnêtement ça dépend des personnes, mais certains traits de caractères peuvent persister à vie quand cela se manifeste inconsciemment de la personne.

Faut pas t'attendre dans tout les cas à un changement d'un coup mais progressif, si la personne fait des efforts régulièrement sur le long terme tu peux obtenir un réel changement.

En tout cas si tu ne veux pas avoir de regrets, laisse lui une dernière chance et si tu ne vois aucun efforts dans le bon sens c'est que ça ne sert à rien et tu n'auras pas à avoir de remords.
Citation
Elledu2 a écrit:
Bonsoir a tous
Cela fait plusieurs moi que je suis rentrer chez ma famille suite a l embrouille de trop.il s escuse et me dit qu il va changer et md demande de revenir.je voudrais savoir si les gens changent reelement comme il le dise et avoir des avis sur le meme cas.
23 mai 2017 08:16
Le naturel revient toujours au galop.
N
23 mai 2017 08:59
salam alaykoum on ne change pas facilement

mais c'est possible avec des possibles rechutes. Il faut aussi que le conjoint soit comprehensif, adapte son propre caractere avec celui qui pense a changer...
E
23 mai 2017 08:59
J ai peur de prendre le risque j ai deja bcp perdu...
C
23 mai 2017 09:13
Non, les gens ne changent pas, c'est faux.
23 mai 2017 10:13
Bonjour,

C'est trop facile de parler. Les paroles, de nos jours n'engagent en rien, que les faits comptent. Les temps ont changé de ce point de vue, il n'y a plus de parole ou que très rarement.

C'est très improbable qu'il change.

Après faut voir les raisons de vos disputes.

Si vous êtes mariés, soit tu lui donne / vous donnez une dernière chance mais vraiment faut que soit la tout dernière.

Soit ce qu'il fait est si grave qu’incompatible avec une vie de famille...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
H
23 mai 2017 10:20
Les gens changent , pour ma part j'ai changé , je ne tiens plus les discours de mes 20 ans j'ai appris a voir le monde sous un autre angle , ainsi qu' être plus patient cela c'est clairement ressenti dans mon couple.

Mon épouse aussi a changer.

Maintenant ce n'est pas tjrs évident, il faut un/des événements ou une motivation il est évident que si chaque fois qu'il promet un truc tu reviens, il n'aura aucune raison de tenter quelque chose pour modifier son comportement, en attendant les années filent
Citation
Elledu2 a écrit:
Bonsoir a tous
Cela fait plusieurs moi que je suis rentrer chez ma famille suite a l embrouille de trop.il s escuse et me dit qu il va changer et md demande de revenir.je voudrais savoir si les gens changent reelement comme il le dise et avoir des avis sur le meme cas.
S
23 mai 2017 11:22
Salam,
J'ai vu de mes yeux une personne qui a frôlé la mort de peu 2 fois, cette personne s'est abaissé au pieds de sa femme la suppliant de le pardonner pour tt le mal qu'il lui avait fait (alors il était conscient du mal qui lui faisait ...) une fois guéri il est redevenu comme avant.
Il ne faut pas généraliser et aussi surtout arrivé à un âge il est difficile pour ces personnes d'évoluer et de changer certaines habitudes et réflexions sauf si Dieu lui donne elhidaya.
Ce qu'il faut voir ( ça reste un avis très subjectif ) c'est s'il a de la bonté dans son coeur je pense qu'il mériterait une 2eme chance.
Puis il faut arrêter de se mettre en position de victime. Une fois qu'on a choisi de vivre avec quelqu'un il faut s'attendre à des difficultés et certaines déception car on est tous différents les uns des autres. Mais accepter l'autre ne veut pas dire d'accepter de subir certaines choses. Il faut apprendre à vivre avec l'autre non pas sous le contrôle de l'autre et selon ces désirs.
Il faut avoir la vie de couples et sa vie ( se donner du temps pour soi avoir ces activités ...) je pense que beaucoup de femmes on l'idée de fusion avec leur homme mais c'est une chose impossible à mon avis car ce sont deux natures différentes deux corps différents deux besoins différents mais qui sont complémentaires.
Mon conseil au cas où tu donne une 2eme chance faites un genre de contrat écrit où vous écrivez les choses que vous deux aimerais changer et accrochez le sur un mur comme sorte de rappel car par nature on oubli et nos vielles habitudes ressortent.
Tu sais c'est plus difficile pour un homme de dire qu'il regrette et qu'il demande le pardon alors essaie de réagir avec bonté tout en restant ferme sur les choses à améliorer.
l
23 mai 2017 19:04
Ton epouse et toi avez mûri c est différent.
Citation
Hansnatter a écrit:
Les gens changent , pour ma part j'ai changé , je ne tiens plus les discours de mes 20 ans j'ai appris a voir le monde sous un autre angle , ainsi qu' être plus patient cela c'est clairement ressenti dans mon couple.

Mon épouse aussi a changer.

Maintenant ce n'est pas tjrs évident, il faut un/des événements ou une motivation il est évident que si chaque fois qu'il promet un truc tu reviens, il n'aura aucune raison de tenter quelque chose pour modifier son comportement, en attendant les années filent
E
23 mai 2017 21:33
Les changements faut qu ils soient des 2 coter et je n y croit plus...je voulais juste des avis des gens qui auraient vecu sa et comment l ont il vecu
23 mai 2017 23:14
Moi , j'ai quitté mon foyer conjugale, parce que j'en avais marre que ma femme me CRIE dessus , surtout en me manquant de respect.

Elle prétextait son insolence soit disant parce que je la poussait a bout (TOTALEMENT FAUX)

La goutte qui a fait débordé le vase ...

qu'elle me dise par sms , je cite :

"Hey Du con ...."

la j'ai dis stop, et je suis plus rentrer chez moi , au prix de moins voir mon fils que j'aime de tout mon coeur, et malgré la séparation (plusieurs mois)
Elle a trouvé le moyen de m'insulté a nouveau
Elle n'a rien comprit a la vie, a la vie de couple , a ce que je lui reprochais ...
Elle le reconnait avoir l'insulte facile, mais m'accuse de la pousser a bout a chaque fois...
Voila , c'est a prendre ou a laisser
M
3 juin 2017 16:11
Tout le monde évolue, change, s'améliore ou non. Mais dans un couple une chose est sûr on ne peut pas changer le caractère ou les mauvaise habitude de quelqu'un du jour au lendemain, donc il faut du temps, de la patience et des efforts des deux côté. Car dans un couple personne n'est parfait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook