Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi faire
S
13 septembre 2018 08:06
Salem alikom mes freres et soeurs.
Certains vont ce souvenir de moi d'autres pas mais je vais exposer encor une fois un de mes probleme.
Alors mon mari veut divorcer argument je suis mechante et que je les trop rabaisser et la vie ensemble est plus possible.
Jai demander a ce quon parte, 1 week end tout les deux pour pouvoir exposer tout ce qui ne va pas et se retrouver tout les deux, sans les enfants et loin de la maison terrain neutre.
Chose quil a refuser en argumentant quil voulait pas partir sans les enfants.
Jai bien dit quelle seront chez ma mere et quil ny avait aucun soucis a ce fair pour elle elle manqueront de rien.
Il ce permet de partir 15j sans les enfants et sans moi alors pourquoi la il trouve comme argument quil veut pas partir sans les petites?
Vous aurez reagit comment face a sa?? Ou la solution c'est quoi??
Accepter de ne pas parler et laiser les problemes jusqua quil decide de partir??
Merci de vos reponses.
13 septembre 2018 08:09
Peut etre que c juste un prétexte, donc dit lui ok on part avec les enfants...
Et puis c rien au pire si tu les prend...si sa peut arranger les choses entre vous.
S
13 septembre 2018 08:21
Ben non justement avec les enfants on peu pas parler corectement, il va etre ocuper a jouer avec elles et les choses a parler seront pas dite.
Comme je lui ai dit avant detre des parents on a etait un couple et ce mariage netait pas un simple mariage parce quil fallait ce marié, on la souhaiter tout les deux, donc en 9ans se retrouver 1week end tete a tete, je trouve quand meme pas beaucoup demander.
S
13 septembre 2018 08:26
Il cherche à fuir tout simplement. Tu as la preuve il ne fait pas d effort pour passer un week-end tous les 2.
Il ne cherche pas à sauver ce mariage il veut divorcer
B
13 septembre 2018 08:29
Salam alaykoum,

Vu que tu ne peux pas le forcer à venir, organise le weekend chez toi. Les enfants chez ta maman, tu fais les choses bien, et tu tentes la discussion en espérant qu'il ne fuit pas.
Ou ne pas partir très loin, juste pour parler dans un endroit neutre.

Essaye de lui expliquer calmement l'importance de cette discussion pour toi.
M
13 septembre 2018 08:31
T'es sur qu'il y a que ta "méchanceté" qui le pousse a divorcer ? perplexe
13 septembre 2018 08:38
Salam Alikoum

Il n'y a pas besoin de partir je ne sais ou pour parler
C'est même mauvais parce que vous apprenait pas a discuter en toute circonstance

Avant de s'attaquer sur le mari, il faut se mettre a sa place, si il arrive au point de rupture c'est normal qu'il fuit la confrontation.

Je pense qu'il faut faire rentrer une troisième personne neutre ni dans tes proches ni dans les siens qui verra votre problème d'un œil extérieur.

Il y faut accepté toi comme lui, la remise en question de soi, et avoir la volonté de changer pour un avenir meilleur
Parce que généralement les personnes changé pendant 2 ou 3 semaine et redevienne comme avant

Que dieu soit avec vous.
13 septembre 2018 08:38
Oui c vrai.
Mais pkoi te donne t il cet argument alors?
C pour fuir, il ne veut pas arranger les choses., non tu pense pas?


Citation
Sasa01 a écrit:
Ben non justement avec les enfants on peu pas parler corectement, il va etre ocuper a jouer avec elles et les choses a parler seront pas dite.
Comme je lui ai dit avant detre des parents on a etait un couple et ce mariage netait pas un simple mariage parce quil fallait ce marié, on la souhaiter tout les deux, donc en 9ans se retrouver 1week end tete a tete, je trouve quand meme pas beaucoup demander.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/18 08:39 par Janaa92.
A
13 septembre 2018 08:41
Propose lui plutôt de faire un resto en tête à tête pour vous retrouver et calmer la tension présente. Mettez les problèmes de côté. La conversation viendra plus tard une fois que vous serez tout les deux détendus inchallah.

Passe une agréable soirée, rappelez vous que vous vous aimez que vous prenez soit l'un de l'autre, qu'il y a encore du respecte. Soyez beau et mangez bien smiling smiley

Ps: dans un couple c'est jamais une seule personne qui est fautive, faut savoir reconnaitre ses tord et accepter de faire ses excuses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/18 08:44 par tataLala.
p
13 septembre 2018 09:41
il craint que tu lui fasse une "roqia" sur le moment , puis qu'il finissent par revenir a la réalité de votre quotidien après ptdr
je crois qu'il est décidé et que tu te fatigue pour rien smiling smiley
Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom mes freres et soeurs.
Certains vont ce souvenir de moi d'autres pas mais je vais exposer encor une fois un de mes probleme.
Alors mon mari veut divorcer argument je suis mechante et que je les trop rabaisser et la vie ensemble est plus possible.
Jai demander a ce quon parte, 1 week end tout les deux pour pouvoir exposer tout ce qui ne va pas et se retrouver tout les deux, sans les enfants et loin de la maison terrain neutre.
Chose quil a refuser en argumentant quil voulait pas partir sans les enfants.
Jai bien dit quelle seront chez ma mere et quil ny avait aucun soucis a ce fair pour elle elle manqueront de rien.
Il ce permet de partir 15j sans les enfants et sans moi alors pourquoi la il trouve comme argument quil veut pas partir sans les petites?
Vous aurez reagit comment face a sa?? Ou la solution c'est quoi??
Accepter de ne pas parler et laiser les problemes jusqua quil decide de partir??
Merci de vos reponses.
S
13 septembre 2018 10:23
Merci a tous pour vos messages.
Si il est decide a divorcer pourquoi attendre sa fait 3mois que sa dur et jusqua quand?? Donc quand je veut le metre face a ses responsabilite et etre claire il fuit.
A un moment donner faut quil assume de dir je vais divorcer et le faire si il veut pas discuter.
p
13 septembre 2018 10:35
c'est normal qu'il hésite et c'est bon signe , un divorce entre deux personnes marié ce n'est pas rien , qui plus est parents
Citation
Sasa01 a écrit:
Merci a tous pour vos messages.
Si il est decide a divorcer pourquoi attendre sa fait 3mois que sa dur et jusqua quand?? Donc quand je veut le metre face a ses responsabilite et etre claire il fuit.
A un moment donner faut quil assume de dir je vais divorcer et le faire si il veut pas discuter.
a
13 septembre 2018 10:40
salam

je pense qu'il ne veut vraiment pas se retrouver seul avec toi

c'est une règle qui fonctionne pour à peu près tout le monde : insiste et tu le feras fuir encore plus vite
accepte sa décision et il se mettra peut-être à la regretter
S
13 septembre 2018 10:55
Pourquoi est ce que cest bon signes quil hesite ??? Si il etait pas sur il aurait accepter de parler pour savoir ce que jai a dire et trouver des solutions si il acepte pas et il est fermer au discution c'est quil est decide, mais alors pourquoi continuer a sinvestir a acheter des meuble pour la maison ou on vie enfin bon je suis perdu dans ses comportements.
Citation
personne12 a écrit:
c'est normal qu'il hésite et c'est bon signe , un divorce entre deux personnes marié ce n'est pas rien , qui plus est parents
A
13 septembre 2018 11:05
peut-être qui tente de te faire craquer pour inverser la situation et ainsi c'est toi qui demandera le divorce....
Citation
Sasa01 a écrit:
Merci a tous pour vos messages.
Si il est decide a divorcer pourquoi attendre sa fait 3mois que sa dur et jusqua quand?? Donc quand je veut le metre face a ses responsabilite et etre claire il fuit.
A un moment donner faut quil assume de dir je vais divorcer et le faire si il veut pas discuter.
p
13 septembre 2018 11:14
bon signe , parce que ca laisse une lueur d'espoir a votre couple , de meme qu'il s'investisse encore dans ce dernier alors que comme tu dis tout va mal . quoiqu'il en soit , vous n’êtes pas obliger de partir quelque part pour échanger sur votre avenir . suffit d'envoyer les enfants chez leur grand mere et le faire chez vous tout simplement . partir quelque part , ca serait bien de le faire apres ca , pour se changer les idees et non ressasser les memes problèmes smiling smiley
Citation
Sasa01 a écrit:
Pourquoi est ce que cest bon signes quil hesite ??? Si il etait pas sur il aurait accepter de parler pour savoir ce que jai a dire et trouver des solutions si il acepte pas et il est fermer au discution c'est quil est decide, mais alors pourquoi continuer a sinvestir a acheter des meuble pour la maison ou on vie enfin bon je suis perdu dans ses comportements.
S
13 septembre 2018 11:35
Oui je pense quil essaye de me fait craquer pour que sa soit moi qui divorce et au final il sera laver du faite quil pasera pour le pauvre et moi la mechante alors que cest toute une autre realité.
Du faite de discuter a la maison quand sa lui convient pas il me menace de partir et si jai le malheur de dir ok ou alors continuer a parler malgres ses menaces il dit que je les mis dehor de la maison.
a
13 septembre 2018 11:58
Salam , franchement je ne comprend pas ta relation avec ton mari , pourquoi vous vous disputez sans cesse pour des futilités de rien du tout ?

Comment a été votre relation durant les derniers 18 mois ? ( tu voulais divorcer en 2016 me semble-t-il ) ?
Citation
Sasa01 a écrit:
Oui je pense quil essaye de me fait craquer pour que sa soit moi qui divorce et au final il sera laver du faite quil pasera pour le pauvre et moi la mechante alors que cest toute une autre realité.
Du faite de discuter a la maison quand sa lui convient pas il me menace de partir et si jai le malheur de dir ok ou alors continuer a parler malgres ses menaces il dit que je les mis dehor de la maison.
S
13 septembre 2018 12:08
Comment sa a etait il avait fait des efforts apres une longue discution, apres tout ca il a changer de comportement du je tiens a toi a je men fou.
Et la subitement juste parce que je nest pas souhaiter l'ecoute sur une decisions il a tout remis les erreurs du passer sur le tapis en valeur descuse pour divorcer.
Il dit quil narrive pas a pardonner que je suis allais trop loin.
Citation
akker a écrit:
Salam , franchement je ne comprend pas ta relation avec ton mari , pourquoi vous vous disputez sans cesse pour des futilités de rien du tout ?

Comment a été votre relation durant les derniers 18 mois ? ( tu voulais divorcer en 2016 me semble-t-il ) ?
A
13 septembre 2018 13:19
Et si tu l'ignorais quelque temps. Mets les problèmes de cotes pour voir comment il réagit au lieu de le forcer à parler, esquive également la conversation. Comme si la situation ne te déplaisais pas.

Citation
Sasa01 a écrit:
Oui je pense quil essaye de me fait craquer pour que sa soit moi qui divorce et au final il sera laver du faite quil pasera pour le pauvre et moi la mechante alors que cest toute une autre realité.
Du faite de discuter a la maison quand sa lui convient pas il me menace de partir et si jai le malheur de dir ok ou alors continuer a parler malgres ses menaces il dit que je les mis dehor de la maison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook