Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi faire ?
F
28 septembre 2021 12:12
Salam,

C'est vrai mais j'suis moins d'accord sur la dernière partie de la phrase... Parfois, ce sont les maris qui draguent d'autres femmes, et quand l'une d'elles finit par tomber sous leur charme, ils omettent bien de dire qu'ils sont mariés, cette femme elle s'entend super bien avec et croit avoir trouver l'homme de sa vie alors qu'elle est la maîtresse d'un homme sans le savoir... Et il doit en exister beaucoup des situations pareil je pense... Donc si ces 2 types de situations n'existaient pas, alors là, oui, peut-être les maîtresses n'existeraient pas...
La solution seraient que tout le monde évite le haram et craigne Dieu comme il se doit.

Qu'Allah nous préserve de ce genre de situation, amin.

Citation
Gandalf le gris a écrit:
Le contenu de votre message est trop court.
 
S 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/21 12:13 par Faty**.
28 septembre 2021 13:42
Salam,

Rien ne garantit qu’elle sera humiliée si tu parles . Elle peut très bien retourner ça contre ton mari et dire que c’est lui qui la harcelait et qu’elle n’a pas ose faire des problèmes. Du coup le village risque plutôt de te plaindre d’avoir un tel mari et elle être considérée comme victime. Bref, tu pourrais même y perdre plus a la dénoncer . Tu devrais lui parler a elle seulement et lui dire ses 4 vérités en face.
a
28 septembre 2021 13:45
salam

j y ai pensé aussi
j ai aussi pensé qu avec la pression sociale, le mari se retrouvera à épouser cette femme pour éteindre le scandale et tout le monde s accordera à dire que la posteuse était une sorcière et que le mari n était qu une victime

Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Rien ne garantit qu’elle sera humiliée si tu parles . Elle peut très bien retourner ça contre ton mari et dire que c’est lui qui la harcelait et qu’elle n’a pas ose faire des problèmes. Du coup le village risque plutôt de te plaindre d’avoir un tel mari et elle être considérée comme victime. Bref, tu pourrais même y perdre plus a la dénoncer . Tu devrais lui parler a elle seulement et lui dire ses 4 vérités en face.
28 septembre 2021 13:53
Il faut se méfier au bled, certains n’ont pas la même conception de la loyauté de l’homme envers sa femme ou bien s’en fiche complètement. Surtout qu’ils ont juste parle ils vont surement minimiser. En plus ils sont forts pour tout réinventer a leur sauce, je me méfierais si j'étais la posteuse . Et c’est vrai que ça peut les rapprocher cette histoire , surtout si la posteuse compte divorcer , cette femme ne va pas se gêner pour l'épouser.
Citation
amirene a écrit:
salam

j y ai pensé aussi
j ai aussi pensé qu avec la pression sociale, le mari se retrouvera à épouser cette femme pour éteindre le scandale et tout le monde s accordera à dire que la posteuse était une sorcière et que le mari n était qu une victime
.
28 septembre 2021 14:11
Non au contraire ça n'excuse rien!

Ce n'est pas pr excuser l'homme que j'écris tt ça.

C'est pr que la femme prenne aussi ses responsabilités.

Et je suis d'accord pr dire qu'un homme qui cède ne tiens pas a sa famille. On est d'accord.

Je voudrais juste qu'on rende à la femme ses erreurs. Elle a fricoté avec un homme marié. On doit lui faire payer ? autant qu'à l'homme.

Tu sais je suis pas contre toi et ttes femmes mariées. Je suis avec vous et pour vous. Je veux la sérénité dans vos foyers même si je vous connais pas. Des papas présents pr vos bouts de choux et excusez ces femmes c'est un premier pas vers l'effondrement de vos foyers (srtt la vielle phrase la sur l'image! Une calamité!!! Ça ne tombera sûrement pas dans l'oreille d'une sourde! Elles auront bien l'interpréter a leur manière) même si effectivement c'est au père d'être vigilent comme la mère doit l'être.

Il ne faut pas chercher des excuses aux femmes juste parce que vs êtes une femme.

Elles aussi st capables du pires. Faut pas les sacraliser.
Stop.



Citation
amirene a écrit:
je ne suis pas naive
qu il y ait des femmes qui aiment les hommes mariés, c est leur problème, pas le mien
ca le devient si mon mari cède et dans ce cas, j en voudrais à mon mari, pas à ces femmes
s en prendre aux femmes permet juste d excuser ton mari, tu fais le chemin dans ta tête pour le reprendre dans quelques temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/21 14:14 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
28 septembre 2021 14:23
De tte façon

Vaut mieux qu'elle ne fasse rien. Qu'elle parle avec sa famille. Sa maman a elle.

Et c'est sa mère qui saura quoi faire inchaAllah. C'est elle qui connait mieux que nous les us et coutumes de cet endroit.

S'il faut dire ou non. S'il faut faire autrement. On sait pas.

Vers chez moi je sais que le dire va faire exploser la nana. Elle sera vraiment perçue comme ma pire des trainees.

Mais ça doit dépendre en fait. Des endroits.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
28 septembre 2021 14:44
Mon Dieu qu’est-ce qu’elles prennent les « bledardes » sur ce site. Comme si les autres femmes ou personnes en général étaient des anges.

Citation
Didit a écrit:
Tu connais vraiment mal les femmes.

Surtt les bledardes. Devant moi SOUS MES YEUX je les ai vu à l'oeuvre wallah.

Draguer draguer et draguer.
.j'avais tellement honte d'être a côté.

Elles savaient même pas si c'était des hommes mariés ou non elles s'en fochaie mnt juste draguer draguer et draguer.

Une avait carrément soulevait sa longue robe jusque montrer sa culotte a des hommes qui passaient tt en ayant un regard d'allumeuse.

Mouhahahahaha

J'ai eu tellement honte que je me suis éloignée d'elle. Je la connaissais cette nana. Meskina elle a finit enceinte avant mariage bah tu m'étonnes. Mariée obligatoirement a l'homme. Et elle a été bâtu et j'en passe par sa belle famille. Triste vie...

Je vais pas tt raconter. Mais sache que les femmes ne st pas de petites choses fragiles.

Certaines ont un besoin vital de draguer et de se prouver qu'elles pouvent détourner n'importe quel homme de son foyer.
.
28 septembre 2021 15:01
En France jai jms vu ça...enfin celles avec qui je me posais.

Au bled plusieurs fois !

Je ne sais pas pk elles faisaient ça devant moi.

Vas comprendre! Prtant je suis pas du tt extravertie. Je suis plutôt timide.

Elles ont mm fait pire. Ms c'est très intime je ne peux pas l'ecrire.
Citation
Samarkind a écrit:
Mon Dieu qu’est-ce qu’elles prennent les « bledardes » sur ce site. Comme si les autres femmes ou personnes en général étaient des anges.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/21 15:03 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
28 septembre 2021 15:03
Perso j’ai rarement vu ça au Maroc même si ça doit exister mais c’est comme partout ailleurs. J’en ai vu ici par contre.


Citation
Didit a écrit:
En France jai jms vu ça...enfin celles avec qui je me posais.

Au bled plusieurs fois !

Je ne sais pas pk elles faisaient ça devant moi.

Vas comprendre! Prtant je suis pas du tt extravertie. Je suis plutôt timide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/21 15:07 par Samarkind.
.
28 septembre 2021 15:11
Après je choisissais mes amies en France

Au bled c'était imposé. Je me retrouvais avec elles sans le vouloir. Et je ne suis pas arabophone. Je comprenais presque rien a ce qu'elle disait je voyais juste qu'elles faisaient un streap normal.

En France je ne trainais avec des filles louches. Elles étaient biens. Et une fille louche de France ne chercherait pas a me côtoyer. Je vais vite la refroidir meskina.

Citation
Samarkind a écrit:
Perso j’ai rarement vu ça au Maroc même si ça doit exister mais c’est comme partout ailleurs. J’en ai vu ici par contre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/21 15:12 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
28 septembre 2021 15:20
Après je ne veux pas.lui trouver des excuses a cette fille dont j'ai parlé plus haut. Mais c'est vrai que c'était une fille triste. Abandonnée et laissée seule. C'était une fille en très grande souffrance.

Et elle a sûrement cherché chez des hommes ce qu'elle n'avait pu avoir a la maison. Un foyer solide. Présent et aimant.


Citation
Samarkind a écrit:
Perso j’ai rarement vu ça au Maroc même si ça doit exister mais c’est comme partout ailleurs. J’en ai vu ici par contre.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
a
28 septembre 2021 15:57
elle tu lui fais payer comment ? en bousillant peut-être sa vie, en mettant la honte sur elle et sa famille en public, en se faisant peut-être jeter dehors, violenter, agresser, ...

et lui a quoi ? on lui redonne une chance, au pire il divorce comme c était convenu

en effet, tu es super juste ...

Citation
Didit a écrit:
Non au contraire ça n'excuse rien!

Ce n'est pas pr excuser l'homme que j'écris tt ça.

C'est pr que la femme prenne aussi ses responsabilités.

Et je suis d'accord pr dire qu'un homme qui cède ne tiens pas a sa famille. On est d'accord.

Je voudrais juste qu'on rende à la femme ses erreurs. Elle a fricoté avec un homme marié. On doit lui faire payer ? autant qu'à l'homme.

Tu sais je suis pas contre toi et ttes femmes mariées. Je suis avec vous et pour vous. Je veux la sérénité dans vos foyers même si je vous connais pas. Des papas présents pr vos bouts de choux et excusez ces femmes c'est un premier pas vers l'effondrement de vos foyers (srtt la vielle phrase la sur l'image! Une calamité!!! Ça ne tombera sûrement pas dans l'oreille d'une sourde! Elles auront bien l'interpréter a leur manière) même si effectivement c'est au père d'être vigilent comme la mère doit l'être.

Il ne faut pas chercher des excuses aux femmes juste parce que vs êtes une femme.

Elles aussi st capables du pires. Faut pas les sacraliser.
Stop.
.
28 septembre 2021 16:04
Elle a bien essayé de bousiller la vie de ses enfants?

Faut être sans coeur pr s'en prendre à un foyer.

Juste pr satisfaire je ne sais quel égo et autre.
Citation
amirene a écrit:
elle tu lui fais payer comment ? en bousillant peut-être sa vie, en mettant la honte sur elle et sa famille en public, en se faisant peut-être jeter dehors, violenter, agresser, ...

et lui a quoi ? on lui redonne une chance, au pire il divorce comme c était convenu

en effet, tu es super juste ...
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
a
28 septembre 2021 16:37
là ça vire au ridicule
et tu es vraiment mauvaise si tu crois les bêtises que tu écris

en islam, si la posteuse l ouvre, elle est passible de coups de fouet pour calomnie
Citation
Didit a écrit:
Elle a bien essayé de bousiller la vie de ses enfants?

Faut être sans coeur pr s'en prendre à un foyer.

Juste pr satisfaire je ne sais quel égo et autre.
.
28 septembre 2021 16:41
Mdrrrr tu remixes ta religion a ta sauce

Si elle a les preuves. Ya pas de calomnie.

Mdr t'essayes de faire peur la posteuse ou quoi.


Citation
amirene a écrit:
là ça vire au ridicule
et tu es vraiment mauvaise si tu crois les bêtises que tu écris

en islam, si la posteuse l ouvre, elle est passible de coups de fouet pour calomnie
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
a
28 septembre 2021 16:52
les preuves, c est quatre témoins en religion
tu es ignorante

je donne l information là où toi transposes ta vie

Citation
Didit a écrit:
Mdrrrr tu remixes ta religion a ta sauce

Si elle a les preuves. Ya pas de calomnie.

Mdr t'essayes de faire peur la posteuse ou quoi.
.
28 septembre 2021 16:54
Il suffit juste la parole de l'épouse. Comme quoi tu n'y connais pas grand chose.

Ms après c'est très sérieux faut qu'elle ait vu les deux faire ensemble. Hors ce n'est pas le cas ici.

On parle pas d'adultère. Si t'as pas encore compris.
Citation
amirene a écrit:
les preuves, c est quatre témoins en religion
tu es ignorante

je donne l information là où toi transposes ta vie
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
a
28 septembre 2021 17:01
bien justement, il faut vraiment être pas clair pour pourrir quelqu'un juste pour des discussions
tu es allée raconter à ta famille et ta belle-famille ce que ton mari fait ?

la parole de l épouse suffit ? j aimerais bien que tu en apportes la preuve

Citation
Didit a écrit:
Il suffit juste la parole de l'épouse. Comme quoi tu n'y connais pas grand chose.

Ms après c'est très sérieux faut qu'elle ait vu les deux faire ensemble. Hors ce n'est pas le cas ici.

On parle pas d'adultère. Si t'as pas encore compris.
*
28 septembre 2021 17:05
Salam alaykoum,

Dans un couple, la première personne à qui on doit reprocher l'infidélité est le conjoint / la conjointe. (Je parle des 2 pour ne pas qu'on vienne me dire que j'aurais eu une réaction différente si c'était la femme qui trompait son mari)

Là, tu n'as que la version de ton "mari". Il va sûrement tout remettre sur la femme pourtant personne ne l'a menacé pour accepter de lui parler. Il était consentant et quand bien même elle l'aurait forcé il devait couper court avec elle et la bloquer pour qu'elle ne le recontacte plus.

Je vais aller encore plus loin, il devait te raconter ça pour te dire de t'éloigner d'elle sauf que lui il a continué à lui parler et maintenant il veut remettre la faute sur elle... et bien sûr toi tu vas pourrir la vie de cette femme car justement ton mari est innocent mskin il s'est fait avoir par cette sorcière (cette phrase est totalement fausse car il devait tout simplement lui mettre un stop)

À partir du moment où il n'a pas refusé de lui parler => il est coupable et c'est à lui que tu dois t'en prendre.

Pour la femme, tu peux lui parler directement. Je ne comprends pas pourquoi tu veux inclure toute sa famille à croire que ça va te faire plaisir de la faire souffrir et de la voir rejetée par sa famille... Elle est adulte donc tu parles avec elle directement. Elle aura sûrement une version différente de ton mari et c'est là que tu dois comprendre une chose :

Ce qui s'est passé entre ton mari et elle, il n'y a qu'Allah et eux 2 qui le savent. Tu vas être entre les 2 car chacun va accuser l'autre => au final tu ne sauras jamais la vérité. Ça se trouve ton mari lui a dit que vous alliez vous séparer, ça se trouve elle l'a vraiment forcé (dans ce cas il n'avait qu'à ne pas la suivre dans son délire)

Maintenant, à toi de voir si tu veux pardonner ou pas à ton mari. La décision te revient. Et pour la femme, parle avec elle mais sache que ça ne mènera à rien que tu lui pourrisses la vie. Coupe tout simplement les ponts avec elle car tu sais qu'elle n'est pas fiable.

Ton mari a le droit à une 2 ème chance mais elle, tu veux absolument qu'elle souffre... deux poids deux mesures.
Y
28 septembre 2021 17:16
Salam

Concernant ton mari à toi de décider

Concernant la fille, tu en parles seulement à sa mère pour qu elle surveille sa fille

Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook