Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C quoi etre folle ou fou
L
20 avril 2020 16:22
Quel est le statut du fou en islam? Les depressifs sont ils fou ? Les fou sont ils tt a fait inconcient?
N
20 avril 2020 16:24
Agir sans raison rationnelle je pense ...
20 avril 2020 16:31
Les fous, les vrais, c'est à dire ceux ayant de graves troubles mentaux irréversibles ( capacités intellectuelles fortement réduites ou inexistantes et inconscience) , à distinguer des troubles psychologiques (dépression..) qui n'entravent pas la conscience de l'individu.
"La plume est levée" pour ceux là.
Allah o 'Alam.
L
20 avril 2020 16:34
Mais les troubles psychologique peuvent amener les gens a la folie ou du moins leur capacité de jugement est alterée
m
20 avril 2020 16:51
Tu pense que tu es fou?
Citation
L'haq a écrit:
Quel est le statut du fou en islam? Les depressifs sont ils fou ? Les fou sont ils tt a fait inconcient?
L
20 avril 2020 17:03
Non bienusr que non
M
20 avril 2020 17:06
salamalaykom
Le fou ou le faible d'esprit : asssafih en francais
IL y a la safaaha (faiblesses d'esprit) qui consiste à ne pas être conscient des choses,
Son cas est traité dans l'islam. Il est comme un orphelin ou un absent : cad que ses biens doivent être gérés par un tuteur jusqu'a ce qu'il retrouve la raison car il dépense mal, gaspille son argent dans les choses inutiles.
Point de doute que certaines femmes et enfants sont classés dans les faibles d'esprit.
Ne vous fâchez pas ! ...certains hommes aussi !
Le dépressif est un malade temporaire et le qualifier de fou ou le placer sous la tutelle révèle de la médecine selon les cas....
Des savants disent que les fous ... le jour de la resurection verront les gens entrer en enfer et diront yaa Allah, si tu m'avais donné la raison, j'aurais été un homme très pieux. Puis Allah leur donnera la raison et les éprouvera pour décider la place qu'ils mériteront.
wallaho ahlam
Je précise que ceci est la petite safaha et qu'il y a une plus grande safaha mentionnée dans le coran, c'est celle de ceux sui refusent la religion d'Ibrahim : waman yarghab 3an millati ibrahima illa man safiha nafssoho
et ceux qui pensent être musulmans et qui suivent les polythéistes mentionnés dans sourate al bagara Quand on leur dit croyez comme les gens ont cru, ils disent, allons nous croire comme ont cru les faibles d'esprit? Certes ce sont eux les faibles d'esprit
20 avril 2020 17:34
Tu t'en poses des questions à ce niveau là je trouve. Il est nécessaire d'aller consulter, c'est un peu inquiétant.
Un fou ne sait pas qu'il est fou. Ca dépasse sa conscience. Et un schizophrène pareil, il est ds sa psychose au point de ne pas être maître de ses acts.

Allah ijib chifa que ce soit à toi ou àvune tierce personne..
Citation
L'haq a écrit:
Quel est le statut du fou en islam? Les depressifs sont ils fou ? Les fou sont ils tt a fait inconcient?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
20 avril 2020 18:00
Salam

Tu joues à l’esquive ! Tu devrais te hasarder dans le domaine psychiatrique et te rendre d’abord compte des années d’études et la vocation de vouloir aider son prochain !
Mais spéculer sur la misère humaine pour «pavaner» est ridicule !
Citation
L'haq a écrit:
Mais les troubles psychologique peuvent amener les gens a la folie ou du moins leur capacité de jugement est alterée
M
20 avril 2020 18:31
si j'ai un conseil à te donner, regarde la définition du terme dans le dictionnaire

car beaucoup donne une définition qui est la leur, mais es ce vraiment la bonne ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/20 18:32 par Ma-SP.
Conformity is the jailer of freedom and the enemy of growth.By JFK UA-5688438-1
20 avril 2020 18:56
être fou c'est le fait de faire des choses qu'un être humain conscient ne ferait pas dans le but de nuire gratuitement
par exemple ceux qui ont recours à la sorcellerie pour nuire
S
20 avril 2020 20:36
C'est de ne plus savoir oū se situe notre têteCool
Citation
L'haq a écrit:
Quel est le statut du fou en islam? Les depressifs sont ils fou ? Les fou sont ils tt a fait inconcient?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook