Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C est quoi être amoureux ?
M
18 juin 2019 17:52
Qu est ce que c est que d être amoureux? Vraiment amoureux?
J ai dans mon passé très facilement dis "je t aime" à mes copains mais avec du recul je pense que je n etais absolument pas amoureuse. J étais simplement emballée sur le coup.

Comment sait on qu on Aime sincèrement une personne et qu on y est pas simplement attachée?
E
18 juin 2019 17:54
Quand tu seras prête a couper la moitié de ton foie pour le lui donner.

Perso il a intérêt a être mon mari depuis minimum 10 ans ... angry smiley


Sincèrement, je ne sais pas encore ce que c'est.
F
18 juin 2019 17:57
Etre amoureux, c'est aimer en Allah. Aimer sa femme ou pour la femme son mari, en Allah. Pour son dine, pour sa piété. Aimer en Allah c'est aider son partenaire a progresser dans son dine pour arriver à la finalité de ce pourquoi on a été crée. C'est ça être amoureux.
Citation
MariamLem a écrit:
Qu est ce que c est que d être amoureux? Vraiment amoureux?
J ai dans mon passé très facilement dis "je t aime" à mes copains mais avec du recul je pense que je n etais absolument pas amoureuse. J étais simplement emballée sur le coup.

Comment sait on qu on Aime sincèrement une personne et qu on y est pas simplement attachée?
18 juin 2019 17:58
C’est quand tu te réveille ta première pensée elle est pour lui
Si il ne te parle pas tu es triste
Tu as peur de le perdre
Tu penses toujours à lui
Ta des papillons quand tu le vois ou quand il te parle
Si il ne te parle pas ça peut jouer sur ton moral

Bref tombe amoureuse après être marier c’est ce que je te conseille... sad smiley
18 juin 2019 17:58
Hmm, question difficile.

Je dirais que c'est le fait de toujours penser à la personne, être heureux quand elle l'est et triste quand elle l'est. Continuer de l'aimer dans les moments difficiles, penser à lui/elle, vouloir son bien, préférer souffrir à sa place. Être capable de faire des concessions pour lui/elle. Être heureux en son/sa compagnie.

Je dirais que c'est ça l'amour, mais ne l'ayant jamais vraiment expérimenté je ne pourrais pas t'apporter les meilleures réponses. Il faut demander aux personnes qui ont réussi à vivre ensemble et à s'aimer pendant plusieurs années smiling smiley
A
18 juin 2019 18:01
Quand on vient pleuré a cause de son "petit copain" sur yabiladi
Les fréquentations hors mariage c'est haram.
18 juin 2019 18:02
C'est perdre la raison.













Citation
MariamLem a écrit:
Qu est ce que c est que d être amoureux? Vraiment amoureux?
J ai dans mon passé très facilement dis "je t aime" à mes copains mais avec du recul je pense que je n etais absolument pas amoureuse. J étais simplement emballée sur le coup.

Comment sait on qu on Aime sincèrement une personne et qu on y est pas simplement attachée?
M
18 juin 2019 18:03
C'est le petit bruit qui fait Boum-Boum tu sais la dans la cage thoracique grinning smiley
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Quand tu seras prête a couper la moitié de ton foie pour le lui donner.

Perso il a intérêt a être mon mari depuis minimum 10 ans ... angry smiley


Sincèrement, je ne sais pas encore ce que c'est.
M
18 juin 2019 18:04
Être amoureux c'est regarder ta femme comme si tu regardait la dernière glace dans le frigo
7
18 juin 2019 18:04
Ce que tu décris c'est plutôt de la dépendance affective lol
Ce n'est pas être amoureuse.
Citation
MariamLem a écrit:
Qu est ce que c est que d être amoureux? Vraiment amoureux?
J ai dans mon passé très facilement dis "je t aime" à mes copains mais avec du recul je pense que je n etais absolument pas amoureuse. J étais simplement emballée sur le coup.

Comment sait on qu on Aime sincèrement une personne et qu on y est pas simplement attachée?
18 juin 2019 18:05
J'ai oublié de préciser qu'il existait "deux" amours.

Le passionnel et le modéré qui est préféré dans notre religion. Je t'invite à te renseigner sur l'amour passionnel islam sur internet tu comprendra pourquoi il est mauvais pour l'Homme.

J'espère que tu saura dissocier les deux dans ta vie smiling smiley
E
18 juin 2019 18:06
On recommence le débat sur le coeur ?

Tout est question d'hormones, l'amour c'est de la chimie mdrr c'est de l'ocytocine, de la dopamine, de la serotonine ozid ozid.

Et le coeur est un muscle. Nothing else

Ça va j'arrete, désolé.

Ps. Ne m'attaquez pas

Ps.2 je suis sérieuse ne m'attaquez pas It's a joke.

Citation
Minato68200 a écrit:
C'est le petit bruit qui fait Boum-Boum tu sais la dans la cage thoracique grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/19 18:07 par Sourired'Orient.
18 juin 2019 18:07
Selam petit frère smiling smiley

ptdr
Ça c'est au début après tu la regardes comme la pomme pourrie dans le panier à fruits et t'as qu'une envie c'est de t'en débarrasser grinning smiley

Citation
Minato68200 a écrit:
Être amoureux c'est regarder ta femme comme si tu regardait la dernière glace dans le frigo
M
18 juin 2019 18:08
Ptdr non pas de débat on en avait parler sur un post toi et moi on était même d'accord le cerveau dirige tout je sais grinning smiley
Citation
Sourired'Orient a écrit:
On recommence le débat sur le coeur ?

Tout est question d'hormones, l'amour c'est de la chimie mdrr c'est de l'ocytocine, de la dopamine, de la serotonine ozid ozid.

Et le coeur est un muscle. Nothing else

Ça va j'arrete, désolé.

Ps. Ne m'attaquez pas

Ps.2 je suis sérieuse ne m'attaquez pas It's a joke.
18 juin 2019 18:09
Allez je recycle un de mes anciens messages...

---

L'amour c'est une confiance sans limite, aider l'autre dans la difficulté sans jamais le juger, une proximité et une connexion mentale et intellectuelle proche de la télépathie, c'est pouvoir tout se dire, c'est être simplement heureux à ses côtés même dans les mauvais jours, c'est avoir besoin de sa présence ou de sa voix (mais sans tomber dans la dépendance affective), c'est croire qu'ensemble réunis façon Bonnie & Clyde on serait capables d'affronter le monde entier...


C'est ce que je ressens pour ma petite soeur.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
M
18 juin 2019 18:09
Salam Aleykoum grande sœur smiling smiley
Moi je la regarderai toujours pareil ma futur femme Insha'Allah grinning smiley
Citation
Şişli a écrit:
Selam petit frère smiling smiley

ptdr
Ça c'est au début après tu la regardes comme la pomme pourrie dans le panier à fruits et t'as qu'une envie c'est de t'en débarrasser grinning smiley
1
18 juin 2019 18:12
Le vrai amour, c'est lorsque sans parler ,il ou elle , anticipe.
Ce que l'on appelle être fusionnelle.
Aussi, être présent lors des moments de galères,comme si ça tjrs été ainsi...
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
18 juin 2019 18:15
Ouais...c'est ce que tu dis maintenant ptdr

Citation
Minato68200 a écrit:
Salam Aleykoum grande sœur smiling smiley
Moi je la regarderai toujours pareil ma futur femme Insha'Allah grinning smiley
M
18 juin 2019 18:15
Oui oui dans le présent et futur ptdr
Citation
Şişli a écrit:
Ouais...c'est ce que tu dis maintenant ptdr
A
18 juin 2019 18:17
Salam 3alaykoum
Quand tu es amoureux tu as des bourdonnement dans le ventre, tu te sens voler et ta tête est connecté qu'avec cette personne là
C'est très agréable à vivre, dumoins jusqu'à la chute et les dégâts!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook