Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De quoi êtes vous le plus fier chez vous ?
1 janvier 2022 13:25
+ de baraka
Citation
Lucky Luciano a écrit:
D’avoir mangé un couscous avec les doigts
1 janvier 2022 13:29
On a compris que c'était un privilège d'être né dz. Posez la question à ceux qui traverse la méditerranée dans des barques
S
1 janvier 2022 13:51
Toujours à la recherche d'un rififi !

Et si tu restais plutôt tranquille ?
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
On a compris que c'était un privilège d'être né dz. Posez la question à ceux qui traverse la méditerranée dans des barques
D
1 janvier 2022 13:56
Oui je sais perplexe

Je dirais mon sens de l humour ?
Citation
Alain Terieur a écrit:
cherches un peu , tu trouveras forcement quelque chose en toi de spécial
1 janvier 2022 14:00
Salam aleykoum

Comment ne pas répondre la conversion grinning smiley

Apres je dirais de mon mentale !
Mon empathie, ma capacité a pardonner (oui oui) et ma gentillesse, parce que oui je ne dirais plus jamais que être gentil c'est un défaut. C'est peut être pas ce qui va me rendre heureuse dans la vie d'ici bas mais SubhanAllah quel bienfait m'a été fait

Apres je dirais ma voix, elle m'est caractéristique j'avais honte avant mais mtn je me dis qu'elle me différencie ?

Ah oui et mon couscous d'hier que j'ai réussi sans viande ! Bon, c'est sur c'est meilleur avec de la viande mais honnêtement il avait pas a rougir
1 janvier 2022 14:02
D’avoir conservé mes traditions et ma culture d’origine.

Quand on voit que la langue arabe s’est perdue après 1 génération, c’est flippant.
1 janvier 2022 14:51
Salam

Ben clairement, je ne sais pas ... De quoi je suis fière ... De ne pas avoir fait des filles aussi barges/coincées que moi peut-être ...

Ceci dit, il n'est pas trop tard, je me suis "coincée" plus tard aussi. Mais quand même, je les trouve vachement dégourdies pour leur âge. Je n'ai jamais été aussi dégourdie qu'elles d'ailleurs. J'ose espérer que c'est un peu grâce à moi. J'ai été assez dure et stricte comme maman, mais ça les a poussé à se bouger, que ma mère m'apportait tout sur un plateau d'argent et clairement, ça ne m'a pas servi dans la vie.

Enfin bon ... difficile de savoir si c'est vraiment par rapport à ça qu'elles se débrouillent mieux. C'est ce qu'il me semble en tout cas. Ou alors elles ont récupéré des traits de caractère de leur père ? Je suis quand même fière dans ce cas. Je me suis au moins reproduite avec un mari qui a une meilleure génétique que la mienne ptdr

Et hamdoulillah, cet homme veut toujours de moi. C'est que je dois bien le valoir quand même ... (on se lance des fleurs comme on peut ha ha).

Bon voilà, je suis fière de ma famille. Elle n'est pas parfaite, mais je ne pensais pas avoir une famille aussi équilibrée que celle-là. Beaucoup de l'extérieur pourrait la trouver bizarre, mais c'est une famille unie malgré tout. Donc voilà.
o
1 janvier 2022 16:42
Oui: j'ai eu le bac C en candidat libre puis le P1 très facilement.
Citation
Alain Terieur a écrit:
Ne sois pas pessimiste , il y a forcement quelque chose
1 janvier 2022 16:56
Il faudrait un jour définir être fier.

On est fier de soi ou de ses enfants si on évite les grands péchés, prie, s'attache à l'Islam, bien éduqués, pudiques, si on rend service à nos parents et aux autres. Le reste est accessoire et ne devrait pas être un objet de grande fierté, outre mesure.

Il faut aussi garder en tête que c'est Allah Seul qui donne. S'Il l'avait voulu, nous ne serions pas ce que nous sommes devenus.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
c
1 janvier 2022 17:13
Mes talents de scénariste je dirais ? De temps à autre, je me remémore des événements du passé et j'en suis très souvent gêné, jusqu'à ce que je me rappelle "hey mais cette année, c'est aussi celle où j'ai commencé à écrire telle ou telle histoire". Je veux dire que tous mes souvenirs vieillisent très mal, sauf ce que j'écris, comme si elles étaient figées dans le temps ?. Dans l'université d'art où j'étudie, j'arrive même à impressionner mes profs et certains de mes camarades
Citation
Alain Terieur a écrit:
C'est dans le titre ^^
1 janvier 2022 17:39
Après Tout dépend chez toi ce que tu entends par dégourdie et coincée ?

PS : Au passage, essayes pour 2022 de te mettre un peu + en valeur et de plus souvent parler de bien en toi , pas qu'ici mais dans pas mal de posts je trouve que tu es assez dure avec toi même ou du moins tu te comparés souvent aux autres et ne met pas tes qualités en valeur , faut pas No no
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Ben clairement, je ne sais pas ... De quoi je suis fière ... De ne pas avoir fait des filles aussi barges/coincées que moi peut-être ...

Ceci dit, il n'est pas trop tard, je me suis "coincée" plus tard aussi. Mais quand même, je les trouve vachement dégourdies pour leur âge. Je n'ai jamais été aussi dégourdie qu'elles d'ailleurs. J'ose espérer que c'est un peu grâce à moi. J'ai été assez dure et stricte comme maman, mais ça les a poussé à se bouger, que ma mère m'apportait tout sur un plateau d'argent et clairement, ça ne m'a pas servi dans la vie.

Enfin bon ... difficile de savoir si c'est vraiment par rapport à ça qu'elles se débrouillent mieux. C'est ce qu'il me semble en tout cas. Ou alors elles ont récupéré des traits de caractère de leur père ? Je suis quand même fière dans ce cas. Je me suis au moins reproduite avec un mari qui a une meilleure génétique que la mienne ptdr

Et hamdoulillah, cet homme veut toujours de moi. C'est que je dois bien le valoir quand même ... (on se lance des fleurs comme on peut ha ha).

Bon voilà, je suis fière de ma famille. Elle n'est pas parfaite, mais je ne pensais pas avoir une famille aussi équilibrée que celle-là. Beaucoup de l'extérieur pourrait la trouver bizarre, mais c'est une famille unie malgré tout. Donc voilà.
1 janvier 2022 17:49
Justement cetait des réponses comme ça que j'attendais en premier lieu , pas forcément matériel. merci de ton temoignage
Citation
csn1603 a écrit:
Il faudrait un jour définir être fier.

On est fier de soi ou de ses enfants si on évite les grands péchés, prie, s'attache à l'Islam, bien éduqués, pudiques, si on rend service à nos parents et aux autres. Le reste est accessoire et ne devrait pas être un objet de grande fierté, outre mesure.

Il faut aussi garder en tête que c'est Allah Seul qui donne. S'Il l'avait voulu, nous ne serions pas ce que nous sommes devenus.
1 janvier 2022 17:51
Ce ne sont pas forcément des exploits ou du matériel , ça peut être des principes ou des valeurs que t'as gardé , de tes relations avec tes proches , de ta propre personne , plein de choses...
Citation
Phenix* a écrit:
Rien de special je suis un etre humain comme un autre
Je suis pas a l origine d une super decouverte ni d un super traitement ni d un super livre qui a pu changer des vies
1 janvier 2022 18:41
j estime que les valeurs comme l honnêteté, la loyauté, le sérieux etc sont un minimum à avoir en tant qu'humain et musulman(e) en plus, qu etre bon envers les siens c'est aussi la base
rien d'exceptionnel au point d en être fier

je ne bosse pas pour une grande organisation dans l humanitaire, je ne donne pas de ma personne ni de mon temps aux gens dans le besoin
je n ai jamais sauvé la vie de quelqu un
si c etait le cas j aurais peut etre pu ressentir de la fierte oui

j ai cassé le délire mais c est ce que je pense réellement de moi
Citation
Alain Terieur a écrit:
Ce ne sont pas forcément des exploits ou du matériel , ça peut être des principes ou des valeurs que t'as gardé , de tes relations avec tes proches , de ta propre personne , plein de choses...
3 janvier 2022 12:39
Mais encore?
Citation
Petit Trésor a écrit:
Plein de chose mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook