Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par quoi êtes vous éprouvé…?
s
6 juillet 2022 22:43
ٱلسَّلَامُ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَةُ ٱللَّٰهِ وَبَرَكَاتُهُ

il m’arrive quelques fois de craquer comme à l’instant, et de pleurer pleurer pendant de longues minutes voir de longues heures.
on est tous et toutes éprouvé.
chacun de façons différentes, d’épreuves différentes.

et pour qu’on réalise à quel point on est pas seul dans cette situation et qu’il y a toujours pire que nous, je vous laisse nous dire de quoi vous êtes éprouvé en ce moment ( si vous l’êtes bien sûr ? ).

vraiment ce soir je veux que ça soit chill, qu’on échange et qu’on essaye de se remonter le moral.

ps: on est éprouvé car Allah nous aime.
F
6 juillet 2022 22:48
Quelque chose qui n'arrive pas nest pas obligatoirement une épreuve mais le manque de recherche continue pour arriver au but.
6 juillet 2022 22:50
عَلَيْكُمْ ٱلسَّلَامُ وَرَحْمَةُ ٱللَّٰهِ وَبَرَكَاتُهُ

Je ne dirai pas mes épreuves parce que je n'aime pas en parler

Par contre

ps: on est éprouvé car Allah nous aime.

Carton rouge No no

Il n'est pas juste de dire les choses comme cela.
s
6 juillet 2022 22:51
oui il faut savoir faire la différence…
certaines personnes ne font même pas les causes pour y arriver…
Citation
salle2sport a écrit:
Quelque chose qui n'arrive pas nest pas obligatoirement une épreuve mais le manque de recherche continue pour arriver au but.
6 juillet 2022 22:51
Alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Le doute
Le mal occulte

Et toi ?
s
6 juillet 2022 22:54
ouLALA

qu’est ce que j’ai encore dis comme bêtise !??


« Quand Allah veut du bien de Son esclave, Il lui accélère son châtiment dans ce monde. Quand Il veut du mal de Son esclave, Il s’abstient de le châtier pour sa faute jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection. » (Al-Tirmidhî)

« La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l’épreuve. Allah le Très-Haut, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve avec abnégation aura la satisfaction d’Allah ; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui. » (Al-Tirmidhî)
Citation
PellYm785 a écrit:
عَلَيْكُمْ ٱلسَّلَامُ وَرَحْمَةُ ٱللَّٰهِ وَبَرَكَاتُهُ

Je ne dirai pas mes épreuves parce que je n'aime pas en parler

Par contre

ps: on est éprouvé car Allah nous aime.

Carton rouge No no

Il n'est pas juste de dire les choses comme cela.
s
6 juillet 2022 22:57
moi je t’avoue que là tout de suite, je ne sais pas du tout formuler de phrases pour exprimer ce que je ressens et de quoi je suis éprouvée.

je répondrais à mon tour à ta question quand j’aurai retrouvé ma tête et mes mots si cela ne te dérange pas?.
Citation
Phenix* a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Le doute
Le mal occulte

Et toi ?
6 juillet 2022 23:01
Ok pas de problemes
Je connais ce genre de situation ou tu sais mm plus de quoi tu souffres tellement t es mal
Qu'Allah t apaise
Citation
sarah&sarah a écrit:
moi je t’avoue que là tout de suite, je ne sais pas du tout formuler de phrases pour exprimer ce que je ressens et de quoi je suis éprouvée.

je répondrais à mon tour à ta question quand j’aurai retrouvé ma tête et mes mots si cela ne te dérange pas?.
s
6 juillet 2022 23:03
amin ma belle, amin !
Citation
Phenix* a écrit:
Ok pas de problemes
Je connais ce genre de situation ou tu sais mm plus de quoi tu souffres tellement t es mal
Qu'Allah t apaise
6 juillet 2022 23:18
Justement il faut bien lire le hadtih

Le hadith seulement que ceux qu'Allah aime seront éprouvés.

Par contre il ne dit pas que les gens éprouvés sont forcément aimés d'Allah.

Le fait qu'on soit dans des difficultés ne veut pas forcément qu'Allah nous aime.

Au contraire, certains sont dans une situation malgrés qu'ils soient musulmans car ils ont une mauvaise relation avec leur Seigneur.

Et certains musulmans seront punis dans l'au-delà.

Le hadith ne va pas dans les 2 sens.

On ne peut pas savoir si Allah nous aime. Cela est de l'ordre de la Révélation
Citation
sarah&sarah a écrit:
ouLALA

qu’est ce que j’ai encore dis comme bêtise !??


« Quand Allah veut du bien de Son esclave, Il lui accélère son châtiment dans ce monde. Quand Il veut du mal de Son esclave, Il s’abstient de le châtier pour sa faute jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection. » (Al-Tirmidhî)

« La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l’épreuve. Allah le Très-Haut, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve avec abnégation aura la satisfaction d’Allah ; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui. » (Al-Tirmidhî)
f
6 juillet 2022 23:51
Par ma famille
s
7 juillet 2022 07:44
aaaah oui mais je le sais ça…. je me suis juste mal exprimée désolé ?enfin ça me paraît logique que les mécréants aussi soit éprouvés, peut être même plus que les musulmans. et ils ne sont pas aimés d’Allah eux.
mais je trouvais ça tellement logique que je ne me suis pas attardée sur ce fait.

et barakAllahu fik pour le rappel, je ferai attention de mieux m’exprimer la prochaine fois.
Citation
PellYm785 a écrit:
Justement il faut bien lire le hadtih

Le hadith seulement que ceux qu'Allah aime seront éprouvés.

Par contre il ne dit pas que les gens éprouvés sont forcément aimés d'Allah.

Le fait qu'on soit dans des difficultés ne veut pas forcément qu'Allah nous aime.

Au contraire, certains sont dans une situation malgrés qu'ils soient musulmans car ils ont une mauvaise relation avec leur Seigneur.

Et certains musulmans seront punis dans l'au-delà.

Le hadith ne va pas dans les 2 sens.

On ne peut pas savoir si Allah nous aime. Cela est de l'ordre de la Révélation
S
7 juillet 2022 09:26
Moi j'ai un gros bouton sur la nuque, ça m'éprouve depuis quelques jours, ça me soule trop. Sinon j'ai une connaissance qui a fait un AVC récemment.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Z
7 juillet 2022 11:47
Sobhannalah, lorsque je vois dans la rue des gens en chaise roulante, aveugles ou ayant de graves problèmes de santé, je me dis que mes épreuves ne sont rien à coté de ceux-ci.

Nous avons tous nos soucis, nos épreuves qui nous font mal souvent; mais n'oublions pas, nous croyons en Dieu, nous sommes musulmans, nous avons la possibilité de connaitre notre seigneur. Il n'y a rien de mieux !!!!!

Nous sommes faibles, que Dieu nous assiste. Amine !
7 juillet 2022 13:38
Justement je ne te parle pas des mécréants, oukhty.

Je te parle aussi des musulmans.
Peut-être que tu l'as compris mais c'est juste être pour clair.

Nous, en tant que musulman, on ne peut pas savoir si Allah nous aime.

Comme tout musulman, on est menacé. Comment Allah pourrait punir ceux qui l'aiment ?

C'est un point important à préciser pour pas que l'on croit à tort qu'on est dans une bonne situation devant Allah et qu'au Jour où on va le rencontrer, il y aura des mauvaises surprises.

Et surtout par considération envers Allah, ne pas dire qu'Il aime tel ou tel personne alors que ce n'est pas vrai.

Wa fiki baraka Llah.
Citation
sarah&sarah a écrit:
aaaah oui mais je le sais ça…. je me suis juste mal exprimée désolé ?enfin ça me paraît logique que les mécréants aussi soit éprouvés, peut être même plus que les musulmans. et ils ne sont pas aimés d’Allah eux.
mais je trouvais ça tellement logique que je ne me suis pas attardée sur ce fait.

et barakAllahu fik pour le rappel, je ferai attention de mieux m’exprimer la prochaine fois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook