Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C est quoi encore cette baisse d apl!!!
L
19 octobre 2017 08:57
Selem aleycom ce matin je viens de constater sur mon compte caf qu'on m'a déduit 5e d apl.jen avait entendu parler mais du coup est ce que les hlm devrons compenser ces 5e?car déjà qu'il nous on tout augmenter...
et une fois ils ont parler qu'il aller réduire apl de 60 e mais que les bailleurs devrons payer,je comprend plus rien.
J'ai décider de ne plus trop regarder les Infos car sa me dégoûte la polémique de plus en plus
19 octobre 2017 09:07
Aleykoum salam

La baisse immédiate est faite pour récompenser une deficite du budget du gouvernement Hollande.

Le gouvernement actuel pense bien réduire les apl de 60€ voir plus, mais en contre partie, il va obligé les bailleurs à baisser les loyer. Au final si les bailleurs baissent les loyers les locataires n'auront pas de manque à gagner.
f
19 octobre 2017 09:12
Alikoum Salam,

La déduction de 5 €uros d'APL n'est prévu que pour le 1er janvier 2018 (projet de loi de finances 2018) et les bailleurs sociaux vont devoir baisser le loyer pour compenser cette déduction.

Il vaut mieux que tu contactes la CAF pour savoir pourquoi on t'a déduit 5 euros.
C
19 octobre 2017 09:21
Non, les 5€ c'est depuis octobre 2017,je confirme.
J'ai aussi une baisse de 5€,mais ça me change pas trop car j'ai plus d'apl que de loyer. Je suis gagnante
Citation
freeworld1 a écrit:
Alikoum Salam,

La déduction de 5 €uros d'APL n'est prévu que pour le 1er janvier 2018 (projet de loi de finances 2018) et les bailleurs sociaux vont devoir baisser le loyer pour compenser cette déduction.

Il vaut mieux que tu contactes la CAF pour savoir pourquoi on t'a déduit 5 euros.
L
19 octobre 2017 09:35
Ah je suis choqué comment tu peux avoir plus d'APL que de loyer je savais que ça existait mais pour moi ce n'est pas normal car l'APL c'est l'aide au logement c'est pas non plus à revenu à part il devrait plafonner au montant de ton loyer
Citation
Cleia a écrit:
Non, les 5€ c'est depuis octobre 2017,je confirme.
J'ai aussi une baisse de 5€,mais ça me change pas trop car j'ai plus d'apl que de loyer. Je suis gagnante
C
19 octobre 2017 09:40
Je connais beaucoup de personnes qui sont dans mon cas.
Moi perso, mon loyer est de à peu près 580€ et j'ai à peu près 40 euros de charges, qui sont à payer en même temps que le loyer mais qui ne son pas prise en compte dans le calcul de l'apl, et j'ai 605€ d'apl
Jai une amie, c'est pire elle a cent euros de plus qui vont directement dans sa poche
Citation
Lille-mouss a écrit:
Ah je suis choqué comment tu peux avoir plus d'APL que de loyer je savais que ça existait mais pour moi ce n'est pas normal car l'APL c'est l'aide au logement c'est pas non plus à revenu à part il devrait plafonner au montant de ton loyer
a
19 octobre 2017 09:41
Et bien c est mon cas aussi en ce moment on me fait un virement sur mon compte en plus
J ai cru a une erreur je suis aller voir la caf
Et elle m a dit c est normal
Sa me paie carrement ma maison
Je suis proprietaire
C est privisoire le temps que je reprenne mon boulot
Citation
Lille-mouss a écrit:
Ah je suis choqué comment tu peux avoir plus d'APL que de loyer je savais que ça existait mais pour moi ce n'est pas normal car l'APL c'est l'aide au logement c'est pas non plus à revenu à part il devrait plafonner au montant de ton loyer
f
19 octobre 2017 09:42
Après vérification, c'est bien entré en vigueur depuis le 1er octobre 2017.


Citation
Cleia a écrit:
Non, les 5€ c'est depuis octobre 2017,je confirme.
J'ai aussi une baisse de 5€,mais ça me change pas trop car j'ai plus d'apl que de loyer. Je suis gagnante
C
19 octobre 2017 09:42
Tant mieux pour toi, ça t'aide à t'en sortir au moins.
Citation
arcacy a écrit:
Et bien c est mon cas aussi en ce moment on me fait un virement sur mon compte en plus
J ai cru a une erreur je suis aller voir la caf
Et elle m a dit c est normal
Sa me paie carrement ma maison
Je suis proprietaire
C est privisoire le temps que je reprenne mon boulot
a
19 octobre 2017 09:49
C etait voulu
Je suis en conge parental mon
Mari travaille en interim
Mais il prenne en compte les ressources de 2015 et en 2015 mon.mari n avait pas de ressource car sans papier
G
19 octobre 2017 10:06
Cela dépend de la composition de ton foyer... des ressources des uns et des autres...et du logement en question.

Et ça Il faut le préciser !
Citation
Cleia a écrit:
Je connais beaucoup de personnes qui sont dans mon cas.
Moi perso, mon loyer est de à peu près 580€ et j'ai à peu près 40 euros de charges, qui sont à payer en même temps que le loyer mais qui ne son pas prise en compte dans le calcul de l'apl, et j'ai 605€ d'apl
Jai une amie, c'est pire elle a cent euros de plus qui vont directement dans sa poche
G
19 octobre 2017 10:11
Salam,

Demande plutôt la saisie de la pension alimentaire à ton ex mari ! Un jugement a été rendu en ce sens ....la décision est donc exécutoire.

De toute façon tu es considérée comme parent isolé percevant le rsa et elevant seule son enfant et sans ressource. ..donc tes Apl sont au maximum pour toi.

Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom ce matin je viens de constater sur mon compte caf qu'on m'a déduit 5e d apl.jen avait entendu parler mais du coup est ce que les hlm devrons compenser ces 5e?car déjà qu'il nous on tout augmenter...
et une fois ils ont parler qu'il aller réduire apl de 60 e mais que les bailleurs devrons payer,je comprend plus rien.
J'ai décider de ne plus trop regarder les Infos car sa me dégoûte la polémique de plus en plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/17 10:13 par G.Artik.
C
19 octobre 2017 10:17
Ça dépend pas du logement mais du loyer.
Ça dépend de tes revenus et de tes ressources.
Citation
G.Artik a écrit:
Cela dépend de la composition de ton foyer... des ressources des uns et des autres...et du logement en question.

Et ça Il faut le préciser !
G
19 octobre 2017 10:21
Ah oui ?perplexe
Alors comment calcule t on un loyer smoking smiley
C est bien en fonction du logement et de sa surface.

Un T2 un T3.... T4 .... c est pareil pour toi moody smiley


Merci bien pour les ressources c est ce que j ai déjà indiqué (c est bien de citer les gens ). Pour eviter de dire ce que je n ai pas dit ou éventuellement ce que j ai déjà écrit !
Merci aussi...Tu ne m apprends rien Cleia.

Ressources = revenus = entrée d argent !!!



Citation
Cleia a écrit:
Ça dépend pas du logement mais du loyer.
Ça dépend de tes revenus et de tes ressources.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/10/17 10:27 par G.Artik.
W
19 octobre 2017 10:29
On baisse les aides sociaux, supprime des acquis et des droits fondamentaux: APL, chômage, retraite, sécurité sociale...et d'autres qui suivront et; on réforme l'ISF et fortifie les privilèges des riches.

C'est le monde à l'envers, on ne pouvait pas s'attendre à mieux de la part d'un banquier capitaliste de rockefeller.

Bientôt on aura une prime pour les citoyens délateurs qui dénonceront sans vergogne les pauvres qui ne s'y soumettent pas, beaucoup seront preneur j'imagine.
C
19 octobre 2017 10:36
La chance ce qui ont plus d'APL te de loyer crying(
19 octobre 2017 10:40
ben justement quand le riche loue son appartement à 600 euros par mois ben la personne à le droit à l'APL c'est bénéfique qu'au riche qui lui il aura ces 600 euros donc l'idéal est baissé le loyer. Donc les riches en immobilier ne pourront plus en profiter plus. L'APL est une aide pour les RICHES. Dans d'autre pays le loyer est très peu cher. Je vois pas l'intéret de payer un loyer très cher pour rendre un riche un inconnu que je n'aime pas.
19 octobre 2017 10:57
Et oui ça existe et d'ailleurs ce gouvernement va s'attaquer à ce problème.
Il veut que chaque locataire paie un minimum donc APL inférieur au loyer. Les discussions tourne autour d'un minimum de 20 à 60€.
Exemple une famille qui a doit à 600€ d'APL et qui paie un loyer de 550€ n'auront droit qu'à 530€ d'APL au lieu de 600€.

Il va aussi changer la règle des calculs qui est actuellement basé sur les revenus de 2 ans avant. Il sera calculé en fonction des revenus de l'année en cours.


Citation
Lille-mouss a écrit:
Ah je suis choqué comment tu peux avoir plus d'APL que de loyer je savais que ça existait mais pour moi ce n'est pas normal car l'APL c'est l'aide au logement c'est pas non plus à revenu à part il devrait plafonner au montant de ton loyer
19 octobre 2017 12:08
tant mieux
Citation
البرّ a écrit:
Et oui ça existe et d'ailleurs ce gouvernement va s'attaquer à ce problème.
Il veut que chaque locataire paie un minimum donc APL inférieur au loyer. Les discussions tourne autour d'un minimum de 20 à 60€.
Exemple une famille qui a doit à 600€ d'APL et qui paie un loyer de 550€ n'auront droit qu'à 530€ d'APL au lieu de 600€.

Il va aussi changer la règle des calculs qui est actuellement basé sur les revenus de 2 ans avant. Il sera calculé en fonction des revenus de l'année en cours.
C
19 octobre 2017 12:09
Les revenus sont les salaires et les ressources sont les allocations, rsa etc.....

Je sent de l'amertume dans tes ecrits.....
Si tu veux ma situation, je te la laisse.

Un loyer se calcule en fonction de la surface, environnement, etc......
Mais l'apl, ça se calcul en fonction du prix du loyer.


Voilà, si j'ai pu t'apprendre quelques choses.......
Citation
G.Artik a écrit:
Ah oui ?perplexe
Alors comment calcule t on un loyer smoking smiley
C est bien en fonction du logement et de sa surface.

Un T2 un T3.... T4 .... c est pareil pour toi moody smiley


Merci bien pour les ressources c est ce que j ai déjà indiqué (c est bien de citer les gens ). Pour eviter de dire ce que je n ai pas dit ou éventuellement ce que j ai déjà écrit !
Merci aussi...Tu ne m apprends rien Cleia.

Ressources = revenus = entrée d argent !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook