Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est quoi ce délire
28 septembre 2019 11:22
Oui j’ai apprécié sa réponse qui est dans le respect pas comme toi qui me manque de respect à chaque fois que je dis quelque chose
Citation
stinky a écrit:
Salam frère

Barakallahou fik pour tes posts toujours sensés et argumentés...
Mamzelle devrait appréciée...
L
28 septembre 2019 11:37
Salam aleykoum,

Je ne vois pas trop en quoi un mariage civil peut protéger si vous tombez sur un homme mal attentionné.

Je m explique, je me suis moi-même mariée religieusement et civilement et cela n'a pas empêcher mon ex mari de bafouer mes droits élémentaires.

Si vous tombez sur un homme qui n a pas peur de son créateur pensez vous qu il craindra les autorités quelqu elles soient.

En ce qui me concerne, a part les frais d d'avocats pour liquider cette mascarade je n y ai rien gagné.

Si le but de l individu est de vous tromper, il qu il souhaite prends le large alors que vous n avez rien construit, et c est souvent le cas car ces hommes là ne cherchent pas a construire mais a détruire, pensez vous que vous bénéficierez d un avantage particulier en cas de divorce, pension alimentaire ou autre...

Sans compter que si ils veulent se barrer 3 mois après le mariage, ce n est pas un simple acte qui les retiendra. Au pire vous vous retrouvez avec un pseudo mari fantôme qui bloque le divorce et qui vous empêche de refaire votre vie.

Je pose ces questions parce que souvent vous parlez du mariage civil comme une protection mais vraiment, pour l avoir vécu, je ne vois pas de quoi cela peut vous protéger.

Un pauvre type reste un pauvre type...
28 septembre 2019 11:41
Ce qui fait peur c’est qu’avant le mariage j’ai remarqué que les hommes sont tout gentils attentionnée te faire miroité mons et merveilles puis quelques mois après le mariage tu vois son vrai visage et caractère ... c’est dommage qu’on peut pas détecter ce genre de naze avant le mariage
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne vois pas trop en quoi un mariage civil peut protéger si vous tombez sur un homme mal attentionné.

Je m explique, je me suis moi-même mariée religieusement et civilement et cela n'a pas empêcher mon ex mari de bafouer mes droits élémentaires.

Si vous tombez sur un homme qui n a pas peur de son créateur pensez vous qu il craindra les autorités quelqu elles soient.

En ce qui me concerne, a part les frais d d'avocats pour liquider cette mascarade je n y ai rien gagné.

Si le but de l individu est de vous tromper, il qu il souhaite prends le large alors que vous n avez rien construit, et c est souvent le cas car ces hommes là ne cherchent pas a construire mais a détruire, pensez vous que vous bénéficierez d un avantage particulier en cas de divorce, pension alimentaire ou autre...

Sans compter que si ils veulent se barrer 3 mois après le mariage, ce n est pas un simple acte qui les retiendra. Au pire vous vous retrouvez avec un pseudo mari fantôme qui bloque le divorce et qui vous empêche de refaire votre vie.

Je pose ces questions parce que souvent vous parlez du mariage civil comme une protection mais vraiment, pour l avoir vécu, je ne vois pas de quoi cela peut vous protéger.

Un pauvre type reste un pauvre type...
L
28 septembre 2019 11:43
Et tu sais, il pousse le vice encore plus loin en faisant le mariage civil pour te faire croire que ces des hommes responsables mais ils en ont strictement rien a faire...ça fait parti du plan je pense...
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Ce qui fait peur c’est qu’avant le mariage j’ai remarqué que les hommes sont tout gentils attentionnée te faire miroité mons et merveilles puis quelques mois après le mariage tu vois son vrai visage et caractère ... c’est dommage qu’on peut pas détecter ce genre de naze avant le mariage
28 septembre 2019 11:46
Oui c’est sûr
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Et tu sais, il pousse le vice encore plus loin en faisant le mariage civil pour te faire croire que ces des hommes responsables mais ils en ont strictement rien a faire...ça fait parti du plan je pense...
S
28 septembre 2019 13:31
Je ne me sens pas à l'aise avec ce terme de "hlala". Mais il a le mérite de rendre une relation amoureuse publique et sort de fait des cachotteries. En cela, je suis pour que les hommes et femmes apprennent à se connaître de cette façon tout en rendant les choses "officielles " aux de la société et famille.
Une fois les choses sont sûres , un mariage civil peut-être scellé pour préserver les droits de tous.
28 septembre 2019 14:01
perplexe un hallal c'est le droit a la prostitution legalise ni plus ni moins..seul un mariage civil donne droit a la protection pour la femme...dans le cas ou dans les 6 mois suivant elle se retrouve seule...avec un souvenir dans le tiroir...
Citation
ArabicStyle a écrit:
Théoriquement, un "halal" est valable pour valider un mariage.
Ce n'est pas écrit dans le Coran qu'il faut passer à la mairie...

Après je suis d'accord pour dire que vu les lascars qui traînent aujourd'hui, il faut mieux assurer le coup avec un mariage civil...mais de ce que j'en sais le mariage civil n'est pas une condition stricte de validité d'un mariage musulman.
28 septembre 2019 14:02
C’est exactement ça en lisant les histoires j’ai fais ce constat
Citation
damous a écrit:
perplexe un hallal c'est le droit a la prostitution legalise ni plus ni moins..seul un mariage civil donne droit a la protection pour la femme...dans le cas ou dans les 6 mois suivant elle se retrouve seule...avec un souvenir dans le tiroir...
28 septembre 2019 15:09
Aux yeux de la religion, un mariage est valide avec seulement le halal.

C'est tout ce que je dis
Citation
damous a écrit:
perplexe un hallal c'est le droit a la prostitution legalise ni plus ni moins..seul un mariage civil donne droit a la protection pour la femme...dans le cas ou dans les 6 mois suivant elle se retrouve seule...avec un souvenir dans le tiroir...
28 septembre 2019 16:59
perplexe peut etre qu'a l'epoque...les officiers d'états civil n'existaient pas encore dans leurs contrees..maintenant il y en a au moins 1 dans chaque mairie
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aux yeux de la religion, un mariage est valide avec seulement le halal.

C'est tout ce que je dis
28 septembre 2019 22:50
Le but du mariage civil n'est pas de retenir le mari si il veut partir beslama Bye mais qu'il me donne mes droits avant.
L'état ne prend pas en compte le halal elle ne considère pas le couple marié c'est comme du concubinage.

Certains hommes utilisent le halal uniquement pour consommer et après il se tire beaucoup de filles se sont retrouvées enceintes et le mec la renié parce qu'elle avait aucune preuve qu'elle était bien mariée
Le mariage civil n'a rien à voir avec la religion cest une sécurité

Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne vois pas trop en quoi un mariage civil peut protéger si vous tombez sur un homme mal attentionné.

Je m explique, je me suis moi-même mariée religieusement et civilement et cela n'a pas empêcher mon ex mari de bafouer mes droits élémentaires.

Si vous tombez sur un homme qui n a pas peur de son créateur pensez vous qu il craindra les autorités quelqu elles soient.

En ce qui me concerne, a part les frais d d'avocats pour liquider cette mascarade je n y ai rien gagné.

Si le but de l individu est de vous tromper, il qu il souhaite prends le large alors que vous n avez rien construit, et c est souvent le cas car ces hommes là ne cherchent pas a construire mais a détruire, pensez vous que vous bénéficierez d un avantage particulier en cas de divorce, pension alimentaire ou autre...

Sans compter que si ils veulent se barrer 3 mois après le mariage, ce n est pas un simple acte qui les retiendra. Au pire vous vous retrouvez avec un pseudo mari fantôme qui bloque le divorce et qui vous empêche de refaire votre vie.

Je pose ces questions parce que souvent vous parlez du mariage civil comme une protection mais vraiment, pour l avoir vécu, je ne vois pas de quoi cela peut vous protéger.

Un pauvre type reste un pauvre type...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/19 22:54 par Khadouj76.
L
28 septembre 2019 23:27
Ça je le comprends bien, je n ai pas dit que le mariage civil retenais un homme, au contraire.

Mais en quoi cela est une sécurité?

Même si tu es marié à la mairie, un homme peut renier son enfant et dire qu il n est pas le sien.

Un mariage religieux est sensé se faire devant témoins, ils sont donc capables de prouver aux yeux de tous (famille, communauté...) que le couple était unis devant Dieu.

Mais je réitère la question, peut-être n ai je pas compris ta réponse, techniquement, en quoi un mariage civil protège une femme si l homme decide de ne pas assumer ses responsabilités?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Le but du mariage civil n'est pas de retenir le mari si il veut partir beslama Bye mais qu'il me donne mes droits avant.
L'état ne prend pas en compte le halal elle ne considère pas le couple marié c'est comme du concubinage.

Certains hommes utilisent le halal uniquement pour consommer et après il se tire beaucoup de filles se sont retrouvées enceintes et le mec la renié parce qu'elle avait aucune preuve qu'elle était bien mariée
Le mariage civil n'a rien à voir avec la religion cest une sécurité
L
28 septembre 2019 23:31
J ajouterai que depuis 2006, les enfants nés hors mariage (civil) ont les mêmes droits que ceux nés dans le cadre du mariage (pension alimentaire, héritage...)

Cela dit, si un homme refuse de le reconnaître, le mariage civil n'y changera rien (sauf erreur de ma part...).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/19 23:36 par TristesseQdTuNsTiens.
28 septembre 2019 23:40
Avec un acte de mariage ca va être dur de renier il sera sûrement obligé de faire un test ADN alors que sans on dira vous n'avez pas d'acte qui nous dit que vous êtes vraiment mariés
Les témoins tu peux très bien tomber sur des gens qui voudront pas témoigner pour pas avoir de problème un document officiel cest plus sûr
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Ça je le comprends bien, je n ai pas dit que le mariage civil retenais un homme, au contraire.

Mais en quoi cela est une sécurité?

Même si tu es marié à la mairie, un homme peut renier son enfant et dire qu il n est pas le sien.

Un mariage religieux est sensé se faire devant témoins, ils sont donc capables de prouver aux yeux de tous (famille, communauté...) que le couple était unis devant Dieu.

Mais je réitère la question, peut-être n ai je pas compris ta réponse, techniquement, en quoi un mariage civil protège une femme si l homme decide de ne pas assumer ses responsabilités?
n
29 septembre 2019 17:38
Le halal c est du concubinage sutout
L
29 septembre 2019 18:52
C est la société actuelle et la lâcheté de certains qui en a fait du concubinage.

Pour 2 individus qui craignent leur Créateur et qui connaissent les obligations que le mariage religieux implique, cela n en ai pas.

Je trouve cela triste de devoir "forcer" ou prendre en otage qq un avec un papier pour s assurer qu il (ou elle) respecte ses devoirs...

Le mariage religieux suffit en islam et le civil n est pas une obligation, mais le monde est peuplé de tellement de lâches...
Citation
najab75 a écrit:
Le halal c est du concubinage sutout
w
30 septembre 2019 15:10
Salam,

Aux yeux de la religion qui dit mariage dit acte mentionnant notamment la dot, les témoins etc.
Jamais dans aucun pays musulman une femme et un homme ne pourraient consommer un mariage juste après une petite soirée en famille, un bon repas et la présence d'un imam ou autre.
D'ailleurs on parle de l'imam comme si c'était un prêtre (religion catholique), un imam n'a aucun pouvoir a unir ou des unir qui que ce soit....
Tu fais un acte a la mairie et ensuite tu le fait légaliser au consulat, tu as donc un acte de mariage en bonne et due forme ainsi qu'un livret de famille.

Essaye de réserver un hôtel dans un pays arabe avec ton épouse "halal" sans acte, tu viendra me donner de tes nouvelles depuis ta cellule....

La notion de "mariage halal" a été inventée par les musulmans vivant dans des pays européens notamment, c'est juste une façon de légitimer un concubinage, au pays ça n'existe pas. Ca s'unit et désunit en une phrase comme par magie, le mariage dans l’Islam est beaucoup plus sacré


Citation
ArabicStyle a écrit:
Aux yeux de la religion, un mariage est valide avec seulement le halal.

C'est tout ce que je dis
L
30 septembre 2019 15:45
Salam,

Et si tu n as pas la double nationalité, juste la nationalité française ou que tu es tout simplement convertie, par quel consulat tu fais "legaliser" ton acte de mariage civil fais par la mairie en France et qui par conséquent, ne mentionne ni la dot ni les temoins?

Et sauf erreur de ma part, personne n'a fait mention de la présence obligatoire d un imam pour valider un mariage religieux.

D'ailleurs le mariage en islam n'est pas un sacrement a proprement dit contrairement a la religion chrétienne, d'abord par ce que tout ce qui se rapporte a l Islam est sacré et d autre part parce qu il ne s agit "que" d'un contrat écrit OU VERBAL.

Enfin, même dans les pays musulmans, un mariage non enregistré par l'etat civil (des lors qu il respecte les conditions obligatoires : responsable, dot, temoins) rendra halal les rapports intimes mais aucune plainte ne pourra être enregistrée concernant le non respect des devoirs conjugaux ou des clauses du contrat de mariage mentionné plus haut.

Dieu seul est savant.
Citation
what.else a écrit:
Salam,

Aux yeux de la religion qui dit mariage dit acte mentionnant notamment la dot, les témoins etc.
Jamais dans aucun pays musulman une femme et un homme ne pourraient consommer un mariage juste après une petite soirée en famille, un bon repas et la présence d'un imam ou autre.
D'ailleurs on parle de l'imam comme si c'était un prêtre (religion catholique), un imam n'a aucun pouvoir a unir ou des unir qui que ce soit....
Tu fais un acte a la mairie et ensuite tu le fait légaliser au consulat, tu as donc un acte de mariage en bonne et due forme ainsi qu'un livret de famille.

Essaye de réserver un hôtel dans un pays arabe avec ton épouse "halal" sans acte, tu viendra me donner de tes nouvelles depuis ta cellule....

La notion de "mariage halal" a été inventée par les musulmans vivant dans des pays européens notamment, c'est juste une façon de légitimer un concubinage, au pays ça n'existe pas. Ca s'unit et désunit en une phrase comme par magie, le mariage dans l’Islam est beaucoup plus sacré
S
30 septembre 2019 18:27
Aleykoum salam,


Non aujourd'hui si tu veux vivre en France, un mariage religieux ne suffit pas. Le mariage est avant tout un contrat social qui indique aux gens dans la société dans laquelle tu vis que deux personnes ont des obligations à respecter l'une envers l'autre.

En France, si tu ne passes pas par la mairie, ton union ne sera pas reconnu par la société dans laquelle tu vis, ce qui est le but du contrat de mariage en islam. Bien sûr cela ne suffit pas tout seul, il faut s'assurer que les autres conditions soient remplies, comme la dot.

Aussi, cela est une meilleur protection pour la femme. Un homme voulant mettre fin à une union civile devra obligatoirement passer par un divorce, ce qui entraîne plusieurs désagréments, financiers et judiciaires entre autres. Après oui ce n'est pas une sécurité fiable à 100% mais c'est mieux que sans.
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
C est la société actuelle et la lâcheté de certains qui en a fait du concubinage.

Pour 2 individus qui craignent leur Créateur et qui connaissent les obligations que le mariage religieux implique, cela n en ai pas.

Je trouve cela triste de devoir "forcer" ou prendre en otage qq un avec un papier pour s assurer qu il (ou elle) respecte ses devoirs...

Le mariage religieux suffit en islam et le civil n est pas une obligation, mais le monde est peuplé de tellement de lâches...
w
23 octobre 2019 16:13
Salam

Dans les pays musulmans un acte est nécessaire sinon c'est considéré comme du concubinage et donc hors la loi, je l'ai pas inventé c'est un fait !

Si tu es convertie et que ton époux a aussi uniquement la nationalité française qu'est qui vous empêche d'aller à la mairie de faire un mariage civil et de faire ensuite une ceremonie avec dot et témoins?

tu penses que de nos jours du peux croire au "VERBAL" ? MDR tu te mets le doigt dans l’œil ma sœur.
Tu ne veux pas d'acte, c'est ton droit mais faut pas venir pleurer si par la suite ça se passe mal et que tu te retrouves seule avec enfants à charge abandonnée par un lâche (chose que je ne te souhaite nullement attention mais fais un tour sur ce site et tu verras que même avec un acte certain se comporte de manière abominable, mais au moins tes droit sont garantie)



Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Salam,

Et si tu n as pas la double nationalité, juste la nationalité française ou que tu es tout simplement convertie, par quel consulat tu fais "legaliser" ton acte de mariage civil fais par la mairie en France et qui par conséquent, ne mentionne ni la dot ni les temoins?

Et sauf erreur de ma part, personne n'a fait mention de la présence obligatoire d un imam pour valider un mariage religieux.

D'ailleurs le mariage en islam n'est pas un sacrement a proprement dit contrairement a la religion chrétienne, d'abord par ce que tout ce qui se rapporte a l Islam est sacré et d autre part parce qu il ne s agit "que" d'un contrat écrit OU VERBAL.

Enfin, même dans les pays musulmans, un mariage non enregistré par l'etat civil (des lors qu il respecte les conditions obligatoires : responsable, dot, temoins) rendra halal les rapports intimes mais aucune plainte ne pourra être enregistrée concernant le non respect des devoirs conjugaux ou des clauses du contrat de mariage mentionné plus haut.

Dieu seul est savant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook