Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aïd, quoi de bon en cuisine ?
P
23 mai 2020 13:01
Salam aleikoum,

Le ramadan touche à sa fin, j'espère qu'il vous a été doux et profitable.

Et demain c'est l'aïd !

Mesdames, qu'allez-vous préparer de bon pour l'occasion ?

Vous faites des pâtisseries ?

Quel menu pour le repas ?
Vous allez recevoir de la famille ?
C
23 mai 2020 13:24
Salam

Pas d'invité chez nous. Ma belle soeur ne veut voir personne, elle a toujours peur du microbe.

Du coup, on fera ça ensemble. Et puis en même temps, on fêtera l'anniversaire de ma grande et la fête des mères avec ptdr Quoi que non, je viens de voir que c'est le 7 juin. Ah ben dis donc, c'est tard cette année, d'habitude c'est fin mai. Bon, ben ça fera une occasion de remettre ça dans deux semaines grinning smiley

Dommage que je ne peux pas voir mes parents parce qu'on a l'anniversaire de mon père à rattraper aussi ptdr

Bref ... on va certainement acheter un gâteau du commerce, je ne vais pas me casser la tête. Un truc joli à regarder quoi. Je cuisine bien, mais j'ai toujours un souci de présentation. Donc bon.

J'ai dit que j'allais faire des griwechs, mais mon huile de friture est toute neuve. J'ai pas trop envie de la salir. Bon et puis les chaleurs sont là, alors on se passera de friture.

Bon après, je vais tenter de continuer mon jeûne. Je fais ça tous les ans, d'habitude jusqu'aux vacances, mais là on ne part pas ... Alors je ne sais pas ... jusqu'à l'année prochaine ? Chiche ! ptdr

Pour le repas, un truc normal. Demain, ce sera soit une salade composée (buddha bowl) avec le restant de pain farci aux épinards si mes avocats sont enfin mûrs. Ou alors ... lentilles carottes chorizo. On verra.
C
23 mai 2020 13:29
Salam
Pour les pâtisseries marocaines ce sont mes soeurs qui s'en occupent.

Moi je vais faire un gateau qui pleure (j'en ai fait un hier ils ont adoré lol), des cupcake choco-oreo pour les petits et des beignets moelleux.

En salé ce sera comme d'hab inshaAllah barbec-salade-frites.

Et toi? smiling smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
23 mai 2020 13:33
C'est quoi un gâteau qui pleure ?
C
23 mai 2020 13:43
Ah j'ai trouvé ... Je connaissais pas. J'aurai encore appris un truc aujourd'hui. grinning smiley
P
23 mai 2020 13:50
Moi j'ai préparé des makroudh, et pas de biscuits cette Anne comme je n'ai pas encore changé mon four qui ne fonctionne plus.

Ma fille a préparé des petites boules à la pâte d'amande entourées de fruits secs concassés, et des biscuits sans cuisson, mais à vrai dire ils ont une drôle de mine, ce n'était pas évident à preparer, et on a pas trouvé de chocolat à cuire au magasin, elle a fait avec du chocolat au lait mais le rendu n'est pas le même.

En repas je ne sais pas encore, j'espérais trouver ici un peu d'inspiration lol.

Pour les grillades c'est mort, notre kanoun a été cassé par le petit...

Peut être du riz en sauce au poulet comme plat, tout le monde aime beaucoup le riz chez nous.
Une salade en entrée, avec tomates, concombre, avocats, œufs durs, persil, de la feta et du thon.
En dessert, je ne sais pas encore.
J'ai des fruits rouges et des yaourts, je pourrais en faire des verrines, mais je n'ai pas de biscuits à y ajouter. Au pire je fais des yaourts aux fruits rouges présentés dans des jolies coupelles et ça ira.

Je ferais peut être des bricks pour faire plaisir à mon mari, il m'en réclame tout le temps lol.

Bon et bien voilà, grâce à toi j'ai pû composer un menu à peu près cohérent thumbs up
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Salam
Pour les pâtisseries marocaines ce sont mes soeurs qui s'en occupent.

Moi je vais faire un gateau qui pleure (j'en ai fait un hier ils ont adoré lol), des cupcake choco-oreo pour les petits et des beignets moelleux.

En salé ce sera comme d'hab inshaAllah barbec-salade-frites.

Et toi? smiling smiley
*
23 mai 2020 14:05
Salam

Vers midi j'irai chez ma maman et mes soeur.

Je n'envisage pas d'aller chez ma belle famille.

Repas je sais pas trop, deja je ferai des pains farci, tagine poulet, salade. Ca fais beaucoup deja lol.

Gâteau : boule coco enrobe chocolat, gâteau simple confiture noix coco, j'en ferai plusieurs avec plusieurs glacages.
C
23 mai 2020 14:12
Haha super, et tu m'as fait saliver !!
Ta salade In love Je vais te piquer la recette.
Pour le dessert vu que tu as des fruits rouges tu peux faire des panna cotta si tu as de l'agaragar ou des feuilles de gelatine ^_^

Ou alors si tu as des graines de Chia tu en fais un pudding aux fruits rouges comme ceci
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Moi j'ai préparé des makroudh, et pas de biscuits cette Anne comme je n'ai pas encore changé mon four qui ne fonctionne plus.

Ma fille a préparé des petites boules à la pâte d'amande entourées de fruits secs concassés, et des biscuits sans cuisson, mais à vrai dire ils ont une drôle de mine, ce n'était pas évident à preparer, et on a pas trouvé de chocolat à cuire au magasin, elle a fait avec du chocolat au lait mais le rendu n'est pas le même.

En repas je ne sais pas encore, j'espérais trouver ici un peu d'inspiration lol.

Pour les grillades c'est mort, notre kanoun a été cassé par le petit...

Peut être du riz en sauce au poulet comme plat, tout le monde aime beaucoup le riz chez nous.
Une salade en entrée, avec tomates, concombre, avocats, œufs durs, persil, de la feta et du thon.
En dessert, je ne sais pas encore.
J'ai des fruits rouges et des yaourts, je pourrais en faire des verrines, mais je n'ai pas de biscuits à y ajouter. Au pire je fais des yaourts aux fruits rouges présentés dans des jolies coupelles et ça ira.

Je ferais peut être des bricks pour faire plaisir à mon mari, il m'en réclame tout le temps lol.

Bon et bien voilà, grâce à toi j'ai pû composer un menu à peu près cohérent thumbs up
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
A
23 mai 2020 14:16
Salam

Barbecue, frites et salades.

Bonbons et friandises pour les enfants.

Entremets au citron faits par ma belle soeur soeur qui est une bonne pâtissière macha Allah.

Halwa et thé à la menthe.

Moi je fais rien du tout je vais mettre les pieds sous la table grinning smiley
P
23 mai 2020 14:19
Tu feras des pains farcis à quoi ?

Tien ça me fait penser que j'ai un reste d'épinards frais, j'en ferais peut être des pains farcis aux épinards et à la feta, la dernière fois mon mari a bien aimé, et c'est moins gras que les bricks.

Tes petits gâteaux donnent envie !

Je te souhaite de passer une bonne fête auprès de ta famille.
Citation
Anciennee Yabiii a écrit:
Salam

Vers midi j'irai chez ma maman et mes soeur.

Je n'envisage pas d'aller chez ma belle famille.

Repas je sais pas trop, deja je ferai des pains farci, tagine poulet, salade. Ca fais beaucoup deja lol.

Gâteau : boule coco enrobe chocolat, gâteau simple confiture noix coco, j'en ferai plusieurs avec plusieurs glacages.
P
23 mai 2020 14:22
Je n'ai rien de tout ça, je vais rester sur de simples yaourts aux fruits rouges joliment présentés inch'Allah. C'est sain et léger, ça compensera les pâtisseries qu'on va manger à côté lol.

Merci pour les idées.
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Haha super, et tu m'as fait saliver !!
Ta salade In love Je vais te piquer la recette.
Pour le dessert vu que tu as des fruits rouges tu peux faire des panna cotta si tu as de l'agaragar ou des feuilles de gelatine ^_^

Ou alors si tu as des graines de Chia tu en fais un pudding aux fruits rouges comme ceci
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
23 mai 2020 15:39
Je galère à faire la génoise de mon fraisier Oups

Mon four est nul, donc des qu’il faut faire un truc dedans c’est galere !
23 mai 2020 19:02
Salam aleykoum

Pour le repas ce sera couscous chez mes parents inshaAllah .
Les gâteaux j'ai fait aux pommes et au chocolat.
Ma soeur a fait des noix de coco et des sablés.
25 mai 2020 06:27
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je ne suis allé chez personne et personne est venu chez mode cause corona.

Madame a préparé en entré des pastels genre une pâte simple fourré au thon accompagné d une sauce épicé tomate oignon.

Yassa en plat genre c est du riz accompagné de sauce a base de moutarde oignons et petit légumes carotte poivrons olives sans oublier cuisse de poulet.

Dessert :gâteau noix de coco, inspiration et recette prise ici?j ai juste transmis
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Le ramadan touche à sa fin, j'espère qu'il vous a été doux et profitable.

Et demain c'est l'aïd !

Mesdames, qu'allez-vous préparer de bon pour l'occasion ?

Vous faites des pâtisseries ?

Quel menu pour le repas ?
Vous allez recevoir de la famille ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook