Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c est quoi le courage ?
E
28 mars 2015 01:17
Le dictionnaire dit : " Courage ( dérivé ancien de cœur ) = Fermeté du cœur, force d'âme qui fait braver les dangers, les revers et la souffrance avec constance ..."

Le courage, c'est la force qui nous aide à accomplir des actions ou à supporter des épreuves malgré notre paresse et notre peur. C'est un comportement qui repose sur un choix entre deux possibilités

- suivre son instinct naturel, ses intérêts personnels et se laisser aller à la facilité; ou bien, respecter les règles d'une morale (Islam) ou d'un intérêt supérieur sans tenir compte de soi, le sacrifice pouvant aller jusqu'au don de sa vie. Dans ce choix, le coeur l'emporte souvent sur la raison. Il ne donne pas toujours le succès mais assure au moins le respect de soi-même.

Il est évident qu'il n'y a pas de courage-type . Il existe de nombreuses formes de courage mais il est possible d'affirmer que "le courage, c'est l'homme".


.
.
.
.
.
Le courage est la première des qualités humaines car elle garanti toutes les autres

.
.
.
c'est quoi le "courage" pour vous ?


Jazakom Lahou khayran




Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/03/15 21:52 par El_Perlo.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
28 mars 2015 01:41
Salaaaam

le courage c'est quand tu supporte et affronte toute les épreuves de la vie, que ta mille raison de baisser les bras mais que tu les baisse pas.C'est ça le courage et osé aussi.
et se dire que tout passe et que ça ira un jour ...

voilà bonne nuit Bye
E
28 mars 2015 01:45
Citation
sanounah a écrit:
Salaaaam

le courage c'est quand tu supporte et affronte toute les épreuves de la vie, que ta mille raison de baisser les bras mais que tu les baisse pas.C'est ça le courage et osé aussi.
et se dire que tout passe et que ça ira un jour ...

voilà bonne nuit Bye


merci pour ta contribution ( J aimerais en savoir d avantage in cha Allah )
bonne nuit Bye
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
B
28 mars 2015 21:41
ptdr après ton poste sur " oser" voici " courage"
28 mars 2015 22:33
pk on a supprimé les msg ??!
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
e
14 mai 2015 23:23
le courage c est l inverse de la peur !

la peur est un frein dans tout les domaine de la vie et tant que tu ne dépassera pas toute tes peur alors du coup tu n pourras pas affronter la vie..

la peur crée des angoisse, des maladie, de la dépression etc..

oui mais comment la dépasser ? par l écriture et le sport ! et par la thérapie d affrontement c est a dire affronter tout ce qui nous fait peur !! wa Lahou a3lam
[b][color=#FF0066]ETG[/color][/b] [i][i]FC[/i][/i] EN LIGUE 2 (Nul)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook