Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C est quoi une vie de couple?
r
18 août 2013 23:15
Salam,

Tout est dans le titre: au travers de cette question je voulais juste connaitre votre vécu et non vos représentations.Mes representations sont très éloignées de mon vecu de couple..
18 août 2013 23:17
salam
sa depend de chque couple! pr moi ces le respect, la confiance, l'amour, la fidelite etc......
18 août 2013 23:18
tu veut savoir quoi exactement ?
r
18 août 2013 23:54
Je voulais juste savoir le vecu de chacun de sa vie de couple.Pour ma part la vie de couple ne se limite pas à l amour, le respect, la tolerance ..je trouve que c est insuffisant...g besoin de plus de choses telles que des projets de couples, des sorties entre couple les voyages..les invitations .....une certaine complicité....
j
19 août 2013 00:07
la vie de couple c'est partager des moments au quotidien avec son conjoint et s'il y en a avec ses enfants:
pour moi: sorties en couple avec bébé, sorties en couple sans bébé, voyages, soirée en couple, de temps en temps des prises de tete, entraide pour s'occuper de bébé et du ménage, projets, de temps en temps sortie sans le conjoints...

En effet la tolerance, les sentiment et le respect c'est pas tout dans le mariage
r
19 août 2013 00:25
A jasminelabylka,

Jte remercie pour ton temoignage. J.ai la meme vision de la vie de couple mais ma belle famille ne l entend pas de la sorte!!! Il ne cesse de dire à mon conjoint que je suis trop occidentalisée!
19 août 2013 11:17
Citation
rifiapoisseuse a écrit:
A jasminelabylka,

Jte remercie pour ton temoignage. J.ai la meme vision de la vie de couple mais ma belle famille ne l entend pas de la sorte!!! Il ne cesse de dire à mon conjoint que je suis trop occidentalisée!
oui parce que peut etre la famille n'as pas de place dans votre couple ils se sentent ecartès de votre vie
f
19 août 2013 11:27
Salam arlikoum, deja je vois que pour toi ça n'est pas évident alors qu'Allah te facilite ma soeur

Pour moi on vient de s'intaller en Malaisie depuis peu, je deviens folle sans travail donc mon mari m'aide et m'encourage à ouvrir mon petit commerce, c'est ce que l'onn fait en ce moment

On se leve le matin des fois jeme lève avant pour lui preparer son petit dejj car j'aime lui faire plaisir,

il part bosser , moi je m'occupe a ma façon ménage etccccc, puis le midi soit il rentre manger soit il reste manger avec son ami et partenaire en affaire, l'apres midi je prend soin de moi , je vais voir ou ça en est pour le projet, je vois les 2 amies que jai en Malaisie et voila je rentre ensuite me prepare pour sortir manger ou je reste a la maison etje prepapre un repas, soit on reste a la maison après manger soit on sort boire un verre se promener...


Un couple doit tout partager les peines , les tristesses , les projets, la complicité, la detente,s'ncourager s'entraider...

Le mariage c 'est tout et la vie de couple si elle n'est pas épanouissante cest dur très dur même ....

Avec mon mari on est fusionnel mais on s'accorde des petits moments solo pour muieux se retrouver!!


et surtout on laisse personne se meler de notre couple!!!! Yen a qui trouvent qu'on est trop depensier qu on sort troppp mais on profite de notre vie
h
19 août 2013 12:38
Salam aelikoum ma belle

La vie de couple c'est:
-de l'amour et de la tendresse
-du dine même si ça passe en 1er.
-des projets (bébé maison voyage...)
-quelques disputes (2 personnalités ça donne forcément d disputes)
-de la complicité
-2 belles famille à intégrer.
-son univers propre a soi histoire de mieux se retrouver comme la dis une sœur
-des activités communes (cine, sport, resto...).
-du sexe aussi. Selon les envies.

Voilà je pense que c'est un bon cocktail pour une vie heureuse en couple.
19 août 2013 12:48
Citation
rifiapoisseuse a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre: au travers de cette question je voulais juste connaitre votre vécu et non vos représentations.Mes representations sont très éloignées de mon vecu de couple..

Salam

Tu fais de L'auto-psychanalyse ??? Si tu choisissais Rifiaheureuse ...L'inconscient se
projeterait sur le positif, l'inverse étant logiquement le négatif ......
..
r
19 août 2013 13:26
A baliygh75,

Non du tout.Lors de mon inscription sur ce forum j avais quelques soucis de couple: le pseudo etait en conformité avec mon ressenti du moment.
Depuis j ai gardé ce pseudo ...
Tu remarqueras d ailleurs au passage qu on dit poissarde et non poisseuse.. J anticipe un peu au k où tu me ferais la remarque... :-)
f
19 août 2013 17:53
Citation
rifiapoisseuse a écrit:
A jasminelabylka,

Jte remercie pour ton temoignage. J.ai la meme vision de la vie de couple mais ma belle famille ne l entend pas de la sorte!!! Il ne cesse de dire à mon conjoint que je suis trop occidentalisée!

Salam,

Pour moi c'est pareil que pour jasminelabylka, tu dis que ta belle-famille ne le voit pas comme ça, mais ton mari il en pense quoi ? En même temps ça ne les regarde pas ! Un couple c'est avant tout à deux, bien sûr il y a aussi le reste de la famille. Mais ce qu'en pense les autre on s'en fiche, tant que vous êtes d'accord tous les deux.
19 août 2013 20:50
salam pour moi une vie de couple c'est de prendre des décisions à 2 , de s'entraider dans la vie quotidienne, de se respecter et de rester fidèle l'un l'autre.
J
20 août 2013 04:55
Salam,


excellente question, j'ai déjà vécu en couple mais je ne comprends toujours pas et je ne pense pas comprendre un jour grinning smiley

Hormis le sexe et la reproduction, on peut faire tout ce qu'on fait en couple avec des amis ou la famille. Et on peut être célibataire mais pas solitaire et recevoir beaucoup d'affection et en donner autant autour de soi...

Si on ne veut pas se reproduire et si on n'est pas chaud du slip, je me demande vraiment à quoi ça sert Heuperplexe
20 août 2013 11:10
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


excellente question, j'ai déjà vécu en couple mais je ne comprends toujours pas et je ne pense pas comprendre un jour grinning smiley

Hormis le sexe et la reproduction, on peut faire tout ce qu'on fait en couple avec des amis ou la famille. Et on peut être célibataire mais pas solitaire et recevoir beaucoup d'affection et en donner autant autour de soi...

Si on ne veut pas se reproduire et si on n'est pas chaud du slip, je me demande vraiment à quoi ça sert Heuperplexe




Salam


elle est pas mal ton analyse winking smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
f
20 août 2013 11:55
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


excellente question, j'ai déjà vécu en couple mais je ne comprends toujours pas et je ne pense pas comprendre un jour grinning smiley

Hormis le sexe et la reproduction, on peut faire tout ce qu'on fait en couple avec des amis ou la famille. Et on peut être célibataire mais pas solitaire et recevoir beaucoup d'affection et en donner autant autour de soi...

Si on ne veut pas se reproduire et si on n'est pas chaud du slip, je me demande vraiment à quoi ça sert Heuperplexe




Salam


elle est pas mal ton analyse winking smiley

C'est triste de voir les, choses comme ça...
j
20 août 2013 12:00
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


excellente question, j'ai déjà vécu en couple mais je ne comprends toujours pas et je ne pense pas comprendre un jour grinning smiley

Hormis le sexe et la reproduction, on peut faire tout ce qu'on fait en couple avec des amis ou la famille. Et on peut être célibataire mais pas solitaire et recevoir beaucoup d'affection et en donner autant autour de soi...

Si on ne veut pas se reproduire et si on n'est pas chaud du slip, je me demande vraiment à quoi ça sert Heuperplexe

bon, dans l'absolue t'as pas tort, mais le souci c'est que lorsque les amis se casent y a plus personne pour etre avec toi. Je rajouterai meme le sexe, y en a qui font ça entre amis...
S
20 août 2013 12:37
Citation
rifiapoisseuse a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre: au travers de cette question je voulais juste connaitre votre vécu et non vos représentations.Mes representations sont très éloignées de mon vecu de couple..

salem

une vie de couple est percue diffremment par chaque individu meme si il y a des similitudes

La vie de couple est un réel projet, une éthique, une pratique, ca se construit jour après jour, au fil des années , des expériences, des essais et des erreurs, il faut clarifier ses attentes et ses besoins , savoir communiquer avec l autre…s écouter soi meme et écouter l autre
elle est constituée d affection , d écoute , de respect , de projets en commun , d amélioration , d erreurs , de conflits , d épanouissement , de sexe , de reproduction
un beaucoup plus qu une amitié !

la vie de couple ce sont des risques et des moments de bonheur et de partage
une vie de couple c est personnel d ordre privée et intime et ca ne concerne absolument pas la belle famille
elle se constitue entre ses deux personnes , elles se faconnent par leurs visions , leurs projets , la vie de couple de deux individus ne regarde personne , elle ne se contracte pas , elle se vit et elle se danse par les deux protagonistes sans que d autres individus interviennent pour y mettre son grain de sable

elle se vit comme bon lui semble
il y a les insatisfaits et ceux qui se contentent de RIEN



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/13 12:39 par Sha-Sha.
J
20 août 2013 15:04
Citation
Sha-Sha a écrit:

elle se vit comme bon lui semble
il y a les insatisfaits et ceux qui se contentent de RIEN

Salam,

ton analyse est intéressante mais cette phrase ne reflète pas ta signature.

Chacun est libre de vivre comme bon lui semble, dire qu'ils sont insatisfaits et qu'ils ne se contente de rien...quand on parle de oumma et de destin...lol.

Apparemment, vivre et laisser vivre est très difficile à appliquer, tout est matière à jugement et à dénigrement.
S
20 août 2013 15:19
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:

elle se vit comme bon lui semble
il y a les insatisfaits et ceux qui se contentent de RIEN

Salam,

ton analyse est intéressante mais cette phrase ne reflète pas ta signature.

Chacun est libre de vivre comme bon lui semble, dire qu'ils sont insatisfaits et qu'ils ne se contente de rien...quand on parle de oumma et de destin...lol.

Apparemment, vivre et laisser vivre est très difficile à appliquer, tout est matière à jugement et à dénigrement.

salem

Ma phrase signifie beaucoup de choses a travers ces mots " insatisfaits et rien ceci dit je ne suis pas rentrée dans les détails car beaucoup trop long a expliquer et ca n a aucun rapport avec la Oummah je parle plutot du comportement d un adulte concernant sa vie de couple par rapport a son enfance, ses traumatismes , ses sequelles , et son éducation
l enfance est le NOYAU de ce que l on devient et de sa perception
je te donne un exemple si tu veux ......une personne qui a manqué d amour petit , pourrait engendrer un manque affectif a l age adulte qui créera un fossé avec son conjoint , je ne sais pas si tu me suis lol

je ne comprend pas pourquoi , vous vous arrétez sur une signature par rapport a un commentaire , il n y a pas de rapport
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook