Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En quoi consiste la roqya ?
1
1&2
26 août 2019 20:23
Lol , c'était pour compléter ta réponse t'inquiète pas mais je comprends ta réponse parce que sur ce forum il y a que des gens qui font des réflexions du coup tu as peut-être cru que c'en était une
Citation
Chatkaramel a écrit:
Je n ai jamais dis le contraire
C
26 août 2019 20:25
Ha alors au tant pour moi
Oui tu as raison
Citation
Enaya a écrit:
Lol , c'était pour compléter ta réponse t'inquiète pas mais je comprends ta réponse parce que sur ce forum il y a que des gens qui font des réflexions du coup tu as peut-être cru que c'en était une
1
1&2
26 août 2019 20:40
On est tous sur l'offensive ici ?
Citation
Chatkaramel a écrit:
Ha alors au tant pour moi
Oui tu as raison
26 août 2019 21:30
Les chououkhs wa3rine sont ceux qui ont réussi à vendre cette pratique sortie de nulle part à certains musulmans. Elle ne figure ni dans le coran ni dans la sonna.
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Ça c'est toi qui le dit grinning smiley hhhhh ya yema les chouyoukh de yabiladi ch7al wa3rin
26 août 2019 22:06
Mais l’expérience si....
Li seb9ek blila seb9ek blila seb9ek bhil.

Sinon tu as des textes solides de ton côté ?
Citation
PunkyBrewster a écrit:
La science ne se limite pas au nombre d'années...
26 août 2019 22:08
Barakallaho fik pour le lien. Mais il ne contient rien de solide qui valide la bénédiction de l’eau coranisée par quelqu’un d’autre que le prophète .
Citation
Enaya a écrit:
Tien inchaAllah lis sa sa te dit tout sur l'eau coranisé [www.3ilmchar3i.net]
26 août 2019 22:17
Tu te fais palper par un individu,
avant de passer à la caisse.
26 août 2019 22:25
Tu parles bien de l’eau ? Si tu as des textes solides partage les s’il te plait.
Citation
Enaya a écrit:
Pourrais-je savoir qui t'a renseigné que c'était une invention s'il te plaît par simple curiosité car moi je crois qu'on ne parle pas de la même chose , ou alors tu es mal renseigné car les savants les grands savants l'ont autorisé et je ne pense pas que les grands savants font de l'invention moi quand je ne connais pas quelque chose je ne parle pas j'ai l'impression que des fois des gens donnent leur propre opinion à eux sans se renseigner un minimum je t'invite donc à le faire si tu n'as aucune pointe d'orgueil tu verras que les grands savants l'on autorisés
26 août 2019 22:39
En effet, l'eau coranisée n'existe ni dans le Coran ni dans la Sunna.
C'est une innovation du 14ème siècle.

Le Prophète et ses compagnons s'en sont passés. Et les musulmans s'en sont tous passés durant 7 siècles.

Et aujourd'hui, à en croire ce forum, ce serait devenu presque un pilier de l'islam Oups
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
S
26 août 2019 22:51
Salam, bonsoir,

Dixit un coraniste...
Citation
Poisson abyssal a écrit:
En effet, l'eau coranisée n'existe ni dans le Coran ni dans la Sunna.
C'est une innovation du 14ème siècle.

Le Prophète et ses compagnons s'en sont passés. Et les musulmans s'en sont tous passés durant 7 siècles.

Et aujourd'hui, à en croire ce forum, ce serait devenu presque un pilier de l'islam Oups
26 août 2019 22:54
Salam,

Je ne suis pas coraniste.

Si tu as des ahadith qui prouveraient l'existence de cette pratique à l'époque de la Révélation, je t'écoute.

Mais j'ai déjà cherché et je sais qu'il n'y a rien Heu

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam, bonsoir,

Dixit un coraniste...
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
26 août 2019 22:59
Et pour le reste...

Les djinns qui brûleraient à l'écoute du Coran.

La possession même par les djinns, contradictoire avec le Coran et contestée par de nombreux savants.

Ou le fait de rémunérer quelqu'un pour se faire lire le Coran alors qu'on pourrait le faire soi-même.

On va dire que je suis au minimum dubitatif grinning smiley
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
S
26 août 2019 23:03
Autant pour moi alors,

Il y'a un hadith au sujet de crachoter dans les mains et de les passer sur le visage et le corps.

Pour ce qui est de l'eau coranisée c'est une tajriba tout comme la récitation des versets de Musa as.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Je ne suis pas coraniste.

Si tu as des ahadith qui prouveraient l'existence de cette pratique à l'époque de la Révélation, je t'écoute.

Mais j'ai déjà cherché et je sais qu'il n'y a rien Heu
26 août 2019 23:05
Si c'est contestée par de nombreux savants c'est que c'est surement vrai Heu vu qu'ils ne connaissent pas leur religion smiling smiley
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Et pour le reste...

Les djinns qui brûleraient à l'écoute du Coran.

La possession même par les djinns, contradictoire avec le Coran et contestée par de nombreux savants.

Ou le fait de rémunérer quelqu'un pour se faire lire le Coran alors qu'on pourrait le faire soi-même.

On va dire que je suis au minimum dubitatif grinning smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
S
26 août 2019 23:08
Alors pour ce qui est le fait d'être rémunérée pour effectuer la rokya point d'interdiction (cf le hadith concernant un des Compagnons ra qui a récité la fatiha sur une piqûre de scorpion.

Quand à la possession, il y'a divergence mais une divergence en religion ne veut pas dire l'absence de celui-ci. Même dans la divergence Soubhan Allah il y a une sagesse . Donc deux savants qui divergent par exemple reste dans le cadre de l'Islam.

Quant au fait de brûler je n'emploierai pas non plus ce terme. En tout cas, la récitation du Coran affaibli les djinns maléfiques. Si tu observes bien la sourate 72, les djinns étaient émerveillaient par la lecture du Coran quand le Prophète saw le récitait.

Beaucoup reste dubitatif quand le mal ne l'atteint pas ou qu'il ne connait pas une personne malade.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Et pour le reste...

Les djinns qui brûleraient à l'écoute du Coran.

La possession même par les djinns, contradictoire avec le Coran et contestée par de nombreux savants.

Ou le fait de rémunérer quelqu'un pour se faire lire le Coran alors qu'on pourrait le faire soi-même.

On va dire que je suis au minimum dubitatif grinning smiley
26 août 2019 23:10
Ce hadith pourrait à la limite expliquer la pratique actuelle de cracher dans de l'eau "coranisée", mais n'explique pas le principe de l'eau coranisée en tant que tel.

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Autant pour moi alors,

Il y'a un hadith au sujet de crachoter dans les mains et de les passer sur le visage et le corps.

Pour ce qui est de l'eau coranisée c'est une tajriba tout comme la récitation des versets de Musa as.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
S
26 août 2019 23:11
Si tu joues sur les mots...

Libre à toi de croire ou pas!


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ce hadith pourrait à la limite expliquer la pratique actuelle de cracher dans de l'eau "coranisée", mais n'explique pas le principe de l'eau coranisée en tant que tel.
26 août 2019 23:14
Regarde ce qu'il dit sur les autres postes lool tu vas vite comprendre winking smiley
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Si tu joues sur les mots...

Libre à toi de croire ou pas!
المباتة للشر ولا طعام عكاس
26 août 2019 23:15
En effet, c'est bien une question de croyance, mais en des superstitions.

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Si tu joues sur les mots...

Libre à toi de croire ou pas!
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
S
26 août 2019 23:15
Je connais un peu le personnage!

Merci pour l'info smiling smiley ça m'évitera de débattre!
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Regarde ce qu'il dit sur les autres postes lool tu vas vite comprendre winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook