Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En quoi consiste le Halal svp
S
30 novembre 2007 12:50
Salam arleykom smiling smiley

Tout est dans le titre winking smiley

Merci pour vos réponses

Salam arleykom smiling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
30 novembre 2007 12:54
Y a t-il un moment précis pour le faire (avant ou après le mariage civil) ? perplexe

Si on a lu la Fatiha lors des fiancailles est ce considéré comme le halal ? eye rolling smiley

Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
30 novembre 2007 13:06
Salam


le Halal= c le mariage religieux, devant ALLAH subhanu wa ta3ala!

il est PRIMORDIALE!

mais il doit s accompagner d 'un mariage à la mairie pour ceux qui habitent en France!

au bled l imam a une autorité juridique, ici nan, c le maire qui représente cette autorité

Le mieux est de faire avant son hllal puis son mariage civile

le hllal en France on le considére comme un fiançaille smiling smiley
a
30 novembre 2007 13:11
Citation
salya78 a écrit:
Salam


le Halal= c le mariage religieux, devant ALLAH subhanu wa ta3ala!

il est PRIMORDIALE!

mais il doit s accompagner d 'un mariage à la mairie pour ceux qui habitent en France!

au bled l imam a une autorité juridique, ici nan, c le maire qui représente cette autorité

Le mieux est de faire avant son hllal puis son mariage civile

le hllal en France on le considére comme un fiançaille smiling smiley

salam

les choses sont détournées quand meme... à la base le mariage halal est le mariage devant Dieu qui est le seul à reconnaitre le lien entre deux personnes. Il faut la présence d'un imam, et de 2 témoins pour valider ce mariage devant Dieu swt.

Quant au mariage civil, c autre chose, c 'est une reconnaissance légal face aux authorités "administratives".

wa allah o3alem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/07 13:34 par aela.91.
S
30 novembre 2007 13:25
DOnc le fait d'avoir fait la Fatiha lors des fiancailles devant les témoins c'est a dire la famille de mon fiancé et ma famille Je peux considéré que je suis mariée devant Allah soubhano ? eye rolling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
30 novembre 2007 13:30
oui c casmiling smiley t'es mariée
S
30 novembre 2007 13:31
Citation
salya78 a écrit:
oui c casmiling smiley t'es mariée


Meme si il n'y avait pas d'imam juste un haj mes parents mon fiancé et ses freres et soeurs ainsi qu'un ami à lui eye rolling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
a
30 novembre 2007 13:35
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
salya78 a écrit:
oui c casmiling smiley t'es mariée


Meme si il n'y avait pas d'imam juste un haj mes parents mon fiancé et ses freres et soeurs ainsi qu'un ami à lui eye rolling smiley

ya peut etre un protocole à suivre, des phrases a dire aux témoins mais faut les désigner comme tels et qu'ils sachent qu'ils engagent leur parole aupres de dieu swt, sur votre union.

c'est a verifier, si oui, t'es mariée devant dieu swt winking smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
S
30 novembre 2007 13:41
yawning smiley Merci beaucoup pour vos réponses

thumbs up
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
30 novembre 2007 13:42
la fatiha a été récité? t avais des témoins?
S
30 novembre 2007 13:46
La Fatiha a été ressité 2 fois

1 première fois lors de notre premiere rencontre ou étaient présent mes parents sa soeur et un haj

et une seconde fois lors des fiancailles ou étaient présent ma famille sa famille et un haj

voili voilou

alors verdict ? winking smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
30 novembre 2007 13:49
bah le hajj c un imam?

oulalalalala

ps: c pas toi qui doit te marier chez toi?perplexe
s
30 novembre 2007 13:49
Non Samira, c pas sur que tu sois deja mariee. je t'explique y 2 ans j'ai fait les fiancailles. il y avait un imam, mais celui-ci a bien precise que c'etait des fiancailles et qu'on n'etait pas consideres comme maries. quand on a decide de faire le mariage civil, je me suis posee la meme question que toi. certaines personnes me disaient que si j'etais mariee, d'autres non. alors dans le doute g considere que je ne l'etais pas. bref le 4/11, on prevoit de faire le halal (car je me mariais le 10/11), le meme Imam revient (comme quoi si on avait ete marries la 1ere fois, il nous l'aurait dit. Bref il prononce des versets du Coran, devant mon fiancé et moi, puis il demande a mon fiancé de demander a mon pere ma main, ce qu'il fait, mon pere accepte. alors l'imam demande la dot que mon fiancé me donne et ca y est on est marries. lors des fiancailles l'imam n'avait pas demandé la dot, preuve que c'etait juste des fiancailles.
donc une question simple: est ce que le Haj a demandé a ton fiance la dot lors de vos fiancailles?
sinon pour repondre a ton autre question, il vaut mieux faire le halal un peu avant le civil (genre 1 semaine ou meme la veille mais ca risqeu d'etre fatiguant). car si tu fais le civil en 1er, si tu hum hum le soir tu ne sera pas dans la legalité aux yeux de Dieu car pas mariée devant Dieu.
S
30 novembre 2007 13:50
Oui c'est moi winking smiley mais on ne fait que la mairie sans fete pour diverses raisons moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/07 13:51 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
30 novembre 2007 13:55
smiling smiley


je pense que sofia a bien rremis le sujet en placesmiling smiley la dot oui il en faut une elle est obligatoire également!smiling smiley


pour les fiançailles par contre je savais pas que tu devais lire une première fois la fatiha puis le mari reviens avec sa dote!

je pensais qu il n y avait k UNE fois la fatiha impliquant tout ce qu il fo ( les témoins, dot...) et a paryir de ce moment la tu es mariée RELIGIEUSEMENT mais pour que le mariage soit valide il te faut passetr devant Mr le mairesmiling smiley

sinan pour ta fête ce n est pas gravewinking smiley au moins tu ne te cassera pas la têtesmiling smiley tu n es pas trop déçue j espére?
S
30 novembre 2007 14:00
Non Salya je ne suis pas trop décu l'important c'est que je sois heureuse avec mon chéri inscha Allah In love

Pour la dote oui je sais c'est obligatoire mais pour le moment on en a pas parler enfin entre lui et moi oui mais pas à mes parents mais ca va se faire avant la mairie inscha Allah smiling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
30 novembre 2007 14:08
Citation
Samira34000 a écrit:
Non Salya je ne suis pas trop décu l'important c'est que je sois heureuse avec mon chéri inscha Allah In love

Pour la dote oui je sais c'est obligatoire mais pour le moment on en a pas parler enfin entre lui et moi oui mais pas à mes parents mais ca va se faire avant la mairie inscha Allah smiling smiley

bon bah alors t'es pas casé!lol les conditions n ont pasété remplis enfin je pensesmiling smiley

ca approche?

je suis entiérement d accord avec toi que l importance étant que tu sois avec ton chériwinking smiley le reste c juste dé pacotilles!smiling smiley
h
1 décembre 2007 22:02
salam je voulais savoir moi si la fille assiste au halal car mes soeurs n'y etaient pas il y avait juste leur futur mari les 2temoins et l'immam
je ne pensai pas non plus que la dote etait obligatoire
j'aimerai bcp moi etre presente au halal mais je crois que c en fction de l'immam non??
n
1 décembre 2007 23:13
salam

moi perso je me trouvais dans une piéce avec les femmes
mon mari,les imams est tout les hommes de la famille étaient dans une autre piéce
je suis aller chez les hommes a la demande des imams
j'ai recouvert ma tete et donc je me suis présenté auprés des imams et ils m'ont
demander si j'étais consentante pour cette union,si ont c'étaient mis d'accord pour la dote.
et voilà en suite je suis retourné chez les femmes jusqu'au départ des imams.
s
3 décembre 2007 09:00
Citation
nadyy a écrit:
salam

moi perso je me trouvais dans une piéce avec les femmes
mon mari,les imams est tout les hommes de la famille étaient dans une autre piéce
je suis aller chez les hommes a la demande des imams
j'ai recouvert ma tete et donc je me suis présenté auprés des imams et ils m'ont
demander si j'étais consentante pour cette union,si ont c'étaient mis d'accord pour la dote.
et voilà en suite je suis retourné chez les femmes jusqu'au départ des imams.

et vous avez fait la fête ensuite?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook