Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de quoi est composée votre trousseau les futures mariées?
b
24 octobre 2011 21:08
SALAM LES FILLES

Tout est dans la question les filles

merci d'avance
b
24 octobre 2011 21:28
confused smiley aucune inspiration ??? SNIF
A
24 octobre 2011 23:02
Bein pr ma part mon trousseau c'est certaines tenues pour mon mariage, sortie de bain , chaussons, quelques ustensiles pour la maison comme un tabliers, des torchons de bonne qualité, ..., et sinn des sous vetements , 2 nuisettes, un pyjama en soie,
m
25 octobre 2011 09:10
Bah pour l'instant il y a :
- 4 pyjashort (3 en satin et 1 en coton) (Etam et primark)
- 1 pyjamas pantalon en satin (Etam)
- 2 nuisettes (lejaby + la halle aux vetement)
- 4 ensembles (Etam)
- 1 sortie de bain (roooooooose)
- 1 paire de pantoufle noir en satin (etam)

Heuuu je crois que c'est tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/11 18:03 par mimtou69.
m
25 octobre 2011 11:49
Citation
mimtou69 a écrit:
Bah pour l'instant il y a :
- 4 pyjashort (3 en satin et 1 en coton) (Etam et primark)
- 1 pyjamas pantalon en satin (Etam)
- 2 nuisettes (lejaby + la halle aux vetement)
- 4 ensembles (Etam)
- 1 sortie de bain (roooooooose)
- 1 paire de pantoufle noir en satin (etam)

Heuuu je crois que c'est tout.

Et les bijoux pour le mariage que mes parents et ma grand-mère m'ont offert (7 bracelets, 1 parrure de perles de cultures, des bagues, ma ceinture)
1 Palette de maquillage (sephora 30 € au lieu de 40€ en ce moment)
1 long collier en clou de giroffes je crois?! En tout cas j'aime troppp l'odeur In love
3 robes de maison
Voilà là je pense que je n'ai rien oublié lol.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/11 18:03 par mimtou69.
25 octobre 2011 12:33
Salam les filles c'est quoi le trousseau? c la valise que tu emmènes le Jour J, jour du mariage c ça??

Bizz et merci pour les réponses!!
m
25 octobre 2011 13:43
Citation
Sarah-mariée2012 a écrit:
Salam les filles c'est quoi le trousseau? c la valise que tu emmènes le Jour J, jour du mariage c ça??

Bizz et merci pour les réponses!!

Oui ma belle c'est ca.
B
25 octobre 2011 14:07
Dna smon trousseau pour l'instant j'ai 3 pyjama short et des sous vetement et 2 nuisettes.

C'est tout pour le moment, je compte completer pendant les soldes.
J
25 octobre 2011 14:34
salem , tout d abord mbrouck alikoum , profitez de vos prepa lool jss telmen nostalgik kan jvs li , jve tro re organiser mon mariag lool mai bn chakun son tour lol

pr ski est du trousseau , c ma bel famille et mon mari ki me l'on fai .

J'ai eu plein de pyjama , des sous vetements , des parfum , trousse de toillette , des soins pr le corps ect du makillage , un lot de linge de toillette , une parrrure de draps , des bijoux . Je les composer a moitier avec ma belle mere ki ma dit de choisir et le reste c mon mari .. il mon ramener le trousseau pdt le hlel que j'ai soigneusement conservé jusko jour du mariage

voila voilaa
S
5 novembre 2011 23:21
Chez les marocains on a pas le trousseau mais le Dfou3 enfin je crois LOL

L'homme apporte tout ca le jour du henna...moi je vais l'aider à acheté LOL

J'ai deja un bel ensemble satin de Etam av trousse de toilette LOL c mn 1er cadeau

Aux soldes d'hiver la.. on va tout acheté !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
A
6 novembre 2011 00:13
salam

jcomprend pas ske cest le trousseau
8 novembre 2011 00:00
Oukhti " algeriennedu33 " Le trousseau c 'est les cadeaux que t offre ta belle famille et ton mariii, generalement c est ta belle mere et ton futur mariii, il est composer normalment de produits de beauté (parfum, lait, gels douche, savon maquillage, serviettes, peignoire, parrure de lit, lingeriie.....), de bijoux.......................enfin de trucs rien que pour toi qui te serviront dans ta nouvelle vie de femme mariée
l
15 novembre 2011 14:06
Bonjour, je suis nouvelle, et je suis algérienne, chez moi ça se passe comme ça :

Il y a le trousseau que la belle famille te raménera :
il s'agit traditionellement, d'une valise seulement composée de : sous-vetement, une tenue de ville, une tenue de soirée, une tenue d'hiver, une tenue d'été +éventuellement une tenue traditionelle si elle veut t'offrir une tenue de leur région par exemple...
elle te ramenera ce trousseau avec un grand panier le "tba9", dans lequel elle mettra les chaussures assorties au tenues ainsi que les sacs, plus tout ce qui est cosmétique (maquillage, parfums etc...) + la parure en or qu'ils t'offrent, tout ça parsemé de bonbons et/ou dragés pour le symbole d'une vie heureuse pour la future mariée...
NB: dans notre famille, on utilise le tba9 comme ça car on ne fait pas de henna, or je sais que normalement on met dedans le "nécéssaire de henna" ...


Il y a aussi le trousseau que tu es sensée préparer... mais j'ai l'impression qu'il se fait de moins en moins, car trop onéreux et casse tete, et prends du temps... car "normalement" qui dit mairée, dit nouvelle garde de robe, donc tu es obligé d'abondonner tous tes vêtement de "célib" (ou presque tous du moins) et te créer une nouvelle garde de robe (mais d'autres choses se rajouteront) , niveau

GARDE DE ROBE :
-Des tenues de ville, que tu porteras tous les jours, par exemple pour aller travailler,pour sortir etc (donc tenues hiver+été à prévoir,demi saison si tu veux faire ça à fond lol )
-Des tailleurs, pour les occasions plus "chics", tu en aura besoin les premiers temps de ton mariage, surtout quand tu iras visiter ta famille / belle famille, pour faire plus "madame" ^^ (pantalon/jupe/robe)
-Des tenues maison :de belles gandouras par exemple bien travailler, ça sera quand tu accueilleras tes invités chez toi, et des jolies djebbates pour 'trainer" à a maison en mode ménage lol
-Des pyjamas (le choix est vaste la, en coton/satin, les couleurs que tu veux, prévois aussi été(en mode short)+ hiver), pense à prendre un ou deux peignoirs, au cas ou t'es pas trés habillé chez toi et quelqu'un débarque à l'improviste, un peignoir (robe de chambre) est toujours appréciable sous la main dans ces moments la lol
-Sous vêtements (ET LA je veux insister sur un point, on pense toujours direct à sous vêtements pour les moments intimes avec son chéri, mais n'oublie pas les sous vêtements que tu porteras plus régulierement, c'est a dire en coton, c'est trés confortable aussi pour aller travailler lol, et pour l'autre partie des sous vêtements, le choix est vaste la aussi et tout dépend de tes gouts )

ACCESSOIRES:
-les chaussures de villes (ballerines, basket)/ hiver (bottes, bottines)/ été(sandales, spartiates, tongs)/maison (pantoufles/tongs/de belles "claquettes" )
-les sac assortis à tes tenues (pas toutes non plus!! sauf si tu insistes...lol, prends 2/3 sacs qui restent "classics" qui iront avec toutes les tenues
-les bijoux fantaisies pour la vie de tous les jours, bijoux en or, bijoux kabyles
-oublie pas pour lhiver de prévoir assortiment écharpe+bonnet+gants et pour l'été maillot de bain+paréo+serviette de plage (maxi, 2places de préférences pour toi et ton homme^^)

CONSEILS :
-Une ou deux tenues de soirées sont les bienvenues, de fête (si tu es invité a des mariages par la suite par exemple, ou meme pour être belle pour un resto avec ton homme )
-Si tu es plutot jean basket, et que tu veux pas directement te mettre aux robes, sous prétexte que tu sera une "madame", il y a l'alternative legging+tunique (ballerine, bottines bottes ...) ou tu te sentiras à l'aise quand même

SALLE DE BAIN:
-ustensiles : porte savon, ou le pshiit pour savon liquide, le verre pour mettre tes brosses a dents (tu trouves des assortiments de tout genre, la aussi tout dépend de tes gout et du style de déco que tu veux dans ta salle de main), si tu vis aprés chez tes beaux parents et que tu partages la meme salle de bain que les autres, demande avant si tu peux les mettre, et choisi un style plus classique afin qu'ils plaisent aux autres aussi...
-sorties de bain (1ou2 pour ton homme et toi)
-grandes/moyennes/petites serviettes de toilette
-gants de toilette
-tapis de bain (et aussi meme pour le tour des WC si tu veux)


ACCESSOIRES:
-Ton séche-cheveux/fer à lisser/fer à friser
-Des brosses à cheveux, des peignes
-Des pinces à cheveux: les ptites épingles noirs à chignons,pinces crabes (différentes tailles), des pinces clic-clac...
-des élastiques, chouchous ...
-des bigoudis/rouleaux si tu as l'habitude d'en mettre...
-Gel/laque (quand tu feras des coiffures "maison" mais chic pour une occas ou sortie improvisé)
-et bien sur tes produits cosmétiques: shampoing, gel douche, lait pou le corps, crèmes, déos, parfums, maquillage, masques, gommages, argile

CONSEILS:
- prévois de jolies petites boites pour ranger tout ça au lieu que ça traine direct dans les tiroires de ta table de nuit/commode et autre... c'est plus organisé, et plus joli

CHAMBRE A COUCHER :
-parures de draps, de couettes, de taies d'oreiller, des houses, des couvertures, des oreillers, des peluches...lool bref, ta chambre t'appartient, meme si tu vis chez ta belle famille, et donc, fais toi plaisir !
-des tapis de lit (pour avoir les pied au chaud quand on se réveille avant de mettre ses chaussons)
-un tapis normal pour la chambre si tu veux aussi...
-des petits naperons pour commode et les tables de nuit...
-des rideaux

CONSEILS:
-évidamment, tu peux ramener un cadre auquel tu tiens pour l'accrocher (meme si je sais que tu en aura en cadeau de mariage!), ou meme ptite photo de toi dans un cadre que tu posera sur al table de nuit du coté de ton homme...
-tu peux lui faire la surprise, sil est fumeur et si tu sais qu'il fumera dans la chambre, lui acheter un beau cendrier, il trouvera ça touchant ...(avec tous les préparatif et la fete etc t'as quand meme pensée à lui ^^)


CUISINE: (la aussi ça dépend si tu vis chez ta belle famille, ou nouvel maison avec tout a faire bien sur mais le minimum est):
-tabliers de cuisine
-parures nappes+torchons
(+marmittes, vaisselles, caseroles, couverts, verres etc etc si tu vas dans nouvelle maison)

CONSEIL:
-parmis les nombreux services vaisselle que tu aura dans tes cadeaux de mariage, si tu vis chez ta belle famille, tu en prends un et tu le mets en circulation, ta belle mère appréciera, signe d'investissement de ta part dans la maison ...


SALON: (si tu vis dans une maison seule, tu aura tout à faire, et si tu vis chez ta belle famille, ça sera plus délicat, car c'est la pièce commune.... MAIS, si tu t'entends bien avec ta belle maman, et ça sera toujours bien vu, tu peux lui offri des napes pour le salon,naperons, un beau vase avec des fleurs artificiels pour décorer une table par exemple, un petit tapis, des ptits coussins pour le canapé ...)

Voila, chez nous ça se passe comme ça, je crois que j'ai fait le tour de la question, si jai oublié quelque chose désolé ^^
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook