Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par quoi commencer
c
11 mars 2010 14:31
Salam,

Je vais prendre un appartement au mois de mai pour moi et mon mari. mais pour le moment budget meuble...

je n ai que 1400€ et je me demandai par quoi je dois commencer

J'habite avec ma soeur depuis 2 ans et j avais acheter les meubles, frigo, tv, pc... Je ne sais pas si je dois prendre quelque truc ou pas !!

Vous auriez fait comment ?
11 mars 2010 14:36
Salam,

Tout dépend de la façon dont tu t'entends avec ta soeur et si elle travaille ou pas.

Si elle bosse, elle devrait comprendre que tu souhaites récupérer tes meubles.

Elle en a profité durant ces 2 ans et a en quelques sortes économisé les sous qu'elle aurait du dépenser pour les acheter, donc auj elle doit assumer de vivre seule et de repartir à zéro.

Rien ne t'empêche de lui en laisser quelques un si tu souhaites investir dans des meubles ou de l'électroménager plus neuf.

Moi aussi je vivais avec ma soeur, et quand elle s'est mariée, ben il était bien entendu qu'elle prenait tout ce qu'elle avait acheté. Et moi ça ne m'a jamais posé de souci! J'avais pas payé les meubles, donc il était naturel que je n'ai pas mon mot à dire grinning smiley

Et ensuite avec les 1400€ tu complètes en achetant ce qui te manque!

En espérant t'avoir aidée !

Mabrouk l'emménagement smiling smiley

Bagatelle
c
11 mars 2010 14:42
merci Bagatelle

En fait le truc c'est que je pense qu'elle n'a pas mit beaucoup d'argent de cote et comme elle reste dans notre appart actuel, je lui ai demande la garantie que j avais depose.
11 mars 2010 14:55
De rien Chiba1,

Mais tu lui as demandé le montant de la caution à la place du prix des meubles ou en plus?

Si c'est en plus et que tu sais que ta soeur n'a pas mis beaucoup d'argent de côté, essaie de voir si si tu ne peux pas attendre qu'elle te rembourse après avoir racheté les meubles que tu vas prendre avec toi.

Sinon ça risque de faire beaucoup d'un coup je pense ...

Bagatelle
c
11 mars 2010 15:11
En fait ce que je comptais faire c'est juste lui demander la caution maintenant

et si elle veut bien, et bien je lui laisse tout pour 500€ ( canape, tv, frigo)... qu elle pourra me donner quand elle peut
11 mars 2010 15:22
Citation
chiba1 a écrit:
En fait ce que je comptais faire c'est juste lui demander la caution maintenant

et si elle veut bien, et bien je lui laisse tout pour 500€ ( canape, tv, frigo)... qu elle pourra me donner quand elle peut

Ah ben ça c'est super sympa je trouve comme proposition, je la trouve honnête (si l'appart n'est pas en mauvais état et qu'ils ne risquent pas de lui prendre une grosse partie de la caution grinning smiley ).

ça lui permet de ne pas dépenser trop dans les meubles et de pouvoir quand même te donner un peu de sous maintenant.

Elle ne devrait pas la refuser je pense smiling smiley
c
11 mars 2010 15:26
je vais lui proposer j espere que cela ira
O
11 mars 2010 15:34
et ton mari il fait quoi pdt ce tempsperplexe
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
c
11 mars 2010 16:04
hahaha, t inquiete je vais pas tout acheter toute seule. lui aussi compte m'aider

mais comme il vient du maroc et que c'est donc son pere qui va nous donner l argent pour meubler le reste

mais je voulais en fait savoir quels sont les choses qui me faut vraiment et que je peut deja acheter en attendant qu il vienne
O
11 mars 2010 16:11
Ben ça tu l'as pas preciserAngel
tout depend de ton futur appart je pensewinking smiley
A savoir que certains achats peuvent se faire plus tard,genre salon
Mais si tu va y vivre je suppose que ta cuisine devra etre amenager ainsi que ta chambre
Voila après si tu as un mini budjet tu as tjrs des magasins discount à bas prix
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
P
11 mars 2010 16:14
Salam Chiba

Bagatelle est de bon conseilthumbs up
Omeyma aussi smiling smiley

Pour le reste, pose toi la question, qu'est ce qui est absolument nécessaire? Il faut que tu achètes les choses indispensables dès le départ..Heu

Pour manger, pour dormir, pour t'asseoir etc...
c
11 mars 2010 16:32
je pense que ca va etre, frigo, canape( on pourra toujours dormir sur le canape) le temps que lui achete le lit, car s'il y a des invite qui viennent il faudra bien les mettre quelque part !

et bien sur la tv

merci Pika
P
11 mars 2010 16:36
De toute façon tu auras bien le temps par la suite pour t'équiper, mais pour le début il faut penser pratique et nécessaire.

Le canapé, bonne idée en attendant, le frigo aussi, table, gazinière, ustensiles de cuisine....

Couverture, oreillers....perplexe
c
11 mars 2010 16:41
hahaha bien la cuisiniere est deja avec l appart.

Les ustensile je piquer quelques trucs de chez moi le temps d en racheter d autre
P
11 mars 2010 16:52
Bon tu peux cuisiner, dormir, et ensuite????

Pense nécessaire et indispensable, la table? Tu en as une? table basse ou de salle à manger?

Un meuble pour ranger ta vaisselle. Un meuble pour les vêtements si tu n'as pas d'armoires encastrées?perplexe

La salle de bain, serviettes, gants, et tout ce qui va avec, ce sont des petits détails mais qui ont de l'importance.

Fais une liste sinon, et tu vois pièce par pièce.perplexe
c
11 mars 2010 16:59
en fait dans l appart la cuisine est deja equipee,

mais c vrai que je dois penser au serviettes,torchon....

je pense que cela va etre comme avec mon appart actuel, j ai acheter les gros truc au debut et pour le reste au fur et a mesure

ouuuuuuf ca fait 100 choses a penser : les preaparatifs du mariage, l appart...
O
11 mars 2010 17:07
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Chiba

Bagatelle est de bon conseilthumbs up
Omeyma aussi smiling smiley

Pour le reste, pose toi la question, qu'est ce qui est absolument nécessaire? Il faut que tu achètes les choses indispensables dès le départ..Heu

Pour manger, pour dormir, pour t'asseoir etc...
Merci Pika11winking smiley
De rien chibawhistling smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
11 mars 2010 17:07
Je suis d'accord avec Pika, fais une liste et vois ce qui te sera indispensable pièce par pièce.

Commence par la cuisine et son électroménager indispensable : frigo, lave linge, micro-ondes et pense à prendre un petit vaisselier ou des meubles à monter pour mettre ta vaisselle et les courses.

Ensuite dans ta chambre : un matelas (moins de 200€ chez confo pour une 160*200), un sommier (idem matelas) , des pieds de lit (je sais ça parait fou mais ce détail à son importante smiling smiley ), une armoire

Salle à manger : télé, canapé (tu peux en trouver des biens pour pas cher du tout genre 200€ mais ils ne sont pas convertibles, ceux là sont souvent plus chers) et au pire tu prends des lhafs chez ta maman et un tapis au marché ça fera l'affaire au début, une table basse (16€ chez ikea), une table pour manger (99€ chez ikea), des chaises pliantes au départ (6€ chez confo ou ikea), un meuble pour télé (49€ chez ikéa, un très joli meuble grinning smiley ).

Salle de bain : un petit meuble sous lavabo (29€ chez confo), des serviettes, tapis de bain ...

Vaisselle : assiettes (0.75€ l'assiette chez ikea, il t'en faudra au moins 6), des verres (2€ les 6 chez Ikea), les couverts (3€ la ménagère) et après il faut penser à une ou deux poeles, 2 ou 3 casseroles, un ouvre boites, un ou deux saladiers, des bols, des mugs pour le petit dej, des torchons mais tu trouveras ton bonheur pour pas cher chez .... ikea grinning smiley

Je vous rassure, j'ai pas d'actions chez Ikea, mais je trouve qu'on trouve son bonheur pour pas cher là bas grinning smiley ...

Mais tout ça tu dois le savoir puisque tu as meublé ton appart avec ta soeur.

Et puis, c'est petit à petit qu'on fait son nid, donc essaie de prioriser les choses.

Et même si au début ce sera un peu spartiate, il vaut mieux faire les choses bien et doucement que vite et mal (acheter des trucs pas chers qui ne te plaisent pas et regretter et dépenser plus en en achetant d'autres pour qu'au final ça te coute plus cher! )

Bon courage smiling smiley

Bagatelle
P
11 mars 2010 17:11
Bagatelle vient de tout direWelcome, à priori, parce qu'on oublie toujours une chose perplexe

Bon maintenant le souci c'est de savoir s'il y a un Ikea chez toigrinning smiley

Punaise!!!!en plus tu as les préparatifs du mariage, waouh bon courageIll
11 mars 2010 17:25
Citation
Pika11 a écrit:
Bagatelle vient de tout direWelcome, à priori, parce qu'on oublie toujours une chose perplexe

Bon maintenant le souci c'est de savoir s'il y a un Ikea chez toigrinning smiley

Punaise!!!!en plus tu as les préparatifs du mariage, waouh bon courageIll

Merci Pika!

C'est vrai que j'ai tendance à oublier que tout le monde n'a pas un Ikea près de chez soi grinning smiley

Elle n'aura pas le temps de chômer notre petite Chiba1 comme ça! Elle va passer son temps à bouger bouger Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook