Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par quoi commencer
N
15 avril 2012 16:10
salam mes frères et soeurs j'espère que vous pourrez m'aider !
voila je suis débutante en religion , avant j'étais musulmane ( déjà je faisais pas la prière ) mais pas pratiquante al hamdoulillah allah azawajal m'a guidé et m'a donné l'envie d'apprendre des choses sur l'islam
wallah je le jure c'est incroyable depuis que j'ai commencé à faire des recherches vers décembre environ ce monde me fascine: la vie du Prophète salla allah alayhi wa salam ses compagnons ses femmes le coran tellement que maintenant si je n'apprend pas quelque chose de nouveau sur l'islam je ne vais pas bien. Tellement j'ai envie d'apprendre le maximum de choses que je ne fais plus mes devoirs du lycée j'ai abandonné plein de chose etc...
seulement je suis perdu dans mes recherches je ne sais pas par quoi commencer c'est un peu comme un brainstorming j'apprend tout ce qui me passe par la tête je clique sur tous les liens
est ce que vous pourrez me dire par quoi commencer exactement pour ne pas se perdre
parfois je recherche des hadith, apres je regarde les batailles du Prophète, ensuite sa vie avec ses femmes. De sa je passe carréement à un autre prophètes alayhi salam !
voila j'espère que vous m'avez compris en gros parce que je n'ai pas trop de temps pour bien vous expliquer qu'Allah vous récompense
n
ng5
15 avril 2012 16:20
Asalama aleykum !

Tien voila un tres bon site avec plein de dourouss audio , traiter de divers sujet de l'islam comme le jour du jugement , le paradis l'enfer , ou encore d'autre sujet comme la priere , le voile , l'histoire des compagnons (radiALLAHU anhuma ) , des dourouss sur le Prophete Aleyhi Salat Wa Salam.

[dourous.net] je te laisse decouvrir par toi meme winking smiley

Sinon coter livre je te conseillerai ryad salihin , qui est un bon livre de hadith rapporter par AL Bukhari et Muslim facile a comprendre.
Et pour l'histoire du Prophete Aleyhi Salat Wa Salam je te conseille le nectar cacheté , tu les trouvera tout deux sur iqrashop



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/12 16:20 par ng5.
n
18 avril 2012 09:41
Salam'alaykoum

voilà comme je procède pour mon apprentissage.

la prière ici [plumevideo.free.fr] (alhamdoullillah depuis j'ai gagné en concentration dans ma prière)

les sourates ici [islammedia.free.fr]
et un site qui traite du contexte dans lequel les sourates ont été révélées [www.islamophile.org] (barakallahoufik Houssem)
donc j'apprends une sourate, sa traduction (je préfère la traduction sur yabiladi et la phonétique sur islammédia enfin quand j'avais commencé ... maintenant alhamdoullillah je sais lire l'arabe) et dans quelles circonstances elles a été révélée.....

les invocations à lire, écouter et apprendre incha'Allah ici.[www.guidemusulman.com]

les vidéos sur la vie de Rassoul'Allah ici [www.youtube.com]
les vidéos sur la vie des prophètes ici [www.youtube.com]

oui j'avoue j'aime bien les vidéos ... je les préfère aux livres.

bref sinon sur ce site tu trouves aussi les sahihs Boukhari et Muslim et plein d'autres livres en ligne ainsi que des hadiths.[www.laplumedelislam.com] sur islamédia tu as aussi des articles sur la vie du prophète (salla Allahou 'alayhi wa salam)

bon voilà c'est toi qui voit oukhty ...... bon apprentissage incha'Allah.

salam'alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook