Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par quoi commencer?
L
1 décembre 2010 18:48
Salam alikoum,

J'ai rencontrer quelqu'un avec qui ça se passe plutot bien hamdoullah, et j'aimerais savoir comment m'y prendre pour qu'on commence les démarches pour se marier.

Etant donné que l'on vit chacun chez nos parents, pensez-vous qu'il faille d'abord qu'il vienne me khtob et ensuite que l'on se mette a chercher un appart, le meubler....

Ou faire le contraire chercher l'appart, le meubler et ensuite en parler aux parents.

Je ne sais pas comment procéder, afin que cela se passe au mieux, parce que j'ai pas envie de présenter quelqu'un à mes parents en sachant qu'il va falloir attendre la recherche d'appart... Pour vraiment concrétiser les choses.

Comment avez-vous procédé s'il vous plait?
n
1 décembre 2010 18:51
salam alaykoum

ma soeur moi je pense que il faut dabord le presenter a tes parents
apres la recherche d appartement sa vien apres

qu Allah vous facilite
P
1 décembre 2010 18:55
SLM

presentation officielle aux parents = passage obligé avant d'entamer quoi que ce soit

tu as une façon bien particulière de t'organiser!?!Heu

en toute logique on commence par parler aux parents et ensuite on entame les demarches admnistratives,d'organisation du mariage,de recherche d'appart...

n'oublie pas que le consentement des parents est important donc ne mets pas la charrue avant les boeufs
A
1 décembre 2010 18:55
salam

moi je dirais faite le khtob et faite le hallal
ensuite ta tous ton temp pour trouver un aparte et pour le meubler ta aussi ton temp kan tu vivera avec lui
alors la famille d'abord et les projet se concretise par la grace d'Allah .
surtout ne mets pas la charrue avant les boeufs...

k'Allah vous aides inchallah .... winking smiley
-----------MAROC----FOREVER------------- -----NADOR----OUR------INO---------------
A
1 décembre 2010 18:57
poupoupidou ptdr on a eu la meme expression et javais pas vue ton poste

bref sa ma fait sourire detaille a part grinning smiley
-----------MAROC----FOREVER------------- -----NADOR----OUR------INO---------------
l
1 décembre 2010 18:57
Citation
LAMAGHREBIA a écrit:
Salam alikoum,

J'ai rencontrer quelqu'un avec qui ça se passe plutot bien hamdoullah, et j'aimerais savoir comment m'y prendre pour qu'on commence les démarches pour se marier.

Etant donné que l'on vit chacun chez nos parents, pensez-vous qu'il faille d'abord qu'il vienne me khtob et ensuite que l'on se mette a chercher un appart, le meubler....

Ou faire le contraire chercher l'appart, le meubler et ensuite en parler aux parents.

Je ne sais pas comment procéder, afin que cela se passe au mieux, parce que j'ai pas envie de présenter quelqu'un à mes parents en sachant qu'il va falloir attendre la recherche d'appart... Pour vraiment concrétiser les choses.

Comment avez-vous procédé s'il vous plait?


D'abord présente le à ton père pour savoir ce qu'il vaut !
L
1 décembre 2010 19:14
Barak'allah oufikoum pour vos réponses, c'est vrai que je n'avais pas réfléchis de cette façon.

Bien sure il faut l'approbation des parents des deux cotés, mais je me suis dis vu qu'on a pas d'appart peut etre que le mieux c'était de chercher avant la demande puisue ça risque de prendre du temps mais j'avais pas pensé au fait que ça pourrait mal se passer avec la famille.
P
1 décembre 2010 20:21
Citation
ALI-PIRATE a écrit:
poupoupidou ptdr on a eu la meme expression et javais pas vue ton poste

bref sa ma fait sourire detaille a part grinning smiley

les grands esprits se rencontrent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!grinning smiley
A
1 décembre 2010 22:09
je suis daccord Welcome
m
1 décembre 2010 22:56
salam kkhti
moi je dis kil faut dabord le presenter a tes parents, en atendan votr mariage cherchez un appart et meublez le c mieu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook