Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dot: quoi choisir ?
D
16 septembre 2018 19:39
Salam Alaykoum,

Alors les filles, pour celles mariées, qu'est ce que vous avez eu comme dot et pour les non mariées, que voulez vous ?

Moi je voudrais In Shaa Allah qu'il m'apprenne une sourate. Pas trop longue mais pas très courte non plus haha. Je veux tester sa patience grinning smiley

Qu'Allah nous accorde tous et toutes une moitié pieuse.
16 septembre 2018 19:45
Salam Alikoum

Je trouve ça dommage de ne pas demander une chose qui est de la valeur financière en fonction de la situation du mari

La dot est un droit qui revient a la femme, et l'homme doit le donné de bon cœur
C'est un ordre Divin, et si ça a été instauré c'est qu'il y a une raison, rien est fait au hasard
16 septembre 2018 19:47
S’il faut attendre son mariage pour apprendre une sourate !
Il n’y a qu’en France qu’on entend ce genre de concept farfelu. Je trouve cela puéril.
D
16 septembre 2018 19:50
Je comprends très bien ce que tu dis. Mais le fait qu'il m'apprenne une sourate a bien plus d'importance pour moi que l'argent ou autre. Après peut être que je changerai d'avis. Qui sait..
D
16 septembre 2018 19:50
Ces une sunna
Citation
Samarkandina a écrit:
S’il faut attendre son mariage pour apprendre une sourate !
Il n’y a qu’en France qu’on entend ce genre de concept farfelu. Je trouve cela puéril.
M
16 septembre 2018 19:51
Salam,
Oui mais quoi demander c'est délicat...sans passer pour une matérialiste...quand tu sais que tes voisines /copines ont juste pris la bague comme "dote"...
s
16 septembre 2018 19:52
Qu’il t’apprenne une sourate ?


Masha Allah dommage on lit ce genre de chose que sur ce forum, la réalité est tout autre messieurs attention grinning smiley
16 septembre 2018 19:52
De se faire apprendre une sourate en guise de dot? Tu es sur?
Citation
DJADJAla a écrit:
Ces une sunna
D
16 septembre 2018 19:53
Tout de suite les jugements !
Je pensais que chacun était libre de penser comme il le voulait, mais apparemment ce n'est pas trop le cas.
Merci pour votre intervention.
Salam
F
16 septembre 2018 19:55
Salam,

Chez nous la coutume c'est l'euro symbolique.
Donc je demanderai 1€ grinning smiley
16 septembre 2018 19:57
Pourquoi donc?

Tu peux pas l'apprendre seule?
A l'époque ça avait un sens quand la femme ne savait pas lire et n'avait pas acces au audio ou cours pour apprendre mais auj je vois pas l'intérêt.

Dans la réalité une femme aujourd'hui qui veut apprendre le coran le fait seul ou prend des cours a la mosquée.

La dot est obligatoire pour la validité du mariage et c'est dans la graaaaande majorité des cas qqch de matériel ou de l'argent depuis que l'islam existe. Et c'est une protection pour la femme.


Même le prophète a donner des dots a ses femmes et non pas enseigner une sourate.

Jai l'impression que c'ést a la mode ( comme le 1 euro symbolique) pour se donner un genre de personne pieuse waAllahu a3lam. Je trouve cela complètement farfelue de nos jours.


Citation
Douceeeeur a écrit:
Salam Alaykoum,

Alors les filles, pour celles mariées, qu'est ce que vous avez eu comme dot et pour les non mariées, que voulez vous ?

Moi je voudrais In Shaa Allah qu'il m'apprenne une sourate. Pas trop longue mais pas très courte non plus haha. Je veux tester sa patience grinning smiley

Qu'Allah nous accorde tous et toutes une moitié pieuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/18 20:02 par undeuxtrois.
16 septembre 2018 19:57
On te rend la monnaie oula blache ?? grinning smiley
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Chez nous la coutume c'est l'euro symbolique.
Donc je demanderai 1€ grinning smiley
G
16 septembre 2018 20:03
J'ai demander une somme simbolique.
2
16 septembre 2018 20:05
Salam, faut lui demander de pas divorcer lol
s
16 septembre 2018 20:06
Plus sérieusement, tu as le droit de demander une belle dote en fonction des revenus de ton prétendant.

Personnellement je vais offrir une belle bague ou un collier et des tissus précieux pour des robes. La dote représente souvent l’amour qu’un prétendant porte à sa future femme.
Demande un truc que tu pourras conserver toute ta vie c’est bien.

Citation
Miss miss2 a écrit:
Salam,
Oui mais quoi demander c'est délicat...sans passer pour une matérialiste...quand tu sais que tes voisines /copines ont juste pris la bague comme "dote"...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/18 20:16 par Soult*.
R
16 septembre 2018 20:07
De la sauce Szechuan !
C
16 septembre 2018 20:07
Salam

Ca fait très mach Allah girl
16 septembre 2018 20:08
Un conseil que je peut vous donner mesdames ou même messieurs
Ne prenais jamais vos droit a la légère parce que personne ne se battra pour vous.

Vous serait seul a le regretté

Et a mon simple avis, en faisant cela c'est prendre la religion a la légère

Allah oua3lem
16 septembre 2018 20:19
Demande une Omra
S
16 septembre 2018 20:39
Salam aleikoum ma belle.

Perso, je trouve ta demande tout à fait légitime.
Il n'y a pas de règles concernant le mahr (la dot), il n'y a ni minimum ni maximum.

C'est donc en fonction des principaux intéressés. Chacun donne en fonction de ses moyens et ce n'est pas forcément financier.

Ça peut aller d'une assiette de dattes à de l'argent, une bague ou encore demdander à l'époux d'enseigner le Coran à sa femme...

Dans tous les cas, les deux se mettent d'accord sur la question. Tant qu'il y a consentement, rien est à redire.

Q'Allah te facilite winking smiley



Citation
Douceeeeur a écrit:
Salam Alaykoum,

Alors les filles, pour celles mariées, qu'est ce que vous avez eu comme dot et pour les non mariées, que voulez vous ?

Moi je voudrais In Shaa Allah qu'il m'apprenne une sourate. Pas trop longue mais pas très courte non plus haha. Je veux tester sa patience grinning smiley

Qu'Allah nous accorde tous et toutes une moitié pieuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook