Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi cela sert de voté ?
21 mars 2016 12:36
Salam ,

Je vais parlé de la France , mais je pense que dans tous les pays c'est la même !

Tout d'abord , un petit sondage !

Qui vote lors des élections ? ( je parle des membres du forum )

Chaque années , les gens ce font entuber que ce soit par les discours d'un futur maire , député ou président .

Aucuns de ceux ci , ne tiens son discoure et ne va jusqu'au bout de son programme dans le sens ou une fois élue rien ne change contrairement à ce qui nous à été dis !

( Ils nous vendent juste du rêve )

Certaines , voir beaucoup de personnes voir mêmes les membres de leurs familles continues de voté et ce malgré s'être fait avoir à mainte et mainte reprise .

( Ils continue de croire au changement )

Quelqu'un parmi vous , sait t'il pourquoi les gens sont si stupides ?

Perso , mon rêve Inch Allah c'est que plus personnes ne vote que ce soit les gens de notre communauté ou en générale .
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
21 mars 2016 12:40
Salam,

Oui je vote et j'en suis fière!

C'est juste complètement absurde ce que tu dis (avec tout le respect que je te dois). Certes les politiques sont des beaux parleurs et ne tiennent quasiment jamais leurs promesses mais au moins en votant ça permet d'obtenir à la présidence le candidat le "moins pire", celui qui fera moins de mal à la France.

Donc c'est très bien continue à ne pas voter mais après faudra pas venir te plaindre d'avoir Marine Le Pen comme présidente grinning smiley
M
21 mars 2016 12:45
"Un bulletin de vote est une balle. On ne vote pas tant qu'on ne voit pas la cible, et si la cible est hors d'atteinte, on garde le bulletin dans la poche."
21 mars 2016 12:49
Salam toi ! ( j’espère que tu vas bien )

Et merci pr tn pti ()

Je respecte le fait que tu vote !

Après il est clair que chacun chacune fait ce qui veut et nous nous devons de respecter cela!

Pour en venir à Marine , qui te dis que si personne ne vote qu'elle deviendra notre présidente par défaut ?

Tu as des infos ou des preuves de ce que tu avances ?
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Oui je vote et j'en suis fière!

C'est juste complètement absurde ce que tu dis (avec tout le respect que je te dois). Certes les politiques sont des beaux parleurs et ne tiennent quasiment jamais leurs promesses mais au moins en votant ça permet d'obtenir à la présidence le candidat le "moins pire", celui qui fera moins de mal à la France.

Donc c'est très bien continue à ne pas voter mais après faudra pas venir te plaindre d'avoir Marine Le Pen comme présidente grinning smiley
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
h
21 mars 2016 12:50
Ben disons que dans tous les cas tu te fais entuber grinning smiley

Mais attention, tu as le privilège de choisir tous les 5 ans celui qui t'entubera...

Vive la République, et Vive la France!


Citation
thegoodfeeling a écrit:
Salam ,

Je vais parlé de la France , mais je pense que dans tous les pays c'est la même !

Tout d'abord , un petit sondage !

Qui vote lors des élections ? ( je parle des membres du forum )

Chaque années , les gens ce font entuber que ce soit par les discours d'un futur maire , député ou président .

Aucuns de ceux ci , ne tiens son discoure et ne va jusqu'au bout de son programme dans le sens ou une fois élue rien ne change contrairement à ce qui nous à été dis !

( Ils nous vendent juste du rêve )

Certaines , voir beaucoup de personnes voir mêmes les membres de leurs familles continues de voté et ce malgré s'être fait avoir à mainte et mainte reprise .

( Ils continue de croire au changement )

Quelqu'un parmi vous , sait t'il pourquoi les gens sont si stupides ?

Perso , mon rêve Inch Allah c'est que plus personnes ne vote que ce soit les gens de notre communauté ou en générale .
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
21 mars 2016 12:50
J'aime ce que tu viens de dire !

( je trouve cela très profond et très philosophe )
Citation
MeRiHam a écrit:
"Un bulletin de vote est une balle. On ne vote pas tant qu'on ne voit pas la cible, et si la cible est hors d'atteinte, on garde le bulletin dans la poche."
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
M
21 mars 2016 12:52
Malcolm X

Décidément en ce moment ^^
Citation
thegoodfeeling a écrit:
J'aime ce que tu viens de dire !

( je trouve cela très profond et très philosophe )
21 mars 2016 12:53
Vive welloou ou devrais je dire vive nous les citoyens ni plus ni moins .

Mais en aucun cas , vive la république et vive la france !

En tout cas , ce que tu viens de dire est une triste réalité .
Citation
alRazi a écrit:
Ben disons que dans tous les cas tu te fais entuber grinning smiley

Mais attention, tu as le privilège de choisir tous les 5 ans celui qui t'entubera...

Vive la République, et Vive la France!
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
21 mars 2016 12:53
C'est de la logique pure et dure! La plupart des gens de notre communauté (même s'il y a des traîtres ptdr ) ne votent pas FN, donc si on arrête de voter la voie est grande ouverte pour tous les petits vieux (qui eux ne manquent aucun vote) pour élire leur candidate!

Donc si on réduit le nombres de votes à l'encontre des autres candidats on favorisent indirectement l'élection de Le Pen. smoking smiley
21 mars 2016 12:59
Effectivement , vu sous cette angle et réflexion faite je ne te donne pas complètement tort .

Mais il faut toujours garder en tête que si Allah yzawajel ne veut pas que marine devienne présidente , bah elle ne le sera jamais et ce peut importe les circonstances même si celles ci jouent en sa faveur !

Tu ne vas pas me contredire ?
Citation
Tounsiaa a écrit:
C'est de la logique pure et dure! La plupart des gens de notre communauté (même s'il y a des traîtres ptdr ) ne votent pas FN, donc si on arrête de voter la voie est grande ouverte pour tous les petits vieux (qui eux ne manquent aucun vote) pour élire leur candidate!

Donc si on réduit le nombres de votes à l'encontre des autres candidats on favorisent indirectement l'élection de Le Pen. smoking smiley
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
21 mars 2016 13:00
Comment ça , décidément en ce moment ?
Citation
MeRiHam a écrit:
Malcolm X

Décidément en ce moment ^^
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
21 mars 2016 13:02
Tout ça pour pas dire que j'ai raison ptdr

Non mais partant de ce principe, on ne fait plus rien et on devient des légumes en se laissant avoir car on a mélangé religion et politique whistling smiley
21 mars 2016 13:04
Et alors !

Tu penses que religion et politique ne font pas bon ménage ?
Citation
Tounsiaa a écrit:
Tout ça pour pas dire que j'ai raison ptdr

Non mais partant de ce principe, on ne fait plus rien et on devient des légumes en se laissant avoir car on a mélangé religion et politique whistling smiley
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
B
21 mars 2016 13:05
Je n'ai jamais voté et je ne voterai jamais. Je ne crois pas en la politique, en aucun parti politique.

Et je n'aime pas la démocratie.
h
21 mars 2016 13:06
lol, moi je vais te contredire

quand on décide de vivre dans un pays et de profiter des droits que ça nous procure,
c'est bien de s'acquitter de ses devoirs aussi

et en l'occurence le "droit" de vote a beau ne pas être légalement obligatoire, moralement ça devrait l'être pour chaque citoyen qui veut faire évoluer son pays dans le bon sens

donc je rejoins Tounsiaa, comme dit le hadith "attache ta chamelle et place ta confiance en Allah" donc il ne suffit pas de dire "si Allah veut, alors elle ne sera pas élue etc" il faut aussi faire les causes pour que ça ne se fasse pas winking smiley

donc certes les politiciens sont tous au même niveau en terme de nullité, d'injustice et de corruption qqe soit la couleur politique, mais il n'empêche qu'une Le pen au pouvoir, madame "suicide collectif venez on va sortir de l'Europe" ça reste plus dangereux que le reste


Citation
thegoodfeeling a écrit:
Effectivement , vu sous cette angle et réflexion faite je ne te donne pas complètement tort .

Mais il faut toujours garder en tête que si Allah yzawajel ne veut pas que marine devienne présidente , bah elle ne le sera jamais et ce peut importe les circonstances même si celles ci jouent en sa faveur !

Tu ne vas pas me contredire ?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
21 mars 2016 13:07
On ne peut pas dire aux gens de ne pas voter sous prétexte qu'Allah azawajel, ne veut pas que Marine soit présidente... Oups
21 mars 2016 13:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour encourager le meilleur (ou le moins mauvais). C'est un devoir religieux de recommander le convenable et de réprouver le blâmable.
Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


“Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.”
M
21 mars 2016 14:03
Je le cite beaucoup
Citation
thegoodfeeling a écrit:
Comment ça , décidément en ce moment ?
21 mars 2016 17:39
Même si c'est un vote blanc, moi je vote.

C'est un peu obligation pour moi, je vais peut être idiote, mais j'ai mon arriére grand pére qui est mort lors de la seconde guerre mondiale, pour moi si je vais pas voter, c'est qu'il est mort pour rien .
21 mars 2016 17:44
Et tu as bien raison de ne pas aimer !

Car de tout de façon cela ne change rien à nos vie et ne nous apporte rien de bon .
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Je n'ai jamais voté et je ne voterai jamais. Je ne crois pas en la politique, en aucun parti politique.

Et je n'aime pas la démocratie.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook