Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De qui et de quoi avoir peur ?
13 décembre 2017 17:33
Mahrababik mon frère.

Je ne t'en veux pas moi. Crois moi la seule chose que je souhaite c'est que l'on puisse avancer et être une communauté forte et solidaire ...
Citation
Cashback a écrit:
Ramène mon frère ,j'adore ,

Miel darouriiiiiiiiiiiiiiiiiii ptdr

Juste pour ça je te pardonne grinning smiley
C
13 décembre 2017 17:33
Ne postule jamais en tant que ministre de l'économie,
Faillite assurée , planétaireptdrptdr


Citation
Oûd a écrit:
Hé là, hé là, faut se calmer. On peut discuter sans être agressif, aussi, ça fait aussi partie des valeurs de l'Islam.

Ceci étant dit:
* Il y a des gens qui trouvent mon idée sympa! Sans doute pensent t-ils moins égoistement?

* Je n'en veux pas à tes sous, va, je n'habite pas en France et je suis sûrement plus riche que toi Alhamdulillah! tongue sticking out smiley Même remarque pour Piloupilou! ptdr Arrête de stresser, qui a parlé de ton mari! ptdr

Blague à part, je penses aux femmes "visiblement" musulmanes françaises dans la misère et qui n'ont pas la possibilité d'en sortir parce qu'elles sont inemployables dans un boulot décent par pure islamophobie. Vous devriez aidez vos soeurs, bande de radin(e)s!
B
13 décembre 2017 17:35
Tirelipimpon sur le chihuahua
Tirelipimpon avec la tête avec les bras
Tirelipimpon un coup en l'air un coup en bas
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas

Tirelipimpon sur le chihuahua
Tirelipimpon avec la tête avec les bras
Tirelipimpon un coup en l'air un coup en bas
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas

Tirelipimpon sur le chihuahua
Tirelipimpon avec la tête avec les bras
Tirelipimpon un coup en l'air un coup en bas
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas
Citation
Lasdessss a écrit:
Pas du tout, j'ai rapporté un verset du Coran et l'explication donne par Ibn kathir...

Qu es que tu as rapporte ? Mis à part des clichés, aucun arguments, des attaques personnelles fondé sur rien du tout.

Mais cette technique est connu quand on a rien à dire on attaque et fait preuve de malhonnêté.

Je suis la pour discuter, débattre je n'attaque personne en particulier. Si toi tu tes senti offenser juge ce n'est que pur hasard et ce n'était pas moin intention.

Maintenant si tu as quelque chose à apporter afin que l'on puisse avancer et sortir quelques chose de positif vas y.

Je suis preneur. Mais si c'est pour se rabaissé mutuellement sa sert à rien.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
C
13 décembre 2017 17:35
Qu'Allah nous fasse miséricorde et nous guide vers le meilleur chemin


Citation
Lasdessss a écrit:
Mahrababik mon frère.

Je ne t'en veux pas moi. Crois moi la seule chose que je souhaite c'est que l'on puisse avancer et être une communauté forte et solidaire ...
13 décembre 2017 17:41
Allahumma Amin
Citation
Cashback a écrit:
Qu'Allah nous fasse miséricorde et nous guide vers le meilleur chemin
13 décembre 2017 17:44
Je vois que tu as beaucoup de choses à faire.

Prendre 10 minutes de ton temps pour m'écrire ce magnifique texte argumentatif c'est trop d'honneurs pour moi.

Merci infiniment de nous avoir apporté ta clairvoyance, ton esprit critique, ta tolérance.

Félicitations thumbs upClap
Citation
BlaChichi a écrit:
Tirelipimpon sur le chihuahua
Tirelipimpon avec la tête avec les bras
Tirelipimpon un coup en l'air un coup en bas
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas

Tirelipimpon sur le chihuahua
Tirelipimpon avec la tête avec les bras
Tirelipimpon un coup en l'air un coup en bas
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas

Tirelipimpon sur le chihuahua
Tirelipimpon avec la tête avec les bras
Tirelipimpon un coup en l'air un coup en bas
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas
B
13 décembre 2017 17:52
Avec plaisir,

Tu veux un autre couplet (frère inquisiteur)? Ou le clip c’est encore mieux?
Citation
Lasdessss a écrit:
Je vois que tu as beaucoup de choses à faire.

Prendre 10 minutes de ton temps pour m'écrire ce magnifique texte argumentatif c'est trop d'honneurs pour moi.

Merci infiniment de nous avoir apporté ta clairvoyance, ton esprit critique, ta tolérance.

Félicitations thumbs upClap
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
13 décembre 2017 17:55
Qui t'a donné l'autorisation de me nommer de la sorte ?

Tu veux jouer à clash clash ?

D'accord donc si je suis le frère inquisiteur tu es donc ginette sarclay. Retourne donc voir ton jacouille la fripouille.
Citation
BlaChichi a écrit:
Avec plaisir,

Tu veux un autre couplet (frère inquisiteur)? Ou le clip c’est encore mieux?
B
13 décembre 2017 17:58
[youtu.be]

Citation
Lasdessss a écrit:
Qui t'a donné l'autorisation de me nommer de la sorte ?

Tu veux jouer à clash clash ?

D'accord donc si je suis le frère inquisiteur tu es donc ginette sarclay. Retourne donc voir ton jacouille la fripouille.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
13 décembre 2017 18:02
ptdr

tu as le mérite d'avoir de l'humour
Citation
BlaChichi a écrit:
[youtu.be]
A
13 décembre 2017 18:17
Salam,

On commencera par taxer Abdoulaye et le mari de pilou pilou!

ptdr
Alors bon courage pour me taxer ma soeur vu que je ne suis pas non plus en France. spinning smiley sticking its tongue out


tu ne pratiques pas le port du voile, ben ton opinion sur la question est anecdotique

C'est une manière un peu facile de disqualifier d'office l'avis des hommes, et d'une partie des femmes qui ne le portent pas et sont accusées encore une fois sur ce post de manquer de foi (ce qui est honteux).

En plus je porte parfois mon krama en turban quand il fait trop chaud et que je veux me protéger du soleil. Je suis donc un homme voilé par moments grinning smiley

J'ai toujours défendu la liberté de porter le voile pour les femmes qui le veulent (j'étais contre la loi de 2004 par exemple) bien que je ne considère pas le voile comme fardh.

J'ai été employeur à plusieurs reprises dans ma vie et je n'ai jamais pratiqué aucune forme de discrimination (pas même positive) vis à vis de quelqu'un affichant des signes religieux visibles (sauf pour des postes de commerciaux où je demandais à ce que l'habit soit neutre et personne n'a jamais refusé par exemple d'enlever une croix avant un rendez-vous client).

Et tout comme je défend la liberté des musulmanes qui le souhaitent de porter le voile, le corollaire de ça est que je soutiens aussi celles qui veulent l'enlever ou ne pas le porter quelles que soient leurs raisons (pour bosser par exemple), parce que si ce n'est pas un choix ça ne peut pas être une liberté.

Citation
Oûd a écrit:
Salam,
Merci beaucoup, je trouve aussi que c'est une excellente idée! grinning smiley On commencera par taxer Abdoulaye et le mari de pilou pilou! thumbs up Merci à vous.

(Quand je dis "théoricien", je parle de le vivre soi-même, chaque jour. Je comprends que peut-être ta femme, tes soeurs, ta maman portent le voile et que tu as une idée de ce que c'est mais tant qu'on ne le fait pas soi-même et qu'on est une cible visible et isolée au quotidien, aux cours, en amitié, dans les administrations, dans les transports publics, dans les loisirs, dans la rue, quand tu vas te faire soigner, quand tu voyages, quand tu veux t'exprimer, quand tu veux rencontrer les profs de tes enfants, etc... parce qu'en réalité tu es seule dans tes difficultés, les gens ne savent que parler et te critiquer alors je persiste: tu ne pratiques pas le port du voile, ben ton opinion sur la question est anecdotique. Ce qui nous intéresse, ce sont les personnes concernées. (le retirer, le mettre, comment, pourquoi: c'est entre la personne qui le vit et Allah, c'est tout)

Vu certaines réactions épidermiques fortement approuvées, je ne penses pas que la solidarité entre musulmans de France soit pour demain, j'ai l'impression mais merci de ton soutien mon frère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 18:21 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
13 décembre 2017 18:39
Ah , ce n était pas dans ce sens là que je le disais .

Le petit rien était de la nourriture par ex. Un petit rien pour nous , une nécessité pour celui dans le besoin. Certains sont capables de voler pour manger .

Par contre si on menace de me virer parce que je porte le voile, bien sûr je l enlève, c est normal.
O
13 décembre 2017 23:48
Ne t'inquiète pas c'était une boutade en réaction à tes posts inutilement agressifs.
Je ne vais bien sûr rien te taxer que tu sois en France ou sur Mars, ni à qui que ce soit d'ailleurs.
Nulle contrainte en Religion et Paix aux hommes et femmes de bonne volonté.

Waw, c'est un peu nul comme accusation...thumbs down
La médisance est un péché grave, ça ne valait pas le coup de m'accuser d'un truc aussi ridiculement naze pour "marquer un point" sur un petit forum communautaire et bon enfant.
(Il va sans dire pour les personnes qui nous lisent qu'il n'est absolument pas question d'évaluation de la foi d'autrui dans mes interventions, à plus forte raison sur le vêtement de quelqu'un!! Ill Au cas où il fallait encore le préciser...)

Oui c'est clair, un homme qui porte un turban sur la tête pour pas avoir trop chaud en été, c'est tout à fait comparable à l'expérience d'une femme voilée en France contrainte à la précarité et au chômage (dans le meilleur des cas) parce qu'elle est identifiée comme musulmane (et donc ennemie de l'état)... Welcome

Merci, je réitère donc: ton avis d'homme sur le voile des femmes n'est pas pertinent. Que ce soit "fard "ou pas c'est TON avis et tu n'es pas concerné par la question.

Je suis pour la liberté de TOUTES les femmes à disposer de leur propre corps également, je suis pour qu'elles soient libres de choisir pour et par elles-mêmes ce qu'elles jugent bon pour elles-mêmes, pourquoi, dans quelles conditions, quand et comment, sans cette continuelle pression de personnes qui ne sont pas concernées et qui pensent "savoir mieux" qu'elles mêmes!

J'irai jamais penser savoir mieux que quelqu'un comment il/elle doit s'habiller, vivre sa religion, gérer sa vie!

Et pour les hommes musulmans qui critiquent les musulmanes voilées qui sont contraintes de retirer leur voile et/ou de renoncer à le porter pour survivre et faire survivre leur famille, je les invite concrètement à soutenir financièrement ces femmes dans la pratique de leur religion. Et je rappelle que oui, le bien être et le respect des choix des femmes est de leur responsabilité.
Qu'ils agissent de manière plus honorable plutôt que d'ajouter l'insulte à l'offense!
Si vous n'aidez pas votre prochain, au moins taisez-vous!
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

On commencera par taxer Abdoulaye et le mari de pilou pilou!

ptdr
Alors bon courage pour me taxer ma soeur vu que je ne suis pas non plus en France. spinning smiley sticking its tongue out


tu ne pratiques pas le port du voile, ben ton opinion sur la question est anecdotique

C'est une manière un peu facile de disqualifier d'office l'avis des hommes, et d'une partie des femmes qui ne le portent pas et sont accusées encore une fois sur ce post de manquer de foi (ce qui est honteux).

En plus je porte parfois mon krama en turban quand il fait trop chaud et que je veux me protéger du soleil. Je suis donc un homme voilé par moments grinning smiley

J'ai toujours défendu la liberté de porter le voile pour les femmes qui le veulent (j'étais contre la loi de 2004 par exemple) bien que je ne considère pas le voile comme fardh.

J'ai été employeur à plusieurs reprises dans ma vie et je n'ai jamais pratiqué aucune forme de discrimination (pas même positive) vis à vis de quelqu'un affichant des signes religieux visibles (sauf pour des postes de commerciaux où je demandais à ce que l'habit soit neutre et personne n'a jamais refusé par exemple d'enlever une croix avant un rendez-vous client).

Et tout comme je défend la liberté des musulmanes qui le souhaitent de porter le voile, le corollaire de ça est que je soutiens aussi celles qui veulent l'enlever ou ne pas le porter quelles que soient leurs raisons (pour bosser par exemple), parce que si ce n'est pas un choix ça ne peut pas être une liberté.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/17 23:58 par Oûd.
O
14 décembre 2017 00:14
Oui, c'est sûr que votre ministre-là, il fait un job du tonnerre! ptdr
Citation
Cashback a écrit:
Ne postule jamais en tant que ministre de l'économie,
Faillite assurée , planétaireptdrptdr
A
14 décembre 2017 00:21
Citation
Oûd a écrit:
Ne t'inquiète pas c'était une boutade en réaction à tes posts inutilement agressifs.

Si tu as pris mes messages pour agressifs, je m'en excuse.
Il ne l'étaient pas et ne visaient pas à l'être.

J'ai juste réagi vivement en entendant parler de donner "50% de son salaire" juste pour que des feignasses puissent continuer de glander tranquillement winking smiley

Citation
Oûd a écrit:
La médisance est un péché grave, ça ne valait pas le coup de m'accuser d'un truc aussi ridiculement naze pour "marquer un point" sur un petit forum communautaire et bon enfant.

Il y a méprise, ce n'est pas toi que j'accuse mais le posteur du thread. Relis son message initial et tu vas comprendre...

Citation
Oûd a écrit:
Merci, je réitère donc: ton avis d'homme sur le voile des femmes n'est pas pertinent. Que ce soit "fard "ou pas c'est TON avis et tu n'es pas concerné par la question.

Et pourtant 99% (au moins) de la jurisprudence concernant spécifiquement les femmes (menstruations, divorce par le khul, l'iddah, ou même justement la question du voile...) a été établie par des hommes.
Donc cela veut bien dire que tu considères l'avis de certains hommes pertinent même lorsqu'ils ne sont pas directement concernés.

Citation
Oûd a écrit:
Je suis pour la liberté de TOUTES les femmes à disposer de leur propre corps également, je suis pour qu'elles soient libres de choisir pour et par elles-mêmes ce qu'elles jugent bon pour elles-mêmes, pourquoi, dans quelles conditions, quand et comment, sans cette continuelle pression de personnes qui ne sont pas concernées et qui pensent "savoir mieux" qu'elles mêmes!

Je suis exactement du même avis thumbs up
Et c'est bien ce que j'ai dit plus tôt justement.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
14 décembre 2017 06:27
Salam

Tu vis dans quel pays perplexe


Citation
Oûd a écrit:
Oui, c'est sûr que votre ministre-là, il fait un job du tonnerre! ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook