Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De qui et de quoi avoir peur ?
13 décembre 2017 14:58
Je vois ce que tu veux dire. Je ne juge pas et je ne le souhaite à personne. Faut une grande capacité mentale et à gérer quand on vit du minimum. Ce qui n'est pas à la portée de tous.

C'est incomparablement plus dur de vivre du minimum quand on est seul que lorsqu'on fait une famille avec enfants. Bcp l'ont compris.

Ce n'est pas la faute de gens qui pour la plupart sont honnêtes et veulent travailler, gagner leur vie. La xénophobie extrême et les pistons à tous les niveaux font que l’accès au travail soit obturé.

Tant que le système est comme il est, sans perspectives réelles et ouvertes vraiment, on ne peut pas imputer une faute aux gens.
Citation
antispéciste a écrit:
Le minimum dont tu parles n'est encore pas le minimum dont je parle .

Pour l'avoir vue de mes yeux et côtoyée pendant un temps , la pauvreté dont je fais allusion, personne ne s'en contenterait.

Dans ce milieu là, les codes ne sont pas les mêmes

Parfois, on fait des choses contraires à notre morale pour un petit rien.
a
13 décembre 2017 15:00
Vous croyez que celle qui est voilee et prie a l heure a plus peur d Allah
Vous vous basez sur cela ?
la peur d Allah est vecu intimement personne ne peut la capter sur la tronche d un croyant(e)

Par mon vecu je peux vous dire qu une pratiquante a mes yeux ne me garanti pas son son honnêteté
Deux amis une tres pratiquante machallah rien a dire et l autre pas vraiment venait souvent me voir
Devinez qui m a volé ?
Qu Allah.me pardonne j ai cru que c etait celle non voilee
Je l ai juger pensant qu elle n avait pas peur de Dieu
La voilee s est manger mon point sur la figure j ai recuperer mon argent mon parfum et ma bague
Et je l ai rayer de ma vie
13 décembre 2017 15:14
Citation
DB & PP a écrit:
Je vois ce que tu veux dire. Je ne juge pas et je ne le souhaite à personne. Faut une grande capacité mentale et à gérer quand on vit du minimum. Ce qui n'est pas à la portée de tous.

C'est incomparablement plus dur de vivre du minimum quand on est seul que lorsqu'on fait une famille avec enfants. Bcp l'ont compris.

Ce n'est pas la faute de gens qui pour la plupart sont honnêtes et veulent travailler, gagner leur vie. La xénophobie extrême et les pistons à tous les niveaux font que l’accès au travail soit obturé.

Tant que le système est comme il est, sans perspectives réelles et ouvertes vraiment, on ne peut pas imputer une faute aux gens.
[
13 décembre 2017 15:22
Comment concilier les lois coraniques et celles imposées par les hommes .

La Loi coranique est le Coran, et la Sunna son interprétation. Sans les écoles juridiques la Charia serait restreinte à des bases, alors que son développement est le fait des savants donc des êtres humains. Par conséquent une partie de la Charia est humaine.

C'est juste que le posteur nous demande de prier aux heures ,de porter le voile etc sinon il faut démissionner de votre travail par peur Allah .

Prenons l'exemple des étudiants : La plupart du temps ne prient pas à l'heure et de ce fait ils récupèrent leurs prières une fois arrivés chez eux. Le port du voile est encore autorisé dans les facs mais pas dans les lycées et les collèges. Faudrait dire à ces élèves de ne plus aller à l'école sous prétexte qu'ils ne peuvent pas dire leurs prières à l'heure ?

Même au bled tu n'arrives pas à dire les prières à l'heure, soit parce que tu as un RDV important à ne pas manquer, soit parce qu'il y a plein de monde qui va occuper la salle de bain et de ce fait les ablutions seront faites plus tard, soit parce que tu es en déplacement pour d'autres raisons. Il y a donc des CONTRAINTES qui font que tu ne peut pas observer les prières à l'heure.

A l'époque du Prophète (saws) ça arrivait aussi de ne pas faire les prières à l'heure :

S'agissant de la prière de Zhouhr et conformément à ce qui a été rapporté par 'Ahmad, Al-Boukhârî puis Mouslim et les gens des Sounan d'après Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit:

"Quand la chaleur devient intense, ajournez l'accomplissement de la prière jusqu'à la fraîcheur, car l'intensité de la chaleur est une exhalation de la géhenne."

Et aussi ce qui a été rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim d'après Abî Dharr (Qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit: Le Sahîh d'Al-Boukhârî (Les horaires de la prière) (539) , Sahîh Mouslim (Les Mosquées et les lieux de prière) (616) , Sounan At-Tirmidhî (La Prière) (158) , Sounan Abou Dâwoud (La Prière) (401) , le Mousnad de Ahmad ibn Hanbal (5/155).

Nous étions en voyage avec le Prophète, quand le Muezzin voulut faire l'appel à la prière du Zhouhr, le Prophète lui dit : "Attends la fraîcheur." Il lui répéta la même chose lorsque ce muezzin voulut à nouveau appeler à la prière, et cela jusqu'à ce que nous apercevions l'ombre des dunes. A ce moment-là, le Prophète dit : "La forte chaleur fait partie de la chaleur de la Géhenne. Quand la chaleur est trop forte, attendez la fraîcheur pour faire la prière."

Il a été rapporté par An-Nasâ'î qu' 'Anas (Qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Le Prophète retardait la prière (du Zhouhr) lorsque la chaleur s'accentuait, et il se hâtait de l'accomplir lorsque le froid s'intensifiait. . Al-Boukhârî a une version proche.

On voit donc que sous la présence d'une contrainte c'est licite de ne pas dire la prière à l'heure. Cela est valable aussi au travail, car dans chaque entreprise il y a des règles à respecter et celles-ci peuvent représenter une contrainte, dont il sera excusé.

Si le posteur veut démissionner qu'il le fasse, mais qu'il n'impose pas sa manière de concevoir les choses aux autres, car toutes les situations individuelles ne sont pas les mêmes.

La suite...





Citation
Cashback a écrit:
Merci frère d'avoir pris le temps pour cette explication généreuse.

C'est juste que le posteur nous demande de prier aux heures ,de porter le voile etc sinon il faut démissionner de votre travail par peur Allah .
Nous avons tous peur d'Allah .Nous essayons au mieux de pratiquer notre religion pour satisfaire Allah .
Comment concilier les lois coraniques et celles imposees par les hommes .
Sommes nous dans l'erreur ,faut t'il partir en terre d'Islam et trouver peut être pire et se retrouver dans l'incapacité de subvenir aux besoins de sa famille
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
13 décembre 2017 15:35
La suite :

Sommes nous dans l'erreur ,faut t'il partir en terre d'Islam et trouver peut être pire et se retrouver dans l'incapacité de subvenir aux besoins de sa famille ?

Cela est ce que déballent sans cesse les partisans de l'émigration. La Terre tout entière appartient à Allah et la preuve est que tu peux prier dans n'importe quel pays même s'il n'est pas musulman. Le questionnement ci-dessus est un faux problème, car cela voudrait dire que l'Islam serait incapable de s'appliquer au cours des siècles dans le monde.

Un scrupule de plus le voici (pour montrer qu'on peut aller très loin et s'égarer) : N'importe quelle entreprise dans le monde dépose ses gains dans une banque, et chaque jour qui passe les intérêts gonflent. Or, l'entreprise paie ses salariés avec cet argent mélangé à des intérêts.

Le salarié ne sait pas si son salaire est tâché d'illicite, mais il peut s'en douter qu'il y ait une possibilité que son salaire soit bien tâché par le haram. Une personne sensé se dira que comme la preuve n'est pas certaine son salaire sera licite, mais un scrupuleux atteint de waswas cherchera à savoir à tout prix, mais dans la perspective d'une non réponse, il quittera son emploi torturé par une peur irréfléchie.

Nous avons tous peur d'Allah .Nous essayons au mieux de pratiquer notre religion pour satisfaire Allah .

C'est exact, et cela sans des faux scrupules, qui ne seraient que des waswas demoniaques. Tout vient d'Allah sans exception, car c'est Lui qui agit réellement et personne d'autre.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
13 décembre 2017 16:36
BarakaAllahofik pour ton message.

Enfin une réponse structuré qui expose la complexité de notre situation..
A lieu de petites attaques mesquine sans fond cela fait plaisir. On est là pour discuter chercher des solutions et l'entraide pas pour se taper dessus.


Merci de ta contribution.

Citation
TIGELLIUS a écrit:
La suite :

Sommes nous dans l'erreur ,faut t'il partir en terre d'Islam et trouver peut être pire et se retrouver dans l'incapacité de subvenir aux besoins de sa famille ?

Cela est ce que déballent sans cesse les partisans de l'émigration. La Terre tout entière appartient à Allah et la preuve est que tu peux prier dans n'importe quel pays même s'il n'est pas musulman. Le questionnement ci-dessus est un faux problème, car cela voudrait dire que l'Islam serait incapable de s'appliquer au cours des siècles dans le monde.

Un scrupule de plus le voici (pour montrer qu'on peut aller très loin et s'égarer) : N'importe quelle entreprise dans le monde dépose ses gains dans une banque, et chaque jour qui passe les intérêts gonflent. Or, l'entreprise paie ses salariés avec cet argent mélangé à des intérêts.

Le salarié ne sait pas si son salaire est tâché d'illicite, mais il peut s'en douter qu'il y ait une possibilité que son salaire soit bien tâché par le haram. Une personne sensé se dira que comme la preuve n'est pas certaine son salaire sera licite, mais un scrupuleux atteint de waswas cherchera à savoir à tout prix, mais dans la perspective d'une non réponse, il quittera son emploi torturé par une peur irréfléchie.

Nous avons tous peur d'Allah .Nous essayons au mieux de pratiquer notre religion pour satisfaire Allah .

C'est exact, et cela sans des faux scrupules, qui ne seraient que des waswas demoniaques. Tout vient d'Allah sans exception, car c'est Lui qui agit réellement et personne d'autre.
13 décembre 2017 16:45
Pas du tout, j'ai rapporté un verset du Coran et l'explication donne par Ibn kathir...

Qu es que tu as rapporte ? Mis à part des clichés, aucun arguments, des attaques personnelles fondé sur rien du tout.

Mais cette technique est connu quand on a rien à dire on attaque et fait preuve de malhonnêté.

Je suis la pour discuter, débattre je n'attaque personne en particulier. Si toi tu tes senti offenser juge ce n'est que pur hasard et ce n'était pas moin intention.

Maintenant si tu as quelque chose à apporter afin que l'on puisse avancer et sortir quelques chose de positif vas y.

Je suis preneur. Mais si c'est pour se rabaissé mutuellement sa sert à rien.
Citation
BlaChichi a écrit:
Aaah me voilà rassurée...

« Faible et sans arguments tiens »

c’est drôle Car c’est EXACTEMENT ce qui me vient à l´esprit lorsque je te lis et que ça ne va pas dans ton sens...On est enfin d’accord sur une chose c’est chouette smiling smiley
[
13 décembre 2017 16:46
Salam

De rien mon frère, mais tous les mérites appartiennent à Allah.




Citation
Lasdessss a écrit:
BarakaAllahofik pour ton message.

Enfin une réponse structuré qui expose la complexité de notre situation..
A lieu de petites attaques mesquine sans fond cela fait plaisir. On est là pour discuter chercher des solutions et l'entraide pas pour se taper dessus.


Merci de ta contribution.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
13 décembre 2017 16:59
Citation
Parfois, on fait des choses contraires à notre morale pour un petit rien. a écrit:

En france j'ai l'impression qu'il suffit de nous dire " bou ! on va vous viré " pour que l'on courbe l'échine, baisse les yeux, se dévoile et prie dhor lasr et lmaghrib a l'heure de l'ichaa
Citation
antispéciste a écrit:
Le minimum dont tu parles n'est encore pas le minimum dont je parle .

Pour l'avoir vue de mes yeux et côtoyée pendant un temps , la pauvreté à laquelle je fais allusion, personne ne s'en contenterait.

Dans ce milieu là, les codes ne sont pas les mêmes

Parfois, on fait des choses contraires à notre morale pour un petit rien.
13 décembre 2017 17:07
pas mal cet idée perplexe

quand tu vois comment notre argent est dépensé dans des choses inutile tu te dis que ce n'est pas forcément impossible.

Je ne suis pas thérocien qui parle du vécu des autres, j'ai plein de témoignage autour de moi, famille, proches amis ect.

et puis c'est connu, depuis la loi de 2004 interdisant le voile dans les écoles.

Mais ton idée est vraiment intérressante
Citation
Oûd a écrit:
Wa Aleykum Salam,

Merci pour le rappel. En effet, la peur ne mène nulle part.
Par contre, concernant le voile, je préfère toujours avoir l'opinion de quelqu'un qui est concerné: une femme qui le porte au quotidien et qui le vit pour de vrai.
Je n'aime pas les théoriciens sur le vécu des autres.

A ce propos, je me dis que vu le contexte extrême pour la femme musulmane, pourquoi les hommes musulmans de france ne verseraient pas 50% de leur salaire dans une caisse solidaire qui permettrait aux femmes musulmanes de subvenir à leurs besoins sans avoir à faire des choix impossibles?
Ca permettrait de ne pas seulement "croire avec la langue" mais avec des actes et des sacrifices, pour les valeurs de l'Islam, pour le bien-être des Musulmanes dont vous êtes tous responsables. Qu'en penses-tu?
C
13 décembre 2017 17:10
T'es un peu de mauvaise foi mon ami

Il est facile de mettre un verset du Coran ou un hadith néanmoins faut 'il comprendre le sens et son interprétation.
Tu 'n'as rien apporté aux débats depuis tout. L'heure .
C'est Tigelius qui par sa sagesse et sa clarté nous explique


Tu fais des sous entendus mais tu assumes pas le fond de ta pensée.



Je te l'ai déjà dis ,laisse les gens de sciences nous éclairer en douceur .
On ne s'improvise pas cheikh d'un coup de baguette magique.
.


Citation
Lasdessss a écrit:
thumbs down

Ce n'est pas ce que j'ai dit j'appelle simplement à une prise de conscience
C
13 décembre 2017 17:13
barak allah oufik

Q'Allah te récompense


Citation
TIGELLIUS a écrit:
La suite :

Sommes nous dans l'erreur ,faut t'il partir en terre d'Islam et trouver peut être pire et se retrouver dans l'incapacité de subvenir aux besoins de sa famille ?

Cela est ce que déballent sans cesse les partisans de l'émigration. La Terre tout entière appartient à Allah et la preuve est que tu peux prier dans n'importe quel pays même s'il n'est pas musulman. Le questionnement ci-dessus est un faux problème, car cela voudrait dire que l'Islam serait incapable de s'appliquer au cours des siècles dans le monde.

Un scrupule de plus le voici (pour montrer qu'on peut aller très loin et s'égarer) : N'importe quelle entreprise dans le monde dépose ses gains dans une banque, et chaque jour qui passe les intérêts gonflent. Or, l'entreprise paie ses salariés avec cet argent mélangé à des intérêts.

Le salarié ne sait pas si son salaire est tâché d'illicite, mais il peut s'en douter qu'il y ait une possibilité que son salaire soit bien tâché par le haram. Une personne sensé se dira que comme la preuve n'est pas certaine son salaire sera licite, mais un scrupuleux atteint de waswas cherchera à savoir à tout prix, mais dans la perspective d'une non réponse, il quittera son emploi torturé par une peur irréfléchie.

Nous avons tous peur d'Allah .Nous essayons au mieux de pratiquer notre religion pour satisfaire Allah .

C'est exact, et cela sans des faux scrupules, qui ne seraient que des waswas demoniaques. Tout vient d'Allah sans exception, car c'est Lui qui agit réellement et personne d'autre.
13 décembre 2017 17:15
Mais je cherche pas a être crédible a tes yeux, je t'ai déjà vu a l'oeuvre ta mauvaise foi.

Je n'ai pas prétendu etre un cheikh, je cherche a mené une rélfexion.

D'ailleurs je ne suis pas d'accord avec tous ce qu'il a écrit, je lis, je prend ce que je juge pertinent et je cherche a trouver la meilleure réponse possible.

Quant a toi mis a part inventé des vies au gens, te moqué et leur jeté des sobriquets je vois pas ce que tu apportes

Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi.(4) Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

sourate al hujurat les appartements
Citation
Cashback a écrit:
T'es un peu de mauvaise foi mon ami

Il est facile de mettre un verset du Coran ou un hadith néanmoins faut 'il comprendre le sens et son interprétation.
Tu 'n'as rien apporté aux débats depuis tout. L'heure .
C'est Tigelius qui par sa sagesse et sa clarté nous explique


Tu fais des sous entendus mais tu assumes pas le fond de ta pensée.



Je te l'ai déjà dis ,laisse les gens de sciences nous éclairer en douceur .
On ne s'improvise pas cheikh d'un coup de baguette magique.
.
O
13 décembre 2017 17:16
Hé là, hé là, faut se calmer. On peut discuter sans être agressif, aussi, ça fait aussi partie des valeurs de l'Islam.

Ceci étant dit:
* Il y a des gens qui trouvent mon idée sympa! Sans doute pensent t-ils moins égoistement?

* Je n'en veux pas à tes sous, va, je n'habite pas en France et je suis sûrement plus riche que toi Alhamdulillah! tongue sticking out smiley Même remarque pour Piloupilou! ptdr Arrête de stresser, qui a parlé de ton mari! ptdr

Blague à part, je penses aux femmes "visiblement" musulmanes françaises dans la misère et qui n'ont pas la possibilité d'en sortir parce qu'elles sont inemployables dans un boulot décent par pure islamophobie. Vous devriez aidez vos soeurs, bande de radin(e)s!
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Elle veulent de l'argent ? Qu'elles aillent bosser ces feignasses.

Et que celles qui ont un poil dans la main n'utilisent pas le voile comme alibi pour glandouiller...
C
13 décembre 2017 17:23
Non ce n'est pas une réflexion que tu cherches ,tu t'es déjà fait ta propre opinion et tu essayes d'imposer ta vision erronée aux autres .

Si tu n'est pas d'accord avec Tigelius sur certains points ,pourquoi tu le reprends pas .ptdr



Citation
Lasdessss a écrit:
Mais je cherche pas a être crédible a tes yeux, je t'ai déjà vu a l'oeuvre ta mauvaise foi.

Je n'ai pas prétendu etre un cheikh, je cherche a mené une rélfexion.

D'ailleurs je ne suis pas d'accord avec tous ce qu'il a écrit, je lis, je prend ce que je juge pertinent et je cherche a trouver la meilleure réponse possible.

Quant a toi mis a part inventé des vies au gens, te moqué et leur jeté des sobriquets je vois pas ce que tu apportes

Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi.(4) Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

sourate al hujurat les appartements
13 décembre 2017 17:25
Si je n'étais pas musulman je dirais que t'es devin car a te lire tu sais lire dans le coeur et les pensés des gens.

Quant à la réponse elle est en préparation yawning smiley
Citation
Cashback a écrit:
Non ce n'est pas une réflexion que tu cherches ,tu t'es déjà fait ta propre opinion et tu essayes d'imposer ta vision erronée aux autres .

Si tu n'est pas d'accord avec Tigelius sur certains points ,pourquoi tu le reprends pas .ptdr
C
13 décembre 2017 17:28
Prépare un bon pain chaud ,je ramène le thé yawning smiley




Citation
Lasdessss a écrit:
Si je n'étais pas musulman je dirais que t'es devin car a te lire tu sais lire dans le coeur et les pensés des gens.

Quant à la réponse elle est en préparation yawning smiley
13 décembre 2017 17:29
J'ai des crêpes marocaine du baghrir si tu veux ?

Nutella, miel confiture a la fraise c'est comme tu veux
Citation
Cashback a écrit:
Prépare un bon pain chaud ,je ramène le thé yawning smiley
O
13 décembre 2017 17:31
Salam,
Merci beaucoup, je trouve aussi que c'est une excellente idée! grinning smiley On commencera par taxer Abdoulaye et le mari de pilou pilou! thumbs up Merci à vous.

(Quand je dis "théoricien", je parle de le vivre soi-même, chaque jour. Je comprends que peut-être ta femme, tes soeurs, ta maman portent le voile et que tu as une idée de ce que c'est mais tant qu'on ne le fait pas soi-même et qu'on est une cible visible et isolée au quotidien, aux cours, en amitié, dans les administrations, dans les transports publics, dans les loisirs, dans la rue, quand tu vas te faire soigner, quand tu voyages, quand tu veux t'exprimer, quand tu veux rencontrer les profs de tes enfants, etc... parce qu'en réalité tu es seule dans tes difficultés, les gens ne savent que parler et te critiquer alors je persiste: tu ne pratiques pas le port du voile, ben ton opinion sur la question est anecdotique. Ce qui nous intéresse, ce sont les personnes concernées. (le retirer, le mettre, comment, pourquoi: c'est entre la personne qui le vit et Allah, c'est tout)

Vu certaines réactions épidermiques fortement approuvées, je ne penses pas que la solidarité entre musulmans de France soit pour demain, j'ai l'impression mais merci de ton soutien mon frère.
Citation
Lasdessss a écrit:
pas mal cet idée perplexe

quand tu vois comment notre argent est dépensé dans des choses inutile tu te dis que ce n'est pas forcément impossible.

Je ne suis pas thérocien qui parle du vécu des autres, j'ai plein de témoignage autour de moi, famille, proches amis ect.

et puis c'est connu, depuis la loi de 2004 interdisant le voile dans les écoles.

Mais ton idée est vraiment intérressante
C
13 décembre 2017 17:31
Ramène mon frère ,j'adore ,

Miel darouriiiiiiiiiiiiiiiiiii ptdr

Juste pour ça je te pardonne grinning smiley


Citation
Lasdessss a écrit:
J'ai des crêpes marocaine du baghrir si tu veux ?

Nutella, miel confiture a la fraise c'est comme tu veux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook