Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« a quoi bon » avec l’âge
S
17 décembre 2020 10:19
Salam les yabis
Hier je regardais un reportage et ils parlaient du «  à quoi bon tisme » en gros ça consiste avec l’âge à ne plus trouver d’intérêt à ce qui auparavant en avait.
Je me reconnais totalement dans ce phénomène.
Je trouve qu’avec l’âge j’ai moins la niaque, je suis moins vive.
Auparavant chaque problème, chaque conflit je ne lâchais pas l’affaire jusqu’à trouvaille d’une solution.
Et là c’est clairement plus le cas sad smiley
Je suis bcp moins dans la prise de tête bcp plus molle plus dans l’acceptation
Est ce l’âge ou la dépression ? Je ne sais pas
17 décembre 2020 10:21
La maturité.
L
17 décembre 2020 10:22
Tout semble être du déjà vu non ? Ouai pareil pour moi.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
Hier je regardais un reportage et ils parlaient du «  à quoi bon tisme » en gros ça consiste avec l’âge à ne plus trouver d’intérêt à ce qui auparavant en avait.
Je me reconnais totalement dans ce phénomène.
Je trouve qu’avec l’âge j’ai moins la niaque, je suis moins vive.
Auparavant chaque problème, chaque conflit je ne lâchais pas l’affaire jusqu’à trouvaille d’une solution.
Et là c’est clairement plus le cas sad smiley
Je suis bcp moins dans la prise de tête bcp plus molle plus dans l’acceptation
Est ce l’âge ou la dépression ? Je ne sais pas
S
17 décembre 2020 11:25
Plus je vieillis et plus je rêves d'infinies possibilités. Plus j'aspire à vivre de belles choses.

Je me sens vivante plus que jamais.
17 décembre 2020 11:32
Salam

Chère Sabrina_marooc.

Je suis sans doute le vétéran yabi le plus âgé étant retraité avec anticipation à ma demande, pour mieux déguster la vie en ayant plus de temps libre.
Prendre le goût et l’intérêt de chaque situation dépend du caractère de la personne.
Étant grand-père, je joue et je m’amuse plus que mes enfants et mes petits enfants.
Je pratique divers activités de loisirs et animations (hors période Covid).
Étant curieux de nature je m’intéresse à tout, je ne m’ennuis jamais, je voyage la moitié de l’année (hors Covid), étant très sportif ma condition physique est au top.
La sédentarité est la pire situation qui détruit l’état moral et physique, juste c’est juste Danse
p
17 décembre 2020 12:26
Tu vieillis c'est tout
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
Hier je regardais un reportage et ils parlaient du «  à quoi bon tisme » en gros ça consiste avec l’âge à ne plus trouver d’intérêt à ce qui auparavant en avait.
Je me reconnais totalement dans ce phénomène.
Je trouve qu’avec l’âge j’ai moins la niaque, je suis moins vive.
Auparavant chaque problème, chaque conflit je ne lâchais pas l’affaire jusqu’à trouvaille d’une solution.
Et là c’est clairement plus le cas sad smiley
Je suis bcp moins dans la prise de tête bcp plus molle plus dans l’acceptation
Est ce l’âge ou la dépression ? Je ne sais pas
17 décembre 2020 12:30
Salam

Tu es juste blasée, rien de plus.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
Hier je regardais un reportage et ils parlaient du «  à quoi bon tisme » en gros ça consiste avec l’âge à ne plus trouver d’intérêt à ce qui auparavant en avait.
Je me reconnais totalement dans ce phénomène.
Je trouve qu’avec l’âge j’ai moins la niaque, je suis moins vive.
Auparavant chaque problème, chaque conflit je ne lâchais pas l’affaire jusqu’à trouvaille d’une solution.
Et là c’est clairement plus le cas sad smiley
Je suis bcp moins dans la prise de tête bcp plus molle plus dans l’acceptation
Est ce l’âge ou la dépression ? Je ne sais pas
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
17 décembre 2020 12:39
C’est sur le moment,tout change,ca se peut que dans quelques mois tu deviens une vadrouilleuse sur excitée.
y
17 décembre 2020 12:41
Je pense que c'est l'âge, observe un chat par exemple quand il est jeune il déborde d'énergie et de curiosité et avec l'âge il devient blasé.
C'est à toi de faire l'effort de redécouvrir les choses comme si elles étaient nouvelles.

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
Hier je regardais un reportage et ils parlaient du «  à quoi bon tisme » en gros ça consiste avec l’âge à ne plus trouver d’intérêt à ce qui auparavant en avait.
Je me reconnais totalement dans ce phénomène.
Je trouve qu’avec l’âge j’ai moins la niaque, je suis moins vive.
Auparavant chaque problème, chaque conflit je ne lâchais pas l’affaire jusqu’à trouvaille d’une solution.
Et là c’est clairement plus le cas sad smiley
Je suis bcp moins dans la prise de tête bcp plus molle plus dans l’acceptation
Est ce l’âge ou la dépression ? Je ne sais pas
17 décembre 2020 13:37
Salam Sabrina

D après la lecture de tes posts tu 'avais' des phases dépressives récurrentes peut-être
persistent elles encore aujourd'hui.

الله أعلم
17 décembre 2020 16:18
Salam

C'est aussi une question d'hormones. C'est les hormones qui nous rendent fou-fou ou au contraire amorphe ...

D'ailleurs un chat, tu le stérilises, il n'est plus aussi vif qu'avant.

Et une femme se "déshormonise" plus vite aussi qu'un homme ...

C'est comme ça, c'est la vie. Après la trentaine, on devient plus tranquille. Et après la quarantaine, encore pire. Et ça ne s'arrange pas avec les années qui passent mdr.
S
18 décembre 2020 00:20
Salam juste c’est juste !

Mais toi tu es Juste exceptionnel lol !!
Mais très intéressant ce que tu dis la ! Le sport je pense joue un rôle majeur dans le maintien de la santé mentale tandis que la sédentarité effectivement un vrai danger.

Prends soin de toi en tout cas et continue comme cela smiling smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Chère Sabrina_marooc.

Je suis sans doute le vétéran yabi le plus âgé étant retraité avec anticipation à ma demande, pour mieux déguster la vie en ayant plus de temps libre.
Prendre le goût et l’intérêt de chaque situation dépend du caractère de la personne.
Étant grand-père, je joue et je m’amuse plus que mes enfants et mes petits enfants.
Je pratique divers activités de loisirs et animations (hors période Covid).
Étant curieux de nature je m’intéresse à tout, je ne m’ennuis jamais, je voyage la moitié de l’année (hors Covid), étant très sportif ma condition physique est au top.
La sédentarité est la pire situation qui détruit l’état moral et physique, juste c’est juste Danse
S
18 décembre 2020 00:23
Salam « . » c’est déroutant de s’adresse à un point lol

Je pense qu’effectivement on ne se sort pas de plusieurs années de dépression aussi facilement.

Même si je vais mieux cela ne fait aucun doute et que les moments de rechute sont plus rares, je reste tout de même assez fragile et me doit de rester extrêmement vigilante pour éviter tout risque de rechute.

InchAllah un jour je parviendrai à la sérénité c’est mon souhait le plus cher lol
[quote=']
Salam Sabrina

D après la lecture de tes posts tu 'avais' des phases dépressives récurrentes peut-être
persistent elles encore aujourd'hui.

الله أعلم[/quote]
S
18 décembre 2020 00:24
Très intéressant !

Merci !
Citation
Vince075 a écrit:
Je pense que c'est l'âge, observe un chat par exemple quand il est jeune il déborde d'énergie et de curiosité et avec l'âge il devient blasé.
C'est à toi de faire l'effort de redécouvrir les choses comme si elles étaient nouvelles.
18 décembre 2020 10:22
Salam Sabrina

Al hamdoullilLah si tu parviens à être apaisée par moment

Qu'Allah swt te soulage et t'accorde une guérison totale
Amine

N est-il pas Le Guerisseur (Ash shafi) ?
[youtu.be]
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam « . » c’est déroutant de s’adresse à un point lol

Je pense qu’effectivement on ne se sort pas de plusieurs années de dépression aussi facilement.

Même si je vais mieux cela ne fait aucun doute et que les moments de rechute sont plus rares, je reste tout de même assez fragile et me doit de rester extrêmement vigilante pour éviter tout risque de rechute.

InchAllah un jour je parviendrai à la sérénité c’est mon souhait le plus cher lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook