Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi après dalo prioritaire
t
2 décembre 2016 15:12
Salem
Je vient d'être reconnu prioritaire par la commission d'Ali
J'habite dans les Hauts-de-Seine et je suis au chômage marié père d'un enfent et j'attend un deuxième
J'aimerai savoir s'il vont m'attribuer un logement
Tout infos ou témoignage été le bienvenu
Merci beaucoup
2 décembre 2016 15:25
Moi j'étais Dalo car j'ai acheté une chambre a Paris mais la copro m'a fait des procédures qui ont duré 7 ans et finalement ont réussi à déclarer ma chambre en inhabitable (éclairage jugé insuffisant). Il y a eu plusieurs décisions de justice et chacune était assortie d'une pénalité de 500 € / jour en cas d'habitation.

Je n'ai pas eu de relogement par le réseau classique hlm.

En attendant, j'habitais chez ma mère en province.

Entre temps, grâce à la miséricorde divine, j'ai obtenu un diplôme recherché sur le marché, donc j'ai été m'embaucher dans un hôpital. Pendant les formalités d'embauche, j’ai été voir l'assistante sociale, qui vu la situation, avait des logements disponibles. Donc elle a fait mon dossier et compte tenu que j'étais Dalo, j'ai pu avoir le logement sans garant et sans travail. Après l'hôpital ne m'a pas embauché car j'ai eu un problème de vaccin.

Voilà pour ma part.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
2 décembre 2016 15:34
A3likoum salam,
Bah c'est toi et ta chance je dirais... être prioritaire ne veut pas forcément dire que vous enménagerez le mois prochain même avec des enfants à charge (tu connais la musique: parc immobilier en idf très réduit par rapport aux demandes etc etc...). Et puis tu auras beau avoir attendu 5 ans par exemple et une nouvelle famille passera devant la tienne. Je te conseille d'appuyer ta demande si c'est urgent (ex: certificat d'insalubrité du logement actuel, courriers aux associations...) espérant que votre attente sera abrégée smiling smiley
(Si tu trouves du travail entre-temps ce serait un +++)

Citation
tun-co a écrit:
Salem
Je vient d'être reconnu prioritaire par la commission d'Ali
J'habite dans les Hauts-de-Seine et je suis au chômage marié père d'un enfent et j'attend un deuxième
J'aimerai savoir s'il vont m'attribuer un logement
Tout infos ou témoignage été le bienvenu
Merci beaucoup



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/16 15:36 par sinjini.
a
2 décembre 2016 15:34
salam

des prioritaires comme toi, il y en a des milliers

si pas de travail ni logement, pourquoi rester en région parisienne où les délais sont très longs
j
3 décembre 2016 12:00
Bonjour tun-co , si j'ai bien compris ton dossier demande logement DALO , c'est vrai que c'est compliqué les attributions de logement , sur le 92 . Il faut suivre ta demande , parce que le DALO , c'est sur le contingent Préfecture . Bon courage , tu pourrais prendre un RDV avec un adjoint au Maire qui s’occupe du logement .Ta demande vas aboutir , mais il faudra patienté .

Cordialement
Citation
tun-co a écrit:
Salem
Je vient d'être reconnu prioritaire par la commission d'Ali
J'habite dans les Hauts-de-Seine et je suis au chômage marié père d'un enfent et j'attend un deuxième
J'aimerai savoir s'il vont m'attribuer un logement
Tout infos ou témoignage été le bienvenu
Merci beaucoup
3 décembre 2016 20:52
Salam

Lois-Dalo ?? Que dalle.

Va voir ceci ☞[www.nlmeridional-groupesni.fr]
m
5 décembre 2016 11:01
Bonjour,

dans la région parisienne c'est chaud d'obtenir un logement.

En étant prioritaire dans une chambre de bonne avec un enfant, en écrivant une lettre au maire on m'a dit de patienter 12 ans minimum. J'ai préféré quitter la région parisienne et j'ai pu obtenir un logement en 1 mois dans une autre ville.

Rapproche toi de ton assistante sociale.
j
5 décembre 2016 11:39
Bonjour maryem83 , Je confirme , les attributions de logement , l'attente interminable , souvent les personnes s'éloignent de la Région Parisienne , même avec un salaire .

Le dispositif loi DALO , il faut être dans des conditions de logement souvent insalubre , où en surpeuplement .

Bonne journée

Cordialement
Citation
maryem83 a écrit:
Bonjour,

dans la région parisienne c'est chaud d'obtenir un logement.

En étant prioritaire dans une chambre de bonne avec un enfant, en écrivant une lettre au maire on m'a dit de patienter 12 ans minimum. J'ai préféré quitter la région parisienne et j'ai pu obtenir un logement en 1 mois dans une autre ville.

Rapproche toi de ton assistante sociale.
M
9 avril 2020 15:07
depuis le 24/07/2019 le conseil d’état avait condamner l’État de indemniser 4500 euros sur le jugement de la loi dalo
jusqu’à présent j'ai ne rien reçu de la part de l’état.
je me demande si je doit faire quoi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook