Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi apporter pour souhaiter les condoléances
l
5 mai 2017 19:06
Salam les amis,

Savez vous ce qu'il est bon de ramener pour souhaiter les condoléances à un proche ?

Merci d'avance.
5 mai 2017 19:09
Salam Alaikum

Une carte dans le thème avec une citation de rigueur et dedans des mots de soutien de tes proches.
Citation
samditpastrop a écrit:
Salam les amis,

Savez vous ce qu'il est bon de ramener pour souhaiter les condoléances à un proche ?

Merci d'avance.
L
5 mai 2017 19:10
Wsalem.
Chez nous on apporte du sucre et du café ou du thé.
Ou on fait une petite enveloppe aussi.
Ya des personnes qui cuisinent des crepes traditionnels ou beignets, etc . Quand ce sont des personnes très proches..
l
5 mai 2017 19:11
Alaykoum salam,

Une carte ca fait un peu festif je trouve non ?
Merci pour ta rep
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Une carte dans le thème avec une citation de rigueur et dedans des mots de soutien de tes proches.
A
5 mai 2017 19:12
Chez nous (algeriens) on ramene du sucre de lhuile café gateaux et tu peux aussi donner une enveloppe.
l
5 mai 2017 19:13
Ouai jpensais à faire une enveloppe et à ramener du sucre par contre tu mettrais combien toi ?
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Wsalem.
Chez nous on apporte du sucre et du café ou du thé.
Ou on fait une petite enveloppe aussi.
Ya des personnes qui cuisinent des crepes traditionnels ou beignets, etc . Quand ce sont des personnes très proches..
l
5 mai 2017 19:13
tu donnerais combien par exemple ?
Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Chez nous (algeriens) on ramene du sucre de lhuile café gateaux et tu peux aussi donner une enveloppe.
5 mai 2017 19:14
Salam

Ton soutien !
ensuite pour la sadaqa du lait, sucre, thé, n'importe mais n y vas pas les mains vide
L
5 mai 2017 19:17
Quand on y va a pkusieurs on met chacune 10€.
Si je dois y aller seule je ferais une enveloppe de 20€.
apres cela depend de tes moyens .
ALLAH ITA9ABEL.
A
5 mai 2017 19:18
C selon tes moyens. Jdirai au moins 50e c deja bien.
Citation
samditpastrop a écrit:
tu donnerais combien par exemple ?
M
5 mai 2017 19:18
Salam
samditpastrop:

Ramène une enveloppe avec un peu d'argent pour la famille et ton soutien moral.


Citation
samditpastrop a écrit:
Salam les amis,

Savez vous ce qu'il est bon de ramener pour souhaiter les condoléances à un proche ?

Merci d'avance.
L
5 mai 2017 19:19
Decapre est un homme ( je crois)
Les hommes.et les femmes n apportent pas la même chose.
J ai remarqué le cafe , thé, c est souvent les femmes ..

Citation
samditpastrop a écrit:
Alaykoum salam,

Une carte ca fait un peu festif je trouve non ?
Merci pour ta rep
l
5 mai 2017 19:25
Amine, merci les filles yawning smiley
5 mai 2017 19:56
Ah j'ignorais que les hommes et les femmes n'apportaient pas la même chose, autant pour moi.

Non par carte j'entendais une carte de circonstance, pas un truc avec des smileys dessus obviously.
a
5 mai 2017 20:04
salam

laisse à ta maman le café et le sucre

je pense que le mieux est de donner une petite enveloppe pour aider les premiers temps et je trouve qu apporter un plat peut bien être utile car les personnes visitées n auront pas la tête à cuisiner
c
5 mai 2017 20:08
J'ai été présenter mes condoléances plusieurs fois ces derniers temps, la consigne etait de ramener des fruits et des biscuits. Pas d'enveloppe ni huile ou sucre . la présence suffit et la compassion

Si la famille est démunie ou dans le besoin peut être . Mais en temps normal, une enveloppe pourquoi faire . Ca dépend qui meurt, j'ai envie de dire.
M
5 mai 2017 20:19
tu donnes juste une enveloppe c 'est suffisant ,tu met ce que tu veux dedans ,dis toi que tout le monde participe ,moi je met en général 50eur

Allah y rahma pour ta proche


Citation
samditpastrop a écrit:
Salam les amis,

Savez vous ce qu'il est bon de ramener pour souhaiter les condoléances à un proche ?

Merci d'avance.
P
5 mai 2017 20:28
Ta personne et une douaa qui vient du coeur... il n y a pas de protocole à proprement dit mais si tu en as envie en effet un plat cuisiné peut être utile...
H
6 décembre 2020 04:40
Salam aleykoum
Chez nous marocain on apporte du thé, sucre, café
Quand c'est quelqu'un de très proche, on amène des petit plats
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook