Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi l'amour pour vous ?
21 août 2018 17:57
Salut yabinautes !!
Tout est dans le titre
C'est quoi l'amour concrètement ? Est ce qu'on le cherche ou c'est lui qui nous trouve ? Pas pour me la jouer philosophe ou un truc du genre mais vraiment je me retrouve à un point, genre là, maintenant je ne sais pas ce que veut dire l'amour. Est ce que tu te réveilles du jour au lendemain et tu te dis ouais je suis amoureux/se de X ou Y, ou est ce que une fois tu vois la personne c'est le coup de foudre et tu en tombes amoureux ??
Est ce que l'amour est un sentiment éphémère, et une fois consommé il est perdu ? Est ce qu'il peut durer toute une vie ?
Êtes vous déjà tombés amoureux/ses et comment cela vous a fait sentir, comment vous l'avez vécu ? Si vous l'êtes toujours comment vous le vivez ?






J'attends vos réponses
21 août 2018 18:02
L'amour ma definition = le respect total pimente d'une folie douce qui nous ferai tout faire pour l'autre, sans limites
W
21 août 2018 18:03
Cest le debut des problemes
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
s
21 août 2018 18:04
Je sais pas ce que c'est réellement mais il faut être très prudent avec ce sentiment. Ça peut être un illusion, un piège dont il est difficile de sortir.
l
21 août 2018 18:06
Salam,
Pour ma part, je m'étais longtemps posée ces questions également, au début j'y ai cru à ces histoires qu'on voit dans les films, et puis comme je ne fréquentais pas, je n'avais jamais ressenti cela (je parle du fait d'être réellement amoureuse).
Et puis, je l'ai été, sans m'en rendre compte, d'une personne qu'on m'avait présentée pour nous marier.

Je n'étais pas très emballée comme lui au début, mais avec le temps, il a tout fait pour me charmer. Avec le temps on s'attache à cette personne qu'on pensait nous aimer.

J'ai su que je l'aimais réellement quand j'ai commencé à aimer ses défauts. Je ne pensais qu'à lui a longueur de journée, il me manquait tout le temps, je me voyais faire ma vie avec lui, vieillir à ses côtés... Je voulais porter ses enfants. Alors oui j'ai été amoureuse, et j'ai cru l'être en retour.

Je pense que quand on aime quelqu'un, on pense à lui avant de penser à notre personne. C'est cela le véritable amour. Vouloir rendre cette personne heureuse, vouloir être à ses côtés le plus longtemps possible même quand on est fâchés.

Hélas, il m'a quittée, après avoir tout fait pour réveiller ce sentiment en moi. Le pire, c'est que quand on aime, même quand la personne nous fait du mal, on continue à l'aimer et à la pleurer... Jusqu'au jour où elle nous dégoute et qu'on veut plus en entendre parler.

Mon conseil est que tu dois attendre d'éprouver ces sentiments pour un seul homme, ton mari. Ça t'évitera bien des larmes crois moi, parce qu'une fois amoureuse, on peut facilement te détruire.
21 août 2018 18:11
Vous l'avez vécu ?
Citation
DB & PP a écrit:
L'amour ma definition = le respect total pimente d'une folie douce qui nous ferai tout faire pour l'autre, sans limites
21 août 2018 18:12
Réponse courte et efficace Welcome
Citation
Waga a écrit:
Cest le debut des problemes
A
21 août 2018 18:15
Quand tu seras amoureuse tu sentiras des choses bizarre en voyant ou en parlant à l'être aimé:
-la bouche sèche, des suées, le coeur qui s'emballe, les mains moites.
-du mal à te concentrer, du mal à ne pas bégayer
-pas faim, une humeur légère, légère qui fera que tu auras du mal à penser à autre chose

Ca ça ne dure pas longtemps. Après vient l'amour durable où tout est plus calme. Heureux de se voir, plaisir à se retrouver le soir, les choses sont évidentes et il n'y a rien de "compliqué". Si les relations ne coulent pas de source ce n'est pas de l'amour.

J'espère t'avoir aidée
B
21 août 2018 18:19
Exact, tu as résumé ce que je vis sauf que on ne me l'a pas présenté. Même si il y a encore un peu de sentiments il faut placer sa confiance en Dieu et se dire qu'il nous réserve beaucoup mieux et que pour tout les patients de belles choses les attendront. Quand tu seras avec ton homme plus tard tu te dira "mais quel merde j'ai été de pleurer pour un mec comme ça" winking smiley Il faut qu'on arrête d’idéaliser ces mecs !
Citation
leilalayla a écrit:
Salam,
Pour ma part, je m'étais longtemps posée ces questions également, au début j'y ai cru à ces histoires qu'on voit dans les films, et puis comme je ne fréquentais pas, je n'avais jamais ressenti cela (je parle du fait d'être réellement amoureuse).
Et puis, je l'ai été, sans m'en rendre compte, d'une personne qu'on m'avait présentée pour nous marier.

Je n'étais pas très emballée comme lui au début, mais avec le temps, il a tout fait pour me charmer. Avec le temps on s'attache à cette personne qu'on pensait nous aimer.

J'ai su que je l'aimais réellement quand j'ai commencé à aimer ses défauts. Je ne pensais qu'à lui a longueur de journée, il me manquait tout le temps, je me voyais faire ma vie avec lui, vieillir à ses côtés... Je voulais porter ses enfants. Alors oui j'ai été amoureuse, et j'ai cru l'être en retour.

Je pense que quand on aime quelqu'un, on pense à lui avant de penser à notre personne. C'est cela le véritable amour. Vouloir rendre cette personne heureuse, vouloir être à ses côtés le plus longtemps possible même quand on est fâchés.

Hélas, il m'a quittée, après avoir tout fait pour réveiller ce sentiment en moi. Le pire, c'est que quand on aime, même quand la personne nous fait du mal, on continue à l'aimer et à la pleurer... Jusqu'au jour où elle nous dégoute et qu'on veut plus en entendre parler.

Mon conseil est que tu dois attendre d'éprouver ces sentiments pour un seul homme, ton mari. Ça t'évitera bien des larmes crois moi, parce qu'une fois amoureuse, on peut facilement te détruire.
21 août 2018 18:22
Je suis désolée.. Ca doit être dur de vivre quelque chose d'aussi intense pour n'en récolter que des larmes à la fin

Tu avais quel âge à l'époque ?
Est ce que tu es mariée mnt ?
Citation
leilalayla a écrit:
Salam,
Pour ma part, je m'étais longtemps posée ces questions également, au début j'y ai cru à ces histoires qu'on voit dans les films, et puis comme je ne fréquentais pas, je n'avais jamais ressenti cela (je parle du fait d'être réellement amoureuse).
Et puis, je l'ai été, sans m'en rendre compte, d'une personne qu'on m'avait présentée pour nous marier.

Je n'étais pas très emballée comme lui au début, mais avec le temps, il a tout fait pour me charmer. Avec le temps on s'attache à cette personne qu'on pensait nous aimer.

J'ai su que je l'aimais réellement quand j'ai commencé à aimer ses défauts. Je ne pensais qu'à lui a longueur de journée, il me manquait tout le temps, je me voyais faire ma vie avec lui, vieillir à ses côtés... Je voulais porter ses enfants. Alors oui j'ai été amoureuse, et j'ai cru l'être en retour.

Je pense que quand on aime quelqu'un, on pense à lui avant de penser à notre personne. C'est cela le véritable amour. Vouloir rendre cette personne heureuse, vouloir être à ses côtés le plus longtemps possible même quand on est fâchés.

Hélas, il m'a quittée, après avoir tout fait pour réveiller ce sentiment en moi. Le pire, c'est que quand on aime, même quand la personne nous fait du mal, on continue à l'aimer et à la pleurer... Jusqu'au jour où elle nous dégoute et qu'on veut plus en entendre parler.

Mon conseil est que tu dois attendre d'éprouver ces sentiments pour un seul homme, ton mari. Ça t'évitera bien des larmes crois moi, parce qu'une fois amoureuse, on peut facilement te détruire.
21 août 2018 18:26
C'est pas si terrible que ça l'amour en fin de compteptdr
Mercii pour ton message smiling smiley
Citation
Athée ou à café a écrit:
Quand tu seras amoureuse tu sentiras des choses bizarre en voyant ou en parlant à l'être aimé:
-la bouche sèche, des suées, le coeur qui s'emballe, les mains moites.
-du mal à te concentrer, du mal à ne pas bégayer
-pas faim, une humeur légère, légère qui fera que tu auras du mal à penser à autre chose

Ca ça ne dure pas longtemps. Après vient l'amour durable où tout est plus calme. Heureux de se voir, plaisir à se retrouver le soir, les choses sont évidentes et il n'y a rien de "compliqué". Si les relations ne coulent pas de source ce n'est pas de l'amour.

J'espère t'avoir aidée
a
21 août 2018 18:27
difficile a dire
21 août 2018 18:29
Meme si j'ai aime un homme ou deux c'etait que dans ma tete. Jamais vecu quelque chose de bilateral. Quand les 2 s'entendent et rien puisse arriver pr entacher cela.
Citation
Lilangel a écrit:
Vous l'avez vécu ?
b
21 août 2018 18:39
Salem ma sœur, et AAIDKOM MABROUK ENCHALLAH,
L’amour, est un sentiment réciproque est partagé par deux êtres être humain.
L’amour des parents aux enfants, les petits aime les parents et les parents aime leurs petits.
L’amour de notre créateur, de notre prophète SWS.
Mais restant dans le rapport interhumain
Un amour Homme femme c’est un sentiment psychique, naturel…quelques choses qui nous attire à l’autre…Il y a ceux qui le définisse par le physique…oui à première vue…se qu’on appelle un coup de foudre…sauf que, l’amour physique est éphémère…..
L’amour, pour moi : c’est qu’on aime notre conjointe ou conjoint pour un ensemble d’élément qui nous attire en lui, sa commence par le physique, par son caractère…par sa façon de communiquer…par tout ce qui se reflète de sa personnalité.
Un amour à sens Unique….ne réussira jamais à mon sens.
Un amour devra être partagé. L’homme est la femme se complète, ils se harmonisent aux files de temps de vie de couple (Mariage)…et là où le physique per tout son valeur.
21 août 2018 18:48
Salam,

Bah pour moi l'amour c'est aimer fin.
21 août 2018 18:52
L'amour, c'est comme la brume du matin au réveil ... avant que le soleil ne se lève. Ca tient un instant et puis ça s'évapore. Rapidement. L'amour est une brume qui disparaît à la première lueur de réalité.
21 août 2018 19:03
Un sentiment puissant qui se renforce de jour en jour que tu n'as jamais ressenti pour personne d'autre.
21 août 2018 19:04
Le vrai amour entre un homme et sa femme ? In love c'est l'amour inconditonnel, l'adoption de l'autre au sens litéral du terme.

Je suis peut etre un ours mais derrière cette cuirasse se cache un petit coeur qui bat et qui attend d'être adopté confused smiley

( on essaye avec les moyens du bord, sait-on jamais grinning smiley ).
Citation
Lilangel a écrit:
Salut yabinautes !!
Tout est dans le titre
C'est quoi l'amour concrètement ? Est ce qu'on le cherche ou c'est lui qui nous trouve ? Pas pour me la jouer philosophe ou un truc du genre mais vraiment je me retrouve à un point, genre là, maintenant je ne sais pas ce que veut dire l'amour. Est ce que tu te réveilles du jour au lendemain et tu te dis ouais je suis amoureux/se de X ou Y, ou est ce que une fois tu vois la personne c'est le coup de foudre et tu en tombes amoureux ??
Est ce que l'amour est un sentiment éphémère, et une fois consommé il est perdu ? Est ce qu'il peut durer toute une vie ?
Êtes vous déjà tombés amoureux/ses et comment cela vous a fait sentir, comment vous l'avez vécu ? Si vous l'êtes toujours comment vous le vivez ?






J'attends vos réponses
S
21 août 2018 19:13
J'ai toujours été célibataire et je ne suis jamais tomber amoureuse. Donc je ne peux pas répondre en connaissance de cause.


Mais ma définition de l'amour et la représentation que j'en ai est la suivante.

Respect, tendresse, douceur dans la parole et les gestes, soutien moral et physique, patience, confiance, considération.

Être une épaule l'un pour l'autre sur laquelle s'appuyer quand on faiblit.

Et ceci ne peut exister qu'une fois marié.



Citation
Lilangel a écrit:
Salut yabinautes !!
Tout est dans le titre
C'est quoi l'amour concrètement ? Est ce qu'on le cherche ou c'est lui qui nous trouve ? Pas pour me la jouer philosophe ou un truc du genre mais vraiment je me retrouve à un point, genre là, maintenant je ne sais pas ce que veut dire l'amour. Est ce que tu te réveilles du jour au lendemain et tu te dis ouais je suis amoureux/se de X ou Y, ou est ce que une fois tu vois la personne c'est le coup de foudre et tu en tombes amoureux ??
Est ce que l'amour est un sentiment éphémère, et une fois consommé il est perdu ? Est ce qu'il peut durer toute une vie ?
Êtes vous déjà tombés amoureux/ses et comment cela vous a fait sentir, comment vous l'avez vécu ? Si vous l'êtes toujours comment vous le vivez ?






J'attends vos réponses
A
21 août 2018 19:32
Oh ben si quand même, tu ressens des choses suffisamment fortes pour l'être aimé pour avoir envie de vieillir auprès de lui et de lui faire des enfants!thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook