Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi l'amour??
t
19 septembre 2011 01:57
salam
si je vous écris ce soir c est que je comprends plus ce qui m arrive .

je suis marier depuis environ 6 ans mon mari ne me parle plus appart ( bonjour bonsoir .pourquoi t as retirer de l argent? t as fais des courses?) il sort plus avec moi ni pour les courses ni de rsto ni de promenade il dort dans une autre chambre il me partage plus le lit depuis presque 2 ans il me fais jamais de cadeaux il controle mon salaire il voyage tous seul il s inquiete jamais pour mon absence il s occupe pas de la maison ni menage ni courses ni bricole ni facture,il rale quand je fais le grand menage (tu m ettoufe avec tes produits ).meme pour ma voiture il s en occupe jamais donc je me retrouve dans un garage pour reparer la voiture .

par contre il reclame a manger quand c est pas encors prêt , il me demande de lui acheter des habilles des trucks d homme (parfum gel ....)

il me dis jamais compliment que je suis bien habiller et maquiller ,

et cerise sur le gateau il me dis qu il m aime .

NB: il m as dis ca juste apres une grande dispute quand je lui ai demander de divorcer.

votre avis m interesse bcp je veux comprendre si c est normal ce que je vis et si c est vraiment ca l amour ? merci
m
19 septembre 2011 02:11
lol, j'ai lu mais je sais pas quoi repondre

je veux pas me marier, les mecs ils sont tous bizarres
n
19 septembre 2011 02:14
non biensur c pas de l'amour imagine que cela fais a peine 6 ANS et tu nous dis pas si vous avez des enfants en esperons que non aparemment tu travail tu as le permis t quand meme indepedante mais moi je te preconise de lui faire a manger de faire comme si il n'etait pas la et voir sa reaction parce que c pas normal tu est sa femme pas sa mere
HELLO GIRLS
t
19 septembre 2011 02:20
t as vu meme moi je comprends rien je sais pas si c est logique ou pas c est le premier mec que j ai rencontrer donc en s ai marier j ai pas bcp d experience
s
19 septembre 2011 02:36
je suis désolé pour toi mais vous étes moins que colocataires, c'est le début de la fin de ton mariage et ton mari ne divorçera pas. c
se sera a toi d'en discuté parçe qu'il ne prendra aucune inisiative , essaye de l'ignoré et vie et occupe toi de toi ,sort avec ta famille tes amies peut être q'il reviendra vers toi pourquoi il part en vacances seul et comment ça se fait q'il fait chanbre a part ,il y a bien une raison ?
m
19 septembre 2011 03:00
ouai il divorcera pas

il a besoin d'une cuisinière

et pour qu'elle reste il est bien obligée de lui dire qq mots gentils du genre "je t'aime"

lol

non mais franchement j'ai mal pour toi ma pauvre

allahy awnek
l
19 septembre 2011 09:27
As salemou aleykoum,

Ce que tu vis bcp de femmes le vivent.
Tu t'occupe de ton foyer et ton mari ne participe pas.
C'est un cas connu.

Ce que je te conseille en tant que soeur musulmane, c'est de continuer ta vie de femme accomplie, en lui faisant part de tes désideratas calmement, occupe toi de tes enfants de ton mari de toi et de ta maison.

Le divorce na meme pas a etre evoqué!

Nos peres agissaient ainsi, et certains hommes reproduisent le meme shéma.

Parle lui toi, propose lui des sorties, des moments d'intimité. Dis lui qu'il te manque...
Ce n'est pas parcequ'un membre du couple ne s'exprime plus, que l'autre doit en faire autant! Attention, pas de fierté ds le couple ni d'orgueil!

Va à la recherche de ton mari, tt simplement.
Il t'aime, alors prend les choses en mains et ne dis surtt pas "j'en ai marre c'est tjs moi qui fait tt lui il fait rien".
Cette phrase ne te fera pas avancer.

Fais preuve de sagesse.
Et n'oublie pas qu'il s'agit de ton couple, ta petite entreprise et si tu veux qu'elle continue a exister a toi de faire un plan d'action.

Bon courage fi amani Lah
r
19 septembre 2011 10:43
Salam
Je suis pas d'accord avec toi lame de verre quand tu dis que nos peres etaient comme ca, en tout cas autour de moi jai jamais vu ca, jsuis entouree d'homme qui assume tout, de leur propre personne a leur famille leur travail les finances etcc mashaAllah
Et de mon cotê nos peres n'agissaent pas du tout ainsi au contraire.
Après tu as raison le divorce na pas etre evoquè aussi vite ms il lui faut un electrochoc a ce monsieur pour qu'il bouge ses fesses du canapè un peu
19 septembre 2011 12:44
Moi je trouve sa pas NORMAL !! Oooh c quoi sa ?? il n'a pas a te faire subir sa !!! j'imagine bien dans quel état tu doit etre...
C'est du grand n'importe quoi, tu peux pas continuer a vivre comme sa!! discute avec lui essaye de voir vraiment ou il en est, si il t'aime vraiment es si il est pret a faire des effort !!!!!

Sinon si il veut pas changer ba!! jvoi pa ske tu fait encore avec lui !
O
19 septembre 2011 13:05
Il te dit qu'il t'aime parce que tu l'entretient
Un homme qui ne partage pas le lit de sa femme n'est ni plus ni moins qu'un égoiste
f
19 septembre 2011 16:43
salam

IL fait chambre à part depuis deux ans!!!!! il t aime pas c est pas possible

Ce n est pas un mariage ça mais une colocation!!!!!!

Laisses tomber c est pas ça l amour
V
19 septembre 2011 17:14
Citation
lam2verre a écrit:
As salemou aleykoum,

Ce que tu vis bcp de femmes le vivent.
Tu t'occupe de ton foyer et ton mari ne participe pas.
C'est un cas connu.

Ce que je te conseille en tant que soeur musulmane, c'est de continuer ta vie de femme accomplie, en lui faisant part de tes désideratas calmement, occupe toi de tes enfants de ton mari de toi et de ta maison.

Le divorce na meme pas a etre evoqué!

Nos peres agissaient ainsi, et certains hommes reproduisent le meme shéma.

Parle lui toi, propose lui des sorties, des moments d'intimité. Dis lui qu'il te manque...
Ce n'est pas parcequ'un membre du couple ne s'exprime plus, que l'autre doit en faire autant! Attention, pas de fierté ds le couple ni d'orgueil!

Va à la recherche de ton mari, tt simplement.
Il t'aime, alors prend les choses en mains et ne dis surtt pas "j'en ai marre c'est tjs moi qui fait tt lui il fait rien".
Cette phrase ne te fera pas avancer.

Fais preuve de sagesse.
Et n'oublie pas qu'il s'agit de ton couple, ta petite entreprise et si tu veux qu'elle continue a exister a toi de faire un plan d'action.

Bon courage fi amani Lah


il l'aime !!! sa fait 2 ans qu'il fait chambre à part et voyage seul et va savoir si il est vraiment seul pendant c voyage nan mais je rêve attend les femmes en islam c pas des merdouilles qui doivent tt subir nan mais oh faut arrété les femmes sont pas fabriquer en acier et ne ressente rien pffff

les femmes d'avant n'était pas instruit commes les femmes d'aujourdhui elle a pas a accepté l'indiférence de cet homme moi je serai elle je l'aurai déja foutu a la porte !!! faut pas abusé non plus

les hommes croient que on tiens une femme en lui jettant des je t'aime par ci par là qu'est ce qu'on en sait que lui il est sincére, quand on aime on montre on rabaisse pas comme une merdouille
l
19 septembre 2011 18:25
Vous etes vraiment des sauvageonne les filles!!!!!!!!!!!!!

Le fait qu'il fasse chambre part dénote d'un réel prb ds le couple, et au lieu de crier et de revendiquer qu'une femme ne doit pas se laisser faire,(je suis d'accord mais il ya l'art et la manière de faire) il faut agir avec sagesse et trouver ou est le prb.
Sauf que cela n'est pas donner a tt le monde.

L'instruction na strictement rien a voir la dedans.
V
19 septembre 2011 19:33
faudra expliqué aussi pourquoi c tjrs la femme qui doit joué le mm rôle ?? faire le premier pas, chercher ce qui va pas ?? et lalali et lalala

ce mec n'en vaut pas la peine qu'on se prenne la tête, ya un probléme quand on fait chambre a part un jour ou deux et pas 2 ans faut pas abusé
19 septembre 2011 20:46
Tu sembles lu iavoir offet la belle vie et lui semble en profiter !

une discution s'impose, et 2ans sans rien faire à ta place je me poserai de sérieuses questions .......
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
t
20 septembre 2011 00:04
salam
je vous jure j ai tjr voulu discuter mais ca fini tjr par une grande dispute il râle râle meme en discutant ca me fait mal a la tete il a une voix très forte en dirai qu en se dispute mais ca me fait tellement mal que je me barre dans la cuisine pour eviter ses paroles.
M
20 septembre 2011 10:02
euhhhhhhhh le mec tout benef, il rentre c'est propre, le repas est pret, il veut que tu lui fasse des courses, controle ton argent, jsais pas de quel pluit t'es tombé mais 2 ans sans relations sexuelle c'est plus un mariage c'est de la cohabitation le pire c'est que t'es le dindon de la farce
dsl d'etre cru mais renvoit ce mec chez sa mère il est fou lui
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
A
20 septembre 2011 11:26
l'amour c'est cette petite lumière qui nous éclaire de l'intérieur pour nous rendre plus beaux (belles ) , plus gentils , plus heureux , plus proche de dieu ,tout simplement meilleur . et comme tu décris ta vie , il n'y a pas d'amour ni chez ton mari ni dans ton coeur .
20 septembre 2011 12:26
2 ans chambre apart et c'est mnt que tu te pose la question?! eye popping smiley!! C'est pas possible, moi le jour ou mon mari fait chambre a part méme pour une nuit sans raison apparente ( grosse dispute,...ETc... et encore!!!), je péte un cable!!

je comprend pas comment 2 années sans passer sans que vous partager le lit conjugal sans qu'il yait une grande discussion au rdv!!!
t
21 septembre 2011 00:43
eih oui et justement si je vous écris c est parce que je commence a me poser des questions il m as fallu du temps pour réagir mais a la fin je me rends compte que je déprime.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook