Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De quoi l'aliéné est-il le nom?
F
6 décembre 2011 22:02
Je ne te visais pas toi dans ce passage, mais celui à l'esprit indépendant, libre et affranchi qui parlait de foi alors qu'il n'était aucunement question de celle ci dans ce post, à l'avis bien tranché sur lui même.
Y a des maghrébins tout à fait respectables, on ne vomit pas sur tout le monde.

J'ai un coup de coeur personnel pour Bougrab Jeannette, y a du Bachaga Boualem dans son regard.
c
6 décembre 2011 22:08
elle fait ce qu'elle peut.
W
7 décembre 2011 08:16
Bonjour,

Bon Fraiso c vraiment dans le speed, si j'ai bien compris c de l'identité dont on parle ok? par exemple du maghrébin qui fait abstraction de sa culture voire religion pour se franciser.

Est-ce cela???

Bon je reviendrais plus tard, bah j'ai pas fini.

P.S.: Rasta, c toujours un réel plaisir que de te lire, lol ça va crescendo et en positif, dis-moi tu es, de plus, en pleine inspiration en ce moment Raminagrobîs, mets-toi en mode in mdr!!! je me permets de te taquiner, ne m'en tiens pas rigueur ok, bon je ne dis plus rien et je sors fissah.

ALLAH SWS I3ONKOUM

Wiem
F
7 décembre 2011 17:04
Oui, Wiemfem, on causait de ce genre d'engins qui se postichent, des hybrides ogm en puissance. Ceux qui seront accusé d'entrisme tant qu'ils n'auront pas renié eux mêmes et ce qui leur donne corps (le folklore ne posent pas pb) par les assimilationistes, et subiront les moqueries de personnes n'ayant pas cédé au chantage.
Comme si faire le transfuge était crédible, admire l'exemple de Coldman qui nous a sorti de son chapeau Pierpoljak en essayant de nous faire croire qu'un ancien skean peut appartenir à un mouvement ethnico culturel afro qui lui est étranger à la base. (Imagines l'exemple inverse du Rastafari qui devient skean. Mouhahaha.) La seule raison de squatter la foire aux culture, c'est d'aller combler un manque identitaire, que la religion de son peuple, sa culture ne leur convient pas, pour X raisons, le fait d'être un complexé, par exemple, ou alors pour notre chanteur qui sait pas chanter, mais qui sait bien ratonner, d'aller piller ce qui ne lui appartient pas.
Regardez la vérité en face et admettez ce que vous êtes.
Un chinois ne sera jamais zoulou, un chleuh jamais celte, un français jamais hindou, un malien jamais caroligien.
Faire croire que toute culture est universelle, c'est pollué cette culture et c'est implicitement dire qu'il existe un homme universel comme les télécommandes, et non des personnes différentes appartenant à une diversité de peuples et ethnies, tous différents les uns des autres, chacun ayant une culture, une identité et une spiritualité/religion qui leurs sont propres.

Vive les postures communautaires, puisque dans la gentille cosmopolie de Coldman, toutes les communautés ne sont pas respectées et que l'idéologie dominante les écrase. La notre se fait étrillé par les autres qui ont gardé leur esprit tribal. Les asiat ont leur craf, les noires leur cran, les juifs le crif, les arméniens un puissant lobby, et nous on doit s'assimiler? Mais big loool, quoi.

Wiemfem n'hésites pas à demandé à Coldman, quelles sont les aspects culturels qu'on peut jeter au orties, ça risque d'être hilarant, (il devrait te parler de voile car j'ai comme l'impression qu'il fait une fixette la dessus ).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/11 17:06 par Fraisoo.
7 décembre 2011 22:20
Citation
rastapopoulos a écrit:
On peut aussi faire de belles phrases qui ont un sens, beauté du style et profondeur ne sont pas antinomiques. Ce qui est plus grave, c'est d'être aussi mauvais sur le fond que sur la forme et généralement, les gens pensent à peur près comme ils écrivent (Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement). Il faut donc avoir assez d'esprit pour bien parler ou assez d'esprit pour se taire.
Opposer le fond à la forme est une technique bien connu, elle vise généralement à décrédibiliser l'adversaire en le soupçonnant ouvertement d'enrober ses discours comme une mauvaise cuisinière fait excès de sauce pour masquer la fadeur de son plat. Je te remercie au passage, de la part de mes deux amis que sont Fraisoo et l'Amiral, pour tes louages sur la forme de leurs écrits. Le fond est bon selon moi, la forme l'est tout autant, selon toi.

tes observations sur le fond et la forme sont vraies, j'ai pas d'autres commentaires à ajouter



Pour tes propos sur la Religion, tu remarqueras que j'ai pris le parti de ne pas y répondre (d'ailleurs, tu radotes sur la question depuis le début mais personne n'a daigné venir avec toi sur ce champ de bataille car ce n'est pas l'objet de la discussion et en ce qui me concerne, je ne ramènera pas la question religieuse au niveau de cette discussion).

Si tu n’aborde pas pas ouvertement l'aspect religieux ( je n'ai pas le courage de relire tout le poste pour vérifier ), je crois te connaitre suffisamment pour t'en faire le procès d'intention ; quand toute sa vie est régit par la religion, elle travaille toujours en tâche de fond et est le terreau de toutes tes opinions.

Ensuite, sur ton exemple d'al-Hazen, il est nul et non avenu, impertinent et inconsistant, pour ne pas dire autre chose : personne ne pense en partant de zéro, même pas Descartes. Al-Hazen était un homme de son temps, il s'est appuyé sur les connaissances de son époque. Si c'était à refaire, en 2011, aucun savant fut-il Musulman ne repartirait de son constat de l'époque. Religion et science ne s'opposent pas, mais c'est un autre débat. Le sujet de discussion est l'aliénation.

En étant le précurseur de la méthodologie scientifique, Alhazen est l’un des savants que j'admire le plus. Mon but n'était nullement de le discréditer, mais de faire un parallèle entre ses recherches astronomiques qui ne pouvaient aboutir puisque s’appuyant sur une idée reçu et fausse, ce qui à constitué un cadre restreint dont il n'a pu sortir, et les opinions péremptoires s’appuyant sur un dogme quel qui soit ; là aussi "le penseur" est enfermé dans un cadre restreint. Et tant qu'il ne pourra pas méthodiquement prouver que son dogme est vrai, tout ce qui en découle est sujet à caution.
De là mon raisonnement : toute opinion que tu peux donner et qui se base sur ta foi ( et comme chacun sait, tu es très croyant ) aussi bien présentée soit-elle, est soumise à caution.
C'est là qu'il faut avoir la force ou l'intelligence d'avoir le recule nécessaire.
Mais je ne crois pas que ce soit possible, sinon tu ne serais plus vraiment croyant.
Et c'est là que j'ai fait le rapprochement avec le sujet de ce poste " l'aliénation" , et tu feint d'ignorer l'aliénation due à la religion, et qui est de loin la plus rependue. Comme je le disait dans mon premier commentaire "C'est quelqu’un qui est dépossédé de ses capacités propres, qui subit inconsciemment une contrainte qui l'empêche de se servir de toutes son intelligence, son potentiel ; il est totalement assujetti et ne pense plus par lui-même.

Mais sinon, tes postes sont toujours assez intéressant " Welcome


Au passage : en tant que non marocain, non Musulman, non africain non non-français...Ton acolyte est très peu qualifié pour parler de ce sujet. C'est pour cela que j'ai ri en t'entendant parler de son "recul" : effectivement, il y a entre lui et le sujet la distance qu'il y a entre le ciel et la terre.

Je n'ai ni acolyte ni maitre, il me semble que dans une de ses chansons Brel disait que "...." se prend pour Napoléon, mais moi qui suis plus prétentieux, je me prenais pour moi !
Je sais, c'est un peu prétentieux.


c
8 décembre 2011 06:13
rectificatif (qui a peu d 'importance):

"Jojo se prenait pour Voltaire
et Pierre pour Casanova
et moi, moi qui étais le plus fier
moi, moi je me prenais pour moi"
8 décembre 2011 20:56
Citation
coldman a écrit:
rectificatif (qui a peu d 'importance):

"Jojo se prenait pour Voltaire
et Pierre pour Casanova
et moi, moi qui étais le plus fier
moi, moi je me prenais pour moi"

Merci pour le rectificatif ; j'ai entendu cette chanson il y bien des années, et en avais un vague souvenir.
W
9 décembre 2011 10:23
Salem 3alikoum fi hed jamou3a,

Fraiso, as-tu vue comme je t'ai répondu, je pouvais le faire de différentes manières, pourtant non, lol je n'ai pas la science infuse ni la prétention de tout savoir donc je peux me tromper.

Or là, il s'avère que j'étais dans le vif du sujet, peut-être m'as-tu mal lue ou je me suis mal exprimée.

Quant à Coldman et non je n'ai jamais lu Coldman disant du mal contre les musulmans ou l'Islam, je suis d'accord avec lui sur certains points, je vais y revenir, et prendre sa défense pour moi était normale car vous tombez dans le jugement, tu le dis toi-mm Rasta (je n'irais pas plus loin concernant Coldman).

Ce n'est pas la première fois Rasta que j'agis ainsi (Karimouv sur le post de "sa douce inconnue" et qui m'a le plus marqué et d'autres), je hais la joute verbale c blessant rabaissant désolant, toutes ces méchancetés que l'on profère, et c à celui qui aura le dernier mot dans le seul but de discréditer l'autre, et cela a un impact sur soi même si l'on est dans le monde virtuel c un être humain, un coeur qui bat derrière chaque écran.

Je suis ainsi faite un vrai Saint Bernard et en tant que tel je trouve toujours des circonstances atténuantes, j'accepte les gens tels qu'ils sont en zappant tout ce qui est négatif et gardant l'essentiel à l'esprit que dans chaque être il y a du bon et que derrière il y a forcément une histoire, un vécu. Enfin, c évident lol!!

Autre point, le métro-boulot-boulot-dodo est bien de l'aliénation pas culturelle mais marxiste et j'y adhère et savait pertinemment que ce sujet ne faisait pas partie de cette forme.

Voilà pour la justification, passons maintenant dans le vif du sujet si vous le voulez bien. Grrrrrrr je n'ai plus le temps, donc à plus pour la suite.

Rasta ta dernière intervention est....non comment!!! purée je n'aimerais pas être ton ennemie, heu je suis ton amie ok mdr!!!
Je ne me défie pas, c un jeu cérébral très intéressant, un défi, et je me demande à travers ma manière d'écrire où je me situe!!!

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem: vraiment désolée donc reviendrais, lol, oula un début d'autobiographie et tant de justifications qui ne devraient nullement avoir lieu.
F
9 décembre 2011 13:39
Salam
Y a aucun soucis avec toi Wiemfem.
Juste il faudrait que tu jette un oeil sur ses interventions en général et sur ce topic en particulier, tu verras que le costume de pauvre martyr qui n'a cherché des noises à personne ne lui va pas. Je te fais un rappel sur la chronologie des évènements, Rastapopoulos a posé un sujet sur l'aliénation, ce vilain truc qui fait qu'une personne veut s'auto convaincre d'être quelqu'un qu'il n'est pas, comme les hippies dans les années 70 qui croyaient que leurs racines étaient en Inde en allant prier Shiva avec des rituels grossièrement imités, à la différence majeure que eux ne cracheront jamais sur leur historique et ce qu'ils étaient ou sont encore, ils n'iront pas jusqu'à ramper au sol comme certains maghrébins qu'on a cité. On papotait trankilou, quant notre ami débarque, en niant le phénomène et en accusant le posteur d'être anti juif (rapport au sujet?, mais est il capable quant il est à court d'arguments d'avoir une réplique autre que t'es facho, antisémite euh anti juif et assimilés), je lui dis que c'est pas la thématique qu'on aborde, il sous entend que je fais parti de la même section d'Einsatzgruppen (les SS d'élite), je lui demande d'envoyer un peu de matière sur le sujet, et il nous montre complaisamment que sur ce versant là de la réflexion, il ne vaut rien. Exemple, j'ai lu sur un de ces commentaires qu'il parlait de personne de culture (ou d'origine) musulmane. Il n'existe pas de pays Musulmanie, ni de culture musulmane pure, puisque l'Islam s'incarne dans la réalité culturelle des peuples qui le composent, chaque peuplade à sa personnalité propre, un indonésien, un marocain, un afghan... Quant on fait la confusion entre religion et culture, hein...
Moi non plus, je suis loin d'avoir la science infuse, mais quant je sais pas assez, je dis rien, c'est pour ça que je me participe pas à toutes les conversations, je regarde, je lis, j'apprends.
Il m'a attaqué avec ses sous entendus, j'ai répondu avec des méchancetés, parce que j'aime bien être méchant et ça m'amuse, mais j'ai argumenté derrière.

Pour développé sa liberté de pensée et son indépendance d'esprit, citons Jacques Brel. Allons même jusqu'à l'imiter tous ensemble pour mieux développer notre individualité. LooOOOOOOOooL
X
9 décembre 2011 22:58
" Sous mon mandat, nous avons fait passer la loi contre la burqa, cette prison ambulante, ce symbole d'oppression ."

" Je veux lutter contre toutes les formes d'intégrisme, garantir la laïcité et poursuivre l'éducation au respect ."

Mais quand même, même aliéné et possédé par l'âme de Voltaire, on ne se débarrasse jamais totalement de sa nature profonde :

Citation
a écrit:
Peu de temps avant, un mail anonyme avait circulé, qui allait beaucoup plus loin dans la critique de sa gestion de l'association. Il dénonçait des "conflits d'intérêts et mélange des genres", accusant la présidente d'avoir placé ses sœurs (au conseil d'administration) et favorisé son compagnon (payé 20 000 euros pour rénover le site Internet de NPNS), d'abuser des notes de frais…

L'éducation au respect...Ah d'accord...

[www.lemonde.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/11 22:59 par Rastapopûlos II.
M
10 décembre 2011 01:56
les aliénés existent dans toutes les communautés, mais bon l'exemple du topic me parait extrême dans l'aliénation et je pense que ce genre de personnes sont quand meme minoritaires.
Voici c'est qu'est pour moi un aliéné maghrébin ou maghrébine, une fois je discutais sur un forum avec un gars qui était maghrébin homosexuel, il parlait de son métier et je lui ai dit que je trouvais pas ce job si génial que cela, qu'etre commercial c'est pas terrible, lui il m'a sorti en mp toi t'es qu'un immigré, tu te prends pour qui, je valais rien selon lui car j'étais immigré et que j'étais pas un commercial de haut vol comme lui mdr. Grosse aliénation dans la phrase toi t'es qu'un immigré.

Et une fois je discutais avec une maghrébine au tél, elle me dit toi t'es pas maghrébin parce que t'es réfléchi, donc je lui dit si je suis maghrébin, elle me croyais pas, alors je lui laisse croire que je suis européen,et là elle commence à me sortir tous les clichés sur les maghrébins, elle avait un sacré ressentiment et le pire dans tout ça c'est qu'elle s'était fait largué auparavant par un européen mais elle continuait à les encenser et accuser le maghrébin de tout ses maux.

Y'a quelques années de cela je me suis laissé prendre au jeu et me suis inscrit sur un site de rencontre gratuit mais tout pourri car fallait aimer les thons mais j'étais dans une période assez trouble de ma vie et j'avais trouvé la facilité, ça demande pas d'efforts et recherchais que des relations éphémères, je me suis donc tapé deux ou trois boudins que j'ai vu qu'un soir ou deux et après elles n'ont plus jamais eu de nouvelles de moiBye, comme dit la chanson pourrie d'un comique qui ne me fait pas rire, les boudins vont plus vite au lit lol, bon je reviens au sujet, y'avait quelques maghrébines inscrites là dessus, je discute avec certaines, et 2 me disent cache je parle pas aux maghrébins, ça m'intéresse pas, une ne m'adresse pas la parole, une autre m'envoit direct ballader en me disant pourquoi tu me tutoies on n'a pas élever les cochons ensemble, sans etre parano je pense qu'elle a fait exprès d'utiliser le mot cochon mdr.
Bon voyant que ça marchait pas trop fort, je décide de créer un autre profil, je mets la photo d'un type au physique européen mais qui est vraiment pas terrible, un peu enveloppé et je rediscute avec ces demoiselles pour voir un peu, bizarement toutes me repondent gentiment, je les tutoie et l'autre qui ne supportait pas le tutoiement cette fois ne dit rien, Ces maghrébines qui étaient fermées deviennent toutes open et une me fait la confidence qu'elle a un plan cul et qu'elle cherche du sérieux à 40 balais...
Bref de la science fiction et ne parlons pas des européennes qui avec le pseudo éric mais au physique banal et un peu enveloppé et ben elles aussi étaient toutes devenues sympas et toutes répondaient à mon salut, avec un grand salut comment vas tu, oui une rencontre te dit lol, incredible mais vrai.
Heureusement pour la plupart c'était des femmes de deuxieme voire troisième catégorie niveau physique, ensuite j'ai tout stoppé devant ces tarées du web, depuis je drague en réel et au moins on a pas de tromperie sur la marchandise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/11 02:02 par Mensen.
c
10 décembre 2011 07:39
un monument de misogynie. ptdr
soral, sors de ce corps. grinning smiley
M
10 décembre 2011 11:22
Citation
coldman a écrit:
un monument de misogynie. ptdr
soral, sors de ce corps. grinning smiley

pas du tout, je réponds au sujet du topic qu'est l'aliénation, après peut etre la manière dont je dis les choses en parlant de thons, de boudins peuvent faire penser que je suis misogyne mais c'est loin d'être le cas.
T'as pas compris la subtilité du message, je me remémore des expériences passées qui datent quand j'avais la vingtaine,
il faut voire cela comme une discussion de vestiaire avec un ton un peu ironique, car au final ça me fait bien rire, quand je parle comme ça je me replace dans le passé lorsque j'avais la vingtaine avec mon petit coté immature, et on a tous eu des plaisanteries de ce genre faut arrêter l'hypocrisie, j'ai appelé un chat un chat...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/11 11:24 par Mensen.
K
10 décembre 2011 15:38
Citation
coldman a écrit:
un monument de misogynie. ptdr
soral, sors de ce corps. grinning smiley

Il n'en a pas l'exclusivité, il n'y a qu'à voir comment sont considérées les aliénées qui tournent dans les films. Le pire est qu'elles pensent trouver mieux que les maghrébins, elles tombent sur bien pire :

Dans le film tourné avec Leila Bekhti, les dragueurs misogynes étaient des petits français, bon là, on ne parle que de films mais ne nions pas que dans la vie de tout les jours, et même dans le cadre du travail ils blaguent sur les femmes. La minute blonde et la stigmatisation de la blonde ça vient pas des maghrébins. Toutes vos blagues salaces et sexistes non plus, tout ceux qui parlent de ce qu'ils ont fait de méchant à leur femme dans l'intimité non plus.

Je trouve le maghrébin plus galant et respectueux, même si parfois il fait son petit vislard, son Harayimi. Mais il est loin derrière le misogyne européen.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/11 15:39 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
c
10 décembre 2011 16:12
"Toutes vos blagues salaces et sexistes non plus, tout ceux qui parlent de ce qu'ils ont fait de méchant à leur femme dans l'intimité non plus"

vos blagues? je ne représente que moi ici.

Je trouve le maghrébin plus galant et respectueux, même si parfois il fait son petit vislard, son Harayimi. Mais il est loin derrière le misogyne européen.


mais tout à fait. et ça se voit tout les jours dans la rue, les transport en commun.... grinning smiley
K
10 décembre 2011 16:24
Citation
coldman a écrit:
"Toutes vos blagues salaces et sexistes non plus, tout ceux qui parlent de ce qu'ils ont fait de méchant à leur femme dans l'intimité non plus"

vos blagues? je ne représente que moi ici.

Je trouve le maghrébin plus galant et respectueux, même si parfois il fait son petit vislard, son Harayimi. Mais il est loin derrière le misogyne européen.


mais tout à fait. et ça se voit tout les jours dans la rue, les transport en commun.... grinning smiley

Tu m'as bien compris.


Effectivement, les personnes qui portaient les sacs lourds de ma mère, qui me laissaient la place ou qui me tenaient la porte étaient tous des maghrébins. Par contre quand je sors, les grognards en voiture, les râleurs, les papis qui font pipi leur chien dehors et ceux qui courent sans dire pardon sont de ta trempe.
c
10 décembre 2011 16:30
ha non. moi, j'ai été eduqué suivant des principes typiques de la france rurale. j'ouvre donc les portes aux femmes et leur laisse la place dans les transports en commun. je sais, c'est un peu démodé. grinning smiley
K
10 décembre 2011 16:33
Citation
coldman a écrit:
ha non. moi, j'ai été eduqué suivant des principes typiques de la france rurale. j'ouvre donc les portes aux femmes et leur laisse la place dans les transports en commun. je sais, c'est un peu démodé. grinning smiley

Grand bien te fasse alors. Et Non, Le respect n'est pas démodé.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
A
10 décembre 2011 23:28
De quoi l'aliéné est-il le nom ? Panarabe ! et des millions d'imazighen ont on fait les frais.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
F
11 décembre 2011 15:36
L'illustration entre le conflit du sang fougueux de la maghrébine qui coule en elle et de celle qui se la joue gauloise drapée dans le voltairisme respectueux, le conflit est fatal et la nature revient au galop.

[www.youtube.com]

Je traduis en français, ce facétieux personnage me fait trépigner de courroux car il n'a pas été urbain avec moi, d'ailleurs sa génitrice est une femme de très petite vertu.

Et ça vient parler de respect et de valeurs républicaines. Mouhahaha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook