Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De quoi l'aliéné est-il le nom?
F
1 décembre 2011 22:33
Je réponds à la va vite sur quelques points par manque de temps et par flemme, en plus rien n'est solide dans ce que tu écris, et tu répètes les mêmes trucs.
Ce que tu appelles pragmatisme, je le qualifierais plutôt de défaitisme et de résignation, tu justifies ton auto mutilation culturelle par une sorte d'utilitarisme foireux, bien étrange manière d'adhérer à une culture qui n'est pas la sienne.
Concernant ce que tu disais sur les noirs, je te mets des images [www.youtube.com] . On en est pas là nous, mais certains sont dans un sacré pétrin, complètement défoncé de la cabessa.
Et sinon l'Occident existe bien, même si ça n'est pas un bloc monolithique, il existe en tant que zone géographique et système civilisationnel et sinon tu ne parlerais pas de codes occidentaux concernant l'autre aliénée Rachida.
Tu trouves pas un peu bizarre que tes positions irritent souvent tes interlocuteurs musulmans, marocains, ou maghrébins, tu ne sens pas comme un décalage avec nous, alors qu'elles doivent être normales pour un Français lambda. N'y vois tu pas le signe d'une césure infranchissable entre les gens comme vous et les comme nous?
c
1 décembre 2011 23:20
ben non parce que j'ai pas mal d'amis maghrebins. j'ai des musulmans dans mon entourage proche et méme dans ma famille, un guinéen d'origine. et l'on se retrouve sur pas mal de sujets. le vous et le nous, je ne m'y reconnais pas. je ne représente que moi ici. et toi aussi. j'ai des amis sur yabi. (méme s'ils se font rares depuis quelques temps).
par contre, oui, avec les islamistes et les antisemites, ça passe mal. mais c'est plutôt logique.
alors défaitisme? oui, il y a un peu de ça. mais il faut savoir ce qu'on voudrait, qu'est ce qui est important. pour moi, c'est une société plus juste qui m’intéresse. les revendications identitaires, les replis communautaires vont à l'encontre de cet objectif.
il y a la réalité aussi. tu vois beaucoup de jeunes lirent? as tu vu les ravages du langage sms chez une partie de la jeunesse?
alors oui, si deja on peut assurer la maitrise du francais + une langue etrangére (l'anglais), ce sera déja pas mal. pour ce qui est des blacks, hé bien c'est à eux de faire un travail la dessus. j'ai été confronté à ça avec un neveu qui souhaitait etre "blanchi" à l'age de 4/5 ans. tu te retrouves désarmé face à ça. et puis avec toutes ces stars afro américaines aux cheveux lissés, au nez refait, c'est pas pret d'avancer. on est loin du black is beautiful et des coupes afros des années 70.
bon, c'est pas tout mais moi aussi je suis à la ramasse. j'ai quantité de choses à faire et je n'y arrives pas. et ces coupures de connexions. .........Grrrr
allez bonne discussion.
N
2 décembre 2011 00:51
Citation
coldman a écrit:
ben non parce que j'ai pas mal d'amis maghrebins. j'ai des musulmans dans mon entourage proche et méme dans ma famille, un guinéen d'origine. et l'on se retrouve sur pas mal de sujets. le vous et le nous, je ne m'y reconnais pas. je ne représente que moi ici. et toi aussi. j'ai des amis sur yabi. (méme s'ils se font rares depuis quelques temps).
par contre, oui, avec les islamistes et les antisemites, ça passe mal. mais c'est plutôt logique.
alors défaitisme? oui, il y a un peu de ça. mais il faut savoir ce qu'on voudrait, qu'est ce qui est important. pour moi, c'est une société plus juste qui m’intéresse. les revendications identitaires, les replis communautaires vont à l'encontre de cet objectif.
il y a la réalité aussi. tu vois beaucoup de jeunes lirent? as tu vu les ravages du langage sms chez une partie de la jeunesse?
alors oui, si deja on peut assurer la maitrise du francais + une langue etrangére (l'anglais), ce sera déja pas mal. pour ce qui est des blacks, hé bien c'est à eux de faire un travail la dessus. j'ai été confronté à ça avec un neveu qui souhaitait etre "blanchi" à l'age de 4/5 ans. tu te retrouves désarmé face à ça. et puis avec toutes ces stars afro américaines aux cheveux lissés, au nez refait, c'est pas pret d'avancer. on est loin du black is beautiful et des coupes afros des années 70.
bon, c'est pas tout mais moi aussi je suis à la ramasse. j'ai quantité de choses à faire et je n'y arrives pas. et ces coupures de connexions. .........Grrrr
allez bonne discussion.



On ne rentre pas dans l'auberge comme on en sort (c'est de moi grinning smiley ) . Je vais être sévère. Ton vocabulaire pue le racisme. C'est révélateur de quoi ? Hé bien, je constate avant tout que tu n'es pas si "froid" que veut bien le prétendre ton pseudo. En fait, on sent le feu brûler dans tes entrailles, et ton humanisme supposé avec tes "amis" musulmans, maghrébins et autre guninéen n'est pas très bien synchronisé. Attends voir :


Citation
coldman a écrit:
ben oui, les karlouch comme vous les nommez, ont un problème encore avec ce complexe. c'est particulier et ne peux pas se comparer aux soucis identitaires des maghrébins.

Personne ici, à part toi, ne parle de "kahlouch". D'ailleurs, une fois c'est noir et l'autre c'est black. C'est un aveu de faiblesse. A court d'arguments on insulte, et poussé à bout, le raciste s'enflamme et crache du feu. Ton guinéen n'est pas là pour lire tes niaiseries, si tant est qu'il sache lire, vu que tu t'entends bien avec lui. C'est bien connu, vous les aimez plus quand ils vous paraissent bougres et naifs. Le clan des Le Pen aussi s'entoure de bons et loyaux noirs et maghrébins. Vous n'êtes pas racistes quand il s'agit de les avoir sous la main, dociles et doux comme des agneaux. Mais lorsqu'ils expriment leur culture, que certains qualifient d'ostentatoire, le discours haineux surgit comme un chien enragé pour crier "les Français d'abord".

Lorsque tu parles maladroitement des "soucis indentitaires des maghrébins", tu oublis surtout, ou plutôt tu occultes le fait que les crises identitaires s'expriment chez les jeunes maghrébins, au même titre qu'elles s'expriment chez les jeunes français. Les maghrébins, hommes et femmes adultes et responsables n'ont pas de soucis identitaires. Quand bien même il y en auraient, ils sont le fruit de la machine à intégrer "laique et républicaine", concue mais mal huilée. Ton discours sent mauvais et révèle ton côté sauvage, loin de celui que tu essaies de montrer, plein de contradictions et de non-sens.


Citation
coldman a écrit:
il est sur que le populisme paie mieux pour se rallier la masse. moi, je fais pas campagne. je dis ce que je pense. je n'essaie pas de pousser au communautarisme.


C'est débile. Tu en as même oublié que tu étais sur un forum de discussion ! Et qui donc ferait campagne et pourquoi ? Candidat à quel titre ? Celui de président ? Pendant ce temps, toi tu cumules les mandats de Hors-Sujets. Tu ne pousses pas au communautarisme, tu véhicules des idées hideuses et nauséabondes. C'est pour cela que tes amis de yabi se font rares. Tu choisis mal ton parfum, bientôt, tu n'en auras plus.


Citation
coldman a écrit:
de toute façons, quel est le but du post de rastapopoulos? en bon islamiste, il combat tout ce qui ne va pas dans le sens d'une islamisation. tout ceux qui sont contre sont traités d'occidentalisés, d'aliénés culturels.
mais les vrais aliénés, ce sont ces fanatiques islamistes qui manifestent la bave aux lévres.
alors on va me dire que ça me concerne pas. sauf que si ces debiles arrivent à imposer, par la loi et la pression sociale, en egypte et ailleurs, leur projet de société fermée et intolérante,


Ce sont des gens comme toi qui, il y a peu, soutenaient avec force les révolutions du printemps arabe. Ils ont juste oublié d'ajouter "et musulman". Il faut laisser parler les urnes, pas parler à leur place. Le voile est tombé et la démocracie à l'occidentale n'est pas une référence. Ce qui n'est pas convenable n'est pas acceptable. Les Arabes l'ont compris depuis longtemp et l'expriment aujourd'hui, que ça te plaise ou non. Tunisie, Lybie, Maroc, Egypte et bientôt l'Algérie. Manifestement, il n'y aura pas de place pour toi làbas.



Citation
coldman a écrit:
ce sont encore des pays comme la france qui accueilleront les nombreux émigrants fuyant la gabegie et l'autoritarisme.


Là tu rénuis les discours de toutes les droites confondues. Et ça se dit "humaniste" ?! Ca se passe de commentaires.
2 décembre 2011 18:45
Salam aleikûm,

Hchouma âlikûm vous jugez les gens comme ça grinning smiley Oups

D'ailleurs, ce ne sont que des victimes, car je ne trouve pas cela chose aisée de ne pas tomber dans l'aliénation, quand on vit dans un pays qui est estimé plus développé que celui de notre origine. Personnellement, j'ai le sentiment de passer ma vie, ici en France, à combattre diverses choses afin de rester fidèle à mes origines. Et c'est très usant étant donné que l'on n' est entouré que par des gens qui ne t'acceptent dans leur cercle que si tu délaisses ta culture et que tu adoptes la leur. Lan tardha aleyka alyahoud wa la nassara hataa tatabiâa millatahum.

Certes almûmines al9awi houwa khayrûn mina almoumini addaîf mais, tout le monde n'a pas les capacités, la lucidité et la patience pour être un moumine 9awi. Comme dirait un Yabi "N'est pas Musulman qui veut " !

Et enfin : innaka lane tahdya man chiâta walakinna LAHA yahdi man yachaâ
F
2 décembre 2011 18:49
Petit pause/ intermède sous forme de jeu: "A la recherche du nouvel aliéné"

Un intrus s'est glissé dans cette liste de noms, sauras tu le retrouvé?

Djamel Debbouze, Barack Obama, Sihem Habchi, Farid Smahi, Samory Touré, Fadela Amara, le maréchal Ameziane, Malek Boutih, Hassen Chalghoumi, Najat vallaud belkacem
F
2 décembre 2011 19:04
Et ça devient super soulant le délire du "Ne me jugez pas" sur ce forum. Ce qui est complétement faux d'ailleurs puisque n'importe quelle interaction sociale comporte et est basée sur le jugement de l'autre par rapport à notre morale, notre historique, nos petites idées tout faites et l'image que nous avons des autres. Prétendre ne pas juger est faire preuve de fatuité, d'hypocrisie.
Quant on exprime une opinion lambda, ça y est c'est parti, seul Dieu peut juger, gnagnagna. Trop facile d'obliquer n'importe quelle conversation vers l'impasse et mettre une muselière aux intervenants pour ne pas entendre des vérités désobligeantes.

Les aliénés défaitistes et harkis méritent des tartes, LooOOoooOOOOoL.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/11 19:05 par Fraisoo.
2 décembre 2011 19:24
Citation
Fraisoo a écrit:
Petit pause/ intermède sous forme de jeu: "A la recherche du nouvel aliéné"

Un intrus s'est glissé dans cette liste de noms, sauras tu le retrouvé?

Djamel Debbouze, Barack Obama, Sihem Habchi, Farid Smahi, Samory Touré, Fadela Amara, le maréchal Ameziane, Malek Boutih, Hassen Chalghoumi, Najat vallaud belkacem

Salam aleikûm,

Un homme comme il n' en existe plus beaucoup !
F
2 décembre 2011 19:26
Aleikoum Salam.

Correct, vous êtes le maillon fort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/11 19:29 par Fraisoo.
2 décembre 2011 19:58
Welcome Merci Fraisoo
X
3 décembre 2011 11:51
Citation
Fraisoo a écrit:
Petit pause/ intermède sous forme de jeu: "A la recherche du nouvel aliéné"

Un intrus s'est glissé dans cette liste de noms, sauras tu le retrouvé?

Djamel Debbouze, Barack Obama, Sihem Habchi, Farid Smahi, Samory Touré, Fadela Amara, le maréchal Ameziane, Malek Boutih, Hassen Chalghoumi, Najat vallaud belkacem

Ya Salâm, qu'ils sont nombreux. Et la liste n'est pas exhaustive.

Pour moi, le parcours le plus exceptionnel est celui de Jamel Debbouze. Ce n'est pas le plus vendu de la brochette mais il mérite sans doute un prix récompensant son parcours exceptionnel. Les autres sont à peu près nés ce qu'ils sont.

Barack Obama est un pur produit de la culture US, Sihem Habchi et Fadela Amara ressemblent à ces femmes indigènes dont on corrompait la vertu avec des babioles, le maréchal Améziane était un ambitieux mercenaire qui devait sans doute épouser l'idéologie du plus offrant. Malek Boutih, no comment. Hassan Chalghoumi ressemble aux hypocrites de Médine. Pour la dernière, je ne la connais pas très bien (Verts?) mais son patronyme me pousse à la suspicion.

Mais Jamel Debbouze...C'est quand même l'histoire d'un des nôtres...Qui à fait son "beurre" sur les jeunes des cités et sa famille...Je me souviens d'une émission d'Envoyé Spécial ou il disait s'efforcer de faire ses 5 prières par jour...Ou on le voyait boire du thé avec sa famille...

Puis mariage à l'Eglise...Premier enfant prénommé Léon...Et pour finir en apothéose...VRP du bon vin français et adepte des tranches de jambon...Et nous faisant un cours sur l'Islam entre deux gorgées de rouge et deux tartines de rillettes...
Entre temps, photos au Mur des Lamentations, la Kippa sur la tête...

Vraiment, un joli parcours. Il mérite d'être cité en aphorisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/11 11:53 par Rastapopûlos II.
W
3 décembre 2011 14:16
Bonjour,

Comme l'a dit Coldman, l'alliénation est utilisée à toutes les sauces, et ce n'est ni de moi de lui.

Concilier religion et philosophie ferait bondir plus d'un!!!

C'est un sujet assez complexe, il y a le contexte socio-culturel éducatif et là je rejoinds ce qu'a dit Amir (sauf la partie concernant Mohamed T) et il faut tenir compte de cela amplement.

Je rejoinds aussi les dires de Coldman qui me paraissent à mon avis sensé, on dirait de la ségragation, pas de communauté mais pur communautarisme.

C'est vrai qu'hélas, qu'il existe beaucoup de personnes parfois c faisant fi de la religion au détriment d'une pseudo intégration, politique, lol tous les moyens justifient la fin.

Une Rachida Dati, Fadela Amera pactisant avec le diable, où l'ambition prévaut et à bas certains principes religieux.

C aussi valable par me Belkacem, non rasta ce n'est pas les verts, c la porte parole de Ségolène Royale, qui j'ai vu sirotter un vin rouge dans une émission, je me suis posée la question, faut-il en passer par là forcément pour prouver que nous avons un esprit ouvert??? Je pense que non, sont-ce des personnes hatées alors, no lo se.

Je connais des personnes qui disent que boire un verre tant que cela ne tourne pas la tête, l'esprit et conscient donc, c ce qui est écrit dans le Coran, pour moi c un non clair je ne suis pas d'accors c interdit point barre, trouvent-ils des excuses quant à leur faiblesse perfide. Ineptie d'une intégration forcée ou fortuite.

Jame Debbouze, dans son "Rires à Marrakech", lol j'avais l'impression que c t sa soirée potes, mais ce qui m'a le plus frappé c le sketch de Timsit (juif) faisant allusion aux palestiniens creusant, pour aller visiter leur famille, bref excellent sketch plein de bon sens.

Coldman parle de la Palestine me semble-t-il et de son amour pour ce peuple, je dirais qu'il n'est pas seul, et que chaque arabe y pense, on a tous à l'esprit la souffrance, l'injustice que vit ce peuple, vous cela ne vous touche pas, c étonnant alors??? car cela touche mm les plus jeunes, à voir à lire les tags!!!

Nous avons été colonisés, là on construit toujours, c aussi stratégique, économique surtout, Gaza étant une superbe ville, je fais du hs mais je place certaines choses dans leur contexte, et s'en prendre à Coldman ainsi, cela fait de vous aussi des alliénés culturels non puisqu'il ne peut dire ce qu'il pense sans être offensé pourtant c ce que vous faîtes!!!! (il n'y a pas que les actes mais aussi la parole non) ou moi ou x, c pour cela que le sujet est complexe.

Je ne suis pas rentrée dans les détails, ce serait trop long.

ALLAH SWS I3NKOUM

Wiem
F
3 décembre 2011 16:47
Bonjour/ Salam, Wiefem, le concept d'aliénation, on en parle ici pas dans le sens marxiste du terme, on le traite sur le plan de l'identité.
S'aliéner, c'est vouloir de faire un scan identique à l'original, à un certain modèle. Notre communauté est composé d'une grosse majorité de dominés. Le dominé beur ou beurette distingue clairement sa position de celle qu’il souhaite calquer. Cela l'amène à perdre son identité, à diluer ce qu'il est dans leur moule Danao, et s'adapter à leurs références et leurs repères culturels foireux. (Ce qui revient en fait à nier sa différence). Y'a le mot "similaire" dans assimilation.

C'est un truc de défaitiste qui essaie à travers le massacre de sa propre personnalité de se créer un environnement aseptisé dans le but de se prémunir contre les foudres des patrons, pour Najat Vallaud (c'est trop dur de rajouté Belkacem, désolé), c'est le fait par exemple de s'envoyer un demi devant les caméras, sous l'oeil bienveillant de ses maitres.
A croire qu'ils n'ont rien retenu de l'Histoire, ces gens là.
Le chien qui donne la papatte et qui ramène la baballe est il devenu homme pour autant aux yeux du maitre?

Coldman n'a dit que des âneries, comme à son habitude, je passe sur les attaques perso, les hs, sa grande faiblesse argumentative, les apories, son discours déplorable, ses racontages de life qu'on doit laisser de coté pour le bar et sa négation de l'existence de l'occident en tant que superstructure qui asservit le reste du monde, Occident qui est passé du colonialisme à son prolongement l'impéralisme, à sa défense du système assimilationiste français qui est une pure escroquerie (d'ailleurs le seul communautarisme qui les dérange c'est le notre, pas le communautarisme gay, ni chinois, ou celui qui n'existe pas et puis y a qu'en tant que communauté qu'on parlera d'égal à égal avec les autres). Le fait qu'il présente le déchet toxique inrecyclable Rachida comme un modèle est révélateur, ça doit être le genre de mec qui après avoir reproché au musulman de prier dans des caves, puis d'avoir des minarets, ne sera content que quant il ne prieront plus du tout ou alors sur un pied derrière un imam sioniste, LoOOooOOOL. Ce n'est pas parce que quelqu'un a une empathie de façade pour les palestiniens qu'on doit être touché et lui laissé les clefs de la maison, ça c'est de la rhétorique sentimentale de femme.

Vive la résistance des indiens quetchuas, vive l'esprit de meute.

2 ème manche de quel est l'intrus ?

Larbi Ben m'hidi, Hannibal Barca, Abdelkrim el Kattabi, Dallil Boubakeur, un taliban Afghan, un cinquantenaire qui prie dans un foyer Sonacotra.

Les maillons forts Rastapapoulos et ريم sont priés de laissé les maillons faibles s'exercer un peu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/11 17:59 par Fraisoo.
s
3 décembre 2011 19:53
Citation
Fraisoo a écrit:
Bonjour/ Salam, Wiefem, le concept d'aliénation, on en parle ici pas dans le sens marxiste du terme, on le traite sur le plan de l'identité.
S'aliéner, c'est vouloir de faire un scan identique à l'original, à un certain modèle. Notre communauté est composé d'une grosse majorité de dominés. Le dominé beur ou beurette distingue clairement sa position de celle qu’il souhaite calquer. Cela l'amène à perdre son identité, à diluer ce qu'il est dans leur moule Danao, et s'adapter à leurs références et leurs repères culturels foireux. (Ce qui revient en fait à nier sa différence). Y'a le mot "similaire" dans assimilation.

C'est un truc de défaitiste qui essaie à travers le massacre de sa propre personnalité de se créer un environnement aseptisé dans le but de se prémunir contre les foudres des patrons, pour Najat Vallaud (c'est trop dur de rajouté Belkacem, désolé), c'est le fait par exemple de s'envoyer un demi devant les caméras, sous l'oeil bienveillant de ses maitres.
A croire qu'ils n'ont rien retenu de l'Histoire, ces gens là.
Le chien qui donne la papatte et qui ramène la baballe est il devenu homme pour autant aux yeux du maitre?

Coldman n'a dit que des âneries, comme à son habitude, je passe sur les attaques perso, les hs, sa grande faiblesse argumentative, les apories, son discours déplorable, ses racontages de life qu'on doit laisser de coté pour le bar et sa négation de l'existence de l'occident en tant que superstructure qui asservit le reste du monde, Occident qui est passé du colonialisme à son prolongement l'impéralisme, à sa défense du système assimilationiste français qui est une pure escroquerie (d'ailleurs le seul communautarisme qui les dérange c'est le notre, pas le communautarisme gay, ni chinois, ou celui qui n'existe pas et puis y a qu'en tant que communauté qu'on parlera d'égal à égal avec les autres). Le fait qu'il présente le déchet toxique inrecyclable Rachida comme un modèle est révélateur, ça doit être le genre de mec qui après avoir reproché au musulman de prier dans des caves, puis d'avoir des minarets, ne sera content que quant il ne prieront plus du tout ou alors sur un pied derrière un imam sioniste, LoOOooOOOL. Ce n'est pas parce que quelqu'un a une empathie de façade pour les palestiniens qu'on doit être touché et lui laissé les clefs de la maison, ça c'est de la rhétorique sentimentale de femme.

Vive la résistance des indiens quetchuas, vive l'esprit de meute.

2 ème manche de quel est l'intrus ?

Larbi Ben m'hidi, Hannibal Barca, Abdelkrim el Kattabi, Dallil Boubakeur, un taliban Afghan, un cinquantenaire qui prie dans un foyer Sonacotra.

Les maillons forts Rastapapoulos et ريم sont priés de laissé les maillons faibles s'exercer un peu.




david boubakeur
F
3 décembre 2011 20:11
Correct Sehila, tu peux rejoindre l'élite des maillons forts.
Je vais croire que vous trichez, c'est écrit sur leurs fronts ou ils ont une pancarte avec écrit aliéné sur eux?
3 décembre 2011 21:58
Ma culture personnelle est-elle celle de mon pays d'origine ou celle du pays où j’ai grandi ? à moins de mettre des œillères et de se mettre en marge de la société d’accueil, il serait difficile de rester blanc comme neige sans que le bain ambiant ne déteigne un tant soit peu sur moi ; surtout si on est né ici et que l'on ne connait de sa culture que les quelques bribes que nos parents, le plus souvent analphabètes, tentent vaillent que vaillent de nous inculquer.
Je ne crois pas qu'il y ait une culture supérieur à une autre, mais plutôt un attachement à un mode de vie dans lequel on a grandi et où on se reconnait. Adopter une "autre" culture, se fait par la force des choses puisqu'on à alors un autre mode de vie ; s'attacher à "sa" culture, c'est s'attacher à sa mémoire et d'où on vient, et cette culture devient alors plus mythique, magnifiée, que réelle.

Au fil des générations, le souvenir des origines s’estompant, les sentiments de fidélité s’estomperont aussi et on évoluera sans complexe dans la culture ambiante. Tout est une affaire de sentiments.

On est toujours heureux de ce que nous sommes à l'instant présent.

Pour les Occidentaux, la batailles des Thermopyles à été d'une importance capitale pour eux.
Les historiens s'accordent à dire que cet événement, où en - 480 une poignée de Grecs à tenu tête à l'armée Perse, à sauvé la culture Hellénique, et ce faisant la culture occidentale.
Il est certain que si les Perses avait pu s'imposer, les Européens d’aujourd’hui serait pareillement heureux de ce que le destin aurait fait d'eux.

Il y a à proximité de Biskra, dans l'est algérien, une petite ville du nom de " Sidi Okba" , en hommage à Okba ibnou nafa3 le général arabe qui serait entré en Algérie par ce village. Dans notre culture islamique actuelle on le célèbre en héros, il fait parti du patrimoine.
Supposons que la Kahena, cette reine berbère qui régnait sur les Aurès et qui à freiné et combattu pendant des années Okba et les envahisseurs arabes était parvenu à ses fins et avait gagné en boutant l'arabe hors du Maghreb...( elle fini par se faire tué)
Nous serions alors fort probablement aujourd'hui, à l'instar de Saint Augustin; Tertullien, ou encore Apulée, chrétiens et fier de l'être, cette religion étant alors en vogue au Maghreb.
Et les braves gens, dans l’assurance de leur foi, diraient aujourd'hui " Ouf ! Heureusement que El Kahina était là, sans elle nous serions musulman aujourd'hui"...Et à la place d’honorer " Sidi"Okba, c'est la statu de Kahina qui serait érigée...La Jeanne d'Arc Algérienne.

Oui, on est toujours fière et heureux d'être ce que les événements ont fait de nous.
c
4 décembre 2011 10:46
Citation
Fraisoo a écrit:


Coldman n'a dit que des âneries, comme à son habitude, je passe sur les attaques perso, les hs, sa grande faiblesse argumentative, les apories, son discours déplorable, ses racontages de life qu'on doit laisser de coté pour le bar et sa négation de l'existence de l'occident en tant que superstructure qui asservit le reste du monde, Occident qui est passé du colonialisme à son prolongement l'impéralisme, à sa défense du système assimilationiste français qui est une pure escroquerie (d'ailleurs le seul communautarisme qui les dérange c'est le notre, pas le communautarisme gay, ni chinois, ou celui qui n'existe pas et puis y a qu'en tant que communauté qu'on parlera d'égal à égal avec les autres). Le fait qu'il présente le déchet toxique inrecyclable Rachida comme un modèle est révélateur, ça doit être le genre de mec qui après avoir reproché au musulman de prier dans des caves, puis d'avoir des minarets, ne sera content que quant il ne prieront plus du tout ou alors sur un pied derrière un imam sioniste, LoOOooOOOL. Ce n'est pas parce que quelqu'un a une empathie de façade pour les palestiniens qu'on doit être touché et lui laissé les clefs de la maison, ça c'est de la rhétorique sentimentale de femme.


hé voila, je m'absente quelques jours et ça dégoise sec. grinning smiley
j'ai prlée de rachida non parce que j'aurai une quelconque sympathie pour elle. mais pour moi, c'est un individu qui le droit de faire des choix. elle a adopté des codes, un mode de vie qui lui convient. et ce choix, cette liberté de jeter aux horties tout ou partie de son héritage culturel, toi, rastapopoulos et d'autres vous lui refuser.
etre obligé de se conformer à ce diktat est une forme d'aliénation. oui, on peut etre maghrebin, de culture musulmane et aprécier le vin, ne pas croire en dieu, se marier avec un kouffarde...... et alors?
mine de rien, jamel a du courage d'aller ainsi contre les shémas que certains voudraient voir reproduits à l'infini. c'est un homme libre de ses choix. il ne s'est pas vendu à la droite comme un faudel. il vomit les petites phrases d'un guaino.
émigrer, c'est changer d'histoire. et comme il a été dit, on peut pas naitre, vivre dans un pays en étant imperméable aux repères et cultures locales. vous évoquez les chinois qui seraient complétement hermétiques. mais la réalité, c'est que cela change. les mariages interculturels les touchent aussi et de plus en plus.
e tje ne raconte pas ma life comme tu dis. je voulais juste te faire comprendre que le complexe de negritude, j'en ai été un témoin direct. ce n'est pas de l'abstrait pour moi.
rastapopoulos, je ne t'ai pas traité de nazi. j'ai dit que tu reprenais une grosse partie de leur propagande et de leurs thèses révisionnistes. et ce n'est pas un procés d'intention. c'est ce que tu écris qui me permet de l'affirmer. chacun peut le vérifier.
F
4 décembre 2011 14:40
On dégoise pendant ton absence parce qu'on a pas eu le courage de le faire quant tu étais là, et parce que tu es le genre de surhomme qu'on peut attaqué que dans le dos.
Tu es incapable de contextualisé une problématique et d'en saisir l'essence dans un coin de ta tête.
Mais bon, comme il a été précisé à plusieurs reprises par pas mal d'intervenants sur cet espace de discussion, tu n'as jamais été une lumière.
Les gens dans ton genre aiment beaucoup les traitres, et ça doit être le pied pour toi de les voir jeté le déshonneur sur leur communauté.
"un mode de vie qui lui convient" et SURTOUT qui te convient aussi, allez avoues.
La culture des maghrébins n'est pas française, ils ont un passif à ce niveau qu'ils ignorent (ils sont même encouragé et tenu dans cette ignorance), mais la réalité de ce bled fait qu'ils en prendront conscience douloureusement un jour ou l'autre .
Ah mais, tes debbouze et tes dati, tu peux ajouté Bougrab à ton cheptel d'aliénés (tu sais celle qui tapine pour l'ump contre l'islam dans des pays historiquement musulmans et qui s'est faite insultée de bougnoule), ils font ce qu'ils veulent, libres à nous de les pourrir d'insultes. Comprends que qu'on connait son histoire et qu'on y est sensible on ne peut pas laisser passer ces attitudes larbinistes sous silence. Dans d'autres circonstances un peu plus guerrières c'est une balle dans la nuque au fond d'un fossé. Dans leur cas ils n'ont aucune culture française, mais juste du bricolage conjugué à de la soumission. Hors tes anecdotes perso (relis toi c'est bien de racontage de life), et parler à coté, tu fais dans le messianisme assimilationiste jacobin, pour masquer une réalité faite de domination, dépersonnalisation et de colonisation à domicile.
Un des rêves des colonialistes était dissoudre l’identité des "bicots" et des musulmans pour en faire des sous-français et des bons instruments dociles. Il y a toujours eu des collabos pour défendre ce projet..
Les immigrés qui s’installent en France, ils le font surtout pour des considérations socio-économiques et non culturelles. Et on te parle pas d'être hermétique comme des sacs Albal (tout n'est pas à jeter dans la culture française), on te dit de ne pas s'auto lacérer, se faire violer culturellement pour faire plaisir à des jacobins dans ton genre.

Dès lors, il faut te rentrer dans le crane que pas mal n'ont pas l'intention de céder à ton chantage du "tu es libre de choisir de mon mode de vie", et pour ma part je continuerais à préserver mon identité spécifique arabo berbère et à défendre l’islam.

Il me semble que j'insulte assez peu ici. Jeannette Bougrab té kune BoUffOnnE, tu Fé piTié.
c
4 décembre 2011 16:51
tu me fais penser à ces fachos qui traitent de bougnoules blancs ces jeunes francais de souche qui affichent tout les codes propres aux rappeurs ou les rastas blancs à dreadlocks.
F
4 décembre 2011 18:32
Tu confonds des attitudes de rejets de soi limite skyzophréniques et douloureux et une démarche typiquement adolescente d'adhésion souvent par ce qui y a de plus superficiel (genre les vêtements, la musique, babylone massive sound systeme, Yeah, la fumette).
Le mouvement Rasta, c'est avant tout la reconstruction d'un peuple déporté et divisé dans les caraïbes, pas un petit délire de hippie rose.
Les vrais Rasta blancs sont rares.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/11 18:34 par Fraisoo.
c
4 décembre 2011 22:18
"Je veux quitter le monde des fous pour de bon"
"Moi je préfère m'en aller sur le vol pour Zion"

[www.dailymotion.com]


smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook