Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C quoi le PB
l
6 avril 2007 16:29
Salam,

Je remarque que ma peau n'absorbe généralement pas mon écran total (ceci pour n'importe quel écran, g essayé plusieurs mais c tjrs le même résultat) ... alors je ne sais vraiment pas où est le pb. avez vous une idée???? et une solution bien évidemment?

merci d'avance.
6 avril 2007 18:30
même chose pour moi, il me reste toujours une pellicule un peu grasse sur la peau. Il faut savoir que l'écran solaire est constituée soit d'un écran physique, qui réfléchit les rayons du soleil, soit d'un écran chimique, ou filtre chimique, qui absorbe les rayons.

Quoi choisir, filtre chimique ou filtre physique ?

On distingue deux catégories de crèmes solaires. Les produits à base de filtres physiques intègrent des microparticules sous forme de fine poudre et bloquent les UV qui ne pénètrent pas la peau. Ils sont efficaces à la fois sur les UVA et les UVB, très facilement tolérés par le corps, mais peu agréables au moment de l’utilisation, car difficiles à étaler.
Les filtres chimiques ne sont pas efficaces contre tous les rayonnements solaires. Attention donc, même s’ils sont bien plus solubles que les filtres physiques et donc bien plus faciles d’utilisation.


Si tu préfères quelque chose qui pénètre mieux la peau, essaie la lotion solaire, qui est un écran chimique plus liquide. Par contre n'oublie pas que ca protège moins, à vérifier sur le tube
l
6 avril 2007 22:20
Merci bcp oum-sarah pour ces infos, c gentil à toi.
bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook