Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qunad l'amour s'epuise !!
26 avril 2013 20:18
Salam alykoum

quand l'amour s’épuise au fil des années faut-il resté pour ce qui nous lie à savoir les enfants ou vaut il mieux prendre un autre chemin est essayé de trouvé le bonheur ailleurs ???

que feriez-vous si allah yster vous étiez dans ce cas ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
26 avril 2013 20:22
salam

en fait l'amour ca depend ce que c'est pr toi ,
je suis pas tres "amour" moi, l'affection me suffit , fin ds une certaine periode , c'est normal qu'avec les années , l'amour "evolue" ,
je vais pas partir car je ressens pas la meme chose , jvais plutot de tenter de retrouver une certaine affection amoureuse (jsais pas si ca sdit lol ) et puis les enfants c'est important aussi
et puis en plus si le mari est correct jvais pas le lacher pr "l'amour" , le fait qu'il soit correct avec moi et present me suffit , il nous suffira juste de se bouger un peu ts les deux pr raviver la flamme .

voila lol.
par contre jss pas mariée mais je sais qu'a priori c comme ca que jfonctionne niveau sentiments.
l
26 avril 2013 20:28
Salam

Perso je ne crois pas en l amour éternel pour une personne , au fil du temps et surtout si on rentre dans une routine on se lasse.
Après faut donner la chance à don couple de tenir et ne pas laisse tomber à la moindre broutille, prise de tête.

Après si y'a plus d amour, je préfère que chacun fasse sa vie a coté , au lieu qu'il me fasse cocu ou autre.
Encore pire si y'a des enfants les prise de tête c'est pas bon pour eux.

Mais la chose principal c'est la communication je pense ;-)
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
26 avril 2013 20:32
Je suppose qu'il faut passer a autre chose si l'amour s'epuise
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
26 avril 2013 20:34
salam smiling smiley

en faite pour moi l'amour c'est tout

et quand je dis il n'ya plus d'amour ce qu'il n' y a plus d'affection plus de sentiments ....

je ne sais pas mais je pense que quand on aime plus la personne on oublie ses qualités donc souvent rien nous satisfait et tout nous agasse

je sais que on peut choisir son partenaire son forcement être amoureux de la personne et l'amour peut venir après mais apr-s cet après

C.A.D après avoir eu cette amour qui a dégonflé comme un ballon d'un mois ??


Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

en fait l'amour ca depend ce que c'est pr toi ,
je suis pas tres "amour" moi, l'affection me suffit , fin ds une certaine periode , c'est normal qu'avec les années , l'amour "evolue" ,
je vais pas partir car je ressens pas la meme chose , jvais plutot de tenter de retrouver une certaine affection amoureuse (jsais pas si ca sdit lol ) et puis les enfants c'est important aussi
et puis en plus si le mari est correct jvais pas le lacher pr "l'amour" , le fait qu'il soit correct avec moi et present me suffit , il nous suffira juste de se bouger un peu ts les deux pr raviver la flamme .

voila lol.
par contre jss pas mariée mais je sais qu'a priori c comme ca que jfonctionne niveau sentiments.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
26 avril 2013 20:38
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam

Perso je ne crois pas en l amour éternel pour une personne , au fil du temps et surtout si on rentre dans une routine on se lasse.
Après faut donner la chance à don couple de tenir et ne pas laisse tomber à la moindre broutille, prise de tête.

Après si y'a plus d amour, je préfère que chacun fasse sa vie a coté , au lieu qu'il me fasse cocu ou autre.
Encore pire si y'a des enfants les prise de tête c'est pas bon pour eux.

Mais la chose principal c'est la communication je pense ;-)

je suis un peu du même avis Welcome

après la question comment savoir si vraiment il n'ya plus d'amour ou c'est juste une impression ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
26 avril 2013 20:40
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam smiling smiley

en faite pour moi l'amour c'est tout

et quand je dis il n'ya plus d'amour ce qu'il n' y a plus d'affection plus de sentiments ....

je ne sais pas mais je pense que quand on aime plus la personne on oublie ses qualités donc souvent rien nous satisfait et tout nous agasse

je sais que on peut choisir son partenaire son forcement être amoureux de la personne et l'amour peut venir après mais apr-s cet après

C.A.D après avoir eu cette amour qui a dégonflé comme un ballon d'un mois ??


Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

en fait l'amour ca depend ce que c'est pr toi ,
je suis pas tres "amour" moi, l'affection me suffit , fin ds une certaine periode , c'est normal qu'avec les années , l'amour "evolue" ,
je vais pas partir car je ressens pas la meme chose , jvais plutot de tenter de retrouver une certaine affection amoureuse (jsais pas si ca sdit lol ) et puis les enfants c'est important aussi
et puis en plus si le mari est correct jvais pas le lacher pr "l'amour" , le fait qu'il soit correct avec moi et present me suffit , il nous suffira juste de se bouger un peu ts les deux pr raviver la flamme .

voila lol.
par contre jss pas mariée mais je sais qu'a priori c comme ca que jfonctionne niveau sentiments.

ah oui chauuuuuud

franchement je sais pas...

lol j'ai dit jss pas mariée , donc j'y ais jamais reflechi...
ca semble etrange que l'amour s'evanouisse d'un coup , a mon avis il y a eu qlq "signes" et des occasions qu'il fallait chopper pr limiter la casse.

bon , admettons que l'amour = tout pr toi lol , soit completement aneanti ;
il faudrait comprendre pk??
et puis , si on a aimé une fois , pk pas une 2eme fois? surtout quand il s'agit d'une personne avec qui on a partagé bcp de choses et avec qui on s'est engagé ,
c'est clair que quand l'amour n'est plus , quand y'a pasd e sentiments , on voit clairement les defauts ,

bon jmimagine ds cette situation lol ,
jss quelqu'un qui insiste pr essayer tte les solutions avant dlaisser tomber , alors je serais du genre a essayer d'avoir une discussion claire , a voir pk ca a changé? quand et comment? et qu'est ce qui pourrait changer la donne?
si y'a plus rien a faire ben...jsais pas lol ,
comme j'ai dit ca depend , si le mec est correct et qu'il est la pr les gosses , fin ca depend plein de facteurs ,
j'avoue que c'est compliqué comme situaion?

au fait tu parles de toi? lol

c'est tes hormones ca ira mieux ds qlq mois;

lol si c pas toi eh bien scuse moi alors .
26 avril 2013 20:40
Citation
bilall_ a écrit:
Je suppose qu'il faut passer a autre chose si l'amour s'epuise

donc tu ne peux pas vivre avec une femme si tu ne l'aime plus ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
b
26 avril 2013 20:44
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
Je suppose qu'il faut passer a autre chose si l'amour s'epuise

donc tu ne peux pas vivre avec une femme si tu ne l'aime plus ??

non je pourrais pas vivre avec elle car je verrais en elle que des defauts et sa serais que prise de tete sur prise de tete meme les choses insignifiantes te paraitrons des defauts immenses
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
26 avril 2013 20:45
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam smiling smiley

en faite pour moi l'amour c'est tout

et quand je dis il n'ya plus d'amour ce qu'il n' y a plus d'affection plus de sentiments ....

je ne sais pas mais je pense que quand on aime plus la personne on oublie ses qualités donc souvent rien nous satisfait et tout nous agasse

je sais que on peut choisir son partenaire son forcement être amoureux de la personne et l'amour peut venir après mais apr-s cet après

C.A.D après avoir eu cette amour qui a dégonflé comme un ballon d'un mois ??


Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

en fait l'amour ca depend ce que c'est pr toi ,
je suis pas tres "amour" moi, l'affection me suffit , fin ds une certaine periode , c'est normal qu'avec les années , l'amour "evolue" ,
je vais pas partir car je ressens pas la meme chose , jvais plutot de tenter de retrouver une certaine affection amoureuse (jsais pas si ca sdit lol ) et puis les enfants c'est important aussi
et puis en plus si le mari est correct jvais pas le lacher pr "l'amour" , le fait qu'il soit correct avec moi et present me suffit , il nous suffira juste de se bouger un peu ts les deux pr raviver la flamme .

voila lol.
par contre jss pas mariée mais je sais qu'a priori c comme ca que jfonctionne niveau sentiments.

ah oui chauuuuuud

franchement je sais pas...

lol j'ai dit jss pas mariée , donc j'y ais jamais reflechi...
ca semble etrange que l'amour s'evanouisse d'un coup , a mon avis il y a eu qlq "signes" et des occasions qu'il fallait chopper pr limiter la casse.

bon , admettons que l'amour = tout pr toi lol , soit completement aneanti ;
il faudrait comprendre pk??
et puis , si on a aimé une fois , pk pas une 2eme fois? surtout quand il s'agit d'une personne avec qui on a partagé bcp de choses et avec qui on s'est engagé ,
c'est clair que quand l'amour n'est plus , quand y'a pasd e sentiments , on voit clairement les defauts ,

bon jmimagine ds cette situation lol ,
jss quelqu'un qui insiste pr essayer tte les solutions avant dlaisser tomber , alors je serais du genre a essayer d'avoir une discussion claire , a voir pk ca a changé? quand et comment? et qu'est ce qui pourrait changer la donne?
si y'a plus rien a faire ben...jsais pas lol ,
comme j'ai dit ca depend , si le mec est correct et qu'il est la pr les gosses , fin ca depend plein de facteurs ,
j'avoue que c'est compliqué comme situaion?

au fait tu parles de toi? lol


c'est claire que si il n'ya plus d'amour c'est que il ya eu quelques chose ou plusieurs

disant que l'un d'eux trop supporté donc un moment a force il se retrouve sans sentiments winking smiley
je suis d'accord pour la discussion mais des fois la personne te fais des promesse qu'elle ne tient pas après quelques temps

donc tu te retrouve sans sentiment réelle et a supporté la bêtise de l'autre

NON ce n'est pas mon cas ou peut être une petite parti winking smiley


c'est tes hormones ca ira mieux ds qlq mois;

lol si c pas toi eh bien scuse moi alors .
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
26 avril 2013 20:50
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Salam alykoum

quand l'amour s’épuise au fil des années faut-il resté pour ce qui nous lie à savoir les enfants ou vaut il mieux prendre un autre chemin est essayé de trouvé le bonheur ailleurs ???

que feriez-vous si allah yster vous étiez dans ce cas ??


Salam
Qui ménage sa monture va loin ...L'Amour est comme la flamme Olympique :
Il faut savoir la garder Allumée, si vous soufflez tous les deux dessus, Vous L'éteindrez ....
c
26 avril 2013 20:51
moi je dis que l amour tu peux toujours le retrouver en cette personne il suffit juste de changer ces habitudes

c est pas je l aime plus donc je me casse, non ca c est trop facile et satan te pousse à cela

c est comment me battre pour faire renaitre la flamme dans mon couple? voila la vrai question
26 avril 2013 20:53
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Salam alykoum

quand l'amour s’épuise au fil des années faut-il resté pour ce qui nous lie à savoir les enfants ou vaut il mieux prendre un autre chemin est essayé de trouvé le bonheur ailleurs ???

que feriez-vous si allah yster vous étiez dans ce cas ??


Salam
Qui ménage sa monture va loin ...L'Amour est comme la flamme Olympique :
Il faut savoir la garder Allumée, si vous soufflez tous les deux dessus, Vous L'éteindrez ....

jolies paroles
mais quand l'effort vient juste d'un coté
ou qu'il ya eu des mots "insultes blessante" tu pense que cette flamme peut renaitre on quand elle s’éteint c'est une fois pour toute
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
26 avril 2013 20:55
Citation
wanatou a écrit:
moi je dis que l amour tu peux toujours le retrouver en cette personne il suffit juste de changer ces habitudes

c est pas je l aime plus donc je me casse, non ca c est trop facile et satan te pousse à cela

c est comment me battre pour faire renaitre la flamme dans mon couple? voila la vrai question

je vais te posé un peu la meme question que balyghe

tu pense que l'amour peut renaitre malgré tout mots dure .... ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
26 avril 2013 20:58
je te conseillerai de surprendre ta partenaire et de lui donner de l amour demande ose lui demander des choses que tu ne lui as jamais demandé avant

egaye un peu tes soirée et tes nuits
investie toi à fond et demande à la personne en face d en faire autant

l amour ca se vit tout les jours et à travers les petits bonheurs que la vie nous offre. faut etre attentif à son partenaire faut savoir rouvrir son cœur et se reseduire

peut etre qu un peu de distance vous ferez du bien et ensuite echanger par sms ou par internet inventez vous des petits jeux dont seuls vous connaissez les regles

partager des moments de bonheurs ne seraisse qu en ecoutant un oiseau chanté et faire de chaque jour un challenge voila c est ca l amour

faut se bouger ca s entretient faut faire des efforts et avancer à 2

qu est ce qui te deplaits chez ta partenaire? qu est ce que tu recherches chez une femme? comment veux tu que ta femme soit avec toi? comment se passent votre intimité? qu est ce que tu pourrais changer? comment se passe vos moments à 2 , vous parlez vous echangez vous donnez votre avis vous debattez?



quel sont vos objectifs et quels moyens vous donnez vous afin de les atteindre?
26 avril 2013 21:02
La question a se poser c'est est ce que les 2 personnes ont conscience que l'amour s'epuise ou bien une seule personne car la ca change tout. Les efforts se font des 2 cotés donc il faut une prise de conscience a 2.

Apres pourquoi vivre malheureuse alors qu'on peut avoir le bonheur ailleurs ou autrement ?

Je pense que si tu parles d'amour qui s'épuise c'est qu'il y a eu avant une période qui a precedé à tout ca et que des choses ont du etre tentées.

Perso j'aime ou j'aime plus. Et je peux pas rester avec quelqu'un en étant malheureuse.
c
26 avril 2013 21:02
mon mari a eu et a des parles dures envers moi, au debut je pense qu il ne m aimait pas j ai mis 3 ans pour faire naitre quelque chose en lui alors oui l amour ca vie, oui l amour ca renait et oui l amour sa s entretient

malgré les disputes les coups bas les moqueries oui il faut savoir aller au dela des paroles et se connaitre soit meme
il faut savoir se rattacher à Dieu et prendre sur soin il faut aussi savoir en discuter quand ca ne va plus et quand des limites ont eté posée

quelles violences verbales as tu vecu? qu est ce qui te blesse le plus? ^penses tu vraiment ne plus avoir de sentiment ou la haine a t elle pris la place de cette amour? comment en es tu arrivé la?
26 avril 2013 21:04
l'amour ca se "tient" mais il faut un effort des deux, si l'homme supporte fais des efforts et que sa femme s'en fiche vous voulez qu'il fasse quoi??????????
si la femme fait des efforts et que son homme s'en fiche , vous voulez qu'elle fasse quoi????
les situations ne sont pas si simple que "fait toi beau/belle , fais lui plaisir blabla" , il faut que les deux soient conscients du probleme
je pense qu'il y a un moment ou il faut tenter le tout pr le tout...pr ssayer de sauver ce qui peut etre sauvé si possible...et ds ce cas il faut un electrochoc, par contre je ne saurais te donner un exemple , mais il y a des gens qui ont besoin d'une bonne claque pr se bouger
26 avril 2013 21:07
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
l'amour ca se "tient" mais il faut un effort des deux, si l'homme supporte fais des efforts et que sa femme s'en fiche vous voulez qu'il fasse quoi??????????
si la femme fait des efforts et que son homme s'en fiche , vous voulez qu'elle fasse quoi????

tchong c''est ce que je disais il faut une prise de conscience des 2 cotés sinon cest mission impossible.

est ce dans le couple les 2 pensent que le couple s'epuise ou 1 seul des deux ?
26 avril 2013 21:08
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
l'amour ca se "tient" mais il faut un effort des deux, si l'homme supporte fais des efforts et que sa femme s'en fiche vous voulez qu'il fasse quoi??????????
si la femme fait des efforts et que son homme s'en fiche , vous voulez qu'elle fasse quoi????
les situations ne sont pas si simple que "fait toi beau/belle , fais lui plaisir blabla" , il faut que les deux soient conscients du probleme
je pense qu'il y a un moment ou il faut tenter le tout pr le tout...pr ssayer de sauver ce qui peut etre sauvé si possible...et ds ce cas il faut un electrochoc, par contre je ne saurais te donner un exemple , mais il y a des gens qui ont besoin d'une bonne claque pr se bouger

je pense que tu as trouvé le mot juste

la personne n'est pas consciente qu'elle court a sa perte !!

elle ( la personne que sa soi homme ou femme ) banalise tout il est la le prb


wanatou je suis une femme oukhti lol
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook