Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quizzons ensemble
t
13 mars 2006 19:00
salam smiling smiley

un quizz sur l'islam afin de s'amuser ensemble en esperant que y'aura de la volonté smiling smiley


question facile pour commencer:

=> Comment se nomme l'oncle du prophete polyhtéistes qui l'a toujours fortement épaulé pendant les débuts de la révélations?


salam
c
13 mars 2006 19:20
Al-`Abbâs Ibn `Abd Al-Muttalib
t
13 mars 2006 19:22
salam

Excellent Chamaliya smiling smiley thumbs up


attention question piege lol

Abu Talib est-il mort soumis a Allah ou au culte de ces ancetres?
c
13 mars 2006 19:30
il s'est convertit dc soumis a Allah il est mort musulman à medine
t
13 mars 2006 19:40
salam

malheureusement non khti

alors malade , le prophete SAAWS était a son chevet et lui a supplié de prononcer la shahada... Abu Jahal alors présent l'en a dissuadé... Abu Talib est donc mort en idolatre

cela dit le prophete SAAWS a intercede en sa faveur afin que les flammes de l'enfer n'excede pas ses talons.

Wa Allah o A3lam

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/06 19:41 par tachilhite78.
t
13 mars 2006 19:43
salam


question: (apres c'est a vous smiling smiley )


Quel fut les versets révélés au prophete SAAWS lorsque les Qoraish lui suggere de faire un pacte avec lui stipulant qu'ils adhereraient chacun aux croyance de l'autres alternativement chaque année (un an les qoraish adore Allah SWT, l'autre année le proohete SAAWS se soumet aux idoles!!!)

et donc des verstes furent révélés smiling smiley.. which one grinning smiley
t
13 mars 2006 19:45
Citation
chamaliya a écrit:
il s'est convertit dc soumis a Allah il est mort musulman à medine

salam

.. en fait khti, Abu Talib est mort bien avant l'hégire vers Medine.. il est mort juste apres la periode de boycotte des musulmans... a kkes jours d'intervalle de la mort de Khadija RAA


salam
14 mars 2006 09:48
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam


question: (apres c'est a vous smiling smiley )


Quel fut les versets révélés au prophete SAAWS lorsque les Qoraish lui suggere de faire un pacte avec lui stipulant qu'ils adhereraient chacun aux croyance de l'autres alternativement chaque année (un an les qoraish adore Allah SWT, l'autre année le proohete SAAWS se soumet aux idoles!!!)

et donc des verstes furent révélés smiling smiley.. which one grinning smiley


il me semble que ce sont des versets de la sourate 9 At Tawba ( le desaveu ou le repentir)
je recherche ces versets et je reviens
Nadia
n
14 mars 2006 11:03
c une bonne idée ce quizzzzz
p
14 mars 2006 11:28
salam

Re: testez vos connaissances
Auteur: OUM TAREQ (IP enregistrée)
Date: le 12 mars 2006 à 00h55


salam oualaykoum ouarahmatouah oubarakatou
comment vous expliquez!!!!! alors les sifats sont des paroles de bon comportement envers notre religion

(en fait je participe au taalime tous les dimanche au moin 1heure cest a dire qu'on est un groupe de femme pour l'instant en ai au moin 8 et pendant cette heure on lit des hadiths dans le ryad salihine
et a la fin normalement nous devons dire les sifat et puis faire une doaa ) je vais vous citerl'une des sifat que je connais qu'allah me pardonne si j'ai fait des fautes bismilahi arahmane y rahime
( MAKSSAD LAILAHA Y LALAH A NOUKATIRE MIN KALAMI LAHH OU KALAMI RASSOUROU ALLAH
FALAHOUNA OUA NAJAHOUNA FI DOUNIA OUALAKHIRA FI IMTITANE OUA AMIROUALLAH
KALA RASSOULOU ALLAH(s) MAN YA KOULOU LA Y LAHA Y LALAH MOHAMAD RASSOULOULAH DARALA AL JANAT )
je pense que les perssonne qui sorte fy sabililah les connaisse tres bien
baraka allahou fikoum


si qlq1 à une idée svp !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
t
14 mars 2006 15:40
tachilhite78
salam

question: (apres c'est a vous )


Quel fut les versets révélés au prophete SAAWS lorsque les Qoraish lui suggere de faire un pacte avec lui stipulant qu'ils adhereraient chacun aux croyance de l'autres alternativement chaque année (un an les qoraish adore Allah SWT, l'autre année le proohete SAAWS se soumet aux idoles!!!)

et donc des verstes furent révélés .. which one


Salamalaikoum ce sont les versets de la sourate l etoile

19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,

20. ainsi que Manat, cette troisième autre?
f
14 mars 2006 16:30
k
14 mars 2006 17:31
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam


question: (apres c'est a vous smiling smiley )


Quel fut les versets révélés au prophete SAAWS lorsque les Qoraish lui suggere de faire un pacte avec lui stipulant qu'ils adhereraient chacun aux croyance de l'autres alternativement chaque année (un an les qoraish adore Allah SWT, l'autre année le proohete SAAWS se soumet aux idoles!!!)

et donc des verstes furent révélés smiling smiley.. which one grinning smiley


ce n'est pas sourat alkafiroune !!!?
t
14 mars 2006 22:41
Citation
king_robert a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam


question: (apres c'est a vous smiling smiley )


Quel fut les versets révélés au prophete SAAWS lorsque les Qoraish lui suggere de faire un pacte avec lui stipulant qu'ils adhereraient chacun aux croyance de l'autres alternativement chaque année (un an les qoraish adore Allah SWT, l'autre année le proohete SAAWS se soumet aux idoles!!!)

et donc des verstes furent révélés smiling smiley.. which one grinning smiley


ce n'est pas sourat alkafiroune !!!?

salam

Bravo thumbs up c'est bien sourate Al kafiroune smiling smiley désolé pour les autres smiling smiley

109.1. Dis : "Ô vous les infidèles !

109.2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

109.3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

109.5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.




salam
t
14 mars 2006 22:43
Salam


question:


Existe il un verset relative a la mort de Khadija RAA dans le Coran?


salam
a
14 mars 2006 22:56
Citation
tachilhite78 a écrit:
Salam


question:


Existe il un verset relative a la mort de Khadija RAA dans le Coran?


salam

à ma connaissance non ... la seule femme du prophete saws dont le coran a parlé est Aicha raa

par contre, au moment de l'agonie de Khadija raa, jibril est descendu voir le prophete saws, il a passé le salut à khadija raa, et a annoncé que khadija raa a au paradis un palais somptueux sous forme de 7isn, dans des jardins magnifiques, elle sera au coté du prophete saws au paradis.

voila ce que j'en sais ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
n
15 mars 2006 09:10
salam a tous smiling smiley

trés bon poste !!ClapClap
f
15 mars 2006 09:43
oui tres bon poste ! merci tachelhite (awd nik gight grinning smiley) c normal c est les chleuh mddrrr
15 mars 2006 10:31
non je ne connais pas de verset ou de sourate qui fasse reference a la mort de Khadija raa
Nadia
t
15 mars 2006 20:37
Citation
amine69 a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
Salam


question:


Existe il un verset relative a la mort de Khadija RAA dans le Coran?


salam

à ma connaissance non ... la seule femme du prophete saws dont le coran a parlé est Aicha raa

par contre, au moment de l'agonie de Khadija raa, jibril est descendu voir le prophete saws, il a passé le salut à khadija raa, et a annoncé que khadija raa a au paradis un palais somptueux sous forme de 7isn, dans des jardins magnifiques, elle sera au coté du prophete saws au paradis.

voila ce que j'en sais ...


salam smiling smiley


bravo!!

excellente réponse smiling smiley

tout ca pour dire que si le prophete SAAWS serait soit disant l'auteur du Coran ils auraient tout de meme évoqué de cette tragédie de sa vie qui l'a plus que marqué.. il SAAWS avait appellé cette année, l'année de tristesse...
de meme pour la mort de son fils, le meme jour une eclipse a eut lieu et le orphete SAAWS avait dit:
"Le soleil et la lune sont deux signes parmi les signes d’Allah. Ils ne s’éclipsent pas pour la mort, ni la naissance quelconque." boukhari

or il saaws aurait pu profiter de la situation smiling smiley


macha Allah il y a bcp de réponse.. barak'Allah o fikoum.... ce serait bien que vous posiez les questions aussi inch'Allah smiling smiley


salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook