Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUIZZ sympa a faire
L
16 juillet 2010 03:09
a faire meme en famille...



1 - quel est la mère du livre ?
2 - ayat le + puissant ?
3 - expliquez le verset 3.142 ?
4 - de quoi parle les 7 premiers verset de l araignée ?
5 - quel est le secret de la sourate al mulk (la royauté)?
6 - quel sourate provient du trone d'allah ?
7 - comment le compagnon Abu Sa'ïd al-khudri, a guéri un chef de tribu piqué par
un scorpion ?
8 - muslim a recencé dans son Sahih, le hadîth suivant que rapporte Ibn Abbas : "Pendant que Gabriel [Alayhasalaam] était assis avec le Prophète [Saws] il entendit un bruit au dessus de lui. Il leva la tête et dit : "C'est une porte du ciel qu'on a ouverte aujourd'hui et qu'on n'a jamais ouverte auparavant." Un ange en descendit. Gabriel [Alayhasalaam] dit alors : "C'est un ange qui vient de descendre sur terre et qui n'y est jamais descendu auparavant." L'ange en question salua puis dit au Prophète [Saws] : "Je t'annonce la bonne nouvelle de deux lumières qu'on t'accorde et qu'aucun autre prophète n'a reçues avant toi. Ce sont la sourate .............et les trois derniers versets de la sourate ............). Tu ne liras pas un seul de ces versets sans que tu ne bénéficies de ses effets salutaires ! " (completer les ..............)
9 - quel lecture de sourate empeche les demons de rentrer pd 3 jours a la maison ?

10 - quel verset a lire avant de dormir, pour etre proteger des demons par Allah jusqu'a son reveil ?

11 - lorsqu'on est touché par un malheur ou une épreuve de quel sourate doit on reciter le verset 156 pour etre secouru ?

12 - quel protection a dit le prophete Ibrahim (sur lui la paix) lorsqu'il fut jeté dans le feux par pharaon ?

13 - quels sont les 6 versets de la guerison ?

14 -quel verset est a lire ou a porter sur soi pour etre protéger par Allah contre les sorciers ?

15 - quel sourate est la fiancée du coran ?

16 - celui qui meurt la nuit en ayant reciter 3 versets est compté comme un martyr, quelles sont elles ?

17 - celui qui apprend une sourate bien precise du coran est sauvé du chatiment de la tombe, quel est elle ?

18 - quel sourate est a apprendre pour nous innocenter du polytheisme ?

19 - qu'est ce que al ihssan dans la vie du musulman(e) ?
16 juillet 2010 12:01
je vaisessayer de répondre mais je suis sure de rien donc je risque de me tromper. Allez Bismillah !

Citation
marclenders a écrit:
a faire meme en famille...

1 - quel est la mère du livre ? Khadija

2 - ayat le + puissant ? Ayat kursi

3 - expliquez le verset 3.142 ? Allah SWT nous éprouve pour tester le degré de notre foi

4 - de quoi parle les 7 premiers verset de l araignée ? les 4 premières concernent les hypocrites et les 3 derniers, les croyants.

5 - quel est le secret de la sourate al mulk (la royauté)?

6 - quel sourate provient du trone d'allah ? sourate al Baqara

7 - comment le compagnon Abu Sa'ïd al-khudri, a guéri un chef de tribu piqué par un scorpion ?

8 - muslim a recencé dans son Sahih, le hadîth suivant que rapporte Ibn Abbas : "Pendant que Gabriel [Alayhasalaam] était assis avec le Prophète [Saws] il entendit un bruit au dessus de lui. Il leva la tête et dit : "C'est une porte du ciel qu'on a ouverte aujourd'hui et qu'on n'a jamais ouverte auparavant." Un ange en descendit. Gabriel [Alayhasalaam] dit alors : "C'est un ange qui vient de descendre sur terre et qui n'y est jamais descendu auparavant." L'ange en question salua puis dit au Prophète [Saws] : "Je t'annonce la bonne nouvelle de deux lumières qu'on t'accorde et qu'aucun autre prophète n'a reçues avant toi. Ce sont la sourate .............et les trois derniers versets de la sourate ............). Tu ne liras pas un seul de ces versets sans que tu ne bénéficies de ses effets salutaires ! " (completer les ..............)

9 - quel lecture de sourate empeche les demons de rentrer pd 3 jours a la maison ?

10 - quel verset a lire avant de dormir, pour etre proteger des demons par Allah jusqu'a son reveil ? Al Ikhlas - Al Falaq - An Nass

11 - lorsqu'on est touché par un malheur ou une épreuve de quel sourate doit on reciter le verset 156 pour etre secouru ?

12 - quel protection a dit le prophete Ibrahim (sur lui la paix) lorsqu'il fut jeté dans le feux par pharaon ?

13 - quels sont les 6 versets de la guerison ?

14 -quel verset est a lire ou a porter sur soi pour etre protéger par Allah contre les sorciers ? Ayat kursi

15 - quel sourate est la fiancée du coran ? El Fatiha

16 - celui qui meurt la nuit en ayant reciter 3 versets est compté comme un martyr, quelles sont elles ? les 3 dernières

17 - celui qui apprend une sourate bien precise du coran est sauvé du chatiment de la tombe, quel est elle ? Al Fatiha

18 - quel sourate est a apprendre pour nous innocenter du polytheisme ? Al Ikhlas

19 - qu'est ce que al ihssan dans la vie du musulman(e) ?

voilà j'ai mis ce que je sais ou pense savoir Allah oua3lam. Pour le reste soit je sais pas soit j'ai oublié grinning smiley
qui veut me corriger ?
16 juillet 2010 12:02
1)alfatiha
2)tabaraka
3)
4)
5)
6)
7)
8)
9)
10)
11)
12)verset61 sourat al 'anbiya'e21
13)
14)
15)
16)
17)
18)
19)
n
16 juillet 2010 13:26
Citation
marclenders a écrit:
a faire meme en famille...



1 - quel est la mère du livre ? Al-ikhlass
2 - ayat le + puissant ? Ayat le Trône
3 - expliquez le verset 3.142 ?
4 - de quoi parle les 7 premiers verset de l araignée ?
5 - quel est le secret de la sourate al mulk (la royauté)?
6 - quel sourate provient du trone d'allah ? Sourate Al Baqara
7 - comment le compagnon Abu Sa'ïd al-khudri, a guéri un chef de tribu piqué par
un scorpion ?
8 - muslim a recencé dans son Sahih, le hadîth suivant que rapporte Ibn Abbas : "Pendant que Gabriel [Alayhasalaam] était assis avec le Prophète [Saws] il entendit un bruit au dessus de lui. Il leva la tête et dit : "C'est une porte du ciel qu'on a ouverte aujourd'hui et qu'on n'a jamais ouverte auparavant." Un ange en descendit. Gabriel [Alayhasalaam] dit alors : "C'est un ange qui vient de descendre sur terre et qui n'y est jamais descendu auparavant." L'ange en question salua puis dit au Prophète [Saws] : "Je t'annonce la bonne nouvelle de deux lumières qu'on t'accorde et qu'aucun autre prophète n'a reçues avant toi. Ce sont la sourate .............et les trois derniers versets de la sourate ............). Tu ne liras pas un seul de ces versets sans que tu ne bénéficies de ses effets salutaires ! " (completer les ..............)
9 - quel lecture de sourate empeche les demons de rentrer pd 3 jours a la maison ?

10 - quel verset a lire avant de dormir, pour etre proteger des demons par Allah jusqu'a son reveil ?
verset 286 de sourate al-baqara

11 - lorsqu'on est touché par un malheur ou une épreuve de quel sourate doit on reciter le verset 156 pour etre secouru ?

12 - quel protection a dit le prophete Ibrahim (sur lui la paix) lorsqu'il fut jeté dans le feux par pharaon ?

13 - quels sont les 6 versets de la guerison ? sourate an-nass - les Hommes

14 -quel verset est a lire ou a porter sur soi pour etre protéger par Allah contre les sorciers ? Ayat le Trône

15 - quel sourate est la fiancée du coran ?

16 - celui qui meurt la nuit en ayant reciter 3 versets est compté comme un martyr, quelles sont elles ?

17 - celui qui apprend une sourate bien precise du coran est sauvé du chatiment de la tombe, quel est elle ?

18 - quel sourate est a apprendre pour nous innocenter du polytheisme ? sourate al-ikhlass

19 - qu'est ce que al ihssan dans la vie du musulman(e) ? = c'est le plus haut niveau de la piété que puisse atteindre le croyant.


wa ALLAH HOUA 3LEM.
merci de nous corriger, pour ma part, j'ai fais des erreurs c'est sûr!

barakaALLAHofik pour cette initiative bénéfique pour les muslims.

wa salamoualaykom wrtwb
n
16 juillet 2010 13:31
at staghfirollah, j'ai été vite sur une question, et je suis sûre à 100 pour cent que al-fatiha est la mère du livre.

wa salamoualaykom
L
16 juillet 2010 21:45
bravo nesrine smiling smiley

marok2france en tete smiling smiley


itto_nasri 3/20, allez allez smiling smiley

attention pas trop de triche qd meme smiling smiley
16 juillet 2010 22:29
Citation
marclenders a écrit:
bravo nesrine smiling smiley

marok2france en tete smiling smiley


itto_nasri 3/20, allez allez smiling smiley

attention pas trop de triche qd meme smiling smiley

elles sont bonnes mes réponses ? tu peux me dire ou j'ai faux stp ?
L
16 juillet 2010 23:20
Citation
marclenders a écrit:
a faire meme en famille...



1 - quel est la mère du livre ?al fatiha
2 - ayat le + puissant ?ayat al kursi
3 - expliquez le verset 3.142 ?
4 - de quoi parle les 7 premiers verset de l araignée ?
5 - quel est le secret de la sourate al mulk (la royauté)?elle protège contre le châtiment de la tombe
6 - quel sourate provient du trone d'allah ?
7 - comment le compagnon Abu Sa'ïd al-khudri, a guéri un chef de tribu piqué par
un scorpion ?
8 - muslim a recencé dans son Sahih, le hadîth suivant que rapporte Ibn Abbas : "Pendant que Gabriel [Alayhasalaam] était assis avec le Prophète [Saws] il entendit un bruit au dessus de lui. Il leva la tête et dit : "C'est une porte du ciel qu'on a ouverte aujourd'hui et qu'on n'a jamais ouverte auparavant." Un ange en descendit. Gabriel [Alayhasalaam] dit alors : "C'est un ange qui vient de descendre sur terre et qui n'y est jamais descendu auparavant." L'ange en question salua puis dit au Prophète [Saws] : "Je t'annonce la bonne nouvelle de deux lumières qu'on t'accorde et qu'aucun autre prophète n'a reçues avant toi. Ce sont la sourate .............et les trois derniers versets de la sourate ............). Tu ne liras pas un seul de ces versets sans que tu ne bénéficies de ses effets salutaires ! " (completer les ..............)
9 - quel lecture de sourate empeche les demons de rentrer pd 3 jours a la maison ?al baqara ?

10 - quel verset a lire avant de dormir, pour etre proteger des demons par Allah jusqu'a son reveil ?ayatul kursi,al ikhlas,an nass,al falaq

11 - lorsqu'on est touché par un malheur ou une épreuve de quel sourate doit on reciter le verset 156 pour etre secouru ?

12 - quel protection a dit le prophete Ibrahim (sur lui la paix) lorsqu'il fut jeté dans le feux par pharaon ?je savais...flutttte

13 - quels sont les 6 versets de la guerison ? al fatiha,on l'appelle aussi sourate a chifaa non ?

14 -quel verset est a lire ou a porter sur soi pour etre protéger par Allah contre les sorciers ?ayatul kursi ?

15 - quel sourate est la fiancée du coran ?al fatiha

16 - celui qui meurt la nuit en ayant reciter 3 versets est compté comme un martyr, quelles sont elles ?

17 - celui qui apprend une sourate bien precise du coran est sauvé du chatiment de la tombe, quel est elle ?al mulk

18 - quel sourate est a apprendre pour nous innocenter du polytheisme ?

19 - qu'est ce que al ihssan dans la vie du musulman(e) ? l'excellence,avoir atteint un le plus haut degré de foi[[/b]/quote]
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
17 juillet 2010 01:42
tcha9liba a la moyenne (ca m etonne pas vu ses connaissanses sur les posts smiling smiley )
bon qui revient en force ?
n
19 juillet 2010 09:50
Salamoualaykom,

barakaALLAHofik pour tes encouragements,

j'aurais aimé faire mieux mais alhamdolilah quoi qu'il en soit!

Où ai-je fauté?

Wa salamoualaykoum
n
22 juillet 2010 23:06
salamoualaykoum,

toujours pas de réponses aux questions posées frère "marclenders"?

salamoualaykoum
O
23 juillet 2010 21:32
salamou 3aleikoum


1) alfatiha

2)ayatou lkoursi

3)sourate 3, verset 142: c'est notre réaction face aux épreuves qui détermine la sincérité de notre foi. Donc notre entrée ou non au Paradis.

4)de la différence entre ceux qui croient et agissent, et ceux qui croient et restent passifs (lutte dans le sentier d'Allah).

5)elle fait partie des (5 ou 7) sourates qui protègent. Elle, elle protège par la volonté d'Allah du châtiment de la tombe.

6)
7)

8) alfatiha, albaqara.

9)albaqara

10)ayatou lkoursi

11) verset 156: sourate albaqara (encore)

12)ce n'est pas par pharaon qu'Ibrahim 3aleihi salam a été jeté dans le feu (ils n'étaient pas de la même époque) ERREUR DE FRAPPE. Ibrahim avait dit (dans le sens) "Allah me suffit et Il est Le Meilleur garant".

13)sourate annass?

14)à porter sur soi????????? jamais entendu! c'est une erreur non?

15)

16) les 3 derniers de sourate albaqara.

17)almoulk

18)alikhlass?

19)alihsan c'est adorer Allah comme si on Le voyait. c'est ça que tu demandes?
v
23 juillet 2010 23:19
1 - quel est la mère du livre ? al fatiha

2 - ayat le + puissant ? ayat al koursi

3 - expliquez le verset 3.142 ? quelle sourate????

4 - de quoi parle les 7 premiers verset de l araignée ? que croire implique qu'on sera éprouvé

5 - quel est le secret de la sourate al mulk (la royauté)? elle protège du chatiment de la tombe

6 - quel sourate provient du trone d'allah ? je sais pas

7 - comment le compagnon Abu Sa'ïd al-khudri, a guéri un chef de tribu piqué par
un scorpion ? je sais pas

8 - muslim a recencé dans son Sahih, le hadîth suivant que rapporte Ibn Abbas : "Pendant que Gabriel [Alayhasalaam] était assis avec le Prophète [Saws] il entendit un bruit au dessus de lui. Il leva la tête et dit : "C'est une porte du ciel qu'on a ouverte aujourd'hui et qu'on n'a jamais ouverte auparavant." Un ange en descendit. Gabriel [Alayhasalaam] dit alors : "C'est un ange qui vient de descendre sur terre et qui n'y est jamais descendu auparavant." L'ange en question salua puis dit au Prophète [Saws] : "Je t'annonce la bonne nouvelle de deux lumières qu'on t'accorde et qu'aucun autre prophète n'a reçues avant toi. Ce sont la sourate .............et les trois derniers versets de la sourate ............). Tu ne liras pas un seul de ces versets sans que tu ne bénéficies de ses effets salutaires ! " (completer les ..............)

9 - quel lecture de sourate empeche les demons de rentrer pd 3 jours a la maison ? al baqara

10 - quel verset a lire avant de dormir, pour etre proteger des demons par Allah jusqu'a son reveil ? y'en a plusieur

11 - lorsqu'on est touché par un malheur ou une épreuve de quel sourate doit on reciter le verset 156 pour etre secouru ?

12 - quel protection a dit le prophete Ibrahim (sur lui la paix) lorsqu'il fut jeté dans le feux par pharaon ?

13 - quels sont les 6 versets de la guerison ? an nas

14 -quel verset est a lire ou a porter sur soi pour etre protéger par Allah contre les sorciers ?

15 - quel sourate est la fiancée du coran ?

16 - celui qui meurt la nuit en ayant reciter 3 versets est compté comme un martyr, quelles sont elles ? trois dernier verset de la sourate 59

17 - celui qui apprend une sourate bien precise du coran est sauvé du chatiment de la tombe, quel est elle ? al mulk

18 - quel sourate est a apprendre pour nous innocenter du polytheisme ? sourate les infidèles ( al kafiroun )

19 - qu'est ce que al ihssan dans la vie du musulman(e) ? c'est d'adorer Allah comme si tu le vois car si tu le vois pas lui te voi
v
23 juillet 2010 23:21
pour la question 18 j'ai mal lu jai compris qui accuse or c'est qui innocente donc c'est sourate al ikhlas jai mis les infidéle^^
O
24 juillet 2010 22:35
salamou 3aleikoum


alors, ça donne quoi svp?
M
27 juillet 2010 22:46
Salam

je remonte le post intéressant au passage

avec une hâte de connaître les réponses
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
L
28 juillet 2010 01:34
merci pour pour le post remonté winking smiley

pour ceux qui voulait savoir a la question 13, tous faux smiling smiley en faite la reponse je peux pas la donner de suite ca serait trop facile pourtant c'est assez simple dans la logique smiling smiley

et pour les impatients on donnera les reponses + tards smiling smiley
m
30 juillet 2010 20:06
Citation
marclenders a écrit:
a faire meme en famille...



1 - quel est la mère du livre ? Al-fatiha

2 - ayat le + puissant ? Al kursi

3 - expliquez le verset 3.142 ?

4 - de quoi parle les 7 premiers verset de l araignée ?

5 - quel est le secret de la sourate al mulk (la royauté)?

6 - quel sourate provient du trone d'allah ? Sourate el fatiha

7 - comment le compagnon Abu Sa'ïd al-khudri, a guéri un chef de tribu piqué par
un scorpion ? En recitant 7 fois sourate El-fatiha

8 - muslim a recencé dans son Sahih, le hadîth suivant que rapporte Ibn Abbas : "Pendant que Gabriel [Alayhasalaam] était assis avec le Prophète [Saws] il entendit un bruit au dessus de lui. Il leva la tête et dit : "C'est une porte du ciel qu'on a ouverte aujourd'hui et qu'on n'a jamais ouverte auparavant." Un ange en descendit. Gabriel [Alayhasalaam] dit alors : "C'est un ange qui vient de descendre sur terre et qui n'y est jamais descendu auparavant." L'ange en question salua puis dit au Prophète [Saws] : "Je t'annonce la bonne nouvelle de deux lumières qu'on t'accorde et qu'aucun autre prophète n'a reçues avant toi. Ce sont la sourate El-fatihaet les trois derniers versets de la sourate El-bakara.). Tu ne liras pas un seul de ces versets sans que tu ne bénéficies de ses effets salutaires ! " (completer les ..............)

9 - quel lecture de sourate empeche les demons de rentrer pd 3 jours a la maison ? Sourate Elbakara

10 - quel verset a lire avant de dormir, pour etre proteger des demons par Allah jusqu'a son reveil ? verset du trône de sourate Elbakara.

11 - lorsqu'on est touché par un malheur ou une épreuve de quel sourate doit on reciter le verset 156 pour etre secouru ? Inahi li lah ou lillahi radji3oune.

12 - quel protection a dit le prophete Ibrahim (sur lui la paix) lorsqu'il fut jeté dans le feux par pharaon ?

13 - quels sont les 6 versets de la guerison ? Les 6 versets de sourate Annass ??

14 -quel verset est a lire ou a porter sur soi pour etre protéger par Allah contre les sorciers ?

15 - quel sourate est la fiancée du coran ?

16 - celui qui meurt la nuit en ayant reciter 3 versets est compté comme un martyr, quelles sont elles ?

17 - celui qui apprend une sourate bien precise du coran est sauvé du chatiment de la tombe, quel est elle ?

18 - quel sourate est a apprendre pour nous innocenter du polytheisme ? El ikhlass

19 - qu'est ce que al ihssan dans la vie du musulman(e) ? Adorer Allah soubhanou wa taala comme si on le voyait.

Je ne suis pas sûr Allahou ya3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/10 20:10 par muslima_bientôt_fiancé.
L
31 juillet 2010 01:07
aller seulement 2 reponses que je donne pour l instant )

13 +> [www.dailymotion.com]

18 +>sourate kafiroun
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook