Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quizz religion
A
6 avril 2020 18:06
Salam Alikoum,

Je vous propose d’apprendre et réviser nos connaissance ensemble si ça vous dit ?

La règle du jeu est très simple : :Vous devez répondre sans tricher. grinning smiley

Première question : En quelle année de l’hégire la mosquée du prophète Muhammad fut-elle construite ?

Le gagnant ou la gagnante qui aura le plus de points se verra récompensé(e) par une belle médaille virtuelle ? lol..

Wa billahi atawfiq !
B
6 avril 2020 18:11
C’est le genre de question binaire ? : soit tu sais, soit tu n’sais pas ^^

Apprenons ^^
A
6 avril 2020 18:16
Alaykom salam

Excellente proposition pour s’occuper : le quizz religion thumbs up

Pour la reponse je crois que la mosquée du prophète a été construite la premiere année de l’hégire . Par contre Comment chiffrer cette année cest ça que je ne sais pas .. grinning smiley
Citation
القمر. a écrit:
Salam Alikoum,

Je vous propose d’apprendre et réviser nos connaissance ensemble si ça vous dit ?

La règle du jeu est très simple : :Vous devez répondre sans tricher. grinning smiley

Première question : En quelle année de l’hégire la mosquée du prophète Muhammad fut-elle construite ?

Le gagnant ou la gagnante qui aura le plus de points se verra récompensé(e) par une belle médaille virtuelle ? lol..

Wa billahi atawfiq !
F
6 avril 2020 18:16
Alykoum selem

L'année 1?
E
6 avril 2020 18:18
Selem aleykoumm top le post je te suit
Par contre j'avoue que cet question je ne connais pas la réponse
A
6 avril 2020 18:18
Je vais devoir m’absenter quelques instants mais je compte sur vous insha Allah ! A mon retour je veux voir plein de réponses grinning smiley

Le but étant d’apprendre ensemble pour s’améliorer, même si vous n'êtes pas sûrs de vos réponses ça fait rien.
B
6 avril 2020 18:19
On sait qu’il a vécu 63 ans et qu’il est né en 570... il a donc vécu 11 ans après le début de l’Hegire, et on sait que sa mosquee -3alayhi as salât wa as salam- a été construite en son vivant ^^’

Donc je dirais entre l’an 2 et l’an 4 de l’Hégire lol : on peut jouer au « juste prix » par la même occasion si personne ne connaît la date de construction ? ?


Citation
القمر. a écrit:
Salam Alikoum,

Je vous propose d’apprendre et réviser nos connaissance ensemble si ça vous dit ?

La règle du jeu est très simple : :Vous devez répondre sans tricher. grinning smiley

Première question : En quelle année de l’hégire la mosquée du prophète Muhammad fut-elle construite ?

Le gagnant ou la gagnante qui aura le plus de points se verra récompensé(e) par une belle médaille virtuelle ? lol..

Wa billahi atawfiq !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/20 18:51 par La Terreur.
6 avril 2020 18:23
Le début de l'Hégire c'est en 622 et la conquête de la Mecque en 630 et sachant que le prophète sws est mort en 632 ça doit être 622 et 630 perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/20 18:24 par MrSoso.
E
6 avril 2020 18:23
On peut ajouter l'Hégire en 622 et sa mort en 632 donc c dans c dix années
Citation
La Terreur a écrit:
On sait qu’il a vécu 63 ans et qu’il est né en 570... il a donc vécu 11 ans après le début de l’Hegire, et on sait que sa mosquee -3alayhi as salât wa as salam- a été construite en son vivant ^^’

Donc je dirais entre l’an 2 et l’an 4 de l’Hégire lol : on peut jouer au « juste prix »par la même occasion si personne ne connaît la date de construction ? ?
B
6 avril 2020 18:25
quand j’ai édité j’ai cru avoir changé cette mauvaise date !!!

Merciiii !!!!
Citation
Enaya™ a écrit:
On peut ajouter l'Hégire en 622 et sa mort en 632 donc c dans c dix années
6 avril 2020 18:26
Wa3alaykomosalam,
Je pense la première année de l'hégire

Wabitawfieq
Citation
القمر. a écrit:
Salam Alikoum,

Je vous propose d’apprendre et réviser nos connaissance ensemble si ça vous dit ?

La règle du jeu est très simple : :Vous devez répondre sans tricher. grinning smiley

Première question : En quelle année de l’hégire la mosquée du prophète Muhammad fut-elle construite ?

Le gagnant ou la gagnante qui aura le plus de points se verra récompensé(e) par une belle médaille virtuelle ? lol..

Wa billahi atawfiq !
A
6 avril 2020 18:27
Très bonne question!
E
6 avril 2020 18:27
Je n'avais même pas fait gaf a ta faute d'ailleurs c'est quoi ta faute?
Je disais sa pour réduire la date mdrrrrr
Moi je dit il est déterminé le prophète sallalah'ou alayi wa salam il a du la construire direct en arrivant ou un an max mdrrrr j dit 623 mdrrrr
Citation
La Terreur a écrit:
quand j’ai édité j’ai cru avoir changé cette mauvaise date !!!

Merciiii !!!!
a
6 avril 2020 18:56
ssalamo alaykom
la mosquée du prophète Mohamed salla ALLAH alayhi wa salam a été construit dans la première année hijri correspond a l'année 622 miladi
o
6 avril 2020 19:11
le prophete 3alih assalate wa assalame a quitte Mekka vers Medine l annee 14 hejire
annnee civile 622.
premiere est mosquee est Quba.
6 avril 2020 19:36
Salam,

Si j’me souviens bien, c’est lors de son hégire vers Médine, il venait d’arriver et à laisser le soin à sa chamelle de choisir l’endroit pour la construction. (À vérifier)

Moi je dirais la même année du début de l’hégire... donc on peut dire l’an un ?


E
6 avril 2020 19:37
Mais nonnnnn?????
Olalaaaaaaa je suis trop forte mdrrr
Citation
aabdallah a écrit:
ssalamo alaykom
la mosquée du prophète Mohamed salla ALLAH alayhi wa salam a été construit dans la première année hijri correspond a l'année 622 miladi
6 avril 2020 19:44
6 avril 2020 19:48
Salam,

L’hégire débute précisément lors de son immigration vers Médine, en 622 effectivement.
Du coup, l’an un débute ... pas 14


Citation
om mounir a écrit:
le prophete 3alih assalate wa assalame a quitte Mekka vers Medine l annee 14 hejire
annnee civile 622.
premiere est mosquee est Quba.
A
6 avril 2020 21:47
Salam

Bravo, c’est la bonne réponse ! Effectivement, la première mosquée du prophète Muhammad (que la paix et le salut soient sur lui) fut construite la première année de l’hégire (622).

@Flissa
Tigreblanc
Abdallah
Dulcinée
Depassage77


Vous avez répondu juste. Bravo à tous ! Cela dit, Alqamar est la première personne à avoir répondu juste et par conséquent, c’est elle qui remporte le 1er point ! grinning smiley

Les autres, ‘nos chers perdants’ lol, rien n’est jamais perdu, les choses ne font que commencer. Voici la question numéro 2 : En quel mois de l'hégire est né le prophète Muhammad (que la paix et le salut soient sur lui) ?


Citation
Alqamar a écrit:
Alaykom salam

Excellente proposition pour s’occuper : le quizz religion thumbs up

Pour la reponse je crois que la mosquée du prophète a été construite la premiere année de l’hégire . Par contre Comment chiffrer cette année cest ça que je ne sais pas .. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook