Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quizz Islamique : "Connaissez-vous les Envoyés d'Allah (paix sur eux)...
U
16 mars 2006 22:31
1) Le Prophète Youssef (Joseph) était le fils de quel autre grand Prophète ?


a) Ibrahim (Abraham)
b) Ya'coub (Jacob)
c) Moussa (Moïse)

2) Quel est le nom du frère du Prophète Moussa ?

a) Lot
b) Youssef
c) Haroun (Aaron)

3) Quel Prophète est appelé "l'ami d'Allah" dans le Coran ?

a) Mouhammad
b) Ibrahim
c) 'Issa (Jésus)

4) Qui était la mère du Prophète Iss-haq (Isaac) ?

a) Hind
b) Sarah
c) Hajar

5) Qui étaient les deux fils d'Adam ?

a) Isma'il (Ismaël) et Iss-haq (Isaac)
b) Abel et Caïn
c) Zig et puce

6) La femme et le fils de quel Prophète moururent noyés ?

a) Younous (Jonas)
b) Moussa
c) Nouh (Noé)

7) A quel peuple fut envoyé le Prophète Saleh ?

a) Israël
b) Thamoud
c) 'Ad

8) Où fut jeté le Prophète Youssef alors qu'il était enfant et qui l'y jeta ?

a) Dans la rivière, par son père
b) Dans un puits, par ses frères
c) Dans une cave, par des brigands

9) Qui était le Prophète père du Prophète Soulaymane (Salomon) ?

a) Ibrahim
b) Lot
c) Daoud (David)

10) Qui, le Prophète Moussa a-t-il rencontré et accompagné un certain temps ?

a) Nouh
b) Zakaria (Zacharie)
c) Al-Khadir

11) Quel Prophète parlait le langage des animaux ?

a) 'Issa
b) Soulaymane (Salomon)
c) Saleh

12) Le Prophète 'Issa fut envoyé :
a) à l'humanité toute entière ?
b) aux fils d'Israël ?
c) aux Arabes ?

13) A quel peuple fut envoyé le Prophète Houd ?

a) 'Ad
b) Thamoud
c) Israël

14) Qu'arriva-t-il au Prophète Ibrahim quand ses ennemis le jetèrent dans le feu ?

a) le feu s'éteint tout seul
b) le feu ne brûla pas Ibrahim
c) il mourut

15) Qui fut le premier Prophète de l'histoire de l'humanité ?

a) Ibrahim
b) Adam
c) Nouh

16) Qui était la mère du Prophète Isma'il ?

a) Hajar
b) Sarah
c) Zoulaikha

17) Quel Prophète eut un poste haut-placé dans la cour du roi d'Egypte ?

a) Lot
b) Moussa
c) Youssef

18) Qui fut le dernier Prophète ?

a) Moussa
b) 'Issa
c) Mouhammad

19) Quelle reine rencontra le Prophète Soulaymane ?

a) la reine Victoria
b) la reine de Saba
c) la reine d'Egypte

20) Quel Prophète vécut à l'époque du Prophète 'Issa ?

a) Moussa
b) Yahiya (Jean-Baptiste)
c) Younous

21) Quel Prophète avait les djinns à son service ?


a) Soulaymane
b) Ibrahim
c) Youssef

22) Quel peuple le Prophète Moussa a-t-il sauvé ?

a) les Thamouds
b) les Israélites
c) les Sodomites

23) Quel Prophète a parlé directement avec Allah ?

a) 'Issa
b) Moussa
c) Mouhammad

24) Où le Prophète Youness est-il resté enfermé pendant trois jours ?

a) En prison
b) Au fond d'un puits
c) Dans le ventre d'une baleine

25) Le Prophète 'Issa était :

a) musulman ?
b) juif ?
c) chrétien ?




Donnez vos réponces exemple :

26=b





Salam
C
17 mars 2006 00:25
Salam

1=b
2=c
3=b
4=b
5=b
6=c
7=b
8=b
9=c
10=c
11=b
12=a
13=a
14=b
15=b
16=a
17=c
18=c
19=b
20=b ( c t son cousin )
21=a
22=b
23=b et c aussi ( Car Dieu (swt) a parlé directement a sidna Moussa (3lih salam) mais sidna Muhhamed

(3lih salam ou salat) est le seul etre a avoir vu Dieu et à lui avoir parlé ( pendant son voyage nocture , il a été présenté à Dieu (swt) àpres avoir vu les 7 terres et apres avoir traversé les 7 cieux ) cvoir Dieu , meme les anges et les arc anges comme Djibraïl (3lih salam) ne peuvent pas faire , tant est pur notre prophete (saw). Donc techniquement ils sont deux prophetes à avoir parlé directement a Dieu (swt).

24=b
25=a


ou Allah houa l'3alim !!!
b
17 mars 2006 00:31
Salam

1=b
2 c
3 b
4 b
5 b
6 c
7 b
8 b
9 c
10 c
11 b
12 a
13 a
14 b
15 b
16 a
17 b
18 c
19 b
20 b
21 a
22 b
23 b
24 c
25 question piege,tous les prophetes sont reconnus par l'Islam et donc il est musulman.
17 mars 2006 09:18
1b
2c
3b
4b
5b
6c
7
8b
9c
10
11b
12b
13
14
15b
16a
17c
18c
19b
20b
21
22b
23b
24a
25a

G répondu a celle que je connaissais, les autres ca me revient pas donc g pas envie de dire les betises ..

Merci pour le corrigé !

winking smiley
Nadia
a
17 mars 2006 10:43
1=b
2=c
3=b
4=b
5=b
6=c
7=b
8=b
9=c
10=c
11=b
12=b
13=a
14=b
15=b
16=a
17=c
18=c
19=b
20=b
21=a
22=b
23=b
24=c
25=a
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
17 mars 2006 11:25
Salam

1)Le Prophète Youssef était le fils du prophète b) Ya'coub (Jacob) Yacov


2) Le nom du frère du Prophète Moussa ? moise est c) Aaron (Haroun)


3) Le Prophète est appelé "l'ami d'Allah" dans le Coran est b) Ibrahim qu’on appelle aussi al khalil qui est le plus haut amour pour Dieu, c’est dans sourate al nissa, khalil al rahman


4) La mère du Prophète Issac est : c) Hajar


5) Les deux fils d'Adam étaient : b) Abel et Caïn


6) La femme et le fils du prophète qui moururent noyés est le prophète c) Nouh (Noé) oui, l’arche de noé,… il est question d’un déluge de 40 jours où il ne cessait de pleuvoir


7) A quel peuple fut envoyé le Prophète Saleh ? ______________) Je ne sais pas !
a) Israël
b) Thamoud
c) 'Ad


8) Où fut jeté le Prophète Youssef alors qu'il était enfant et qui l'y jeta ? Youssef fut jeté b) Dans un puits, par ses frères


9) Le Prophète père du Prophète Soulaymane (Salomon) ? c) Daoud (David) qui était roi


10) Le Prophète Moussa a-t-il rencontré et accompagné un certain temps : c) Al-Khadir
selon la volonté de Dieu, afin qu’ils échangent respectivement leurs sciences, Al-khadir lui proposa de le suivre à condition que Moise soit patient, or Moise des enfants d’israel n’était pas patient


11) Le Prophète qui parlait le langage des animaux est : b) Soulaymane (Salomon) il parlait aux oiseaux, le houd houd sleeping


12) Le Prophète 'Issa fut envoyé : je dirais la réponse a) Angel
a) à l'humanité toute entière ?


13) A quel peuple fut envoyé le Prophète Houd ? _______) j’hésite entre la a) et la b) je sais qu’il y avait le prophète saleh et houd avant le prophète Abraham…
a) 'Ad
b) Thamoud
c) Israël


14) Qu'arriva-t-il au Prophète Ibrahim quand ses ennemis le jetèrent dans le feu ? a) le feu s'éteint tout seul
C’est Dieu qui protégea Ibrahim, parce qu’il avait détruit les statues et alors les gens qui adoraient ces statues l’ont jeté au feu, mais Dieu a empêché que le feu brûle Ibrahim sas


15) Le premier Prophète de l'histoire de l'humanité est : b) Adam


16) La mère du Prophète Isma'il est : a) Hajar qui était une servante égyptienne de Sarah, sarah ne pouvait avoir d’enfant, alors elle demanda à Abraham sas d’épouser hajar


17) Quel Prophète eut un poste haut-placé dans la cour du roi d'Egypte ? c) Youssef


18) Le dernier Prophète est : c) Mouhammad sas question facile winking smiley


19) la reine que rencontra le Prophète Soulaymane est : bilkice b) la reine de Saba


20) Quel Prophète vécut à l'époque du Prophète 'Issa ? ___________) je ne sais pas !
a) Moussa
b) Yahiya (Jean-Baptiste)
c) Younous



21) Le Prophète avait les djinns à son service est : a) Soulaymane c’est cité dans sourate al naml


22) Moise a sauvé le peuple israélite : b) les Israélites


23) Le Prophète a parlé directement avec Allah est b) Moussa sas


24) Où le Prophète Youness est-il resté enfermé pendant trois jours ? ____) je ne sais pas
a) En prison
b) Au fond d'un puits
c) Dans le ventre d'une baleine


25) Le Prophète 'Issa était : a) musulman
:) :) :) "pas d'insultes, pas d'attaques personnelles, et le forum ne s'en portera que mieux" :) :) :)
h
17 mars 2006 11:48
salam alikoum,
merci pour le quiz, en ce ki me concerne je vé faire une Petite recherche, je pensé tout connaitre mé en faite........

barakallah ou fik a bientot à UN AMI
a
17 mars 2006 16:47
salam salma smiling smiley

je rectifie juste quelques unes de tes reponses winking smiley pour celle auquelles t'as pas su repondre, je te laisserais les decouvrir quand la solution sera donnée par UN AMI smiling smiley



Citation
salma26 a écrit:

4) La mère du Prophète Issac est : c) Hajar

desolé, mais sa mere c sara winking smiley oui, sara ne pouvait pas avoir d'enfant, c alors que ismail as est né de mère Hajar, et ensuite, sara fut enceinte de isaac as.

Citation
a écrit:
11) Le Prophète qui parlait le langage des animaux est : b) Soulaymane (Salomon) il parlait aux oiseaux, le houd houd sleeping
pas qu'avec les oiseaux ... il a aussi compris par exemple ce qu'ont dit les fourmis à son passage ...

Citation
a écrit:
14) Qu'arriva-t-il au Prophète Ibrahim quand ses ennemis le jetèrent dans le feu ? a) le feu s'éteint tout seul
C’est Dieu qui protégea Ibrahim, parce qu’il avait détruit les statues et alors les gens qui adoraient ces statues l’ont jeté au feu, mais Dieu a empêché que le feu brûle Ibrahim sas
desolé, mais tu te trompes ... le feu fut bien allumé, il y avait un feu, mais ce feu ne brulait pas ibrahim asws, il fut "barad" pour ibrahim asws (fraicheur)

Citation
a écrit:
16) La mère du Prophète Isma'il est : a) Hajar qui était une servante égyptienne de Sarah, sarah ne pouvait avoir d’enfant, alors elle demanda à Abraham sas d’épouser hajar
oui, c bien ca, mais Isaac, lui, est né apres, sara decouvrant qu'elle pouvait avoir un enfant alors qu'elle etait vieille!! d'ailleurs le coran en parle. Ibrahim asws fut averti de cette prochaine naissance par des anges allant à 'Ad (peuple du prophete houd - reponse a une autre question) pour les punir d'un horrible peché qu'est l'homosexualité.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
k
17 mars 2006 16:59
Le Prophète Youssef (Joseph) était le fils de quel autre grand Prophète ?
b) Ya'coub (Jacob)
2) Quel est le nom du frère du Prophète Moussa ?
c) Haroun (Aaron)
3) Quel Prophète est appelé "l'ami d'Allah" dans le Coran ?
b) Ibrahim
4) Qui était la mère du Prophète Iss-haq (Isaac) ?
b) Sarah
5) Qui étaient les deux fils d'Adam ?
b) Abel et Caïn
6) La femme et le fils de quel Prophète moururent noyés ?
c) Nouh (Noé)
7) A quel peuple fut envoyé le Prophète Saleh ?
c) 'Ad
8) Où fut jeté le Prophète Youssef alors qu'il était enfant et qui l'y jeta ?
b) Dans un puits, par ses frères
9) Qui était le Prophète père du Prophète Soulaymane (Salomon) ?
c) Daoud (David)
10) Qui, le Prophète Moussa a-t-il rencontré et accompagné un certain temps ?
c) Al-Khadir
11) Quel Prophète parlait le langage des animaux ?
b) Soulaymane (Salomon)
12) Le Prophète 'Issa fut envoyé : ici franchement j'hesite et j'ai tendance a dire a
a) à l'humanité toute entière ?
b) aux fils d'Israël ?
13) A quel peuple fut envoyé le Prophète Houd ?
b) Thamoud
14) Qu'arriva-t-il au Prophète Ibrahim quand ses ennemis le jetèrent dans le feu ?
b) le feu ne brûla pas Ibrahim
15) Qui fut le premier Prophète de l'histoire de l'humanité ?
b) Adam
16) Qui était la mère du Prophète Isma'il ?
a) Hajar
17) Quel Prophète eut un poste haut-placé dans la cour du roi d'Egypte ?
c) Youssef
18) Qui fut le dernier Prophète ?
c) Mouhammad
19) Quelle reine rencontra le Prophète Soulaymane ?
b) la reine de Saba
20) Quel Prophète vécut à l'époque du Prophète 'Issa ?
b) Yahiya (Jean-Baptiste)
21) Quel Prophète avait les djinns à son service ?
a) Soulaymane
22) Quel peuple le Prophète Moussa a-t-il sauvé ?
b) les Israélites
23) Quel Prophète a parlé directement avec Allah ?
b) Moussa
24) Où le Prophète Youness est-il resté enfermé pendant trois jours ?
c) Dans le ventre d'une baleine
25) Le Prophète 'Issa était :
a) musulman ?




Donnez vos réponces exemple :

26=b





Salam[/quote]
N
17 mars 2006 17:03
Merci bcp pour le quizz, ya trois questions que je connaissais pas mais je vais les corriger....

La 9,10,et 13
a
17 mars 2006 17:22
question 7 et 13: sourate 7 : Al-A'râf

65. Et aux Aad, leur frère Hud : "Ô mon peuple, dit-il, adorez Allâh. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Ne [Le] craignez-vous donc pas ?"


73. Et aux Tamud, leur frère Salih : "Ô mon peuple, dit-il, adorez Allâh. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Certes, une preuve vous est venue de votre Seigneur : voici la chamelle d'Allâh, un signe pour vous. Laissez-la donc manger sur la terre d'Allâh et ne lui faites aucun mal; sinon un châtiment douloureux vous saisira.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
U
17 mars 2006 21:00
C'est fini il faut rendre les copies maintenant!

Mouloud c'est à toi que je parle ;dépèche toi!
U
17 mars 2006 21:14
Réponses


1) b
2) c
3) b
4) b
5) b
6) c
7) b
8) b
9) c
10) c
11) b
12) b
13) a
14) b
15) b
16) a
17) c
18) c
19) b
20) b
21) a
22) b
23) b
24) c
25) a
s
18 mars 2006 00:38
Salam Amine smiling smiley

Oups, j'ai toujours cru que Sarah ne pouvait avoir d'enfants confused smiley et que hajar était la mère des deux frères Ismail et ishaq confused smiley. Merci Amine pour cette question.

Pour les fourmis effectivement, ça je le savais, j'ai retenu plus les oiseaux...smiling smiley

Quant au feu, je n'ai pas dit qu'Ibrahim sas n'a pas été jeté au feu, j'ai dit qu'il a été jeté au feu par les personnes qui adoraient les statues et refusaient l'islam, vu que c'est lui qui a détruit les statues sauf une seule des statues la plus grande et Dieu protégea Ibrahim du feu car celui-ci ne le brûla..

Citation
amine69 a écrit:
salam salma smiling smiley

je rectifie juste quelques unes de tes reponses winking smiley pour celle auquelles t'as pas su repondre, je te laisserais les decouvrir quand la solution sera donnée par UN AMI smiling smiley



Citation
salma26 a écrit:

4) La mère du Prophète Issac est : c) Hajar

desolé, mais sa mere c sara winking smiley oui, sara ne pouvait pas avoir d'enfant, c alors que ismail as est né de mère Hajar, et ensuite, sara fut enceinte de isaac as.

Citation
a écrit:
11) Le Prophète qui parlait le langage des animaux est : b) Soulaymane (Salomon) il parlait aux oiseaux, le houd houd sleeping
pas qu'avec les oiseaux ... il a aussi compris par exemple ce qu'ont dit les fourmis à son passage ...

Citation
a écrit:
14) Qu'arriva-t-il au Prophète Ibrahim quand ses ennemis le jetèrent dans le feu ? a) le feu s'éteint tout seul
C’est Dieu qui protégea Ibrahim, parce qu’il avait détruit les statues et alors les gens qui adoraient ces statues l’ont jeté au feu, mais Dieu a empêché que le feu brûle Ibrahim sas
desolé, mais tu te trompes ... le feu fut bien allumé, il y avait un feu, mais ce feu ne brulait pas ibrahim asws, il fut "barad" pour ibrahim asws (fraicheur)

Citation
a écrit:
16) La mère du Prophète Isma'il est : a) Hajar qui était une servante égyptienne de Sarah, sarah ne pouvait avoir d’enfant, alors elle demanda à Abraham sas d’épouser hajar
oui, c bien ca, mais Isaac, lui, est né apres, sara decouvrant qu'elle pouvait avoir un enfant alors qu'elle etait vieille!! d'ailleurs le coran en parle. Ibrahim asws fut averti de cette prochaine naissance par des anges allant à 'Ad (peuple du prophete houd - reponse a une autre question) pour les punir d'un horrible peché qu'est l'homosexualité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/06 00:46 par salma26.
s
18 mars 2006 00:41
smiling smiley ça répond aux questions!!, encore fallait-il retenir ces sourates smiling smiley


Citation
amine69 a écrit:
question 7 et 13: sourate 7 : Al-A'râf

65. Et aux Aad, leur frère Hud : "Ô mon peuple, dit-il, adorez Allâh. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Ne [Le] craignez-vous donc pas ?"


73. Et aux Tamud, leur frère Salih : "Ô mon peuple, dit-il, adorez Allâh. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Certes, une preuve vous est venue de votre Seigneur : voici la chamelle d'Allâh, un signe pour vous. Laissez-la donc manger sur la terre d'Allâh et ne lui faites aucun mal; sinon un châtiment douloureux vous saisira.
a
18 mars 2006 01:30
Citation
Salma26 a écrit:
Quant au feu, je n'ai pas dit qu'Ibrahim sas n'a pas été jeté au feu, j'ai dit qu'il a été jeté au feu par les personnes qui adoraient les statues et refusaient l'islam, vu que c'est lui qui a détruit les statues sauf une seule des statues la plus grande et Dieu protégea Ibrahim du feu car celui-ci ne le brûla..

il y avait reponse a: le feu s'est eteint
et reponse b: le feu ne le brula pas

tu as ecrit que le feu s'est éteint, ce qui est faut, le feu est resté allumé, ibrahim asws dedans, et pourtant il ne fut pas brulé, car dieu soubhanah l'a décidé ainsi

voila pkoi j'en ai parlé winking smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
a
18 mars 2006 01:32
je compte sur toi pour les retenir winking smiley

Citation
salma26 a écrit:
smiling smiley ça répond aux questions!!, encore fallait-il retenir ces sourates smiling smiley


Citation
amine69 a écrit:
question 7 et 13: sourate 7 : Al-A'râf

65. Et aux Aad, leur frère Hud : "Ô mon peuple, dit-il, adorez Allâh. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Ne [Le] craignez-vous donc pas ?"


73. Et aux Tamud, leur frère Salih : "Ô mon peuple, dit-il, adorez Allâh. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Certes, une preuve vous est venue de votre Seigneur : voici la chamelle d'Allâh, un signe pour vous. Laissez-la donc manger sur la terre d'Allâh et ne lui faites aucun mal; sinon un châtiment douloureux vous saisira.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
18 mars 2006 01:33
Yep Amine, oups encore, sorry!! smiling smiley

T'inquiète, now y a pas de raison, je retiens ce que je lis et ce que j'apprends surtout winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/06 01:34 par salma26.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook