Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Quizz " islamique
6 mai 2018 19:12
Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Je viens de rentré à la mosquée, je mange quelques dattes sur la table d'entrée, j'ai la bouche un peut salée et j'ai soif.
Je rentre dans la salle de prière, mais je ne peux pas boire, je n'ai pas le droit de boire, pourquoi ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
T
6 mai 2018 19:20
Wa alaykoum salam,

Parce que c'est le ramadan et le adhan de lfajr a commencé ?
6 mai 2018 19:20
Vous rentrez à la mosquée et vous mangez des dattes sur la table! Il y a quelque chose qui ne va pas .
V
6 mai 2018 19:21
me dit pas que c'est inerdit de boire debout
R
6 mai 2018 19:22
Ahhhh j'avais pas pensé à ça mais ça peut être le cas.
Citation
NourElHouda. a écrit:
Wa alaykoum salam,

Parce que c'est le ramadan et le adhan de lfajr a commencé ?
6 mai 2018 19:23
Salam c’est une affaire d’imsak perplexe
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
6 mai 2018 19:24
Oui c'est interdit de boire et de manger debout.


Citation
VacanseVoyage a écrit:
me dit pas que c'est inerdit de boire debout
V
6 mai 2018 19:25
ah ce qui parait whistling smiley
Citation
NourElHouda. a écrit:
Oui c'est interdit de boire et de manger debout.
R
6 mai 2018 19:26
Pour quelle raison est-ce interdit ?
Citation
NourElHouda. a écrit:
Oui c'est interdit de boire et de manger debout.
6 mai 2018 19:26
Encore une nouvelle débilité sorti on ne sait d'où ?
L
6 mai 2018 19:27
'aleykum Salam

Tu es allé à la plage avant de te rendre à la mosquée. Ou bien tu as couru (donc transpiré) ou alors tu as chouiné sur le chemin de la mosquée.
. Tu ne peux pas boire pq vs êtes en train de prier.

Autre version.
C'est Ramadān . tu as couru / pleuré jusqu à la.mosquée (transpiration donc goût salé).
Tu es entré à la mosquée et à la vue des dates tu t'es servi.
Tu as oublié l'interdiction de manger mais TOO LATE; tu te repentiras.grinning smiley
Tu es dans la salle de priere. Tu ne peux étancher ta soif, normal c'est Ramadān.


C'est quoi la réponse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/18 19:59 par LydiaT.
T
6 mai 2018 19:28
Le prophète sws nous l'a interdit, et on ne connait pas la raison. Il a par contre dit que si on savait la gravité de ces actes on vomirait ce qu'on a mangé et bu debout (surtout mangé je crois).


Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Pour quelle raison est-ce interdit ?
T
6 mai 2018 19:30
Tu devrais arrêter de taxer tout ce que tu ne sais pas de débile, ça devient énervant à la fin. Sache que tu ne sais pas tout, et ce que tu ignores ne veut pas dire que ça n'existe pas.

Merci de respecter un peu les paroles du prophète sws. M'enfin si tu n'as déjà aucune considération pour les paroles divines...




Citation
bouloulou4 a écrit:
Encore une nouvelle débilité sorti on ne sait d'où ?
6 mai 2018 19:37
Non en dehors de tout ça, en temps normal.
Citation
NourElHouda. a écrit:
Wa alaykoum salam,

Parce que c'est le ramadan et le adhan de lfajr a commencé ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
6 mai 2018 19:38
C'est écrit où dans le Coran?. Je ne suis pas un jeunot , ni mes parents, ni mes grands parents , ni la société , ni personne ne le faisait ou en parlait, et je vivais dans un pays musulman. Ça ne fait que quelques années qu'on entend des bêtises pareilles sous l'influence de ces fous . faites le si ça vous chante mais ne venez pas nous faire croire que ça fait partie de l'islam .
6 mai 2018 19:38
Ah bon ? Y a quoi d'anormale ?
Entre les prières les frères qui s'occupent de la mosquée, pose du couscous, le soir après Icha des desserts, pourquoi y a un soucis ?
Y a que dans la maison d'Allah swt que tu seras sur d'être nourri.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous rentrez à la mosquée et vous mangez des dattes sur la table! Il y a quelque chose qui ne va pas .
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
6 mai 2018 19:39
Non, c'est liée à plusieurs hadiths. En tout cas tu peux pas boire, sauf en remplissant une conditions.
Citation
LydiaT a écrit:
'aleykum Salam

Tu es allé à la plage avant de te rendre à la mosquée. Ou bien tu as couru (donc transpiré) ou alors tu as chouiné sur le chemin de la mosquée.
. Tu ne peux pas boire pq vs êtes en train de prier.

Autre version.
C'est Ramadān . tu as couru / pleuré jusqu à la.mosquée (transpiration donc goût salé).
Tu es entré à la mosquée et à la vue des dates tu t'es servi.
Tu as oublié l'interdiction de manger mais TOO LATE; tu te repentiras.grinning smiley
Tu es dans la salle de priere. Ayudarme ne peux étancher ta soif, normal c'est Ramadān.


C'est quoi la réponse ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
6 mai 2018 19:40
Assalâm 'alaykum (j'espère sa va).

Tu aurais la source stp?
Citation
NourElHouda. a écrit:
Le prophète sws nous l'a interdit, et on ne connait pas la raison. Il a par contre dit que si on savait la gravité de ces actes on vomirait ce qu'on a mangé et bu debout (surtout mangé je crois).
6 mai 2018 19:43
C'est mal rédigé , on ne comprend rien, je parle de la rédaction pas d'autre chose, votre intervention est mal venue, hors sujet et impoli.
6 mai 2018 19:45
Manger je crois pas, boire oui .

Le Hadith de Kabcha, cité plus haut, entre dans ce chapitre.

767. Ibn 'Abbas (RA) a dit: "J'ai donné à boire de l'eau de Zamzam au Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui); il en but alors qu'il était debout" [Al-Boukhari & Mouslim].

768. Annazzal Ibn Sabra (RA) rapporte: 'Ali (RA) vint à la porte de la place de Koufa et but alors qu'il était debout. Puis il dit: "J'ai vu le Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui) boire comme vous me l'avez vu faire" [Al Boukhari].

769. Ibn 'Omar (RA) rapporte: "Du temps du Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui), nous mangions en marchant et nous buvions debout" [Attirmidi].

770. 'Amr Ibn Shou'ayb rapporte ce Hadith de son grand-père que lui a transmis son père: "J'ai vu le Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui) boire aussi bien debout qu'assis" [Attirmidi].

771. Selon Anas (RA), le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) a interdit de boire debout.Qatada lui demanda: "Est-ce aussi valable pour le manger?". Il dit: «La position debout pendant le manger est plus néfaste encore» [Mouslim].

772. Selon Abou Hourayra (RA), le Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui) a dit: «Que l'un de vous ne boive surtout pas debout. Celui qui a oublié de s'asseoir avant de boire, qu'il vomisse ce qu'il a bu» [Mouslim].


Explication :

Le mieux, c’est de boire et de manger assis. Il a été rapporté par le prophète que boire debout est mauvais, et manger debout cela est encore plus néfaste. Or, manger ou boire debout n’est pas Haram (interdit) en soit, c’est-à-dire que l’on ne fait pas un péché en le faisant. Mais cela est pire que détestable.

Au hadith 767, il est fait mention de l’eau de Zem zem [Cheykh al Outheymin fait un long rappel sur la découverte de cette source par Hager]. C’est une eau bénite, si tu la bois par soif, elle étanchera ta soif, si tu la bois pour la faim, elle te nourrira, si tu la bois pour tout autre raison, elle te servira.

Cheykh pose alors cette question : Si tu rentres dans la mosquée et que tu veux boire. Comment boire, sachant qu’il y a un hadith qui interdit de s’asseoir avant d’avoir fait les 2 rak’at de salutation de la mosquée ?
La réponse est : Il faut boire debout car ça ne contredit pas le hadith, puis on fait les 2 rak’a.



Source : Charh Riyadh as-Salihin de cheykh al Outheymin



Citation
Solitaire13 a écrit:
Assalâm 'alaykum (j'espère sa va).

Tu aurais la source stp?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook