Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUIZZ ISLAM
n
13 avril 2007 13:08
je vous propose un quizz sur l'islam. Ceci nous permettra à chacun de découvrir et d'approfondir nos connaissances sur l'Islam.


Une question est posé, par la suite celui qui donne la bonne réponse pose alors à son tour une question.


Je commence.
Comment s'appelle les filles de notre prophète (saw)?
n
13 avril 2007 13:46
Allons il n'y a personne pour répondre.
m
13 avril 2007 14:16
Citation
chercheuse d'or a écrit:
je vous propose un quizz sur l'islam. Ceci nous permettra à chacun de découvrir et d'approfondir nos connaissances sur l'Islam.


Une question est posé, par la suite celui qui donne la bonne réponse pose alors à son tour une question.


Je commence.
Comment s'appelle les filles de notre prophète (saw)?

salam, c'est une très bonne initiative pour apprendre, je te felicite.thumbs up
Notre Prophète (saw) a eu 4 filles : Zineb, Ruqaya, Oum Keltoum, et Fatima zahra
Ma question est : Quel est le prénom de la plus jeune épouse de notre prophète (saw)?
La justice n'est pas de ce monde!
13 avril 2007 15:06
salam, c'est une très bonne initiative pour apprendre, je te felicite. Notre Prophète (saw) a eu 4 filles : Zineb, Ruqaya, Oum Keltoum, et Fatima zahra
Ma question est : Quel est le prénom de la plus jeune épouse de notre prophète (saw)?



Elle s apelle aicha
m
13 avril 2007 15:42
Les prénoms des compagnons du prophète (les plus proches)?
c
13 avril 2007 19:43
les plus connu son Abubakr Sidiq, Umar Ibn AI-Khatab et son neveu Ali Ibn Ab Talib
p
13 avril 2007 19:52
salam

salam

un post identique à celui là (qui j'espere dureras plus longtemps smiling smiley) à déja été ouvert sur le forum , mais il est tombé aux oubliettes !




[www.yabiladi.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/04/07 19:53 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
n
13 avril 2007 23:28
Citation
caracteriELLE a écrit:
les plus connu son Abubakr Sidiq, Umar Ibn AI-Khatab et son neveu Ali Ibn Ab Talib

on peut citer aussi othmane ibn affane et abu oubayda ibn jarrah!
vu que caractériELLE n'a pas posé à son tour une question, en voici une:


Quelle est la chose qui a exhalé un souffle sans pour autant posséder une âme ?
J
13 avril 2007 23:52
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
les plus connu son Abubakr Sidiq, Umar Ibn AI-Khatab et son neveu Ali Ibn Ab Talib

on peut citer aussi othmane ibn affane et abu oubayda ibn jarrah!
vu que caractériELLE n'a pas posé à son tour une question, en voici une:


Quelle est la chose qui a exhalé un souffle sans pour autant posséder une âme ?

salam

je crois que la réponse a ta question est << l’aube >> (c'est cité ds le coran !!! je crois)
Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté.
n
14 avril 2007 00:20
oui! plus exactement ds la sourate at takwir (81-l'obscurcissement):

1. Quand le soleil sera obscurci,

2. et que les étoiles deviendront ternes,

3. et les montagnes mises en marche,
4. et les chamelles à terme, négligées,
5. et les bêtes farouches, rassemblées,
6. et les mers allumées,

7. et les âmes accouplées
8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante
9. pour quel péché elle a été tuée.
10. Et quand les feuilles seront déployées,
11. et le ciel écorché
12. et la fournaise attisée,

13. et le Paradis rapproché,
14. chaque âme saura ce qu'elle a présenté.
15. Non !... Je jure par les planètes qui gravitent
16. qui courent et disparaissent !
17. par la nuit quand elle survient !
18. et par l'aube quand elle exhale son souffle !
19. Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
20. doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Tròne,
21. obéi, là-haut, et digne de confiance.
22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;
23. il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon
24. et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.
25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.
26. Où allez-vous donc ?

27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,

28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.
29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Dieu veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers;


Malohowa c'est à ton tour de poser une question.
J
14 avril 2007 17:12
salam


merci pour les précision chercheuse d'or smiling smiley


alors ma question est :


Qui sont ceux qui ont menti et sont entrés au Paradis ?
Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté.
c
14 avril 2007 22:48
il s'agit des freres des jospeh quan dil leur pardonnera, sourate el khje pose uen question meme si je sais pas si j'ai juste alors la mienen sera: al différenbce entre un hadith sahih et un hadith qudsi
c
15 avril 2007 18:14
Citation
caracteriELLE a écrit:
il s'agit des freres des jospeh quan dil leur pardonnera, sourate el khje pose uen question meme si je sais pas si j'ai juste alors la mienen sera: al différenbce entre un hadith sahih et un hadith qudsi

salam caracterielle

ce n'est pas la différence entre hadith qudsi et sahih kil faut demander, mais la difference entre qudsi et nabaoui...

le premier est issu du coran ou dun enseignement coranik qu'a expliqué notre prophete aux fidèles, donc de source coranique

le deuxième est issu de la vie du prophete et est un enseignement qui provient de ses actions, donc de source comportementale ou legalisationnelle prophetique...

quand au hadith sahih, c un degré dexactitude des hadiths (le plus fort), par opposition a daaif qui est faible et pas très sur, puisque les gens qui l'ont rapporté sont de crédibilité moyenne (assadr da3if, al 3an3ana da3ifa)

Les rapporteurs de hadiths les plus connus sont les futurs califes rachidiens (al khoulafa2 arrachidoune) et des sahabas fidèles (abu houraira...)
p
15 avril 2007 18:49
Citation
com2c a écrit:

ce n'est pas la différence entre hadith qudsi et sahih kil faut demander, mais la difference entre qudsi et nabaoui...

salam

tout à fait ,car même un hadith qodsi n'est pas forcément sahih ( authentique )
et pr ce qui est la différence entre les deux je dirais que le premier est d'origine divine ( kalamo ALLAH bilafdhi arrasoul ) alors qu'un hadith nabbawi est d'origine prophétique .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
c
15 avril 2007 18:56
Citation
patience a écrit:
Citation
com2c a écrit:

ce n'est pas la différence entre hadith qudsi et sahih kil faut demander, mais la difference entre qudsi et nabaoui...

salam

tout à fait ,car même un hadith qodsi n'est pas forcément sahih ( authentique )
et pr ce qui est la différence entre les deux je dirais que le premier est d'origine divine ( kalamo ALLAH bilafdhi arrasoul ) alors qu'un hadith nabbawi est d'origine prophétique .

Bon mnt

une autre question... et j'aimerai s'il vous plait avoir des réponses convaincantes...

Y-a-T-il vraiment des vierges qui attendent les musulmans au paradis?? auquel cas, si cela est vrai, que faire de sa femme qui sera au paradis aussi?
Ensuite, si cela est vrai, les femmes ont-elles droit à des puceaux aussi...??

voilà

merci de votre réponse
p
15 avril 2007 19:16
patience grinning smiley
je pense que nous deverions attendre caracteriELLE pr confirmer si c'est la bonne réponse
et je pense aussi que la réponse donné n'est pas compléte .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
c
15 avril 2007 19:36
Citation
patience a écrit:
patience grinning smiley
je pense que nous deverions attendre caracteriELLE pr confirmer si c'est la bonne réponse
et je pense aussi que la réponse donné n'est pas compléte .

hmmmmmmmmm

bah deja la question était fausse, alors la réponse quelle qu'elle soit, est juste winking smiley
c
15 avril 2007 21:21
mais nan, les hadith qudsy à la différence des autres haduith ont pour origines Allah lui meme, et le prophete saws nous les a retransmis à sa facon. les autres hadith (moi je les apelle hadith sahih pour eviter de confondre avec les hadith qudsy ou ceux dont les chaines de transmetteur ne sont pas sur ont pour transmetteur direct l'envoyé saws.

Hadith qudsy = message d'Allah retranscris par l'envoyé, à la différence du coran qui est la pure parole d'Allah.

autres hadiths =ce sont les messages de l'envoyé saws, ses recommandations.
c
15 avril 2007 21:32
Citation
caracteriELLE a écrit:
mais nan, les hadith qudsy à la différence des autres haduith ont pour origines Allah lui meme, et le prophete saws nous les a retransmis à sa facon. les autres hadith (moi je les apelle hadith sahih pour eviter de confondre avec les hadith qudsy ou ceux dont les chaines de transmetteur ne sont pas sur ont pour transmetteur direct l'envoyé saws.

Hadith qudsy = message d'Allah retranscris par l'envoyé, à la différence du coran qui est la pure parole d'Allah.

autres hadiths =ce sont les messages de l'envoyé saws, ses recommandations.

au cas où t'aurais pas remarqué, c'est exactement ce que j'ai dit...

De plus, je me repète, les hadiths sahih, ca veut dire les hadiths les plus forts, les plus surs, qui viennent du prophète... par opposition aux hadiths daiif...

Ce que tu veux dire, c'est hadith qudsi (source allah) et hadith nabawi (source le prophete)

j'aime bien ton "moi je les apelle..." smiling smiley

ca porte un nom, et je suis content de m'être rendu utile auj et que tu aies appris cela smiling smiley

maintenant, une réponse à ma kestion?
c
15 avril 2007 21:36
pour ta question les croyants auront des houris, ça c'est bien connu, le coran en parle souvent. ensuite pour les femmes, elles se retrouveront avec leur ex mari loool, mais elles ne pourront pas voir les autres femmes d'apres mouslim qui rapporta que les femmes ne se verront pas entre elles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook