Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
****Quiz Ramadan 2011****
M
M_S
1 août 2011 13:49
Ramadan Mobarak Said,

A l'instar de l'année dernière, et celle d'avant, le quiz ramadan refait surface avec la venue de ce mois sacré.

Bon, rien à expliquer pour les intimes...

Pour les nouveaux, c'est simple aussi: 1Réponse=1point pour avoir enfin un heureux gagnant...

Ntwekklo 3la Allh:

Première question:



Combien y a-t-il de Sourates dans le Coran commençant par "Alhamdo lillah", citez les..
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
1 août 2011 14:09
Ramadan Mobarak Said
rep : 1
1 août 2011 14:14
5 sourates , Al fatiha , alan3am ,saba2, fater et alkahf
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
M_S
1 août 2011 14:17
Citation
SimoCasaParis a écrit:
5 sourates , Al fatiha , alan3am ,saba2, fater et alkahf

Welcome

Exact Bba Simo ! Clap

Réponse correcte!

Et 1 point pour Simo, à toi de poser la question.


Ardoise:

Simo: 1point
1 août 2011 14:20
Dans quel sourate a été répété le verset "فبأي آلاء ربكما تكذبان" (fa bi ayi 2ala2i rabbikouma toukadibbane" ? et combien de fois il a été répété?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
1 août 2011 14:24
Salam,

dans la sourate Ar-Rahman et cela est répété 31 fois
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
1 août 2011 14:25
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

dans la sourate Ar-Rahman et cela est répété 31 fois
Bravo Clap

un point pour toi et à toi de poser la question smiling smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
M_S
1 août 2011 14:29
Ardoise:




marocaine dans le sang, Simo: 1point
1 août 2011 14:32
Je repose ma question qui est dans l'autre post ayant le même but quizz islam, bref :

Qui le Prophète Mohammad est-il allé chercher immédiatement après la première révélation du Coran ?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
M_S
1 août 2011 14:36
sa femme khadija
1 août 2011 14:43
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
sa femme khadija
Non
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
M_S
1 août 2011 14:51
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
sa femme khadija
Non
Aww?? ! t'es sure?
il était tout seul avec l'ange Gabriel dans la grotte de Hiraa, après il est sortit en courant allant se réfugier chez Khadija
1 août 2011 14:53
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
sa femme khadija
Non
Aww?? ! t'es sure?
il était tout seul avec l'ange Gabriel dans la grotte de Hiraa, après il est sortit en courant allant se réfugier chez Khadija
Je suis aussi surpris que toi perplexe
il est parti la voir en lui disant "datirini datirini" d'ou sourate "almoudatir"
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
1 août 2011 14:54
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
sa femme khadija
Non
Aww?? ! t'es sure?
il était tout seul avec l'ange Gabriel dans la grotte de Hiraa, après il est sortit en courant allant se réfugier chez Khadija

Autant pour moi j'ai begué Oups
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
M_S
1 août 2011 15:06
Ewa makayn bass a lalla marocaine dans le sang! yakma sayma ?


Ardoise:

MDLS, Simo, MS: 1point



Question:
Quel fut l'événement déclencheur de la première guerre mondiale?
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
1 août 2011 15:10
C'est l'assassinat le 28 juin 1914, à Sarajevo, de François-Ferdinand, héritier d'Autriche Hongrie par un nationaliste serbe
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
M_S
1 août 2011 15:27
Exact a lalla!

Bravo,

à toi la main
1 août 2011 15:33
Donc les questions ne sont pas uniquement sur la religion n'est ce pas?

Voici ma question quelle ville fut aussi appelée la Zaouïa au maroc et par qui?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
M_S
1 août 2011 15:49
la ville c'est Fès, mais par qui ji si pa
1 août 2011 15:51
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
la ville c'est Fès, mais par qui ji si pa

Donc tu as la moitié de la réponse
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook