Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quiz Islam
9 novembre 2020 17:57
Salam Aleykoum

Je vous propose un petit quizz pour apprendre de façon ludique. Meme si vous n'avez pas les réponses essayez de participer il n'y a pas de honte a se tromper.


1- Le Prophète saws a dit que 2 compagnons n'étaient pas affectés dans leurs foi par les richesses et bien fait d'ici bas qui sont ils ?

2- Quel compagnon a été enterré 7 jours après sa mort sans que son corps ne ce soit décomposé ?

3- Le prophète a comparé un compagnon avec un homme du paradis comment se nomme ce compagnon ?

4- D'après un hadith pendant la guerre grâce à qui le prophète pu dormir sereinement ?

5- Au temps du Prophète saws qui était surnommé Batool ?

Bonne chance !
J
9 novembre 2020 18:14
Aleykum Salam

C'est pas du niveau débutant ou intermédiaire crying(
Même en trichent je galère


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam Aleykoum

Je vous propose un petit quizz pour apprendre de façon ludique. Meme si vous n'avez pas les réponses essayez de participer il n'y a pas de honte a se tromper.


1- Le Prophète saws a dit que 2 compagnons n'étaient pas affectés dans leurs foi par les richesses et bien fait d'ici bas qui sont ils ?

2- Quel compagnon a été enterré 7 jours après sa mort sans que son corps ne ce soit décomposé ?

3- Le prophète a comparé un compagnon avec un homme du paradis comment se nomme ce compagnon ?

4- D'après un hadith pendant la guerre grâce à qui le prophète pu dormir sereinement ?

5- Au temps du Prophète saws qui était surnommé Batool ?

Bonne chance !
9 novembre 2020 18:15
Salam frelon
Bien ?


je pense avoir toutes les réponses
Ou presque sad smiley

Sors le champomy, vais laisser participer
les arabes ensuite j’balance ça Bye
9 novembre 2020 18:18
Salam Aleykoum frère comment tu vas ?

Baraka'Allahoufik pour ce quizz ça permet d'en apprendre davantage

Mais alors là je te cache pas que je culpabilise de ne pas réussir ce quizz à la bien là je ne pourrai te répondre honnêtement ?
J'ai juste un doute pour la question 4 je suis pas sûr et le nom exact, si c'est Tamim ?
Mais bon n'ayons pas honte nul contrainte quand il s'agit d'apprendre sur l'islam ?
i
9 novembre 2020 18:20
Salam,

Haha, je ne suis pas la seule.
Je crois en avoir 2 sur les 5 et même pour ces deux réponses, je ne suis pas tout à fait sûre.
Va falloir remédier à tout ça !
Citation
J. V. a écrit:
Aleykum Salam

C'est pas du niveau débutant ou intermédiaire crying(
Même en trichent je galère
^
9 novembre 2020 18:23
Alaykoum salam Nawfel,

Je peux avoir la 1er lettre de la réponse à la deuxième question s'il te plaît ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
9 novembre 2020 18:24
Vous êtes plus 2 mais 3 j'en fais parti

Ça va toi au moins tu t'en sort peut-être bien avec 2, moi j'en ai qu'une seule en tête enfin espérons bonne réponse mdrrrr

Y'en a 2 autres je me creuse le crâne je suis pas certains je bloque là
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Haha, je ne suis pas la seule.
Je crois en avoir 2 sur les 5 et même pour ces deux réponses, je ne suis pas tout à fait sûre.
Va falloir remédier à tout ça !
i
9 novembre 2020 18:28
Tu fais partie du club ou on a la honte de dire marhaba Oups

J'ose même pas tricher pour vérifier mes réponses du coup au lieu de répondre, j'attends les lumières de Nawfel et Imran.

Perle. a la bonne idée de demander la première lettre. Avec notre niveau médiocre, ça va finir en pendu ce quizz.
Citation
Shisui25 a écrit:
Vous êtes plus 2 mais 3 j'en fais parti

Ça va toi au moins tu t'en sort peut-être bien avec 2, moi j'en ai qu'une seule en tête enfin espérons bonne réponse mdrrrr

Y'en a 2 autres je me creuse le crâne je suis pas certains je bloque là
9 novembre 2020 18:28
Hamdoulilah et toi ?

Il est pas évident ce quiz pourtant .

Tu fais bien ce serait pas drôle sinon.
Citation
Imrân• a écrit:
Salam frelon
Bien ?


je pense avoir toutes les réponses
Ou presque sad smiley

Sors le champomy, vais laisser participer
les arabes ensuite j’balance ça Bye
r
9 novembre 2020 18:29
Il doit y avoir abou Bakr, Omar, ottman et Ali dans une des réponses ^^
9 novembre 2020 18:31
Hamdoulilah et toi bien pas trop fatigué ?

Ufik baraka oui c'est intéressant.

Faut pas culpabiliser ce sont des questions assez dures.

Pour la 4 je rajoute un indice dans le hadith il est dit que le prophète saws a dormi au point de ronfler.

Non il n'y a aucune honte à avoir.
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum frère comment tu vas ?

Baraka'Allahoufik pour ce quizz ça permet d'en apprendre davantage

Mais alors là je te cache pas que je culpabilise de ne pas réussir ce quizz à la bien là je ne pourrai te répondre honnêtement ?
J'ai juste un doute pour la question 4 je suis pas sûr et le nom exact, si c'est Tamim ?
Mais bon n'ayons pas honte nul contrainte quand il s'agit d'apprendre sur l'islam ?
9 novembre 2020 18:33
Évidemment c'est la lettre T.
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam Nawfel,

Je peux avoir la 1er lettre de la réponse à la deuxième question s'il te plaît ?
9 novembre 2020 18:34
Il n’est pas terrible ce quizz. Il faut poser des questions d’ordre général et pas des questions pointues comme ça.
9 novembre 2020 18:35
Hahaha on est nul pour le coup moi le premier et le frère Imran doit bien dahak là en nous lisant ptdr

Mais bon c'est quand même un quizz assez difficile, bon après tout trop facile c'est plus amusant, c'est rien ma soeur on peut pas tout savoir, puis on aura les réponse ça nous permet d'apprendre Al Hamdoulillah ?

J'avoue la soeur Perle elle est maligne elle essaie de gratter au max cette maligne mdrrrr
Citation
ineslilas a écrit:
Tu fais partie du club ou on a la honte de dire marhaba Oups

J'ose même pas tricher pour vérifier mes réponses du coup au lieu de répondre, j'attends les lumières de Nawfel et Imran.

Perle. a la bonne idée de demander la première lettre. Avec notre niveau médiocre, ça va finir en pendu ce quizz.
9 novembre 2020 18:36
Le fait que tu n'approuves pas ce quiz ça prouve qu'il est bien tongue sticking out smiley
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il n’est pas terrible ce quizz. Il faut poser des questions d’ordre général et pas des questions pointues comme ça.
i
9 novembre 2020 18:38
ptdr Elle est très intelligente MashaAllah !

Au moins on aura appris quelque chose et on aura repérer des lacunes et pour ça, on peut remercier Nawfel.

Et par la même occasion, on aura bien rigolé aussi donc c'est tout bénef Al Hamdoulillah !

Edit : j'ai essayé de corriger mes fautes d'orthographe eye rolling smiley


Citation
Shisui25 a écrit:
Hahaha on est nul pour le coup moi le premier et le frère Imran doit bien dahak là en nous lisant ptdr

Mais bon c'est quand même un quizz assez difficile, bon après tout trop facile c'est plus amusant, c'est rien ma soeur on peut pas tout savoir, puis on aura les réponse ça nous permet d'apprendre Al Hamdoulillah ?

J'avoue la soeur Perle elle est maligne elle essaie de gratter au max cette maligne mdrrrr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/11/20 18:39 par ineslilas.
9 novembre 2020 18:38
Il faut poser les questions en mettant 3 ou 4 réponses à choisir.
9 novembre 2020 18:40
Salam perlito
Bien ?

Pour vous enlevez une épine du pied,,
Je vous donne même la deuxième.

Ta ... << confused smiley
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam Nawfel,

Je peux avoir la 1er lettre de la réponse à la deuxième question s'il te plaît ?
9 novembre 2020 18:41
Al Hamdoulillah frère je vais mieux petit à petit je prend des vitamines aussi ça m'aide contre la fatigue ?

J'avoue frère venant de toi je m'attendais à quelque chose d'assez dur mais c'est à la fois intéressant j'aime bien wallah malgré que je ne saurai répondre à toutes

Purée j'en suis sûr je suis pas loin pour la 4 ça m'intrigue
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Hamdoulilah et toi bien pas trop fatigué ?

Ufik baraka oui c'est intéressant.

Faut pas culpabiliser ce sont des questions assez dures.

Pour la 4 je rajoute un indice dans le hadith il est dit que le prophète saws a dormi au point de ronfler.

Non il n'y a aucune honte à avoir.
^
9 novembre 2020 18:41
3. Abdallah ibn Salam (j'ai triché et je ne suis pas sûr c'est le comble)

2. (je réfléchi)

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Évidemment c'est la lettre T.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/20 18:42 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook