Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quiz sur les connaissances sur l'islam
27 novembre 2020 21:25
Je donnerais les bonnes réponses après inshallah
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Citez.
27 novembre 2020 21:26
Quel passage du Coran pour Zayd?
Citation
ابن وحيد a écrit:
Pas mal perplexe
27 novembre 2020 21:29
Lance toi ! Essaie de trouver les bonnes réponses
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Quel passage du Coran pour Zayd?
^
27 novembre 2020 21:41
Alaykoum salam grinning smiley

1)Zaïd

2) Je ne suis pas sûr, mais je crois que c'est une histoire de "longueur"

4) Désolé d'avance pour l'orthographe, j'en connais que 6 et demi :
- Abou Bakr Sidq,
- Omar Ibn Al Khattab,
-Talha
- Saïd Ibn zayd
- Ali Ibn Talib
- Othman Ibn Affan
-.... Waqqas

Edit: J'ai rajouté la réponse 1



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/20 22:06 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
27 novembre 2020 21:49
Pas mal ma grande ... Pour la 1 , il s'agit de donner le nom du compagnon du prophète saws dont le nom figure dans le Coran .

Pour la 4 je pense que tu y arriveras avec un peu plus d'efforts winking smiley
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam grinning smiley

La 1 je n'ai pas compris le sens de la question

2) Je ne suis pas sûr, mais je crois que c'est une histoire de "longueur"

4) Désolé d'avance pour l'orthographe, j'en connais que 6 et demi :
- Abou Bakr Sidq,
- Omar Ibn Al Khattab,
-Talha
- Saïd Ibn zayd
- Ali Ibn Talib
- Othman Ibn Affan
-.... Waqqas
^
27 novembre 2020 22:08
Merci ?

J'ai rajouté la 1 sur le 1er com
Les 3 compagnons et demi qu'il me manque je bloque

Je vais attendre les réponses insha'Allah
Citation
ابن وحيد a écrit:
Pas mal ma grande ... Pour la 1 , il s'agit de donner le nom du compagnon du prophète saws dont le nom figure dans le Coran .

Pour la 4 je pense que tu y arriveras avec un peu plus d'efforts winking smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
27 novembre 2020 22:11
Oui j'ai vu ... les 3 compagnons et demi ?? ! D'accord inshallah thumbs up
Citation
Perle. a écrit:
Merci ?

J'ai rajouté la 1 sur le 1er com
Les 3 compagnons et demi qu'il me manque je bloque

Je vais attendre les réponses insha'Allah
27 novembre 2020 22:19
Les autres réponses , je m’en fiche. Dites nous où figure le nom de Zayd dans le Coran.
Citation
ابن وحيد a écrit:
Lance toi ! Essaie de trouver les bonnes réponses
^
27 novembre 2020 22:41
Il faut patienter
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Les autres réponses , je m’en fiche. Dites nous où figure le nom de Zayd dans le Coran.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
27 novembre 2020 22:52
Le compagnon cité dans le coran est zayd Ibn haritha

Les sourates mecquoises sont plus courtes que les sourates medinoises, c'est celles qu'on retrouve a la fin du coran.

La dernière bataille du prophète Mohamed( sws) se fit près du Mont ohod a côté de Médine

1- Abu bakr
2 - Umar Ibn Al-Khattab. ...
3 - Uthmân Ibn 'Affan. ...
4 - Ali Ibn Abi Talib. ...
5 - Talhah ibn Ubaydullah. ...
6 - Zubeyr Ibn Al 'Awam. ...
7 - Sa'ad Ibn Abi Waqas. ...
8 - Sa'id Ibn Zayd.
9- Abu ubayda
10-Abderahmane Ibn waf



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/20 22:55 par Sergent Garcia.
27 novembre 2020 23:48
Personne n'a eu les 4 bonnes réponses eye rolling smiley

1- Quel compagnon du prophète saws fut nommément cité dans le coran ? c'est Zayd ibn Harîthâ
"Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté" Sourate 33 Verset 37

2- Donnez une spécificité caractérisant la différence entre les sourates mecquoises ( descendues à la mecque) et les sourates medinoises (descendues à Medine)

Les spécificités des sourates mecquoises
*Toute sourate contenant un verset de prosternation est mecquoise
*Toute sourate contenant le terme «certes pas » (kalla) est mecquoise
*Toute sourate ne contenant pas les expressions « O les gens » ou « O ceux qui ont crû » est mecquoise sauf la sourate du " Pèlerinage "
*Toute sourate relatant l’histoire des prophètes est mecquoise à l’exception de la sourate « La Vache »
*Toute sourate relative au prophète Adam ou à Ibliss est mecquoise, à l’exception de la sourate « La Vache »
*Toute sourate commençant par les lettres entrecoupées (huruf muqatta’a) est mecquoise à l’exception des sourates « La Vache » et « Famille de Imran»

Les spécificités des sourates médinoises
*Toute sourate relative aux questions de «guerre sainte » ou de jurisprudence est médinoise
*Toute sourate relative aux questions sociales et politiques est médinoise
*Toute sourate relative aux hypocrites est médinoise à l’exception de la sourate « L’Araignée » dont les onze premiers versets sont médinois et concernent les hypocrites
*Toute sourate relative aux débats avec les chrétiens et à l’invitation qui leur est adressée d’éviter tout fanatisme et tout excès dans leur religion

3_Quelle fut la dernière bataille à laquelle le prophète saws participa ?

C'est la bataille de Tabûk qui eut lieu au mois de Rajab en l’an 9 de l’Hégire.

4_ Quels sont les 10 compagnons du prophète saws promis au Paradis ?

1 - Abu Bakr As-Siddiq
2 - Umar Ibn Al-Khattab
3 - Uthmân Ibn ‘Affan
4 - Ali Ibn Abi Talib
5 - Talhah ibn Ubaydullah
6 - Zubeyr Ibn Al ‘Awam
7 - Sa’ad Ibn Abi Waqas
8 - Sa’id Ibn Zayd
9 - Abu Ubayda Umar Ibn Jarâh
10 - Abderrahmane Ibn Awf
27 novembre 2020 23:57
A désolé frère, mais pour la bataille, j'ai bien raison. Ainsi que pour les sourates.
Allah ou ahlam
28 novembre 2020 00:15
Salam

Non l'ami ! La longuer des sourates n'est pas crédible comme critère parce qu'on a des sourates courtes qui sont mecquoises et médinoises autrement dit parmi les dernières sourates y'en a qui sont mecquoises .
La bataille d’Uhud fait partie des premières batailles livrées par les musulmans .


Citation
Sergent Garcia a écrit:
A désolé frère, mais pour la bataille, j'ai bien raison. Ainsi que pour les sourates.
Allah ou ahlam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/11/20 00:20 par ابن وحيد.
28 novembre 2020 00:29
Qui remportera cette bataille.!!!
La bataille d'uhud ou l' oncle du prophète Hamza fut tué se passa en 625 , après la bataille de Badr en 624.
Elle fut militairement gagné par les mecquois mais suite à ça, de nombreux mecquois rejoignirent Mohamed( sws) et les les medinois car ils ont été surpris du courage des medinois .
Pardon si je me trompe.
Ça vaut le coup de revoir "le message"
Merci à toi en tous cas.
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam

Non l'ami ! La longuer des sourates n'est pas crédible comme critère parce qu'on a des sourates courtes qui sont mecquoises et médinoises autrement dit parmi les dernières sourates y'en a qui sont mecquoises .
La bataille d’Uhud fait partie des premières batailles livrées par les musulmans .
28 novembre 2020 00:37
C'est exact , tu as bien résumé ! Je t'en prie ?
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Qui remportera cette bataille.!!!
La bataille d'uhud ou l' oncle du prophète Hamza fut tué se passa en 625 , après la bataille de Badr en 624.
Elle fut militairement gagné par les mecquois mais suite à ça, de nombreux mecquois rejoignirent Mohamed( sws) et les les medinois car ils ont été surpris du courage des medinois .
Pardon si je me trompe.
Ça vaut le coup de revoir "le message"
Merci à toi en tous cas.
28 novembre 2020 03:08
1) Zayd ibn Haritha
2) les Mecquoises parlent de la foi ... les Medinoises expliquent la loi
3) Tabuk ... contre l'empire Byzantin
4) Allah seul connaît les gens du Paradis
aimer le créateur ... aider la créature
28 novembre 2020 17:27
Salam alaykoum

Je me suis toujours demandé pourquoi certains compagnons comme Bilal ne sont pas comptés dans les 10 moubashirin alors que le prophète a dit qu’il avait entendu ses pas dans le Paradis ?
28 novembre 2020 17:40
Salam

D'après Abder Rahman Ibn Awf le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Abou Bakr est dans le paradis, Omar est dans le paradis, Othmane est dans le paradis, Ali est dans le paradis, Talha est dans le paradis, Zubayr est dans le paradis, Abder Rahman Ibn Awf est dans le paradis, Sa'd Ibn Abi Waqas est dans le paradis, Said Ibn Zayd est dans le paradis, Abou Oubeida Ibn Al Jarah est dans le paradis ».

D’autres Compagnons ont également reçu cette promesse mais ces dix compagnons furent nommés ainsi car le Prophète saws leur a fait cette annonce durant la même assemblée.

Citation
Magneto* a écrit:
Salam alaykoum

Je me suis toujours demandé pourquoi certains compagnons comme Bilal ne sont pas comptés dans les 10 moubashirin alors que le prophète a dit qu’il avait entendu ses pas dans le Paradis ?
28 novembre 2020 17:49
Wa alaykoum salam
Beaucoup de hadiths montrent que d'autres compagnons ( en dehors des 10 ) sont également promis au paradis comme par exemple celui dans lequel le prophète saws dit avoir entendu les pas de Bilal ra dans le paradis et bien d'autres ( Hamza , Sa'd Ibn Mou'adh etc )
Citation
Magneto* a écrit:
Salam alaykoum

Je me suis toujours demandé pourquoi certains compagnons comme Bilal ne sont pas comptés dans les 10 moubashirin alors que le prophète a dit qu’il avait entendu ses pas dans le Paradis ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook